La Résonance des Âmes

Article de zardorik (Beauce, France) et trouvé sur le forum http://forum.astralsight.com

Posté le 14 avril 2012

J'ouvre ici un chapitre de mon exploration de la conscience, c'est même avec ça que j'ai commencé il y a bientôt un an. Le nom du procédé que je vais aborder est dans le titre. Il s'agit d'une technique mise au point par mon frère et moi, pas de grand sage, pas de texte sacré, pas simplified New ou autre tendance partagée par une communauté que ce soit. Juste une belle petite trouvaille.

L'été dernier motivés par un manga (soul eater), dans ce manga, un procédé appelé "résonance des âmes" permet à deux personnes d'accorder la fréquence de leurs âmes et de l'amplifier. On s'est assis l'un en face de l'autre à une table au calme. Et l'ébauche de notre première résonance est née.


Le procédé :

On a commencé par fermer les yeux et considérer l'espace autour de nous comme un grand vide rempli d'une énergie ambiante (donc un grand espace vide et noir - puisque nos yeux étaient fermés - avec une brume sombre, de l'énergie qui rend cet espace opaque.), puis on a essayé de trouver la présence de l'autre dans cet espace.


En "regardant" ce vide (il s'agit d'une visualisation mentale) et en cherchant toujours jusqu'à y trouver une lumière (sphère) qui est la présence de l'autre. Cette sphère on l'a considérée comme l'âme. On a donc pris conscience de soi en tant que boule lumineuse et de l'autre de la même manière en sentant sa présence.


Puis on a établi un lien d'une âme à l'autre par l'envoi d'un signal (je ne sais pas de quelle nature), au début, on a visualisé des arcs électriques, on essaie de l'envoyer à l'autre avec l'idée "c'est moi" et l'autre prend ce message et le renvoie avec l'idée "c'est moi", on répète cet échange pour intensifier le lien jusqu'à ce que ça forme un lien entre les deux "âmes".


Lorsque l'on considère le lien assez solide, on tire dessus pour rapprocher les deux "âmes" jusqu'à ce qu'elles entrent en contact. A partir de là il s'agit d'aller vers l'autre sans chercher à rien cacher, sans laisser de zone d'ombre, absolument en toute confiance pour que les deux âmes se fondent, pour former une seule âme unique et qui constitue un croisement des deux personnes d'origine. C'est à dire qu'on reste soi, mais en même temps on est un peu les deux personnes à la fois, car on devient le même ensemble.


Dans cet état, c'est un peu grisant, comme si on avait une perception plus précise de l'autre et un lien plus fort avec l'autre qui peut devenir un lien télépsychique si la résonance est réussie.


Après on peut essayer diverses choses pour rendre la résonance stable car en fait il s'agit d'entretenir une dynamique, car la résonance n'est pas nécessairement stable, souvent elle "s'effondre" si l'on est pas assez synchrone et le lien se brise, ramenant à la situation initiale.


Donc je résume :


1) Trouver la présence de l'autre.

2) Entamer un échange de signaux visant à créer un lien entre les deux "âmes".
3) Rapprocher et fondre les deux en une seule.

Les effets de la résonance :

Quand on a répété le processus de nombreuses fois, on a pu développer un lien assez étrange, c'est à dire qu'on était jamais vraiment déliés, on avait à peu près des rêves identiques souvent (ou avec les mêmes décors thèmes et personnages mais deux points de vue différents), on avait les mêmes idées à la minute près plusieurs fois par jour, on fonctionnait à deux dans nos progrès (quand l'un comprend quelque chose, l'autre est amené à le comprendre peu après), on pouvait discuter des choses très pointues et précises avec des mots qui ne définissaient que des choses floues (on se comprenait quand même)


En gros on était sur la même longueur d'onde. C'est un lien qui existe surtout au niveau subconscient, en fait on a compris de la résonance qu'elle permet de synchroniser deux personnes et de faire ou accentuer un lien entre ces deux personnes.


Le facteur déterminant dans une résonance c'est comment s'accordent les deux individus au niveau du caractère (mieux deux personnes s'entendent et mieux ça marchera). ça accentue en tout cas un lien inconscient entre les deux individus ce qui leur permet de se synchroniser intuitivement.

Pour savoir si ça marchait avec quelqu'un d'autre, j'ai essayé une résonance avec mon meilleur ami qui s'y est prêté volontiers et ça a encore mieux marché, quand il est reparti chez lui (autre part en France à plusieurs départements) le lien s'est conservé plusieurs semaines (alors qu'on a fait une seule résonance) et là c'est devenu intéressant, on avait faim ou pas faim de la même manière (c'est à dire qu'au téléphone on a noté ce détail singulier de ne pas avoir faim le midi les mêmes jours quelquefois). Et plus encore, sur une semaine, je me suis senti connecté "ailleurs" à quelqu'un, je savais que c'était lui puisque j'ai reconnu sa présence, mais constamment je sentais ce lien à un niveau préconscient :


Et j'ai pu être au courant avec une relative précision de tous les hauts et les bas de son moral en temps réel car j'avais les mêmes états comme si j'étais calé sur ses émotions sans avoir les miennes qui dominaient (Pour info c'était d'une fille dont il était question donc il y a eu des hauts et des bas dont j'ai pu discuter et au téléphone je lui disais dans quel état il était avant qu'il me le dise, je ne me suis jamais trompé). Par la suite le lien s'est estompé et la situation est revenue à la normale.


Le mot de la fin :

Voilà c'est quelque chose de très intriguant qu'on a découvert et d'ailleurs des expériences de télépsychie en parapsychologie ont été menées selon le même procédé. C'est vraiment intéressant et même si j'aurai pu en parler bien avant c'est seulement maintenant que ça me prend. Il y a vraiment du potentiel dans la résonance des âmes, peut être que si ce sujet fait mouche d'autres essaieront et on pourrait mener des petites études basées sur nos expériences pour dégager des caractéristiques, des facteurs de réussite...


La Résonance constitue avec la Télékinésie et la transe l'une des choses que j'ai pu essayer ayant le plus de potentiel je pense.


Retour aux sommaire