Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org

Le mariage des prêtres ?

Jésus : "J’étais célibataire, vous devez l’être également."
Petit rappel de ce qui se passait au début du christianisme :

http://fr.wikipedia.org/ (...) En effet, à cette époque (11e siècle), le mariage des futurs prêtres est encore licite, dans l'Église grecque comme l'Église latine, sous quelques conditions : un clerc peut se marier tant qu'il n'a que les ordres mineurs ; à partir du grade de sous-diacre, il doit garder sa femme s'il est marié et rester célibataire s'il ne l'est pas. Les hommes appelés à devenir prêtres doivent donc choisir leur mode de vie : à l'âge de l'adolescence selon le canon 6 du concile de Carthage, plus tard dans la coutume byzantine. Mais parallèlement, l'abstinence sexuelle a été encouragée très tôt chez les clercs, sans exclure la possibilité du mariage. La première prescription connue en la matière est un canon du Concile d'Elvire, tenu en Espagne, vers 306 et est étendue lors du premier concile œcuménique, le concile de Nicée, en 325.

(Vincent) Donc, contrairement à ce que certains pensent, le droit qui aurait permis à un prêtre célibataire de se marier n'a jamais existé dans l'église catholique, et ce, dès l'origine. L'autorisation fait à des hommes déjà mariés d'accéder à la prêtrise peut se comprendre par la nécessité d'avoir à former des prêtres dans des populations fraîchement christianisées qui n'avaient pas encore de tradition de chasteté.

Aucun des apôtres de Jésus ne s'est mariés une fois devenu apôtre et ils ont tous vécu en célibataire afin de pouvoir parcourir la Terre sans entrave. Presque tous les prophètes juifs de l'Ancien Testament étaient également célibataires.
C'est Dieu qui dirige sont Église et Si Notre Seigneur voulait que les prêtres puissent se marier, il l'aurait dit depuis longtaemps aux "âmes privilégiées" lors d'apparitions. Hors il ne l'a jamais dit, disant même qu'il était contre.

Les raisons de ce choix sont évidentes. Croyez-vous que les missionnaires envoyés au quatre coins du monde pour faire reculé la barbarie et amener les hommes à la sainteté auraient pu agir efficacement s'ils avaient eu femmes et enfants ? La vie de couple génère des contraintes incompatibles avec une vie dédiée aux autres. Il y a également des raisons purement spirituelles à ce choix. Et pour finir, rappelons que devenir prêtre est un libre choix, tout comme accepter les contraintes du mariage en est un.

Autre chapitre : La pureté   Messages pour les prêtres


J’étais célibataire, vous devez l’être également

Message de Jésus aux prêtres reçu par Louise Starr Tomkiel - le 10 avril 2005 à 23 :15 h
Louise commença à recevoir un message de Dieu et dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre Très Précieux Sang » Jésus parla :

« Ma fille, encore une fois,
dis à Mes fils prêtres de refuser Mon Saint Sacrement à quiconque tend la main ! Les personnes doivent Me recevoir dignement (en état de grâce) et sur la langue. Personne, absolument personne, à l’exception de Mon prêtre ou d’un diacre, ne doit tenir Mon Corps Sacré!


A nouveau, Mes fils prêtres, Je vous dis : «
remettez ces balustrades, MAINTENANT ! Les personnes DOIVENT s’agenouiller pour Me recevoir, Moi leur Roi et leur Dieu. Personne n’entre dans le Sanctuaire, sauf Mes prêtres, mes diacres et les servants de messe (garçons)! PERSONNE! Ce lieu est sacré, et le plus grand respect doit y être montré!

Remettez MA MAISON, le tabernacle au centre à l’avant.
C’est Ma maison, pas la vôtre et Je demande le respect. Il ne doit pas y avoir de bavardage inutile dans Ma Maison de Prières, mais seulement la prière et vos prêtres qui enseignent Ma parole.

Revenez à la modestie, maintenant!
Ne laissez personne, homme ou femme, entrer dans Ma Maison de Prière et qui ne soit pas correctement vêtue. Et revenez à l’habitude de couvrir votre tête de façon appropriée, hommes et femmes.

Il ne doit pas se dire de plaisanteries devant Mon Saint Sacrement
et pas d’applaudissements non plus. Il ne s’agit pas d’un spectacle, mais la reconstitution de Mon amour pour vous.
C’est le sacrifice non-sanglant… c’est une partie très importante de votre rédemption. C’est la naissance de Mon grand don pour vous (l’Eucharistie), afin que tous aient la vie, Ma vie à l’intérieur de vous. Vous mangez Mon Pain et vous buvez Mon Vin. C’est Moi!!! Ce n’est pas un symbole; cette Hostie, ce Vin, C’EST MOI!

Vous prêtres, devez apporter le respect et la sainteté dans Ma Maison de Prières et MAINTENANT! Demain il sera trop tard pour plusieurs d’entre vous. Honorez Mes Paroles, ne les changez pas et n’y ajoutez rien. Comme Je l’ai dit, il doit en être ainsi. N’essayez pas d’améliorer Mes Paroles, de peur que vous ne receviez le châtiment éternel. Je suis Dieu, tandis que vous êtes Mes bergers.

Plusieurs paroles et gestes ont été ajoutés à Ma Messe par des hommes qui ne sont pas de Moi. Faites que Ma Messe soit sainte et que Ma Maison soit une Maison de Prières.

Encore une fois, Je vous le dis, acceptez et vivez vos vœux! J’ai vécu dans la pauvreté, faites de même.
J’étais célibataire, vous devez l’être également. J’était toujours obéissant à Mon Père, et vous devez l’être aussi.
Venez et suivez Moi, et non pas le monde, la chair ou le démon. Revenez vers Moi, vous tous qui vous êtes égarés. Méritez l’amour et le respect de votre troupeau.

Ne laissez pas les gens vous diriger, car c’est vous qui êtes le guide de Mon peuple. La plupart d’entre vous, prêtres, vous ne faites par votre travail. Revenez à Moi! Cherchez Mes brebis perdues et ramenez-les dans le troupeau, car il ne doit y avoir qu’un seul troupeau et qu’un seul pasteur. Si vous (prêtres) M’aimez, vous me suivrez, nourrirez Mes brebis et rendrez gloire à Dieu ».


foire.jpg (8513 octets)
-