Retour à la page des mises à jour   -    Index  Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Infos insolites plus ou moins tragiques
Autre chapitre : Signes des temps
Info USA

"Mon fils est parti avec ma voiture, j'ai appelé la police pour lui donner une leçon ... et ils l'ont tué". (Iowa, États-Unis)

(Info 10 novembre 2013) Tout commence par une banale dispute familiale autour d'un paquet de cigarettes. "Je ne voulais pas lui en acheter", raconte le père au quotidien local. Furieux, son fils, Tyler, décide de partir avec la voiture de son père, sans autorisation. Le père appelle alors la police pour signaler le vol du véhicule.

Cette dernière prend la voiture en chasse. La course-poursuite prend fin sur le campus de l'Iowa State University. Le policier Adam McPherson percute la voiture du jeune homme et lui demande d'arrêter le moteur. Il refuse. Le policier ouvre le feu sur le jeune homme désarmé et tire six balles. Tyler est mortellement touché.

La famille ne comprend pas. "Il n'a pas éteint le moteur, alors on va tirer sur lui ? Nous sommes perdu et nous ne comprenons pas", a réagi son beau grand-père, Gary Shepley. La police locale ne comprend pas non plus le comportement de son agent. Il a été mis au repos en attendant les résultats de l'enquête. http://fr.news.yahoo.com/

-------------------------------------------
(Vincent) Ce genre d'info n'est pas pour me surprendre car j'ai fait un voyage touristique sur la côte ouest des USA en juin 2012 et j'ai pu constater que ce pays était devenu un état policier.

Pour exemple, notre groupe voulait boire du vin californien
dans un parc national que l'on visitait. On avait donc acheté un cubi et on s'est mis à le déguster sur un parking en pleine forêt lorsque notre guide aperçut une voiture de police qui patrouillait. On la vit ranger précipitamment le vin, le temps que la voiture s'éloigne. On fut tous étonné de sa réaction et elle nous expliqua qu'il y avait un risque que les policiers fassent du zèle en rapport avec les lois contre l'ivresse publique.

Voici un autre cas qui augure mal de l'avenir :

Il a été tué à la manière d'une exécution


(Mai 2013) Ibraguim Todachev, 27 ans, avait été abattu le 22 mai 2013 après deux heures d'interrogatoire par les agents fédéraux dans son appartement d'Orlando alors qu'il tentait - apparemment - d'attaquer un enquêteur. Son père, Abdoulbaki Todachev, a montré jeudi à des journalistes à Moscou des photos d'un corps criblé de balles, affirmant qu'il s'agissait de son fils. Sur ces photos, il est visible qu'une des balles a été tirée dans l'arrière de la tête.

"Aujourd'hui je veux la justice. Je veux une enquête, que ces gens (le FBI) soient poursuivis selon les lois américaines", a-t-il déclaré. "Ce ne sont pas des agents du FBI. Ce sont des bandits et ils doivent comparaître en justice", a-t-il poursuivi.

Le FBI a affirmé que ses agents avaient tué le jeune homme en état de légitime défense alors que le suspect avait sauté sur l'un d'eux. Mercredi, le Washington Post a rapporté qu'Ibraguim Todachev n'était pas armé. M. Todachev a dit que la balle tirée dans la tête prouvait que le FBI avait tué délibérément son fils. "Ce n'est pas un tir que l'on fait quand on est attaqué. C'est un tir pour exécuter quelqu'un", a-t-il déclaré.

"Ils ne pouvaient pas juste le menotter? Au moins, ils auraient pu le blesser au pied ou à l'épaule. Là il a été tué à la manière d'une exécution", a-t-il dit, ajoutant qu'il devait avoir des informations que les agents voulaient garder secrètes."Donc ils l'ont réduit au silence", a-t-il estimé.

Peu avant sa mort, Ibraguim Todachev avait avoué son implication dans un triple meurtre commis selon lui le 11 septembre 2011 avec Tamerlan Tsarnaev, l'aîné des frères accusés de l'attentat du 15 avril dernier qui a fait trois morts et 264 blessés lors du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est).

Extrait du site :
http://www.7sur7.be

---------------------------------------------------


État policier,
définition :

(Wikipedia) : "L'État policier est celui dans lequel l'autorité administrative peut, d'une façon discrétionnaire et avec une liberté de décision plus ou moins complète, appliquer aux citoyens toutes les mesures dont elle juge utile de prendre par elle-même l'initiative, en vue de faire face aux circonstances et d'atteindre à chaque moment les fins qu'elle se propose.

Ce type de régime est fondé sur l'idée que la fin suffit à justifier les moyens.
L'État policier s'oppose à l'État de droit.



Pour information, lu sur internet le 15 novembre 2013

(...) Selon un accord de longue date, toutes les photos prises par la NASA passent entre les mains du Centre National d'Interprétation Photographique, lié aux services de renseignements américains. (...)



9 octobre 2013 -
États-Unis: l'échéance de la dette se rapproche, les deux camps inflexibles

(Le commentaire d'un internaute) Mais arrêtez de nous bassiner avec ces tarés, qu'ils se flinguent, se gazent, s'aspergent d'essence, s'atomisent, se nucléarise, s’entre-bouffe, se violent ... MAIS BORDEL, PARLEZ NOUS D'EUX QUAND ILS N'EN RESTERA QU'UN SEUL, car je me ferrais le plaisir d'aller m'en occuper. (http://fr.news.yahoo.com)

Pour en savoir plus, lire le chapitre sur les messages prophétiques pour les USA

Dans la catégorie "les escroqueries amusantes du net"


-