Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
La corde d'argent
L'âme est relié au corps physique par une corde
Sur le cordon d'argent, le texte de base se trouve dans la Bible, Ecclésiaste (Qôhélot, IIIe s. av. J.-C.) 12:8.
.
    «...tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité ! Et les pleureurs tournent déjà dans la rue ;
avant que le fil d'argent lâche,
que la lampe d'or se brise, que la jarre se casse à la fontaine, que la poulie se rompe au puits
    et que la poussière retourne à la poussière comme elle en vint, et le souffle à Dieu qui l'a donné.

.
(Wikipedia) Les sujets psy (parapsychologues) appellent "cordon d'argent" ou "corde d'argent" un lien subtil qui rattacherait le corps physique à un corps invisible (appelé « corps éthérique » ou parfois « corps astral »), un peu comme le cordon ombilical rattache le fœtus au placenta. Ce cordon serait lui-même invisible... sauf à des médiums, voyants, rescapés de la mort. Ce serait en raison de sa nature luminescente, voire fluorescente électrique, qu'il est comparé à un éclat argenté et nommé assez communément « cordon d'argent ».

Francesco de Biasi en dit ceci : « Ce que nous appelons une corde d'argent... est un véritable cordon ombilical d'une couleur lumineuse très proche de celle de [le corps éthérique|l'éthérique ] qui relie le corps physique au corps psychique... Elle est généralement d'une couleur argent lumineuse et ressemble parfois à une sorte de tornade d'énergie d'un diamètre sensiblement identique sur toute sa longueur... La corde d'argent est extensible à l'infini et empêche que nous soyons coupé de notre enveloppe corporelle. Il faut bien se souvenir que ce cordon ne se tranche qu'au moment de la mort. Cela ne peut donc vous arriver lors d'une sortie volontaire ou non en astral « le voyage astral ». (...)
.
Ce fil d'or mince représente la façon délicate et vulnérable qu'est votre vie sur cette terre


Message de Jésus
à John Leary (USA) Mercredi 10 août 2016

Jésus : Mon peuple, ce fil d'or mince représente la façon délicate et vulnérable qu'est votre vie sur cette terre.

Tu as vécu pendant de nombreuses années sans trop de graves menaces pour ta vie. Pourtant, certaines personnes ont des crises cardiaques soudaines ou ont un cancer et meurent rapidement. Votre vie peut vous êtes enlevé dans un accident de voiture, ou un accident d'avion.

Vous ne savez pas combien de temps vous allez vivre, ou comment vous allez mourir. C'est la raison pour laquelle tu as fait dire des messes de réparation pour les personnes qui meurent rapidement dans des catastrophes naturelles sans avoir eu le temps de se préparer pour leur jugement.

Puisque vous ne savez pas quand ou comment vous allez mourir, il est prudent de venir à la confession fréquemment, au moins une fois par mois. En ayant une âme pure, autant que vous le pouvez, alors vous serez prêt à me rencontrer lors de votre jugement quand je vous appellerais
pour votre retour à la maison.

Certaines âmes sont perdues parce qu'elles m'ont ignoré dans leur vie.

À moins qu'une âme m'accepte comme Seigneur, il est difficile d'être sauvé, sauf si un guerrier de prière prie pour cette âme. Rappelez-vous toujours que votre corps est vulnérable face à la mort, ainsi faites en sorte que votre
âme soit pure pour être prêt à me rencontrer.



(Vincent) : Moi qui me suis intéressé aux "sorties hors du corps" (voyage astral) durant de nombreuses années, une seule fois je vis ma corde d'argent. mais elle n'est pas systématiquement visible car le fait de la voir à peu d'intérêt. Il est bon de la voir ne serait-ce qu'une fois pour savoir qu'elle existe vraiment.

Voici ci-dessous le court message de John Leary qui m'a donné l'idée de faire un chapitre sur le sujet.
Le but de ce genre de chapitre est d'augmenter nos connaissances du monde invisible (ce qui augmente notre foi) et de constater qu'un message qui pourrait paraitre seulement imagé... ne l'est pas uniquement.

... et une fois que cette chaîne est coupée, votre vie physique n'est plus

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) 9 Février, 2015 : 

Jésus : Mon peuple, votre vie sur terre est très délicate, comme indiqué dans la vision d'un cordon rouge. Votre vie terrestre est très fragile, et une fois que cette chaîne est coupée, votre vie physique n'est plus, à cause de votre nature mortelle.

Votre âme vit éternellement, c'est pourquoi diriger votre vie spirituelle vers le ciel avec moi est plus important que vos besoins terrestres.




Voici des textes trouvés sur le forum : http://forum.astralsight.com/. Site dédié au voyage astral et autres expériences psychiques

Une espèce de cordelette argenté, extrêmement scintillante, vivante

Posté 25 septembre 2012 - 13:04 - Bonjour à tous,

Juin 1974, environ 5 heures du matin. Je sors lentement de mon sommeil. Couché sur le dos, je suis progressivement envahi par une étrange sensation d'énergie parcourant tout mon corps. C’est très agréable. Si agréable que je souhaite de toutes mes forces que cela continu le plus longtemps possible.

Je referme les yeux et mon corps se détend de plus en plus. Cette sensation est toujours plus merveilleuse. Soudain je perçois un craquement dans ma nuque, suivi par un étrange sifflement. Je ne sens plus mon corps. Le temps s’arrête. Je n'arrive plus à penser. Étrangement je n'ai pas peur. J'ai la sensation que quelque chose de très doux m'enveloppe entièrement.

Un léger basculement et maintenant je vois la fenêtre ouverte sur le jardin. Je regarde le vieil arbre s'y trouvant. Aussitôt je me retrouve entre ses branches à environ 4 mètres du sol. Je flotte dans une position ventrale.

Je reste figé, me demandant par quel moyen atteindre le sol sans me faire mal. En baissant les yeux je vois que je suis attaché un peu au dessus de l'ombilic à une espèce de cordelette argenté, extrêmement scintillante, vivante. Dès que j'ai aperçu ce cordon, j'ai senti une aspiration et me suis retrouvé dans mon corps physique. Je tiens à préciser que je n'ai plus jamais revu ce cordon d’énergie après quelques projection.

Aujourd'hui je dirai que cela ressemble à un rayon laser puisqu'on y distingue d’innombrables photons d'une extrême vélocité. (...)

Depuis ce temps, je fais toujours très régulièrement des projections de la même façon. (...)





(Wikipedia) Le parapsychologue Ernesto Bozzano a recueilli en 1934 de nombreux témoignages de personnes ayant vécu des décorporations (voyage astral). Parmi les témoins, certains ont dit apercevoir « un filament fin et lumineux » qui les reliait à leur corps physique. Voici un témoignage :

« Mon premier souvenir fut de m'être vu en 'esprit' près de mon corps que j'aperçus assis devant la table, la plume entre les doigts et la main sur le buvard. Observant tout avec une immense stupeur, je remarquai que mon corps était uni à l'esprit par un filament fin et lumineux. ».

Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Livre d'or



---