Retour à la page des mises à jour   -    Index    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Des talents et des hommes
Autre chapitre : Les Dons de l'Esprit

Ces personnes qui gaspillent leurs talents devront rendre compte
de leurs actions à l'heure du jugement

Message de Jésus à John Leary (USA) Samedi 27 août 2016

Jésus : Mon peuple, je ne veux pas que mes serviteurs se vantent de leur statut, leur richesse ou leur intelligence. Vous devez traiter convenablement toutes les personnes parce que je vois ces âmes comme très précieuses.

Vous êtes si précieux pour moi que j'ai souffert la mort sur la croix pour offrir à vous tous une occasion de salut. Donc, ne faites pas de discrimination entre les personnes, qui sont plus pauvres que vous, ou qui ont moins d'intelligence, ou qui sont différents de vous en aucune façon. Vous êtes tous les enfants que j'aime.

La lecture des Évangiles est une bonne occasion d'en apprendre davantage sur la façon de vivre en bon chrétien. Je donne à tous les peuples divers talents ou des dons pour gagner sa vie. Certains peuvent recevoir plus de cadeaux d'apprentissage, mais ils ont une plus grande responsabilité d'utiliser leurs dons correctement.

Certains ont des dons moindres et ils sont appelés à travailler dur pour leur salaire. Certaines personnes sont handicapées et ils ont besoin de l'aide des autres.

Mais il y a des gens qui sont paresseux, comme l'homme qui a enterré l'argent de son maître (dans les Évangiles). Vous êtes appelés à faire quelque chose de votre vie sans perdre de temps. Vous devriez être en mesure de travailler pour vivre, de soutenir votre famille et d'être prêt à aider votre voisin avec de bonnes œuvres.

On vous a donné des talents à utiliser, donc travailler pour moi et soyez charitable envers vos voisins. Ces personnes qui gaspillent leurs talents devront rendre compte de leurs actions à l'heure du jugement.



Dieu a confié des dons et talents à chacun de vous. C’est de leur utilisation qu’il vous sera un jour demandé des comptes, et non de ce que vous auriez voulu réaliser et que vous n’avez pu faire


Message du Ciel - Jean messager de la lumière - Livre Tome 8 : Choisir l'Amour de Dieu - Page 138 : Service spécifique dans l’Eglise. Message du 1er octobre 2012.

"Pensez qu’un jour, si ce n’est déjà fait, le Seigneur Jésus s’adressera personnellement à vous, soit par un signe, par une rencontre inopinée et même par un événement douloureux. Cela au moment où vous ne vous y attenderez pas ...

Soyez certain qu’assumer un service spécifique au sein de l’Église est un cadeau du Ciel. Vous recevrez des grâces, mais également vous aurez encore bien plus à donner de votre personne. Vous aurez à faire acte de bonne volonté en étant courageux et constant. Vous ne serez pas toujours compris, vous serez même rejeté, combattu, jalousé et aussi vous aurez à vous couper de certains de vos parents et amis.

Tout comme le Seigneur Jésus, vous subirez des désagréments et serez même trahi.

Votre engagement est une affaire personnelle, c’est l’éclatement de tout votre amour pour le Seigneur. Avant de vous engager dans un service, vous avez à marquer de la prudence, à approfondir cette nouvelle route qui peut changer votre manière de vivre... Il est bon que vous demandiez conseil à une personne de confiance. Et encore mieux, et c’est bien préférable, parlez-en à votre directeur spirituel ou si vous en êtes dépourvu, à un prêtre; c’est la vraie et seule solution, et donc votre devoir.

Vous êtes ainsi appelé à obéir au Seigneur Jésus, qui Lui-même a obéi au Père, cela d’une manière totale, et à remettre tout votre être entre Ses mains. Cela dans toute l’obéissance, comme Il l’a fait Lui-même, c’est-à-dire à travers la souffrance...
Méditez bien ces conseils et vivez en plénitude votre vie de chrétien.

Dieu veut toujours rendre les hommes heureux et les sauver puisqu’ils sont pécheurs. Il tient à les appeler à son service. La Bible utilise les termes impératifs des verbes d’action comme travailler, accomplir, veiller, prier, témoigner, consoler, etc..
En votre qualité de chrétien, vous êtes des ouvriers, mais des ouvriers que Dieu équipe pour un service d’amour à réaliser. Dans ce service d’amour et de sauvetage, chacun de vous, en tant que pierre vivante de l’Église, doit y apporter une part non négligeable.

En résumé, Dieu a confié des dons et talents à chacun de vous. C’est de leur utilisation qu’il vous sera un jour demandé des comptes, et non de ce que vous auriez voulu réaliser et que vous n’avez pu faire.

Tous les dons ont leur importance, ils sont complémentaires et effectivement, ils doivent être mis au service des autres pour l’édification harmonieuse du corps du Christ. Il est donc de la responsabilité de chacun de reconnaître loyalement le ou les dons reçus du Seigneur et de les exercer pour l’utilité et l’élévation de votre prochain, et cela avec modestie.

 Jean, votre messager d’Espérance ".
.


Cette mission vous sera révélée afin que vous puissiez mettre à profit
le don que le Père vous a accordé


Messages de Jésus donné au Père Melvin Doucette - Mardi 10 janvier 2012 - Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin.

Jésus lui a tenu ces propos :

Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes dispersés sur toute la face de la terre. Pendant mon séjour sur la terre, j’ai choisi soixante-douze hommes et je les ai envoyés deux par deux dans chaque ville et village où j’allais passer.

Ils devaient annoncer la venue du Royaume de Dieu et guérir les malades. Ils demeureraient dans la maison où on leur ferait bon accueil. Si les gens refusaient de les recevoir, ils devaient aller au milieu de la rue et secouer la poussière de la ville qui s’était collée à leurs pieds, en guise d’avertissement à tous.

Toute personne qui entre dans le Royaume de Dieu se voit confier une mission. Cette mission vous sera révélée afin que vous puissiez mettre à profit le don que le Père vous a accordé. Certains ont le don de prêcher, d’autres ont le don de chanter et de jouer d’un instrument de musique, ou le don de gérer l’argent ou encore de prendre soin des malades et des vieillards.

Vous avez tous la mission de m’annoncer aux gens que vous rencontrez. Si vous ne vous acquittez pas de votre mission, alors elle ne sera jamais accomplie. Regardez autour de vous dans votre milieu et voyez les divers organismes qui s’y trouvent, et faites partie d’au moins un d’entre eux. Je suis heureux qu’existent des groupes comme les Chevaliers de Colomb, les Femmes chrétiennes ou le Mouvement charismatique, pour n’en citer que quelques-uns. Je vous bénis tous. »


Traduction : RF



Je vous ai accordé à tous des dons particuliers

Messages de Jésus donné au
Père Melvin Doucette - Jeudi 11 août 2011 - Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin.

Jésus lui parlé ainsi :

Je vous salue, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de tous les continents du monde.

Je vous ai accordé à tous des dons particuliers, comme ces pièces d’or distribuées aux trois hommes de la parabole. Permettez-moi de mentionner certains de ces dons : vous avez reçu des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, une bouche pour parler, un nez pour sentir, un intellect pour penser, une volonté pour décider, et ainsi de suite. En outre, certains ont reçu le don de chanter, de jouer d’un instrument, de peindre, de pratiquer toutes sortes de sports; certains sont des intellectuels, des enseignants, d’autres sont appeler à servir dans l'Église.

Chacun de vous avez reçu de nombreux dons, mais la grande question est : comment avez-vous utilisé les dons que je vous ai accordés? Les avez-vous utilisés pour faire le bien? Avez-vous glorifié Dieu par vos dons? À la fin du monde, on vous demandera ce que vous avez fait avec tous les dons reçus.

Avez-vous utilisé vos yeux pour regarder de bonnes choses, et non de mauvaises?
Avez-vous utilisé vos oreilles pour écouter quelque chose de bien, et non de mal?
Avez-vous utilisé votre bouche pour parler des gens en bien plutôt qu’en mal?
Avez-vous utilisé vos mains pour commettre des actes mauvais comme tuer ou blesser des gens?

Vous aurez à examiner ce que vous avez fait avec ces dons. Si vous vous en êtes servi pour le mal, vous avez offensé Dieu. Je vous aime et je veux que vous fassiez le bien. »


Traduction : RF



Pour ceux qui ont reçu plus de dons, il sera plus exigé d’eux

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le 5 Septembre 2010

Jésus  : Mon peuple, si vous regardez les gens autour de vous, il y a ceux qui sont plus nantis et ceux qui ont moins de biens ou de talents dans les choses du monde.

Ne sous-estimez personne, en pensée ou en parole, qui aurait moins de talents que vous n'en avez, parce que je donne à tous des compétences différentes. De même, n’accordez à personne aucun traitement de faveur parce qu’il serait riche, pour en obtenir quelque bénéfice. Vous devez traiter tout le monde avec un égal respect autant dans sa qualité de personne physique qu’en sa qualité d’âme sœur sur cette terre.

A Mes yeux vous êtes tous égaux, même si certains ont reçus plus de talents ou plus de grâces que d'autres. Pour ceux qui ont reçu plus de dons, il sera plus exigé d’eux. Entre plusieurs personnes, ayez soin de n’en discriminer aucune, d’aucune façon, et vous manifesterez [ainsi] Mon amour pour tous.

J'aime même le pire des pécheurs, afin que vous aussi aimiez tout le monde, même les plus durs à aimer, qui sont rejetés par la société.


Pour les avoir aimé tous et avoir respecté leur humanité, en tant qu’elle est Ma création, vous recevrez votre récompense dans le ciel.




Petite remarque

(Vincent) : Voici ci-dessous le texte de la parabole des talents de l'évangile de Saint Matthieu. Lorsqu'on le compare avec cette même parabole dans les évangiles de Maria Valtorta, on s'aperçoit d'une très légère différence.

Dans l'évangile de Maria Valtorta, on y lit que celui qui n'a qu'un talent a reçu en réalité un talent d'or, alors que les autres n'ont reçu que des talents d'argent. Celui qui n'a qu'un talent est donc celui qui a été le plus favorisé. Dieu fait donc des reproches au plus riche … et non l'inverse.

(Mais rappelons qu'un seul talent (d'argent) est quand même une somme très importante, il y a donc, dans le texte rapporté par les évangiles classiques, que des gens très riches, … et non pas des riches et un qui serait pauvre à qui Dieu ferait des reproches).
-----
Matthieu   25.14  à  25.30

Car il en est comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens ; et à l'un il donna cinq talents (d'argent), à l'autre deux
(talents d'argent), à l'autre un (talents d'or) ; à chacun selon sa force particulière, et il partit.

Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents.
De même aussi celui qui en avait deux, en gagna deux autres.
Mais celui qui en avait reçu un, s'en étant allé, creusa dans la terre, et y cacha l'argent de son seigneur.

Or, après un long temps, le seigneur de ces serviteurs vient, et il règle compte avec eux. Et celui qui avait reçu les cinq talents, s'approchant, présenta cinq autres talents, et dit : Seigneur, tu m'as remis cinq talents (d'argent) ; en voici cinq autres que j'ai gagnés. Son seigneur lui dit : Bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup, entre dans la joie de ton seigneur.

Celui qui avait reçu les deux talents, s'approchant aussi, dit : Seigneur, tu m'as remis deux talents (d'argent) ; en voici deux autres que j'ai gagnés. Son seigneur lui dit : Bien, serviteur bon et fidèle ; tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.

Mais celui qui avait reçu un talent (d'or), s'approchant aussi, dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui ramasses où tu n'as pas répandu ; et ayant craint, je suis allé, et j'ai caché ton talent dans la terre ; voici, tu as ce qui est à toi.

Mais son seigneur lui répondit : Méchant et paresseux serviteur, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que je ramasse où je n'ai pas répandu ; il te fallait donc porter mon argent aux banquiers, et à mon retour j'aurais retiré ce qui est à moi avec l'intérêt.

Otez-lui donc le talent, et le donnez à celui qui a les dix talents. Car à tout homme qui a, il sera donné, et il sera dans l'abondance ; mais à celui qui n'a pas, on lui ôtera même ce qu'il a. Et jetez le serviteur inutile dans les ténèbres de dehors ; là seront les pleurs et le grincement des dents.



Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Livre d'or


---