Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Les grâces de la bénédiction - Eau bénite
Autres chapitres :  Sacramentaux et protection   Exorcisme et protection   Les attaques du Démon

Quand tu es béni, tu deviens plus uni à Moi, sanctifié de nouveau, guéri et protégé par l’Amour

Explication de Jésus à la stigmatisée Thérèse Neuman (1898-1962) sur la Bénédiction du prêtre.

Thérèse Neumann (1898-
1962 née à Konnersreuth en Bavière, Allemagne) est une mystique catholique principalement connue pour ses stigmates et son inédie (se nourrir uniquement d'Eucharistie). En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/

Jésus : Quelque chose de grand se passe quand tu reçois la bénédiction de mon prêtre :

La Bénédiction est un épanchement de ma Sainteté divine : Ouvre ton âme et laisse-la alors devenir sainte.
La Bénédiction est une rosée céleste pour l’âme : tout ce qui est fait par elle peut alors être fructueux.

Par le pouvoir de bénir, j’ai donné au prêtre le pouvoir d’ouvrir le Trésor de mon Cœur et d’en verser une pluie de grâces sur les âmes : Quand le Prêtre bénit, JE BÉNIS !

Alors un immense courant de grâces jaillit de mon Sacré Coeur et se répand dans l’âme, la remplissant à sa pleine capacité... Je regrette que la Bénédiction de l’Église soit si peu estimée et si rarement reçue :

Ta volonté est fortifiée par elle, tes entreprises sont conduites par une Providence toute particulière, ta faiblesse est soutenue par ma Puissance, tes pensées et tes intentions sont spiritualisées et toute les mauvaises influences sont neutralisées : J’ai donné à ma Bénédiction un vaste Pouvoir :

Il procède de l’Amour Éternel de mon Sacré-Cœur : plus on apportera de zèle à la donner ou à la recevoir plus son efficacité sera grande.

Que ce soit un enfant ou le Monde entier qui La reçoive, la Bénédiction est encore bien des fois plus grande qu’un millier de mondes : Pense que Dieu est immense, INFINIMENT IMMENSE.
Qu’un ou plusieurs reçoivent la Bénédiction, c’est la même chose : Je donne à chacun selon la mesure de sa Foi.

(Vincent) Moi qui ai une certaine expérience de la vie mystique, la phrase "Selon la mesure de sa Foi" est l'élément-clé de la grâce. Tout se base sur notre niveau de foi. Pour recevoir un maximum de grâce il faut un maximum de foi. Le fonctionnement de ce principe est presque "mécanique". Si l'on est avide de grâce, il faut donc se concentrer sur l'élévation de sa foi.

Tu ne peux jamais espérer trop de ma Bénédiction : Elle surpassera toujours tes plus profondes espérances : protège donc tout ce qui t’apporte des bénédictions, estime hautement tout ce qui est béni, alors tu me plairas, à moi ton Dieu.

Quand tu es béni, tu deviens plus uni à Moi, sanctifié de nouveau, guéri et protégé par l’Amour…

Souvent, Je tiens cachés les ouvrages de ma Bénédiction de sorte que l’on ne les connaisse que dans l’Éternité, et, si souvent il semble que les bénédictions ne portent pas de fruits… merveilleuses sont-elles quand même : une bénédiction cachée dans la Sainte Bénédiction, Mystère de ma Providence que Je ne désire pas manifester…

Quand le Prêtre bénit… jaillit un immense courant de grâces de mon Sacré-Cœur, et se répand dans l’âme, la remplissant à sa pleine capacité.

Par le recueillement, tiens ton cœur ouvert dans l’intention de ne pas perdre le profit de la Bénédiction :
Par ma Bénédiction, tu reçois la grâce d’aimer, la force d’endurer la souffrance, et le secours pour le corps et pour l’âme.

Ma sainte Bénédiction contient tous les secours pour les besoins de l’humanité.

Par la Bénédiction, tu acquiers la force et le désir de chercher le bien, de fuir le mal, et de te réjouir de la protection de mes enfants contre la puissance des ténèbres : c’est un grand privilège que de recevoir ma Bénédiction.

Tu ne peux comprendre quelle Miséricorde elle t’apporte de ma part, alors, ne la reçois jamais… DISTRAITEMENT… Reçois la Bénédiction sincèrement car les grâces de la bénédiction n’entrent que dans un cœur humble :

Reçois la avec une bonne volonté et l’intention de devenir meilleur, alors la Bénédiction pénétrera dans les profondeurs de ton cœur et produira ses effets.

Sois enfant de Bénédiction, alors, tu seras toi-même une bénédiction pour les autres !

L'eau bénite
(Vincent) Lorsque j'ai découvert l'usage de l'eau bénite, il y a déjà bien longtemps, j'en avais aspergé tous les crucifix et autres objets religieux de ma maison et j'en avais ressenti comme des rayons qui en sortaient et qui rejoignaient les rayons des autres objets religieux à proximité que je venais de bénir. Les pièces de ma maison m'apparaissaient donc comme tissées de rayon lumineux, et de par ce ressenti, j'en avais conclu que l'effet spirituel était bien réel.
Comment avoir de l'eau Bénite ?
(Vincent) Une Eau bénite efficace doit l'être par un vrai prêtre. N'ayant presque plus d'eau bénite suite à ma virée au cimetière, j'ai donc demandé au prêtre de ma paroisse (à la sortie de la messe) s'il voulait bien me bénir une bouteille que j'avais amenée, et il me l'a bénit sans problème.
En plaçant de l'eau bénite ou du sel béni sur vos photos de famille

Message de Jésus à John Leary (USA), le 1er juin 2014

Jésus : « Mon peuple, vous vous souvenez des anniversaires qui tombent ce mois-ci, et Je vous montre dans la vision comment vous gardez une trace de la naissance des gens de votre peuple dans les registres du Comté. Il y a des gens qui utilisent ces informations anciennes pour reconstituer leur ascendance dans les générations précédentes.

Vous avez été invités à prier la forme longue de la prière de Saint Michel pour rompre les péchés générationnels qui ont traversé les ans.

Tout comme vos parents et grands-parents vous ont transmis la vie, et vos racines ADN, ainsi ont-ils pu également transmettre les faiblesses de leurs diverses dépendances. Ce sont ces dépendances au péché que vous essayez de rompre avec des prières de délivrance.

En plaçant de l'eau bénite ou du sel béni sur vos photos de famille, après la prière, vous priez pour guérir leurs âmes et leurs tendances physiques à certains péchés.

C'est une prière puissante pour vos familles, et vous pourrez d’autant plus aider leurs âmes en la disant chaque jour pour elles.

Ne soyez pas surpris que Je puisse aider les membres de votre famille de manière inhabituelle. Faites confiance à ces prières de délivrance qui pourraient sauver au ciel toutes les âmes de votre famille et leur éviter l'enfer. »





(Vincent)
Voici un texte appartement ancien (à en juger par le style) qu'une personne m'a envoyé.

L'EAU BÉNITE, UN PUISSANT SECOURS POUR LES
ÂMES DU PURGATOIRE


Quand on en fait usage avec foi et confiance. l'eau bénite est de la plus grande des efficacité pour l'âme et pour le corps. Elle peut merveilleusement venir en aide aux âmes du purgatoire.

En effet, chaque fois que le prêtre bénit l'eau, il agit en qualité de représentant de l’Église et Ie Sauveur accueille toujours ses prières avec complaisance.
Par conséquent, celui qui prend de l'eau bénite et s'asperge lui-même ou asperge des objets peut être assuré que, chaque fois, la prière de l’Église montera vers le Ciel et attirera des grâces sur son âme, sur son corps, sur tous les objets touchés par l'eau bénite.

Elle met en déroute les mauvais esprits.

C'est par millions que l'on pourrait énumérer les exemples qui prouvent de quelle indicible frayeur l'eau bénite remplit les démons.

Les âmes du purgatoire ne sont pas des ingrates ! Au moment même ou vous leur rendez un service, elles lèvent leurs mains vers le Ciel et prient pour leurs bienfaiteurs avec une ferveur que les plus saintes créatures de la terre ne pourront jamais atteindre.

Et Dieu écoute leurs prières avec autant de plaisir que celles que Lui adressent Ses plus purs épouses d'ici-bas, et Il envoie, dans la plus large mesure, ses dons et ses grâces à ceux qui leur viennent en aide.

Un chrétien ne devrait jamais quitter sa chambre sans donner trois gouttes d'eau bénite :

une pour lui et pour les siens,· afin que Dieu Ies gardes de tous dommages de l'âme et du corps;
une deuxième pour les mourants, afin que Dieu leur accorde, à la dernière heure, la grâce et la conversion;
et la troisième pour les âmes du purgatoires.
 
Oh ! Que de bénédictions et de garanties de salut, que de mérites et de grâces ne gagnerez vous pas pour vous, les vôtres et pour des hommes sans nombre, si vous vouliez pratiquer ce simple petit exercice de charité. Vous vous assureriez une foule d'intercesseur dans la vie, à la mort et pour le purgatoire !

1. Si on savait que, près de chez soi, demeure un médecin qui fournit gratuitement une médecine qui a déjà guéri un grand nombre de malades, mais qu'il faut aller la chercher tous les huit jours chez ce médecin, quel empressement ne mettrait-on pas à faire cette démarche ?

Mais quelle est donc cette médecine excellente ? Tout simplement l'eau bénite ! Des chrétiens, par milliers, ont déjà été guéri en s'en servant avec foi et en l'accompagnant de prières. Ils ont ainsi éloigné le malheur de leur maison, Je leur étable: et de leurs champs.


2. chaque jour, notre âme est exposée à des dangers, nous avons besoin de grâce et de secours. Un des moyen le plus facile et le plus efficace de repousser les assauts de l'ennemie, c'est l'usage pieu de l'eau bénite.

Toutes les fois que nous nous en servons, le sauveur envoie secours, consolation et force pour que nous puissions faire le bien et éviter le mal.

3, Si vous entendiez sonner le tocsin et crier au feu, vous iriez en hâte à la recherche de tout de qui peut servir à éteindre l’incendie. Vous n'êtes pas assez fermement convaincu qu'au purgatoire brûle un. feu d'une incroyable: violence et que des millions d'âmes sont exposées à ce feu effroyable !

Or presque sans peine ni effort, nous pouvons venir en aide a ces âmes dans les flammes, Une goutte d'eau bénite est d'une si grande efficacité. Ayons le courage de le faire !
On peut donner de l'eau bénite à des personnes éloignées et aux âmes du purgatoire, et ainsi leur venir en aide.

En effet à chaque fois que vous donnez de l'eau bénite à quelqu'un, la prière de l’Église qui y est attachée monte vers le Cœur de Jésus et l'engage à prendre sous sa protection cette personne, corps et âme. Il en est de même quant on jette de l'eau bénite au pauvre âmes du purgatoire. Qui dira tout le soulagement qu'une seule goutte d'eau bénite peut apporter aux âmes qui souffrent dans les flammes.

Le Vénérable Dominique de Jésus, conformément à un usage dans l'ordre des Carmes. avait une tête de mort sur sa table. Un jour que le Vénérable lui avait jeté de l'eau bénite, cette tête se mit à parler et cria: "Encore plus d'eau bénite, encore plus !" C'est que, ajouta-t·il, l'eau bénite éteint les flammes de ce feu crucifiant.

Une goutte d'eau bénite est souvent d'une plus grande efficacité qu'une prière parce que si notre prière est trop fréquemment tiède et pleine de distractions, il en va tout autrement: la prière de l’Église attaché à l'eau bénite. Cette prière là plait au Divin Sauveur. Voilà pourquoi les saintes âmes soupirent si fort après l'eau bénite : si nous pouvions voir quel tournant elles souffrent et si nous pouvions percevoir leurs instances supplications, Il n'est pas douteux que nous tacherions, au moins le matin et le soir, et plus souvent pendant le jour, de jeter l'eau bénite aux âmes du purgatoires

Serait-ce pour vous un grand effort que de jeter une goutte  d'eau bénite dans le purgatoire chaque fois que vous quittez votre chambre ou que vous y rentrez ?



Bénédiction au cimetière (suite)

(Vincent, 25 septembre 2015) Je reviens d'un voyage au Mexique et voici à quoi ressemble un cimetière mexicain. (cliquez pour les voir en grand).

  

Bénédiction au cimetière (suite)


Eau bénite avec rituel d'exorcisme

(Vincent, 20 octobre 2013) Je continue ma bénédiction de tombes et j'ai été à court d'eau bénite, j'ai donc demandé au prêtre de ma paroisse (à la sortie de la messe) qu'il me bénisse ma bouteille d'eau... et il me répond qu'il y a un stock d'eau bénite à disposition des fidèles situé à tel endroit dans l’église. J'y vais donc et j'y trouve ... des jerricanes pleins, un entonnoir et des bouteilles en plastique.

Mais surtout le prêtre m'a dit que c'est de l'eau bénite avec rituel d'exorcisme pour éventuellement des problèmes graves (maisons hantées, possessions démoniaques etc.) je ne savais pas que ce type d'eau existait. Aidé par une enfant qui passait par là pour récupérer sa trottinette, j'ai donc rempli une des bouteilles en plastique de cette précieuse eau.



Bénédiction au cimetière (suite)

.
J'ai senti que c'était par mon cœur que je pouvais être relié au cœur de Jésus. Comme si mon cœur était un organe de communication


(Vincent, 29 septembre 2013) Nouvelle bénédiction de cimetière et nouvelle grâce. J'ai changé de cimetière et j'en ai profité pour aller à la messe de la paroisse la plus proche de ce cimetière (dans la ville d’à côté).

Mais alors que je bénissais les tombes (depuis au moins 45 minutes), J'ai senti au fond de moi que je devais écourter cette bénédiction. J'arrivais donc avec 30 minutes d'avance à la messe dans une église que j'avais repérée sur internet mais que je ne connaissais pas.

Je me suis dit "je vais faire 30 minutes d'adoration".  Et durant cette adoration (j'avais l'impression que tout le cimetière était derrière moi) j'ai senti que c'était par mon cœur que je pouvais être relié au cœur de Jésus. Comme si mon cœur était un organe de communication. Cette sensation était très nette en moi.

Pendant toute cette adoration, j'étais donc cœur à cœur avec Jésus, et en sortant de la messe, encore imprégné de cette révélation intérieure, ce ressenti, je me suis retrouvé avec surprise et joie en face de ce panneau (image ci-contre) Cette église s'appelait l’Église du Sacré-Coeur.

On peut faire un lien avec le 4e chakra situé au niveau du cœur, cet endroit permet un lien spirituel très forte avec Jésus/Dieu

(Wikipedia) Chakra : (...) désigne des « centres spirituels » ou « points de jonction de canaux d'énergie ».


Voici ce que j'ai pu lire sur un site non chrétien ... mais il doit y avoir un peu de vrai dans ce texte.

Le chakra du cœur a pour fonction et localisation "la croix intérieure". Dans sa vibration, il aide à unir les plans célestes et les plans terrestres. Le chakra du cœur est un chakra humble, souple, aimant, permettant la fusion entre les énergies provenant de la Terre et les énergies provenant du Ciel.

Le chakra du cœur est un filtre d'amour. Il contient en son centre l'amour inconditionnel. Il filtre tout ce qui n'est point aligné à l'essence de votre divinité, tout ce qui n'est point inconditionnel. Le chakra du cœur est capable, à travers ses chambres, ses antichambres, son réceptacle, son puits d'amour, de filtrer et d'élever le non-amour en amour, d'ajuster les vibrations célestes aux vibrations terrestres. (...)

(Vincent) : Je sais que citer la notion de "chakra" va en faire bondir plus d'un mais ils sont une réalité (ils ont été créés par Dieu) et il ne sert donc à rien de les nier car ils ont forcément leur utilité, même si les forces du mal ont exagéré leur importance et en ont fait un outil de séduction.



Comment bénir les tombes dans un cimetière

(Vincent, 22 septembre 2013)
Voici une vidéo pour mieux vous expliquer. Je ne bénite pas toutes les tombes (cela prendrait trop de temps) mais uniquement les personnes décédées récemment (de 1 à 15 ans). Je pars du principe que les personnes décédées depuis un certain temps ont de fortes chances d'être déjà au Ciel.

Je parcours le cimetière de long en large, de façon à englober tout le monde et je fais régulièrement des bénédictions générales comme sur la vidéo. J'essaie de me laisser guider par l'Esprit Saint.

Durant ce dimanche matin 22 septembre (de la vidéo), alors que j'étais au cimetière, une petite pluie ultra-légère et fine (bruine) c'est déclenchée durant quelques minutes, ce qui m'a surpris car la Région parisienne n'est pas une région à bruine, j'ai eu le sentiment que c'était Dieu qui m'aidait en bénissant globalement les tombes.

Je fais généralement ces bénédictions de cimetière juste avant d'aller à la messe.




Bénir les tombes au cimetière

(Vincent - 4 septembre 2013)
J'ai testé récemment le fait de bénir les tombes au cimetière, j'ai fait cela un dimanche matin avant d'aller à l'église et lors de la messe, j'avais l'impression que tout le cimetière y assistait et je ressentais très clairement tous les bienfaits que cette bénédiction leur avait apportés.

En réaction, le lendemain, lors de ma pose déjeuner dans un parc, une grâce c'est abattue sur moi et j'ai eu le sentiment d'être dans la Jérusalem Céleste. Ce qui m'a le plus marqué de cette expérience mystique était la notion d'éternité, c'est-à-dire plus aucune contrainte de temps.


J'ai béni toutes les rues de mon quartier

(Vincent - 22 mai 2013) J'ai eu à faire ces derniers mois dans mon quartier aux Témoins de Jéhovah. Ils m'avaient probablement repéré comme une "âme potentielle à conquérir" car j'ai vu un jour sommer à ma porte une personne qui avait un profil physique identique au mien, au point que j'ai cru qu'il appartenait à l'Église catholique. Et quand je l'ai entendu marmonné "je suis Témoins de Jéhovah", tout c'est éclairé en moi.

La semaine précédente, deux personnes (typés comme une partie des gens de mon quartier) avaient sonné chez moi, après mon refus du dialogue (on ne doit jamais dialoguer avec ces gens), une des deux personnes m'avait jeter un certain regard qui devait dire "c'est le style catho" on va lui envoyer quelqu'un de son image. C'est une méthode très percutante qui m'a troublé par sa diabolique efficacité.

Je me suis dit "me faire ça à moi" ! J'ai pris mon "lave vitre" rempli d'eau bénite et un soir très tard, j'ai béni toutes les rues de mon quartier, puis j'ai été à ma gare où je voyais quotidiennement les
Témoins de Jéhovah faire le pied de grue devant la sortie (ce que je considérais comme un affront) et j'ai béni toute la zone et le lendemain ils n'étaient plus là. Depuis, leur activité ont fortement baissé dans mon quartier et je ne les plus croisés dans ma rue et des 2 personnes devant la gare, il n'y en a plus qu'une seule et qui ne vient que très rarement.

La méthode de l'eau bénite est donc très efficace.



Faire très attention à l'usage que l'on fait de l'Eau Bénite

(Vincent - 10 septembre 2004) Nous avons fait bénir notre maison par un prêtre de notre paroisse, nous lui avons également demandé de bénir nos objets religieux, notamment du sel, (pour pouvoir le mettre ensuite autour de la maison, comme la Sainte-Vierge l'a demandé) Nous avions rempli un bol d'eau que le prêtre a béni pour ensuite faire la bénédiction.

Une fois le prêtre parti, nous avions donc un bol d'eau bénite à notre disposition...
et au lieu de mettre l'eau en lieu sûr (dans une petite bouteille)
nous l'avions laissé traîner sur la table de notre salle à manger (nous avions déjà de l'eau bénite).

2 semaines plus tard (nous aurions donc du avoir le temps de la ranger), une personne étrangère à la maison trouva le bol sur la table et jeta, sans le savoir, l'eau bénite.
Le lendemain, nous fûmes malade durant 3 jours (une espèce de grippe)

Un événement similaire m'était déjà arrivé, il y a bien une dizaine d'année.
J'avais versé dans le caniveau de Damas (je prenais des vacances
en Syrie) de l'Eau Bénite (je voulais m'en débarrasser, je ne savais pas quoi en faire) et le lendemain je fus malade pendant 3 jours.


Il faut donc faire très attention à l'usage que l'on fait de l'Eau Bénite !!!!

Bénir sa chambre

Lors de ce même voyage touristique en Syrie, dans une chambre d’hôtel. Je fis un cauchemar au milieu de la nuit, j’étais sur un cheval, tel un chevalier, et je subissais l’attaque terrible d’un démon. Je me réveillais, pris de l’eau bénite que j’avais toujours sur moi, m’en aspergea, me rendormis. Mon rêve reprit ou je l'avais laissé, j’étais à nouveau sur le même cheval, mais équipé d’une solide armure et d’un bouclier et le démon rebondissait sur ce bouclier et en était éjecté avec force. Dorénavant je bénit toujours ma chambre et mon lit avant de m’y installer !


L'eau bénite occupe une place fondamentale dans tous les rites liturgiques

Un extrait du livre "Un exorciste raconte"de Dom Amorth, l'Exorciste du diocèse de Rome et du Vatican de 1986 à 2000

(...) Parmi tous les moyens auxquels les exorcistes (et les autres prêtres) ont largement recours, citons en premier lieu l'eau exorcisée (ou tout au moins bénite), l'huile (d'olive) exorcisée et le sel exorcisé.

N'importe quel prêtre peut réciter les prières du Rituel pour exorciser ces trois éléments, aucune autorisation particulière n'étant en effet requise. Mais il est essentiel de connaître l'usage spécifique de ces trois sacramentaux qui, employés avec foi, s'avèrent d'une très grande utilité.

L'eau bénite occupe une place fondamentale dans tous les rites liturgiques. Son importance nous renvoie instantanément à l'aspersion baptismale. .Au cours de la prière de bénédiction, on prie le Seigneur pour que l'aspersion de cette eau nous procure les trois bienfaits suivants : le pardon de nos péchés, notre défense contre les pièges tendus par le Malin et le don de la protection divine.

La prière d'exorcisme de l'eau parle d'éliminer la moindre parcelle de pouvoir du démon afin de l'extirper et de le chasser, puis souligne également d'autres effets comme de guérir des maladies, d'accroître la grâce divine, de protéger les maisons et les lieux où les fidèles se tiennent de toute influence immonde exercée par l'effroyable Satan. Et elle ajoute: que les pièges de l'ennemi infernal soient déjoués et que la sérénité et la santé des habitants soient garanties en les protégeant de toute présence susceptible de nuire à leur sécurité ou à leur quiétude.(...)

Pour lire la suite du texte, lire le chapitre : Exorcisme et protection



Les Pauvres Âmes en veulent sur chaque tombe et elles se réunissent et nous aident lorsque nous nous en servons souvent

Révélation de Maria Simma (Autriche 1915-2004)


Comment l’eau bénite peut-elle nous aider, nous et les Pauvres Âmes?

Il faudrait toujours avoir de l’eau bénite dans nos maisons ou nos appartements. Nous devrions nous en servir régulièrement. Si quelque chose d’inquiétant se produit ou qu’un grand péché y est commis, il faudrait asperger l’espace avec de l’eau bénite. C’est une grande protection contre Satan.


Les Pauvres Âmes en veulent sur chaque tombe et elles se réunissent et nous aident lorsque nous nous en servons souvent. L’eau bénite nous permettra aussi de savoir rapidement si une activité est démoniaque ou non. Les démons la fuient et la paix revient lorsque nous l’utilisons. Des études prouvent également aujourd’hui que l’eau bénite protège aussi contre les radiations dangereuses.


De quelle autre manière le fait d’avoir sur nous un objet béni par un prêtre peut-il être une protection dans la vie courante?


Les prêtres devraient revenir le plus possible à la bénédiction. Ce qui devrait inclure la bénédiction des foyers, des récoltes, des voitures et de toutes les entreprises. Ce serait une bonne idée de bénir tout le sel qui va être utilisé pendant l’hiver pour éviter la glace sur les routes. Cela diminuerait considérablement le nombre des accidents et profiterait à tout le monde.


Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index