Retour à la page des mises à jour   -    Index    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
La famille de Jésus
"
Je voyageais avec les frères de Jésus – vous diriez ses cousins, puisqu’ils étaient les fils des frères de Joseph."
Lire aussi les chapitres :   Jésus et son époque
(Vincent) En araméen, pour désigner un "cousin" ou un "frère", on utilisait le même mot, d'ou une certaine confusion dans les évangiles ou l'on parle des "frères de Jésus", il s'agissait en fait de ses cousins. De nombreuses personnes, faibles dans leur foi, sont tentées de croire que Jésus avait des "vrais frères".

Cette fausse croyance est du même type que ceux qui pensent que Jésus ai pu se marier, ou qu'il ne soit pas ressuscité et que l'on ai retrouvé son vrai tombeau avec un squelette, etc.


Vous diriez ses cousins, puisqu’ils étaient les fils des frères de Joseph

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) -
Samedi 6 février 2010

Jésus parlait encore à la foule, lorsque sa mère et ses frères arrivèrent. Ils se tenaient dehors et cherchaient à lui parler. Quelqu'un dit à Jésus : « Écoute, ta mère et tes frères se tiennent dehors et désirent te parler. » Jésus répondit à cette personne : « Qui est ma mère et qui sont mes frères? » Puis il désigna de la main ses disciples et dit : « Voyez : ma mère et mes frères sont ici. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux est mon frère, ma sœur ou ma mère » (Matthieu 12.46-50).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre bienheureuse Mère a donné à Joseph. Elle lui a adressé les paroles suivantes :

« Mon cher frère, je te bénis et je bénis tous mes enfants de chacun des pays de la terre. Je fus choisie pour être la mère de Jésus, le Fils de Dieu, qui est le Sauveur du monde. Comme je suis sa mère, je l’aime de tout mon cœur et je voulais être avec lui constamment. Je sais qu’il a été choisi pour établir son Royaume et fonder son Église, et à la fin il s’est offert sacrifice sur la croix pour le salut de toute l’humanité. Du haut de la croix, avant sa mort, il me choisit pour être votre Mère. Au pied de cette même croix, une épée transperça mon cœur, tant furent terribles les souffrances que j’endurai à voir mourir mon cher Fils dans ces horribles douleurs.

« Quand mon Fils Jésus se déplaçait à travers Israël, j’allais parfois à sa rencontre. C’était le grand désir de mon cœur de le revoir. Je fis ainsi la connaissance des apôtres qu’il choisit pour être les dirigeants de son Église. Je voyageais avec les frères de Jésus – vous diriez ses cousins, puisqu’ils étaient les fils des frères de Joseph.

« Je vous invite, mes fils et mes filles, à renouveler votre amour pour mon Fils Jésus. Lisez la Bible, en particulier les Évangiles, où vous trouvez les paroles mêmes de Jésus. Il est venu vous enseigner la vérité et ce qu’il faut faire pour être ses disciples. Obéissez-lui en toutes choses et vous serez bénis. Ma mission est de conduire à lui chacun de vous pour que vous croyiez en lui de tout votre cœur et que vous soyez des hommes et des femmes de prière. Il est toujours prêt à vous écouter si vous venez à lui avec beaucoup de foi et remplis d'amour. Il est votre grand ami. »

Traduction : RF





-