Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
La force d'un nom ... et notre prénom
Autres chapitres :

Votre prénom reste avec vous pour toute l’éternité. Il fait partie de votre identité,
même en tant qu’esprit.
 

Message du Seigneur à John Leary (USA) - Jeudi le 3 janvier 2008 (Très Saint Nom de Jésus)

Jésus : « Mes amis, cette clé dans la vision représente le fait que se servir de mon Nom déverrouillera beaucoup de grâces pour vous. 

La fête d’aujourd’hui honore le seul nom qui fut donné à ma Bienheureuse Mère à l’Annonciation, quand l’Archange Gabriel lui a donné ces paroles :  (Lc 1 :31)  « Voici que tu vas être enceinte, tu enfanteras un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. »   Selon l’Encyclopédie Catholique, mon nom veut dire :  ‘Jéhovah est le salut’.  

Mon nom parle même de ma mission où je suis venu pour mourir pour toute l’humanité pour vous sauver de vos péchés. Il y a une puissance dans le nom d’une personne, c’est pourquoi quand vous priez un saint pour qu’il intercède, vous l’appelez par son nom. J’ai aussi mentionné que lorsque vous priez pour des âmes ou pour des guérisons, c’est toujours mieux de mentionner dans intention,  le nom spécifique de la personne. 

Votre prénom reste avec vous pour toute l’éternité.  Il fait partie de votre identité, même en tant qu’esprit.
  Mon Nom, en tant que la Seconde Personne de la Sainte Trinité, est encore plus puissant qu’en tant que Dieu. Vous pouvez faire appel à mon Nom pour éloigner les attaques des démons. 

Vous pouvez aussi faire appel à mon Nom pour guérir, comme l’a fait St-Pierre en guérissant le mendiant boiteux.  (Ac 3 :6)  « Au Nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche. » 

À chaque fois que vous ferez appel à mon Nom, je serai juste à côté de vous pour écouter votre prière ou votre demande.  Alors, réjouissez-vous dans le Nom :  ‘Jésus’, car je vous aime vraiment d’utiliser nom Nom dans la louange et l’adoration, mais ne l’utilisez pas en vain serment.  Priez également pour ceux qui abusent de mon Nom. ».


Le Saint dont l’enfant porte le nom va automatiquement intervenir
avec amour et puissance en faveur de l’enfant pour le protéger

Révélation de Maria Simma (Autriche 1915-2004)

(...) Que voulez-vous dire par au « nom du jour » ?

Oh! Excusez-moi. D’autres appelleraient ça le jour de leur fête. C’est le jour que l’Église a réservé spécialement pour le Saint dont vous portez le nom. Le vôtre serait naturellement le 6 décembre, fête de saint Nicolas.

Si on apprenait aux enfants à connaître leur Saint au lieu de les inonder de cadeaux matériels le jour de leur fête, est-ce que ça ne les aiderait pas beaucoup mieux à les préparer pour la vie?

Les anniversaires de naissance sont également importants et on devrait alors insister sur le don de Dieu que représente un enfant, plutôt que d’ajouter encore des biens matériels. Le Saint du jour leur servirait aussi un peu de modèle.

Nous devrions leur dire que ce cadeau leur vient de Jésus et de Marie, mais aussi de leur Saint qui s’intéresse à eux de façon très spéciale, et ce ne sont pas simplement des paroles en l’air, c’est la vérité. Cela les rendrait curieux et désireux d’en savoir plus.

Voulez-vous dire par là que donner un prénom chrétien aide aussi l’enfant, et que ne pas lui en donner peut nuire à l’enfant, ou plutôt l’affaiblir durant sa vie?

Oui, d’une certaine manière. Le Saint dont l’enfant porte le nom va automatiquement intervenir avec amour et puissance en faveur de l’enfant pour le protéger. Cette protection est perdue si l’enfant se nomme, disons "Aigle doré". Bien sûr, cela ne veut pas dire que Dieu l’aimera moins, mais il est certain qu’il aura moins d’intercesseurs et qu’il faut de nos jours chercher à en avoir le plus possible.

Je suis certaine que cela attriste Dieu lorsque nous refusons de donner à un enfant un puissant intercesseur. De toutes les manières possibles, nous devons chercher à donner à nos enfants tout ce qui peut les guider et contribuer à leur bonheur et à leur contentement. (...)  

Pour lire le message en entier




Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Livre d'or

-