Retour à la page d'accueil : Nature et Création  -  Mises à jour  -   Index   -   Retour à la page d'accueil  apparitionsmariales.org
Frère Élie


Frère Elie est né en 1962 dans les Pouilles, en Italie. C'est à partir de 7 ans qu'il reçoit des communications surnaturelles et qu'il commence à voir les anges et qu'apparait Lechitiel, l'ange gardien qui le suit toujours depuis ce jour et le guide dans sa mission auprès des hommes. Comme Saint François et Saint Padre Pio, le Seigneur s'est intimement uni à lui à l'âge de 27 ans par les stigmates et par toute une vie mystique remplie de nombreux charismes (guérisons, conversions, locutions, bilocations, etc.) et l'assistance continue des anges et des saints. ...

Frère Elie n'est pas prêtre. Il est religieux avec les vœux.

Il a obtenu de l’Église, l'autorisation de créer sa propre congrégation "Les Apôtres de Dieu" dont le but est de prier et d'aider particulièrement les familles et les jeunes en difficulté.
Depuis juin 2003, il s'est installé dans le couvent de San Berardo qui lui a été confié par l’Évêque de Terni et Narni, Mgr. Vincent Paglia. Il se trouve sur la paroisse de Calvi en Ombrie. http://www.fra-elia.com

L'adresse du couvent : Convento di San Berardo - Via San Francesco, 12 - 05032 Calvi dell'Umbria  - (Terni) Italie  - Tél. : 0039-0744 710322 - de 9h30 à 11h00 et de 15h30 à 17h00 uniquement (excepté le dimanche)

Pour aller au monastère : En voiture : Prendre l'autoroute A1 qui va de Florence à Rome en prenant la sortie de Magliano Sabina (30 km avant Rome). Calvi dell'Umbria se trouve à environ 10 km de cette sortie.
En train : Prendre le train Milan-Naples. Descendre à la gare de Orte. A Orte, prendre le train régional pour Narni. A Narni prendre le bus pour Calvi.
------------------------------------------

(...) Nous avons découvert le Frère Élie, stigmatisé aux nombreux charismes, à travers deux livres de Fiorella Turolli que les Éditions du Parvis publieront en février sous les titres: Frère Elie, charismes et stigmates (tome 1) et Frère Élie des Apôtres de Dieu (tome 2). (...)  http://www.parvis.ch

Frère Elie accepte de recevoir dans son couvent en Italie, à 50 km de Rome. Voyage en avion ou en car, places limitées

Autre chapitre : Élie et Enoch ... Les deux témoins

"Non, des âmes errantes qui, ne trouvant pas la paix, étaient restées sur la terre"

 
Extrait de STELLA MARIS n° 467 Mars 2010 -
Par Fiorella Turolli
   
(...)
Vision du mal — Couvent de Calvi 31 mars 2009 ; 9h

Ces derniers jours, Frère Elie sort souvent de son corps. C’est une grâce du Seigneur pour lui permettre de reprendre son souffle… Son esprit sort de son corps qui vole vers des lieux merveilleux pour ensuite y rentrer avec une énergie renouvelée.

Je ne voulais pas raconter ces choses, mais aujourd’hui j’en ai entendu de terribles qui hélas arrivent constamment dans notre monde malheureux. (je préfère ne pas mettre la suite - VDT)

L’ennemi est arrivé — Couvent de Calvi, jeudi 2 avril 22h 30


Après les complies, les frères et les sœurs rejoignirent leur chambre. Frère Elie ne se sentait pas bien et il s’étendit, espérant s’endormir rapidement. Quelques instants plus tard, il entendit des coups violents qui provenaient d’en dessous de sa chambre, le battement insistant d’une porte en fer, celle qui du jardin, donne sur l’arrière, là où sont entassés le mobilier et les piles de bois. Que c’est étrange, les frères avaient fait le tour comme toujours, et tout était fermé. Et il n’y avait pas le moindre vent!

Frère Elie trop épuisé pour descendre, et vu que les coups semblaient augmenter, cria: la porte, la porte, fermez la porte… Mais personne dans les petites chambres proches ne l’entendit. Alors Frère Elie rassembla toutes ses forces, descendit, traversa le jardin et se dirigea vers le portail qu’étrangement il trouva fermé.

A peine franchit-il le seuil que deux mains gigantesques lui serrèrent un gros nœud coulant au cou presque jusqu’à l’étouffer. Puis, l’être immonde, avec une force sur­humaine, le fit tournoyer comme un drapeau et plusieurs fois il le flanqua contre le mur extérieur. Il lui arracha sa chemise, il le griffa sur tout le corps jusqu’à ce qu’il eut passé toute sa fureur et à la fin il l’envoya planer sous un lourd tas de pierres, fer, débris et autres… Frère Elie s’évanouit on ne sait combien de temps.

Vers 7 heures, quand Frère Serge sorti sur l’arrière pour aller aux cours comme chaque matin, il se trouva devant Buc, le chien, tout agité. Il n’aurait pas vu Frère Elie si Buc n’eut couru vers lui en aboyant, de sorte qu’il le conduisit au Frère. Avec l’aide des ouvriers qui commencent les travaux de restructuration à cette heure-là, péniblement, on réussit à extraire le corps raidi de Frère Elie, tuméfié, transi, presque congelé, mais vivant.

Quand quelques heures plus tard Frère Elie m’appela au téléphone, je ne reconnu pas sa voix qui semblait venir d’une caverne.
— Tu l’as vu Frère Elie?
— Oui… Cette fois il avait une gigantesque ressemblance humaine, mais avec des poils!


Le miracle des Rameaux. Couvent de Calvi, dimanche 5 avril 8h 30


Après m’avoir souhaité un bon dimanche, Frère Elie, d’une voix claire et d’un ton serein me dit qu’on pouvait appeler la nuit passée «Nuit des miracles», et il me raconta:
Je me suis réveillé comme toujours vers trois heures et quart. Il pleuvait et, de ma fenêtre, je cherchais à scruter le ciel noir, espérant voir arriver bientôt la fin du mauvais temps. Tout à coup une lueur immense déchira un gros nuage noir, illuminant le ciel à l’entour. C’est ainsi que durant presque une heure, j’ai vu de longues files d’âmes qui étaient en train de rentrer… tant et tant d’âmes.

— Des âmes de personnes qui venaient juste de mourir?
Non, des âmes errantes qui, ne trouvant pas la paix, étaient restées sur la terre, mais cette nuit, elles sont toutes rentrées… grâce à Dieu. Et puis d’innombrables anges sont sortis… une marée d’anges qui se dirigèrent vers moi. Ils sont rentrés là, ils m’ont entouré et ils ont enivré tout le couvent de leur merveilleux parfum… De fait, maintenant, je me sens bien, je me sens frais et plein d’énergie. J’ai seulement quelques petites douleurs ici et là. Et alors je peux descendre et boire mon thé avec mes confrères…

— Ils t’ont transmis la force angélique, Elie… je suis si heureuse pour toi…

Semaine sainte — Lundi 6 avril


Nous arrivons au couvent juste avant le souper et à peine avions-nous franchi le seuil, qu’un parfum enivrant nous envahit. Non pas le suave parfum de rose, mais une fragrance plus piquante, comme souvent cela arrive depuis quelques années, avant les saignements. Soudain je le reconnus. Ce parfum était en tout semblable à l’huile de nard que moi aussi j’acquis à Jérusalem; cette huile qu’utilisa aussi la Magdeleine pour oindre les pieds de Jésus! L’huile de nard est un composé d’huile de coco auquel on ajoute des essences de nard et de la résine d’encens… Elle était en usage parmi les Israélites pour des frictions bénéfiques sur le corps. Comment se fait-il que je n’aie pu le comprendre avant?
Frère Elie vient à notre rencontre, amaigri, avec les yeux creusés et des égratignures voyantes sur le visage et sur les mains.

Pour lire la suite :
STELLA MARIS


Avec frère ELIE à la Sainte Baume


Près de Marseille - sud de la France, ce Dimanche 13 février 2005 - Récit envoyé par un internaute

"Voici tout simplement mon témoignage de ce Dimanche 13 février, où j’ai assisté à la journée avec frère ELIE à la Sainte Baume, chez les sœurs, et à la grotte avec les pères dominicains.

Matin : conférence en salle. Le frère est entré en traversant l’assistance, sous une couverture, entouré d’hommes qui répétaient sévèrement « ne touchez pas le frère »…

Puis, sur l’estrade, le frère a très très longuement observé l’assemblée, le regard grave et dure. « Son équipe » a interdit toute photo, film, tél portable, sinon le frère quitterait la salle… Quelques minutes après le frère a d’ailleurs stoppé son début d’intervention (en Italien et avec une interprète) en protestant que des portables étaient restés connectés… effectivement, dernier portable à déconnecter !..

Il demande à l’assemblée pourquoi nous sommes là, et devance notre réponse : Parce que vous avez des choses à demander à Dieu, toutes sortes de problèmes... ! et dit : mais pourquoi refuser de souffrir pour Jésus ? Quand tout va bien vous oubliez Jésus, alors que lui il ne vous oublie pas ! Quand ça va mal, seulement vous pensez un peu à Jésus !

Le frère est venu à la Sainte Baume à la demande de Ste Marie Madeleine,
dont il souligne l’importance immense, car alors que les apôtres se sont « sauvés » à la mise en croix de Jésus elle est restée ( avec Marie et Jean), et aussi dans la première évangélisation de la France.

- très grave et sévère il exhorte de suivre Jésus, humblement.
- il y a urgence d’évangéliser.
- il faut prier, la prière est forte.
- ne pas avoir peur de souffrir pour Jésus et dit
« pourquoi avoir peur de mourir pour Jésus, moi je vais mourir »
- le dimanche, jour du seigneur, doit être respecté et vécu.

- il faut faire le bien que le bien sans attendre, dés maintenant.

Malgré tout, il dit d’aller à la messe à la grotte de Marie Magdeleine, l’après midi, car il y aura des grâces.


A la grotte, lorsque la messe débute, le père Dominicain , indique que le frère Elie devait l’assister en tant que diacre, mais qu’il a été appelé en urgence à Paris, cependant nous devions croire qu’il était là, …car il a ce don de bilocation. Dés le début, il annonce aussi que Ste Marie Madeleine est là véritablement, qu’elle a demandé au frère Elie de venir à la Ste Baume, et de lui crier nos demandes dans nos cœurs ( Le père répète et nous soutien plein d’entrain : allez y criez, allez….).  La messe est « forte ». A la communion , le père nous encourage à nouveau à crier dans nos cœurs. La messe se termine par la prière des Français (dictée par Jésus à Marcel VAN) et une pensée à Ste Thérèse. Je remercie le Seigneur car il a immédiatement donné des grâces…incroyables.

Patrick



foire.jpg (8513 octets)

---