Retour à la page des mises à jour   -    Index    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Le Jubilé

Jésus : "Vous lirez que le Père demandé que chaque cinquantième année soit une année jubilaire, que ce serait un temps où ceux qui avaient été vendus en esclavage seraient libérés;  où ceux qui avaient vendu leur terrain par nécessité pouvaient  le récupérer. "

LA VIERGE VICTORIEUSE Enseignement de Jésus par l’entremise de Lory (Missouri, E.U.) - 11 septembre 2008
Enseignement d’une page des Écritures - Exode 27 : 12

« Pour la largeur du parvis, du côté de la mer :  des tentures sur cinquante coudées, leurs dix colonnes et leurs dix socles. »

« Mes enfants qui êtes rassemblés ici aujourd’hui, vous pourriez fort bien vous demander :  « Pourquoi le Seigneur nous donne-t-il ce verset?  En quoi nous concerne-t-il? »  Ce verset traite du Parvis de la Demeure et j’ai déjà fait référence à ce verset.

Dans les Écritures, les nombres ont leur signification.  Le chiffre ‘cinquante’ est utilisé à plusieurs reprises;  il signifie :  la jubilation, l’achèvement, la plénitude et l’équilibre.  Vous lirez que le Père demandé que chaque cinquantième année soit une année jubilaire, que ce serait un temps où ceux qui avaient été vendus en esclavage seraient libérés;  où ceux qui avaient vendu leur terrain par nécessité pouvaient  le récupérer.  Même dans votre génération, le cinquantième est un anniversaire d’or pour signifier son importance, que c’est un temps de célébration pour remercier pour les bienfaits reçus.

Le chiffe ‘dix’ est le chiffre de base…et à nouveau… « en quoi vous concerne-t-il? »  Le Père vous a donné DIX commandements, et avec ces dix commandements vous avez une base solide sur laquelle construire votre vie spirituelle et vos vies quotidiennes.  Ils sont les dix piliers qui sont votre protection.  Ils vous donnent la force morale et sont un guide pour un bon jugement.  Si vous vivez selon ces commandements, et que vous y obéissez par amour, vous parviendrez à vivre chaque jour dans l’esprit de l’année de jubilation.

L’année de jubilation concerne l’amour du prochain, en redressant les torts, en donnant de l’espoir aux opprimés et en donnant de l’équilibre à toute la communauté.  Le Père a demandé la célébration d’une année jubilaire parce qu’il savait, qu’à moins qu’il ne l’ordonne, les hommes n’agiraient pas avec justice, que la cupidité les amèneraient à voler les biens des autres et à supprimer la liberté de ceux qui s’endettent.  Les commandements serait vécus selon la lettre de la loi, mais pas celui de l’esprit.  Certes, les Israélites n’ont jamais vraiment célébré l’année jubilaire, parce que l’avidité du pouvoir, de l’argent et du contrôle sur les autres les a amenés à écarter ce que Dieu demandait.

Vous qui êtes mes disciples, êtes appelés à vivre fidèlement les commandements, et avec l’esprit d’amour qui était voulu.  Quand je suis venu, j’ai fait de chaque année, chaque journée, un appel à vivre ce qui était demandé durant cette année jubilaire. Vous êtes appelés à n’asservir personne, physiquement, spirituellement ou émotionnellement.  Tous doivent vivre libres pour assumer leurs vies et pour connaître, aimer et servir Dieu.  Vous êtes appelés à comprendre qu’aucun homme ou femme ne vit dans la pauvreté.  Vous êtes appelés à apporter la justice à tous, et vous êtes appelés à partager ce que vous avez, pas uniquement pour le bien de votre communauté ou de votre nation, mais pour le bien de tous vos frères et sœurs de partout.

Suivre ce que je vous ai enseigné est difficile, mais il n’y a pas d’autre chemin vers la justice et la paix qui durent entre frères et sœurs sur cette terre, et il n’y a pas d’autre sentier qui mène au ciel.  Le Royaume des Cieux doit d’abord être formé dans vos cœurs et vos esprits et à travers vos actions avant de penser pouvoir  y vivre pour toute l’éternité lorsque vous rendrez votre âme au Père.

Souvenez-vous de mes paroles et suivez mon exemple.

Moi, Jésus, je vous bénis. »



  ---