Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
La messagère de Notre Dame

Note de Mgr John Esseff, datée du 11 décembre 2010 :

« Permettez-moi de me présenter, je suis Monseigneur John Esseff, un prêtre diocésain de Scranton, en Pennsylvanie, ordonné prêtre en 1953. En 1959, Padre Pio est devenu mon directeur spirituel. Depuis de nombreuses années, j'ai été le directeur spirituel de Mère Teresa de Calcutta. Pour lui rendre service, je me suis rendu dans le monde entier, pour donner des retraites à ses sœurs. Par-dessus tout, j’ai le privilège d'être le directeur spirituel de centaines d'âmes, à diverses étapes de la vie spirituelle. Certaines sont débutantes, d'autres sont bien avancées et certaines sont engagées dans des voies très mystiques.
 
Depuis de nombreuses années, j'ai été directeur d'une âme particulière. Il ya cinq ans, Jésus et Marie ont commencé à parler à cette âme à travers le don de locutions [intérieures] (tel que le décrit Jean de la Croix). Ces locutions s'élèvent aujourd'hui à plus de 800. J'ai opéré un discernement de la validité de ces locutions. Jusqu'à présent, ces locutions étaient des enseignements personnels fournis pour une petite communauté qui se réunit dans la prière.
À compter du 10 décembre 2010, commença une nouvelle phase, à savoir que certaines locutions devaient être données au monde entier.

Les locutions sont très spéciales au début ; elles mettent l'accent sur la vision de Fatima publiée par le Vatican en Juin 2000.

En ce qui concerne les révélations privées, elles sont privées et il n'y a pas besoin d'y croire. Si ces révélations aident votre foi, alors recevez-les. Si non, vous pouvez les mettre de côté. Nous sommes appelés à ne croire que les révélations publiques. »

Et voici le message donné par Marie à cette âme le 10 décembre 2010, qui la prévenait qu’elle allait désormais parler pour le monde entier : « Je vais bientôt commencer à vous parler pour le monde entier. Vous recevrez ces mots comme vous avez reçu tous les autres. Vous les écrirez et vous les daterez. Vous donnerez ces messages à Monseigneur Esseff, pour discernement. Si son cœur sent que ces messages devraient être communiqués au monde, ils seront communiqués. Le temps est court et c'est pourquoi je vous ai mise en avant si vite ».

http://www.locutions.org/

Le moment même où il va sembler qu’Israël sera détruit, sera le moment où je vais sauver Israël et tous vont proclamer que Jésus est le Messie

Le Cœur Immaculé de Marie parle au monde : message de Marie à la messagère de Notre Dame, reçu le 4 février 2011 – Marie et Israël

Marie : « Je suis une fille d'Israël et j’ai rêvé d'Israël rassemblé autour du Messie, que le peuple avait attendu si longtemps.

Mais alors, qu'ai-je vu ? J'ai vu Israël rejeter mon Fils, l'appeler un faux Messie, rejeter ses prétentions et le clouer à la croix. Mais ce n'était que mon premier chagrin en tant que fille d'Israël.

Car ensuite, Il est ressuscité des morts et les apôtres ont commencé à prêcher, et je tenais de nouveaux espoirs. Certainement alors, Israël allait accepter mon Fils en tant que Messie. Au lieu de cela, j'ai vécu un deuxième rejet. Mon peuple ne l'a pas l'accepté comme son Messie.

Deux fois, j'ai eu le cœur brisé. Deux fois, ils ont rejeté Jésus comme Messie. Mais cela n'arrivera pas une troisième fois. J'ai hâte de voir le jour où la totalité d'Israël proclamera mon Fils en tant que Messie.

Le moment de la plus grande obscurité, c'est le moment avant la plus grande lumière. Le moment même où il va sembler qu’Israël sera détruit, sera le moment où je vais sauver Israël et tous vont proclamer que Jésus est le Messie.

J'ai révélé là le plus profond chagrin de mon cœur. »

Commentaire : Le double chagrin de Marie fait naître la promesse d’un résultat cette fois différent. L’heure de la plus grande obscurité pour Israël sera l’heure où Mary sauvera Israël.


Plus grand est le danger pour Israël, plus le temps sera proche

Message de Jésus à « La messagère de Notre Dame », reçu le 4 février 2011

Jésus : « Combien de temps tout cela prendra-t-il ? Gardez l'œil sur Israël. C'est le centre. En gardant un œil sur Israël, vous apprendrez à mesurer le temps. Pas exactement, mais vous verrez qu’il devient plus proche. Plus grand est le danger pour Israël, plus le temps sera proche.

J'aime Israël et J'aime Jérusalem. A Jérusalem, J'ai versé mon sang, J’ai racheté le monde et Je suis ressuscité des morts. C'est une ville scellée, scellée dans mon sang et dans mon Saint-Esprit. Plus encore que le lieu, J'aime le peuple juif. Il s’agit de mon peuple.

Mais les lèvres juives ne clament pas : « Jésus est notre Messie ». J'aime entendre ces mots de la bouche de toute personne. Mais je dois ma plus grande joie à les entendre de la bouche d'un Juif et de la bouche d'Israël. C'est le plus grand espoir de mon cœur. »

Commentaire : Dans ces locutions Israël occupe une place centrale, tant dans durée des événements que dans le cœur de Jésus.

Note du traducteur : il existe bien sûr, d’ores et déjà, des courants messianiques juifs qui reconnaissent Jésus comme Messie. Cf. sur le présent site : http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/jerry_golden.html




-