Retour à la page des Mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Prendre le temps
------------------------------------------------------------------------------
"Il vous appartient de découvrir ce "présent" et de le vivre intensément
Autres chapitres :  Le Seigneur du temps   La confiance

Vous vivez en ce présent, ... le passé et l’avenir qui n’existent que dans votre esprit

Message du Ciel -
Jean messager de la lumière Livre Tome 7 : Pour bien passer la porte du Ciel - Page 59 : Temps de l’Avent - Message du 1er décembre 2007


Evangile selon saint Marc (13,35) : Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison va venir, le soir à minuit, au chant du coq ou le matin, de peur que, venant à l’improviste, il ne vous trouve endormis, et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : veillez.

Quand vous recevez la vie en abondance, quand vous nagez dans le bonheur, la santé, la jeunesse, tout est force, joie, avenir et vous pensez moins au Bon Dieu. Mais vous vous tournez vers Dieu quand vous vivez des drames et des deuils, une souffrance physique ou morale, quand c’est la terre qui tremble et enterre les vivants, quand ce sont des incendies gigantesques, des accidents sur les routes, des inondations qui engloutissent des milliers de personnes ...

Le temps de l’Avent vous incite à quitter le passé pour vous diriger vers l’avenir, vers l’éternité. Vous vivez en ce présent, le passé et l’avenir qui n’existent que dans votre esprit. Il vous appartient de découvrir ce présent et de le vivre intensément. Vous êtes alors invités à rejoindre cette certitude exprimée dans l’Ancien Testament dans ses plus sombres périodes à travers des prophètes tels qu’Isaïe, Jérémie ou encore le dernier d’entre tous, Jean-Baptiste, la voix qui crie ... Certitude qu’un Sauveur viendra.

Et cette Maman qui attend de voir le visage de son enfant sait qu’Il va combler l’attente de son peuple, de tous les peuples. Cet Enfant de l’Avent, « Jésus », sera le plus humble, mais aussi le plus grand comme l’éternel Présent. Il vous appartient de faire savoir que votre vie, comme la vie de tous les humains, est une longue veille, une vie en marche vers le jour où le Seigneur vous recevra à Sa table.

La célébration liturgique est une communion de vie remplie des louanges de deux mondes, celui du Ciel et celui de la terre. Actuellement, vous fréquentez l’Église ; sachez que cette fréquentation se poursuivra dans l’au-delà avec la présence du Christ qui vit en Dieu.

Reconnaissez et respectez le caractère unique de la célébration dans tout ce qu’elle a de sublime dans les paroles, les chants, les expressions et gestuelles qui, dans un contexte de prière, d’adoration, sont ouverts à l’infini de Dieu ...

En ce moment, vous êtes dans les temps du silence et de l’espérance. Vous rêvez consciemment ou inconsciemment d’un équilibre de vie qui vous sortira de votre indigence et de votre précarité.

Dans votre attente, tournez-vous vers le Seigneur et écoutez la voix de l’Esprit Saint qui parle dans l’infini de votre cœur. Tout se joue dans la vie de cet Enfant qui se sacrifiera pour vous et vous dira que l’Infini est au-dedans, dans votre cœur.

Jean, votre messager d’amour "



Il y a des choses nécessaires à faire, mais avoir suffisamment de temps pour la prière devrait être l'une d'entre elles

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le 14 juin 2012

Jésus : « Ô mon peuple, Je sais que votre vie peut être compliquée dans votre monde moderne, mais chaque jour vous avez besoin de planifier vos activités afin de vous laisser un peu de temps pour Moi dans la prière et la méditation. Vous avez besoin de temps pour travailler, dormir, et prendre soin de votre famille, mais vous devriez offrir tout ce que vous faites pour Moi, afin que tous vos travaux deviennent une prière.

Si vous avez vraiment l'intention de faire quelque chose, faites-en une priorité de votre planning.

N’essayez pas de planifier tant d'activités dans une journée que vous ne puissiez jamais les accomplir. Il y a des choses nécessaires à faire, mais avoir suffisamment de temps pour la prière devrait être l'une d'entre elles.

Aider les personnes par de bonnes œuvres est comme une prière qui montre votre amour pour Moi à travers les autres. Vous devez également penser à donner votre volonté à Ma Divine Volonté afin que vous puissiez suivre Mon plan pour votre vie et non le vôtre. Prenez garde de ne pas charger votre horaire d’occupations inutiles, dont vous n'avez pas besoin dans votre vie.

Je suis le centre de votre vie, et tous les jours [peut être votre dernier ici-bas] : vous devez être prêts à Me rencontrer pour votre jugement particulier. Cette vie est faite pour Me servir, et un test de votre foi en Moi. Votre but est d'être avec Moi dans le ciel : alors, plus que les choses et les plaisirs de la terre, que les choses célestes soient votre centre d’intérêt. »


N’oubliez pas que Dieu a établi des lois naturelles et spirituelles d'après lesquelles il faut un temps pour chaque chose.

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - 20 mars 2012

"Mes bien chers frères et sœurs,

Lorsque vous priez, ou bien quand vous faites l’offrande de messes, vous avez hâte de voir vos intentions exaucées. Parfois elles peuvent se réaliser presque instantanément, d'autres demanderons un temps plus ou moins long ou encore vous obtiendrez quelque chose de mieux. Pour bien de personnes, attendre est la chose la plus difficile à supporter, surtout à votre époque où tout va tellement vite.

Il est certain que dans la vie courante celui qui ne produit pas selon certains critères qui régissent votre société est considéré comme un perdant et un poids mort. Cette pression engendrée par le souci de la rentabilité conduit beaucoup de personnes à la dépression si ce n’est au suicide. En effet, dans votre monde matérialiste domine la rapidité, la productivité et surtout la rentabilité.

Dieu vous demande surtout de la bonne volonté et c’est ainsi que tous fruits qui en découleront seront le résultat de votre communion avec le Seigneur. Dans toute la mesure de votre possible et particulièrement sur le plan religieux vous n’avez pas à conformer votre vie aux principes qui régissent votre monde matérialiste.

Ne copiez pas les modes et les habitudes du jour mais donnez à vos pensées la bonne orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous aurez la capacité de reconnaître ce qui est bon à Ses yeux, ce qui Lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité.

N’oubliez pas que Dieu a établi des lois naturelles et spirituelles d'après lesquelles il faut un temps pour chaque chose. Par exemple, voyez la nature qui prend son temps et où les saisons régissent la croissance des végétaux. Neuf mois sont essentiels pour former un enfant dans le sein de sa maman et il faut des années pour que l’enfant devienne adulte. Oui, il faut du temps pour chaque chose et l'attente patiente est indispensable à l'équilibre de la vie.

Concernant les desseins de Dieu, rien n’est fait au hasard et Son œuvre se réalise selon des plans qu’il a conçus.

Bien sûr, vous n'avez pas la même notion que Dieu concernant le temps, car pour Lui ce qui vous semble long est en réalité très court et inversement. Afin que votre attente soit fortifiée, il est nécessaire que vous ayez confiance en Dieu, cette confiance construite par l'écoute ou la lecture attentive de Sa Parole. Vous devez laisser cette Divine Parole pénétrer vos pensées, vos sentiments, votre réflexion, vous en nourrir spirituellement afin qu'elle détermine votre conception des choses et vos comportements.

Le souvenir des bienfaits et protections reçus, vous aide à rester confiants envers Celui qui vous a souvent manifesté sa bonté, sa bienveillance, sa puissance et sa fidélité.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Eternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"





---