Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
La Transfiguration
Jésus : Je fus transfiguré devant ces apôtres pour fortifier leur foi, parce que dans quelques
semaines j’allais vivre ma Passion et ma Mort sur la croix.  ...

Mon corps transfiguré avec Élie et Moïse

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Lundi le 6 août 2007 (la Transfiguration

Jésus :« Mes amis, cette vision de mon corps transfiguré avec Élie et Moïse, fut une preuve pour mes trois disciples que j’étais vraiment le Fils de Dieu, la Seconde Personne de la Sainte Trinité.  Dieu le Père a dit :  (Mt 17 :5)  « Voici mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toute ma complaisance;  écoutez-le ».  Le Saint Esprit est aussi vu là dans la vision, même si ce n’est pas mentionné dans les Écritures puisque là où une personne de Dieu est présente, les deux autres personnes sont aussi présentes, parce qu’elles sont inséparables. 

Mes trois apôtres étaient bouleversés de la magnificence de cette vision et je les ai avisés de ne le dire à personne tant que je ne serais pas ressuscité des morts, ce qu’ils n’ont pas compris.  Ce corps glorifié de moi est en fait une préfiguration de mon corps ressuscité, ce qui est encore un signe pour tous mes fidèles lorsque vous serez réunis à votre corps glorifié lors du dernier jugement.  Réjouissez-vous de pouvoir être un jour avec moi au ciel avec toute la splendeur de ma gloire. »



Message de Jésus au Père Melvin Doucette 7 août 2007

Ce matin, durant ma prière contemplative, j’étais avec Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur, qui m’a adressé les mots suivants :
       
Melvin, mon frère, je t’aime et je t’emmène avec moi au sommet de la montagne.  Nous voici sur cette haute montagne où la vue est spectaculaire.  Assoyons-nous ici et admirons le paysage qu’offre le soleil levant.  Regarde les couleurs variées qui s’étalent devant nous; qu’il est beau de voir les diverses nuances de vert, et le cours d’eau qui s’écoule tout en bas.

Lorsque j’étais sur terre j’aimais aller dans les hauteurs pour y passer du temps en prière avec mon Père. 
Hier vous avez célébré la fête de ma Transfiguration sur la montagne. 

J’avais pris avec moi trois apôtres – Pierre, Jacques et Jean – et je m’étais rendu là-haut avec eux.  Une fois au sommet, je me montrai dans ma gloire de Fils de Dieu. Moïse et Élie sont venus me rejoindre et nous avons parlé de mon sacrifice prochain sur la croix.  À la fin, un nuage les couvrit et mon Père dit à l’intention des apôtres : Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je mets toute ma joie.


Je fus transfiguré devant ces apôtres pour fortifier leur foi, parce que dans quelques semaines j’allais vivre ma Passion et ma Mort sur la croix. 

Il leur serait difficile d’accepter mes souffrances et ma mort, qui ne deviendraient compréhensibles pour eux qu’après ma Résurrection. Ils avaient besoin d’une foi solide pour demeurer unis à moi à travers les épreuves terribles qui s’en venaient.


La Transfiguration est également un soutien pour vous et pour tous mes amis, afin que votre foi soit forte.  Il importe que tous me regardent comme vrai Dieu et vrai homme.  Il fallait que j’aie les deux natures pour être votre Messie, votre Sauveur.  Je suis le Fils de Dieu fait homme, venu pour vous sauver.  Je suis venu parce que je vous aime tous.






 
---