Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
.
La fin des temps,
le 3e renouvellement de l'humanité
.
Marie des Vallées         Louise Piccarreta
(Vincent) Ces deux messages nous expliquent clairement que l'histoire des hommes se divise en 4 parties avec 3 renouvellements.
--  de la création de l'homme jusqu'au déluge avec Noé (2000 ans)
--  de Noé à Jésus (2000 ans)
--  de Jésus jusqu'à la Fin des temps (2000 ans)
--  La Nouvelle Terre jusqu'à la fin du monde (d'après l'Apocalypse de St Jean : 1000 ans)

Car il y a trois déluges, qui sont tous trois... tristes, et qui sont envoyés pour détruire le Péché.
- Le premier déluge est celui du Père éternel, qui a été un déluge d’eau,
- le second est celui du Fils, qui a été un déluge de sang,
- le troisième est celui du Saint-Esprit, qui sera un déluge de feu.



(Wikipédia) Marie des Vallées (1590-1656)  est une mystique française. Déjà très malade, elle se donne à Dieu afin de « souffrir les peines de l'Enfer » et de faire ainsi don de ses souffrances à « ses frères qui se perdent ». Bien que jamais officiellement canonisée, elle est traditionnellement reconnue comme une sainte.

Fille de Julien des Vallées et de Jacqueline Germain, des paysans pauvres ou des membres de la petite noblesse ruinées, Marie des Vallées perd son père à l'âge de douze ans. Sa mère se marie alors en secondes noces à un boucher, Gilles Capolain, qui maltraite la jeune Marie.

Le 2 mai 1609, lors de la fête de Saint-Marcouf, au village de La Pierre, Marie, qui a 19 ans, rencontre un prétendant qu'elle rejette. Prise de douleurs et de convulsions, on accuse le jeune homme, qui a quitté le Cotentin dès le lendemain, de l'avoir envoutée.

Après trois ans de souffrances, elle est présentée à l'évêque de Coutances, Mgr Nicolas de Briroy, qui l'exorcise et commande une enquête sur sa vie et celle de sa famille. Mais Marie des Vallées n'est pas libérée et continuerait de répondre en latin et en grec alors qu'elle est quasiment illettrée.

Soupçonnée d'être une sorcière, elle est déférée en 1614 au parlement de Normandie, qui estime que les soupçons sont sans fondement. Elle se retire alors à Coutances.

Reconnue possédée par le Diable, elle est de nouveau exorcisée à de multiples reprises mais toujours sans résultat. Marie endure d'atroces souffrances mais finit par les accepter. Elle décide alors de se donner à Dieu afin de « souffrir les peines de l'Enfer » et de faire don de ses souffrances « pour le Salut de l'humanité et la destruction du péché ».

En 1641, Mgr Léonor Goyon de Matignon, évêque de Coutances, prie le père Jean Eudes d'étudier son cas. L'oratorien admire la dirigée de la mystique, tient ses visions pour surnaturelles et rassemble en 1655 tout ce qu'il sait d'elle dans des cahiers, qu'il intitule La Vie admirable de Marie des Vallées et des choses prodigieuses qui se sont passées en elle. Elle devient son inspiratrice, sa conseillère et l'aide à fonder des séminaires et à propager le culte du Sacré-Cœur.

Marie meurt le 25 février 1656 à Coutances. Immédiatement, son corps est disputé. Elle est d'abord inhumée en la chapelle Saint-Joseph de l'église Saint-Nicolas puis dans celle du séminaire des Eudistes le 4 novembre 1656. Le lieu étant transformé en lycée, ses restes sont transportés le 5 août 1919 dans un caveau près de l’autel de la chapelle du Puits, en la cathédrale Notre-Dame de Coutances. L'une des trois églises de la ville de Colombes, ouverte au culte en 1933, est nommée en son honneur.

Prophéties


La vie de Marie des Vallées révèle l’existence des sectes et de la pratique de la sorcellerie.

Jésus lui dit : Ces temps derniers sont mon œuvre et ma passion. La fin sera pleine de consolation, glorieuse, digne d’admiration, mais aussi plus désastreuse, plus violente et plus épouvantable qu’on ne le croit. Elle moissonnera la terre avec 3 de ses filles : la foi, l’espérance et l’église militante.

Notre-Seigneur lui dit : Allez-vous en dire une chose trois fois triste.
A qui est-elle, où la prendrais-je ? » répliqua-t-elle.
Ce sont, dit-il ces paroles : « Spiritus Domini replevit orbem terrarum ».

Ce qui s’entend du temps auquel le Saint-Esprit mettra le feu de l’Amour divin par toute la terre, et qu’il y fera son déluge.
Car il y a trois déluges, qui sont tous trois... tristes, et qui sont envoyés pour détruire le Péché.

Le premier déluge est celui du Père éternel, qui a été un déluge d’eau ;
le second est celui du Fils, qui a été un déluge de sang ;
le troisième est celui du Saint-Esprit, qui sera un déluge de feu.

Mais il sera triste aussi bien que les autres, puisqu’il trouvera beaucoup de résistance et quantité de bois vert, qui sera difficile à brûler.

Deux sont passés, mais le troisième reste ; et comme les deux premiers ont été prédits longtemps auparavant qu’ils arrivassent, ainsi le dernier, dont Dieu seul en connaît la date.

Notre Seigneur dit qu’un temps viendra auquel Il fera pleuvoir un déluge de grâces sur toute la terre (…). Il donnera de très beau vases d’or à l’Église, ce qui est la figure des bons pasteurs dont elle sera ornée et enrichie pour lors. Pour la conversion générale, tous les amis de Dieu à la fois se répandront sur la terre pour faire le siège des âmes. »

Ce seront de grands martyrs quoique les bourreaux ne les touchent point, mais ils seront martyrs de l’Amour divin. Ce sera le divin Amour qui les martyrisera.

Ils seront brûlés dans la fournaise de l’Amour et ils seront plus grands martyrs que quantité d’autres des premiers martyrs qui souffrirent le martyre par l’espérance des couronnes et de la gloire, mais ceux-ci ne regardent point la récompense mais la seule gloire de Dieu.
 
Et c’est la Sainte Vierge qui soutiendra les forces de ces fidèles en ces terribles combats.

Ne vous mettez point en peine de cela, lui disait Notre Seigneur, mais sachez que quand ma Miséricorde viendra au temps de la Grande Tribulation, Elle jettera tous les enfants par les fenêtres et Elle les écrasera. C’est-à-dire qu’elle tuera tous les péchés qui sont les enfants des pécheurs.
 
Et ce sera ma Divine Miséricorde qui fera ce massacre et qui exécutera les châtiments qui se feront alors. Mais on ne la connaîtra pas pour telle. On croira que ce sera la Justice, parce qu’elle sera revêtue de la robe de la Justice

Marie voyait les misères du peuple sous la forme de cordes qui tiraient sur terre la colère de Dieu, afin de punir les crimes détruire le Péché et établir le règne de la Grâce.

Un jour, Notre Seigneur lui dit : Mon épouse est devenue lépreuse. Qu’elle aille donc se laver sept fois au Jourdain ; prenez cette chemise que ma Mère lui donne, et la lui portez ».

Un jour, Marie vit le Péché sous la figure d’un serpent dont le corps faisait un triple tour(le péché des prêtres, celui des chefs d’États, et celui du peuple)qui se mordait la queue, c’est-à-dire qui se détruisait lui-même.

Un jour qu’elle nomma Jésus « Roi du ciel et de la terre », Il l’interrompit brusquement :
« Non, pas de la terre, c’est le péché qui y règne. Mais le chasserai et le détruirai bientôt ce monstre et Je régnerai dans tout l’univers ».

Marie elle-même a annoncé : « Le temps viendra, après une crise universelle qui doit arriver, où il n’y aura plus que la justice sur terre, et le péché sera banni ».

Puisque Dieu lui avait parlé d’une conversion universelle, elle s’offrit comme victime expiatrice afin que celle-ci puisse se réaliser, et Dieu, écrivit saint Jean Eudes, exauça sa prière.

Je vis, raconta-t-elle, venir la Force sur un cheval blanc, qui symbolise la joie.
Elle portait en croupe la Vérité.
Elle lui donna un grand papier sur lequel il y avait des inscriptions et lui dit : « Voilà le Jubilé que Je t’ai promis ».
Et Notre Seigneur m’a dit encore que.. l’expiation générale ne se fera qu’après un grand et épouvantable signe qui arrivera, mais Il ne m’a pas expliqué quel sera le signe.





Maintenant nous sommes rendus à la fin des troisièmes deux mille ans
et il y aura un troisième renouvellement


Messages de Jésus à Louise Piccarreta (1865-1947)

Depuis combien de temps la race humaine est-elle présente sur la terre ?  La science tente de répondre, mais ses réponses varient d'un scientifique à l'autre, et d'une époque à l'autre. Dans le texte qui suit, écrit le 29 janvier 1919 par Luisa Piccarreta, Jésus nous dit que nous sommes sur la terre depuis six mille ans.

Jésus : "Fille bien-aimée, Je veux te faire connaître l'ordre de ma Providence.  à chaque cours de deux mille ans, J'ai renouvelé le monde. Après les premiers deux mille ans Je l'ai renouvelé avec le Déluge.

Après les deuxièmes deux mille ans, les bons et les saints eux-mêmes ont vécu des fruits de mon Humanité, et par moments ils ont bénéficié aussi de la jouissance de ma Divinité. 

Maintenant nous sommes rendus à la fin des troisièmes deux mille ans et il y aura un troisième renouvellement, Voilà le pourquoi de toute cette confusion. C'est par cette confusion que le troisième renouvellement se prépare.

Au cours de la deuxième période J'ai manifesté ce que mon Humanité opérait et souffrait, mais très peu vous a été dévoilé au sujet de l'action de ma Divinité.

Maintenant, dans le troisième renouvellement, après que la terre sera purgée, et que la majorité de la génération présente sera détruite, Je serai encore plus généreux envers mes créatures humaines. 

J'accomplirai le renouvellement en manifestant ce que ma Divinité faisait dans mon Humanité, comment agissait mon Divin Vouloir avec mon Vouloir humain, comment tout en Moi demeurait lié, comment tout était fait et refait par Moi, comment même la dernière pensée de la dernière créature était refaite et scellée par mon Divin Vouloir.


Message de 1925

Jésus à l'humanité : Mes fils bien-aimés, Je viens parmi vous pour demeurer avec vous, uni à vous, vivant avec vous dans une seule Volonté. Sachez que mon Amour pour vous est si grand que Je mettrai de cité votre vie passée, vos fautes passées, tous vos malheurs passés. Ces choses seront enterrées dans la mer de mon Amour, et comme brûlées, afin qu'ensemble nous puissions commencer une nouvelle vie, entièrement fondée sur ma Volonté. Oh ! Que de soupirs, que de gémissements, que de larmes de ma part, parce que Je veux que mes enfants chéris demeurent avec Moi, en vivant dans ma Volonté !  

Voilà six mille ans que dans ma sainte Humanité. Je soupire et Je pleure amèrement parce que Je veux, Je réclame, que mes enfants soient autour de moi, de façon à les rendre saints et heureux. Si vous me donnez votre volonté, tout va être réglé.  Je serai heureux, et vous serez heureux. 

Je ne désire rien d'autre, mais que ma Volonté s'établisse en vous.
Le Ciel et la terre vous souriront. Veuillez donc m'écouter, mes chers enfants. Je vous prie de lire ces pages avec attention. C'est Moi qui les place devant vous. Si vous les lisez, vous sentirez le besoin de vivre dans ma Volonté. 

Lorsque vous lirez, Je me placerai près de vous. Je vous toucherai l'esprit et le cœurs afin que vous compreniez ces choses, et vous vous décidiez à accueillir en vous le don de mon "Fiat" divin.

Les trois textes qui suivent confirment les précédents et se confirment les uns les autres. ce sont des dialogues qui ont eu lieu entre Luisa et Jésus,

Luisa dit : Jésus, mon Bien-aimé, ce Règne dont Tu me parles, quand est-ce qu'il va venir ?

Jésus à Luisa Piccarreta : Ma fille, pour l'avènement de la Rédemption il a fallu quatre mille ans, car le peuple qui priait et soupirait pour la venue du Rédempteur promis était le plus petit, vraiment très petit en nombre. Mais les âmes qui maintenant appartiennent à mon église forment plusieurs peuples, et leur nombre est bien supérieur, oh! oui, bien supérieur à celui d'autrefois. Donc le nombre raccourcira le temps. (26 mai 1928).

Jésus à Luisa Piccarreta : Pour ce Règne tout est préparé.  Tout est prêt.  Pour que l'homme en prenne possession il ne reste qu'à ouvrir les portes et à le faire connaître. Lorsque Je suis venu sur la terre pour racheter l'homme, de Moi on a dit que Je serais salut et perte pour beaucoup.  Maintenant on dira la même chose au sujet du Divin Vouloir. 


Mon Vouloir sera pour beaucoup la cause d'une grande sainteté, car mon Vouloir est absolument saint, mais pour bien d'autres il sera la pierre d'achoppement qui causera leur chute. Donc, sois vigilante.  Que ton regard soit constamment fixé sur mon Divin Vouloir. En vivant dans ma Volonté tu te retrouveras avec la plénitude de la grâce.



Ancien chapitre : L'essentiel des derniers messages
Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Livre d'or

foire.jpg

---