Retour à la page des Mises à jour   -    Index   Index par thèmes    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Élisabeth Kindelmann (1913-1985 - Hongrie)

Élisabeth Kindelmann (1913-1985), qui a reçu les révélations du Seigneur Jésus et de la Vierge Marie sur la 'Flamme d'Amour', est née le 6 juin 1913 à Kispest en Hongrie, à l'Hopital Saint-Étienne. Elle est baptisée le 13 juin 1913. Son père est protestant, sa mère catholique. Les enfants reçurent une éducation catholique. Élisabeth était la cadette de 13 enfants et elle fut la seule de ses frères et soeurs à atteindre l'âge adulte. Elle vécut dans une grande pauvreté matérielle. En 1930, elle se maria avec un honnête artisan, Karoly Kindelmann, avec qui elle vécut 16 années de vie matrimoniale harmonieuse.

Lorsque en 1961, elle a commencé à entendre au fond de son âme la voix du Seigneur Jésus et de la Vierge Marie, Élisabeth était veuve et mère de six enfants. Elle travaillait dûrement pour faire vivre et élever ses enfants. À cette étape de sa vie, elle vivait une nuit obscure loin du Seigneur, étouffée par les multiples préoccupations à nourrir une famille nombreuse. Quand le Seigneur commenca à faire entendre sa parole en elle, il lui dit: ‘Regarde mon visage défiguré et mon Corps Sacré torturé! N’ai-je pas souffert pour sauver les âmes? Crois en Moi et adore-Moi.’ 

Le Seigneur lui demanda de renoncer totalement à elle-même afin qu’Il puisse lui donner de grandes grâces. Élisabeth réussit à se retirer dans un renoncement matériel presque total, laissant même sa maison à sa fille et alla habiter une petite chambre seule, au fond du jardin. Sa vie d’intimité avec le Seigneur et la Vierge Marie a été consignée, à la demande du Seigneur, dans son journal spirituel rédigé à la main par Élisabeth entre les années 1962 et 1981. 

Elle est décédée le 11 avril 1985 à Erd, en Hongrie à la suite d'une longue maladie supportée avec patience. Elle a été ensevelie à Erd/Ofalu à quelques 20 - 24 kms au sud-ouest de Budapest, au bord du Danube.


http://laflammedamour.tripod.com/index.html

-----------------------

"Un orage gigantesque se prépare à l’horizon: il faut être prêt à livrer bataille contre Satan, maintenant plus que jamais. La victoire est assurée: la Flamme d'Amour est l'instrument de combat spirituel mis à notre disposition à cette fin."

http://www.salvemaria.ca/index-fr.html

Vous devez vous donner de la peine pour aveugler Satan

Message de Notre-Dame à Elisabeth Kindelmann – extrait du Journal (1961-81)


« S'il devait se trouver parmi vous quelqu'un qui résiste à ma Flamme d'Amour, alors empêchez-le de le faire, de toutes vos forces. Donnez-vous de la peine, car vous devez vous en donner !

J'ai besoin de vous tous ! De tous les hommes ! J'ai besoin de la force conjuguée du monde entier ! Vous devez vous donner de la peine pour aveugler Satan ! J'ai besoin de vous tous, de chacun en particulier et de tous ensemble ! Ne tolérez aucun sursis, car Satan devient aveugle dans la mesure où vous y participez.

Pour le départ, je vous donne une force merveilleuse, à la multitude entière et à chacun en particulier. La responsabilité est grande. Mais votre travail ne sera pas vain. Si le monde entier fait cause commune avec moi, alors la lumière douce de ma Flamme d'Amour brûlera et s'enflammera sur tout le globe.

Satan sera abaissé et rendu incapable de continuer à exercer son pouvoir ; seulement vous ne devez pas remettre à plus tard ce temps de préparation, non, ne le prolongez pas ! Ne prenez pas l'habitude d'adopter une attitude d'attente envers ma sainte supplication !

Le débit torrentiel de la grâce, qui va secouer le monde, doit commencer par le petit nombre, par les petits. Que celui qui reçoit ce message en main, l'accepte comme une invitation et que personne parmi vous ne veuille s'en indigner ou se défiler !

Vous êtes tous mes enfants et je suis la Mère de vous tous ! Priez saint Joseph, le très pur époux, il cherchera dans les cœurs des hommes un refuge pour ma Flamme d'Amour ! »




Le sacrifice ou le renoncement librement consenti


Enseignement à l'unisson de Notre-Seigneur, de la Sainte Vierge et de son Ange Gardien à Elisabeth Kindelmann (Hongrie), le 11 juillet 1975


« Mes enfants, beaucoup d'hommes souffrent - oui, Je dis souffrent - de l'obsession des biens matériels et en sont aveuglés. Beaucoup ne peuvent pas, malgré leur bonne volonté, s'approcher de Dieu parce que les biens matériels se dressent entre Dieu et leur âme.

« Parmi vous se trouvent aussi des personnes de bonne volonté qui font quelquefois de grands sacrifices et ne peuvent cependant recevoir les grâces exceptionnelles qu'elles espèrent ou que Dieu leur avait destinées, parce que les biens et intérêts de ce monde les tiennent emprisonnées ou les aveuglent.

« Ces âmes reçoivent des propositions sur ce qu'elles doivent faire, mais elles ne veulent pas croire que ces inspirations viennent de Dieu, de l'Ange Gardien ou de leur saint Patron.

« Le Père Éternel ne veut pas que nous [Jésus, la SVM ou l’Ange Gardien] influencions ces personnes par des propos ou tout autre moyen, car Il attend le sacrifice ou le renoncement librement consenti [ceci ne signifie pas que nous ne devons pas prier pour ces personnes].

Et encore pour cette autre raison:
La Divine Providence, pleine de Tendresse, prend des égards vis-à-vis de ces personnes qui, malgré les avertissements, pourraient ne pas être en mesure de renoncer au mal ou risqueraient de pécher par méfiance contre Dieu. »



Sais-tu ce qu’est le désir ? C’est un instrument merveilleux et délicat à la portée même de l’homme le plus incapable

Extrait du Le journal spirituel
d’Élisabeth Kindelmann 

Le Seigneur Jésus : Aucune âme que J’ai confiée au soin de mes prêtres ne devrait se damner. Ce mot, damnation, cause une terrible douleur à mon Coeur. Je souffrirais de nouveau la mort de la Croix pour chaque âme, même s’il me fallait souffrir mille fois plus, car pour les damnés il n’y a plus d’espoir. Empêche cela ! Par tes désirs ardents, sauve les âmes !

Tu sais, tout comme il y a trois formes de baptême: le baptême d’eau, de sang et de désir, il en est de même pour le salut des âmes. De mon Sacré-Coeur aussi jaillirent du sang et de l’eau sur vous, et le puissant désir avec lequel Je l’ai fait pour vous.

Sais-tu ce qu’est le désir ? C’est un instrument merveilleux et délicat à la portée même de l’homme le plus incapable, qui peut l’utiliser comme un instrument miraculeux pour sauver les âmes. L’important est qu’il unisse son désir à mon Précieux Sang qui émane de mon côté. Augmente tes désirs de toutes tes forces, ma petite, car cela sauve beaucoup d’âmes!»

Ce que Je vais te dire maintenant, ma fille, n’est pas que pour toi, communique-le à mes enfants bien-aimés: assimilez l’essentiel de mes paroles que voici avec les pensées de votre cœur. Vous devez secouer les âmes tièdes de la nonchalance où elles se sont enfoncées.

En premier lieu, faites-leur prendre conscience qu’elles sont appelées à vivre dans une union intime avec Moi. Communiquez ceci spécialement aux âmes qui, malgré qu’elles Me reçoivent fréquemment dans leur coeur, ne se rapprochent pas davantage de Moi. C’est en vain que Je voudrais les porter à une plus grande profondeur spirituelle si elles Me tournent le dos et M’abandonnent.

Au fond de votre coeur, vous ne pensez même pas à Moi au milieu de vos tâches quotidiennes. Cela Me fait tellement souffrir! Quand vous dites: « Seigneur, je ne suis pas digne que Tu entres dans ma maison… », ne me tournez pas le dos, mais rendez-vous-en dignes, disposez vos coeurs à une union continuelle avec Moi. Faites-le aussi durant la journée, par une invocation fervente ou un regard d’amour. Quels désirs ardents J’éprouve pour vous!

Ceux qui viennent à Moi sont si peu nombreux! Au moins, que ceux qui viennent soient abandonnés et vraiment recueillis. Éveillez en vos coeurs la confiance en Moi. Ce qui Me blesse le plus, c’est que vous n’avez pas confiance en Moi. C’est en vain que vous avez la foi, sans la confiance vous ne pouvez vous approcher de Moi. Demande à mes fils qu’ils éveillent le courage dans les âmes.

Dis-leur combien me sont chers tous ceux qui luttent. Que les âmes n’abandonnent pas la lutte, car la lutte incessante augmente en vous mes grâces. Envoyez-les à ma douce Mère.

Désire pour moi, ma petite, beaucoup d’âmes. Voilà l’objectif de ta vie, ne le perds jamais de vue. C’est pour cela que Je t’ai arrachée au monde, c’est pour cela que Je t’ai choisie, Je Me réjouis que toi, au moins, tu as eu pitié de Moi, tu Me comprends, et en mon immense douleur, tu Me consoles.»






---