Retour à la page des mises à jour   -    Index    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Josyp Terelya

Josyp Terelia, un messager prophète et voyant, vivant à Toronto (Canda) est décédé, probablement hier le 17 mars 2009.

Le dernier message que j’ai traduit de lui date du 15 novembre 2005.  Il souffrait de graves problèmes cardiaques depuis plusieurs années.

Pour vous le rappeler, voici la courte  biographie que j’ajoutais à la traduction.

Josyp Terelya est né le 27 octobre 1947 au cœur de l’Ukraine.  Peu après sa naissance il a été adopté par sa grand-mère et a grandi en fréquentant une église catholique clandestine. Il a survécu à 22 ans d’emprisonnement et de tortures dans des prisons soviétiques pour avoir refusé de renoncer à sa foi.  Alors qu’il était sur le point de mourir gelé en prison, il pria la Vierge Marie.  Une lumière a rempli la pièce.  Il affirme que la Vierge Marie lui est apparue et qu’elle est venue dans sa chambre pour le sauver.  Depuis ce temps, il s’est établi une liaison permanente avec le surnaturel.  En plus de voir la Vierge Marie et des messages qui lui sont donnés, il a aussi des visions d’évènements futurs. 

Présentement il est en exil de son pays natal et il vit avec sa famille, à Toronto au Canada depuis octobre 1987.  D’un premier mariage avec Olena, il a eu trois enfants qui demeurent toujours au Canada.  Après le décès de sa première épouse, il s’est remarié le 27 octobre 2006 à Alexandra, une américaine du Michigan  Sa vie est un témoignage constant de sa foi.  À ce jour, il lui aurait été révélé au-delà de 200 prophéties de nature apocalyptique.  Il a parlé à la Maison Blanche.  Il a rencontré le Pape Jean-Paul II à 36 reprises.

Selon Michael Brown, un de ses amis des Etats-Unis, il émanait de lui un charisme de force indéniable.  Il était un orateur enflammé et même si quelques-unes de ses dernières prophéties, dans les années 1990, suscitèrent la controverse, personne ne pouvait douter de son héroïsme et de sa foi en témoignant de son expérience en prison et de l’importante apparition qu’il a eue à Hrushiw dans son Ukraine natale.

P.L.

--------------------
Les apparitions de Grouchiv (Ukraine) du XVII° au XX° siècle


L'histoire de Grouchiv (Hrushiv) commence au XVII° siècle, lorsque a Vierge apparut, en bas du village. Le peuple planta un saule pour commémorer l'événement. Un siècle plus tard, une source jaillit au pied du saule. Les gens venaient pour puiser cette eau claire.

Il en résulta des guérisons qui firent la réputation du sanctuaire. En 1806, Stepan Chapowskyj peint une icône de la Vierge. Les villageois la fixent sur le saule et elle intensifie le pèlerinage en ce lieu, ce qui déplait au propriétaire qui ne veut pas que l'on piétine son champ et qui se fâche. Il engage J. Kina, un incroyant pour établir une barrière autour du saule, mais, selon les souvenirs de la mémoire populaire, toute sa famille Kina périt peu après.

En 1856 sévit une épidémie de choléra. Une femme voit alors en songe la Mère de Dieu : « Ma fille, je vous demande de nettoyer le puits profané. Célébrez-y la messe et la mort cessera dans le village ». C'est ce qui advint : l'épidémie cessa et l'on construisit, au-dessus du puits, une chapelle dédiée à la sainte Trinité. Plus tard, au temps de Staline, le rattachement forcé des gréco-catholiques à l'église orthodoxe rendit inaccessible la chapelle.

L'Eglise gréco-catholique paya sa fidélité à Rome par de terribles incarcérations et de morts innombrables. Et c'est dans ce contexte que le 26 avril 1987, jour anniversaire de Tchernobyl, et aurore de la perestroïka, Maria Kizyne, onze ans, a des « apparitions de la Vierge », sous la forme d'une silhouette qui marche. Elle n'en parla pas beaucoup mais l'enfant devient meilleure et prie mieux. Les semaines suivantes, des foules viennent dans ce village loin de tout, et beaucoup allèguent des visions de la Vierge. Parmi eux, se trouve Josyp Terelya, qui reconnaît la Vierge qu'il a déjà vue en prison, au seuil de la mort et son témoignage va prendre une très grande ampleur.

Né en 1943 Josyp Terelya fut élevé par sa grand-mère maternelle, ardente catholique. Il devient militant d'action catholique et fervent adorateur de l'eucharistie. Mais, fiancé, à l'âge de 19 ans, il est incarcéré pendant 15 ans (1962-1976).

Lorsqu'il revient après tout ce temps, sa fiancée qui l'avait attendu peut l'épouser enfin. Josyp confie alors les deux apparitions de la Vierge qu'il eut durant son incarcération. Le 12 février 1970, dans la prison de Vladimir, à 165 km au nord est de Moscou, la Vierge lui apparaît et l'invite au pardon inconditionnel, plus spécialement envers ses ennemis, les Russes moscovites.

Elle lui fait aussi cette prédiction : « Vous avez encore devant vous des années d'épreuves et d'humiliation. La Russie reste dans l'obscurité et dans l'erreur. Jusqu'à ce que le peuple se repente et accomplisse l'Oeuvre de mon Fils ; il n'y aura pas de paix, car la paix ne peut venir que là où il y a justice. Priez pour vous ennemis, oubliez-les, et une route de lumière s'ouvrira devant vous. »

Une seconde apparition a lieu deux ans après : « Le 12 février 1972 (...), j'étais au secret. La chambre était glaciale à mourir ; je souffrais jusqu'à la racine des cheveux. Une lampe en suspension éclairait dans ma chambre. J'enlevai le manchon et me chauffai les mains ; mais le gardien me vit par le judas. Il éteignit la lumière. (...) Je ne pouvais bouger aucun membre. Je me suis couché sur le lit pour mourir. A ce moment, je sentis le contact chaud d'une main de femme, douce comme du lait. J'étais réchauffé. Je sentais de la chaleur dans la pièce. Je pensai que j'étais halluciné ou en train de mourir. Mais alors, j'entendis la voix : « Vous m'avez appelée, et je suis venue vers vous. Vous ne croyez pas que c'est moi ? » Alors je vis devant moi une jeune femme. Cette première fois, elle me dit : « Vous n'allez pas être libéré de cette prison ; vous n'avez fait que la moitié du chemin, mais ne craignez rien, je suis avec vous. »
     
Extraits de R. Laurentin, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, Edition OEIL, Paris, 1991, p. 98-131 - synthèse F. Breynaert


Le temps va venir pour des tribulations et une vague de persécutions va s'abattre sur vous et vous verrez un mal comme vous ne l'avez jamais vu.

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA)
Samedi, le 4 avril 2009

Josyp Terelya du ciel : "John, je suis heureux de voir tous mes amis et ma famille ici, ainsi que le clergé. Je remercie chacun d'entre eux d'être venus pour partager avec ma famille. J'envoie mes bénédictions sur vous tous et je prie pour vos âmes et votre protection. J'ai beaucoup souffert dans les prisons de mon pays natal pour mon église, ce qui est une joie pour moi. Cela a été mon purgatoire sur terre, mais je le referais encore si c'était possible. Je suis triste dans mon cœur de voir toutes ces victimes de persécutions dans ma patrie, mais ils sont restés forts dans leur foi.

La vraie tristesse est de savoir que dans des pays de liberté comme au Canada et aux Etats-Unis, les gens ont de moins en moins la foi. Au lieu de se rapprocher de Jésus et de Marie, les gens accordent plus d'attention aux distractions du monde. Je demande à tous les peuples à se mettre à genoux et de prier pour la conversion des pécheurs, car le temps pour se repentir est court. ... Je bénis tous. "


Jésus : « mes amis, Josyp (Terelya) a eu la chance d'avoir eu droit à ses obsèques avant la Semaine Sainte, parce qu'il a partagé ma souffrance sur la croix, et maintenant il vit la célébration de la Résurrection avec moi dans le ciel. Josyp et de nombreuses personnes ont souffert de la persécution en mon nom et certains ont donné leur vie pour que les martyrs ne niant pas leur foi. Certains, qui ne sont pas des martyrs physiques, comme Josyp, sont des martyrs de la foi. Le temps va venir pour des tribulations et une vague de persécutions va s'abattre sur vous et vous verrez un mal comme vous ne l'avez jamais vu.

Encore une fois, vous verrez plus de martyrs donner leur vie au lieu de nier leur foi. D'autres vont être amenés à la sécurité de mes refuges. Tous mes fidèles uniront l'ensemble de leurs souffrances avec moi sur ma croix et votre croix sera beaucoup plus lourde. Tout comme Simon m'a aidé à porter ma croix, je vais donc mettre mes grâces dans chacun de vous pour que vous deveniez fort dans la foi, et je vais vous aider dans l'accomplissement de vos croix en fil des jours. Priez Josyp pour qu'il vous aide dans les épreuves de votre vie. "



Voici le seul message que j'ai trouvé sur mon site, mais il doit y en avoir d'autres



Les temps sont venus

Messages de l'intermédiaire Josyp Terelya (Canada) - Le lundi 21 octobre, 2002

Marie : Notre Fils, les temps que Saint-Jean avait annoncé sont venus. — « Le temps des temps! Le temps est arrivé où sera dévoilée la vérité devant les yeux des Chrétiens fidèles. - La Vérité qui est le commencement des grandes douleurs et des tourments, qui cherchent inexorablement à tuer l'âme de l'homme. (Mt. 24,9 : tout cela est le commencement des douleurs; cf. Apo 12.2)

Le diable s'est assis sur son trône, son autel. Et il est maintenant devenu l'adversaire de toutes les bonnes initiatives. L'Antéchrist prend sur soi le contrôle total de toutes les activités humaines, possédant la force et la puissance de son père, Satan.


L'esprit du mal mène les apostats à l'anarchie et à l'incrédulité. L'Antéchrist travaille activement par cet esprit du mal sur l'esprit de l'homme, sa conscience et son subconscient. En conséquence, l'homme est poussé à commettre des crimes encore plus grands qui l'éloignent de la Vérité. L'esprit de l'Antéchrist a depuis longtemps fonctionné par le mystère de l'anarchie. Il devient de plus en plus fort en ces jours de malheurs.

Le terrain est préparé pour le futur « bienfaiteur » de l'humanité. Jusqu'à présent, l'obstacle le plus grand dans la réalisation finale des idées de l'Antéchrist est l'Église du Christ, qui à elle seule est complètement en unisson avec la révélation Divine et dévoile vraiment les plans obscurs de Satan.

De nos jours, il y a beaucoup de forces obscures et d'organisations lucifériennes qui travaillent pour compromettre la foi Chrétienne.

Les chrétiens doivent se rappeler et savoir que les chœurs des saints et des martyrs de l'Église regardent en bas, sur vous, depuis les temps les plus reculés de l'histoire, s'interroge : pourquoi ne défendez-vous pas votre foi?

Mes enfants, comme jamais auparavant, les serviteurs de Satan, les maçons, sont de plus en plus actifs dans leurs efforts subversifs contre l'Église, la famille et les nations du monde.


Le père des maçons, « l'Antéchrist » est à leurs têtes. Un menteur et un voleur d'âge en âge. Ayant infiltré l'Église, les serviteurs du diable et les anarchiques, ont commencé à éliminer activement les prières Chrétiennes, les invocations à l'Archange Saint-Michel, qui est le patron de l'Église Catholique.


Son nom a été retiré des Messes et des textes liturgiques. Des prêtres modernes et des évêques détruisent en particulier les statues de l'Archange, Saint-Michel. Ils justifient cela comme si cela enlevait la place du Christ, qui est un grand mensonge.


Dans l'Église, les choses se font à l'opposé de l'Église qui est opposée à Dieu : les rituels de contrition sont éliminés au Carême. L'abnégation et la pénitence sont raillées. Au lieu de cela, ils prêchent une vie heureuse et l'amour de la gloire.

Les maçons Catholiques propagent l'idée, que Jésus Christ a déjà gagné le ciel pour nous par ça mort sur la croix et que nos efforts humains ne sont pas exigé. Ils utilisent des prêtres modernes pour falsifier la Sainte Messe, pour qu'aucune sainteté ne demeure.

L'Antéchrist par cet esprit du mal essaye de soulever des doutes sur la vérité de l'Eucharistie. C'est pourquoi le Pape vous a bénis pour organiser des Congrès Eucharistique partout dans le monde entier. Le 17 septembre de cette année vous aviez la grâce exceptionnelle avec ta femme de vous agenouiller devant le Saint-Père pour recevoir sa bénédiction Papale.

Les ennemis du Dieu vivant et de Son Église propagent l'idée que la Sainte Eucharistie n'est qu'un symbole et que Jésus n'est pas présent sous l'apparence du pain et du vin pendant la Sainte Liturgie.

C'est pourquoi ils ont interdit la célébration de la Sainte Messe en latin.
L'Antéchrist a ordonné à son esprit du mal, les maçons, de saper l'autorité des prêtres, les comparants aux gens ordinaires. Les femmes se déplacent partout dans l'église sans couvrir leurs têtes.

Des prêtres modernes réclament des femmes pour servir pendant la Sainte Messe sur les raisons de la constitution de l'égalité des sexes; et doit même être reconnu au sacerdoce offensant ainsi mon Fils. Ils exigent la pleine liberté d'agir pour les femmes comme des prêtres ministériels.

L'Antéchrist réclame l'interdiction de s'agenouiller lors de la réception de la Sainte Communion, comme si l'esprit de démocratie a exigé cela.

Ils disent aux enfants que Dieu les aime comme ils sont, c'est pourquoi les enfants ont la pleine liberté de faire comme ils le souhaitent.

Les religieuses apostates enseignent aux enfants à ne pas joindre leurs mains dévotement pendant la prière, car Dieu les aime comme ils sont.


Beaucoup d'églises interdisent la musique d'orgue et ils l'ont remplacé par la musique moderne. Des prêtres modernes font tout ce qu'ils peuvent pour détruire le rapport personnel de Jésus avec ceux qui prient.


En même temps, les satanistes dans le monde essayent rapidement de détruire l'économie et les affaires. Ceux-ci sont les signes de la panique de l'Antéchrist. Il sait qu'il ne peut pas prévaloir sur l'Église. Et la défaite va tomber sur lui comme jamais auparavant.
De grands changements auront bientôt lieu à l'Est et au Proche-Orient et Nord-Est.


La Russie révélera son vrai visage.

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas entrer dans la même rivière deux fois. Si vous voulez connaître un homme aujourd'hui, ne le jugez pas par ses événements passés et de ces œuvres passées.

Parce que l'homme est ce qu'il est vraiment et seulement ce qu'il est actuellement. L'homme change très rapidement, c'est pourquoi vous devez vous renseigner à propos de ceux que vous rencontrez aujourd'hui.

Pour gagner du temps, l'Antéchrist propage des demi-vérités sur son statut, pour inciter les gens à penser que tout n'est pas perdu. Je vous ai déjà dit que vous devez regarder leurs œuvres si vous voulez connaître les serviteurs du diable.


Il y a beaucoup d'organisations d'églises sous le contrôle de Satan et elles ne sont pas, en fait, à la rescousse de l'Église. Les groupes de Catholiques somnolents cherchent à paralyser la diffusion de la vérité sur l'Antéchrist.


C'est pourquoi les maçons ignoreront et persécuteront ces voyants qui accusent Satan et les travaux du diable. Ils seront renommé ceux qui présenteront des comptes primitifs visionnaires de l'activité de l'Antéchrist et ne parleront pas de la menace à l'humanité à cause du grand nombre de dégénérés, qui luttent au sommet pour le pouvoir sur les gens.

C'est pourquoi vous serez les seuls à reconnaître la vérité.

Que la paix et le bonheur soient avec vous! Amen.

foire.jpg (8513 octets)

Retour au sommaire