Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Les Anges gardiens IV
Archanges - Chérubins - Séraphins
Les Anges gardiens
Chapitre général
Les Anges gardiens
Révélations de Marie Lataste (1822-1847)
Les Anges gardiens 
Révélations de Mechtilde Thaller (1868-1919)
Révélations de
Gabrielle Bitterlich
Révélations de Gabrielle Bitterlich (1896-1978)
Gabriele Bitterly (1896-1978) est une mystique autrichienne catholique et fondatrice de la "Communauté du Travail des Saints Anges"
Elle eut vers 4 ans sa première vision d'anges. Le 23 mai 1919 elle épousa un avocat des Sudètes


Entre 1920 et 1924, elle a donné naissance à trois enfants dont un qui deviendra prêtre. Après la Seconde Guerre mondiale, elle adopta trois filles orphelines. Son mari est décédé en 1961. A partir des années 1930, elle eut des visions d'anges et de démons et en 1949  elle créa la "Communauté du travail des saints anges".
J'ai reçu ce mail le 18 aout 2016 de Sébastien. V.

Bonjour Vincent, Tout d'abord merci pour votre site, c'est un peu mon deuxième évangile. Je crois que votre site a réellement contribué à faire grandir ma foi.

Je voulais vous demander, vous qui êtes quelqu'un d'assez mystique, si vous pensiez que la liste des 365 anges de Gabrielle Bitterlich est fiable et si il n'est pas dangereux de prier certains de ces anges.

A une époque ou je me cherchais spirituellement, j'avais essayé de prier les anges de la Kabbale et j'en garde de mauvais souvenirs.

Je sais que l'église ne reconnait que les 3 archanges de la Bible ...
mais j'ai parfois prié l'ange Lechitiel, qui d'ailleurs se trouve dans la liste de Bitterlich, pour des résultats assez impressionnant et rapides.

(Vincent) Je ne connaissais pas et je viens de tester ... et bien effectivement c'est efficace et très rapide. J'avais depuis longtemps des problèmes pour dormir, je me suis focalisé sur Orphar, l'Ange de la nuit et du sommeil et on aurait dit que j'entrais en relation avec cet Ange et c'est comme si ses qualités, sa fonction, se décalquaient en moi et rééquilibraient mon être.



L'important n'est pas le nom de l'ange (qui vient de l'hébreu et qui a une signification) mais la fonction liée à l'Ange et qui a un pouvoir d'action. Je pense donc à la fonction de l'ange en rapport avec mon problème, une fonction liée à un individu bien réel dans le monde des esprits.

Dans la mesure où le culte des saints est autorisé, il est normale que le culte des anges le soit aussi et d'ailleurs il l'est pour certains Anges comme Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël.

On trouve sur internet de nombreuses controverses sur le bien-fondé des révélations de Gabrielle Bitterlich mais je vous invite à tester par vous-même car prier les anges n'est pas contraire aux dogmes chrétiens et catholiques.

On notera que les qualités de ces anges complètent celles des saints. Il n'y a pas d'ange dédié aux objets perdus (Saint Antoine) ni à la protection du voyageur (Saint Christophe).

Je vous mets ci-dessous en téléchargement le texte complet que j'ai trouvé sur internet (pour impression)
En téléchargement
.- ci-dessous
Les anges révélés à Gabrielle Bitterlich  (en PDF)

.

Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Livre d'or



---