Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org

Les Anges
Anges - Archanges - Chérubins - Séraphins - Anges gardien

Les Anges
L'Ange gardien  (messages donnés à Marie Lataste)
Mechtilde Thaller 1868/1919 Gabrielle Bitterlich
Autres chapitres :  La révolte des Anges    La chute des Anges
Message de Marie au Père Melvin Doucette - 29 septembre 2007
"Les anges sont des purs esprits d’une grande intelligence qui servent Dieu constamment. Ils sont les messagers de Dieu dans le monde.
Chaque personne sur la terre a un Ange gardien qui la protège tout au long de sa vie.
Votre ange peut aussi vous donner de bonnes inspirations et vous aider à éviter les accidents.

Priez votre Ange gardien chaque jour pour qu’il vous aide constamment. Voilà une autre façon pour le Père de vous montrer qu’il vous aime."

Les fonctions des anges au Ciel

Message de Jésus à John Leary (USA) Jeudi 5 janvier 2017

Jésus : Mon peuple, mes anges étaient toujours autour de moi quand j'étais sur la terre comme un Dieu-homme. Ils m'ont soutenu maintes fois, surtout dans mon agonie dans le jardin de Gethséminé.

Ils sont montés avec moi dans mon Ascension au ciel. même maintenant, mes anges sont présents à la messe, et autour de mon Saint Sacrement en adoration et dans mes tabernacles.


Vous vous rappelez comment le père de Carol a également vu les âmes être introduites par des anges descendant dans les bébés nouvellement conçus, et d'autres anges qui conduisent les âmes décédées à leur jugement devant moi.

Mes anges portent aussi des âmes du purgatoire au ciel, et ceux qui viennent directement au ciel de leur vie terrestre.


Les visions d'Emannuel Swedenborg (1688-1772)  Extrait du livre : Du Ciel (et de ses merveilles) et de l'Enfer, d'après ce qui a été entendu et vu

DES FONCTIONS DES ANGES DANS LE CIEL.

Les fonctions dans les Cieux ne peuvent être énumérées, ni décrites en particulier et elles ne peuvent être décrites qu'en général, car elles sont innombrables et en outre variées selon les devoirs des Sociétés. (Sociétés = réseaux sociaux du Ciel, groupement d'anges, villes céleste par affinité)

En effet, chaque Société a un devoir particulier à remplir : car les Sociétés ayant été distinguées selon les biens, elles l'ont été par conséquent selon les usages, puisque les biens chez tous, dans les Cieux, sont des biens en acte, qui sont des usages: là chacun remplit un usage, car le Royaume du Seigneur est le Royaume des usages.

Il y a dans les Cieux comme sur les terres un grand nombre d'administrations, car il y a des affaires Ecclésiastiques, des affaires Civiles et des affaires Domestiques: on voit qu'il y a des affaires Ecclésiastiques d'après ce qui a été dit et expliqué, ci·dessus, au sujet du Culte Divin, N° 221 à 227, des affaires Civiles, d'après ce qui a été dit sur les Gouvernements dans le Ciel,
213 à 220; et des affaires Domestiques, d'après ce qui a été dit sur les Habitations et les demeures des Anges, 183 à 190, et sur les Mariages dans le Ciel, 366 à 386 : de là il est évident qu'il y a un grand nombre de fonctions et d'administrations au dedans de chaque Société céleste.

Toutes choses, dans les Cieux, ont été instituées selon l'Ordre Divin, qui est observé partout par les Anges au moyen des administrations;

Les plus sages administrent les choses du bien commun ou de l'usage commun, ceux qui sont moins sages administrent celles du bien particulier ou de l'usage particulier, et ainsi de suite: ces choses ont été subordonnées absolument de la même manière que dans l'Ordre Divin ont été subordonnés les usages; de là aussi, à chaque fonction a été adjointe une dignité conforme à la dignité de l'usage:

Toutefois, l'Ange ne s'attribue point à lui-même la dignité, mais il la donne tout entière à l'usage : et comme l'usage est le bien qu'il fait, et que tout bien vient du Seigneur, il la donne par conséquent tout entière au Seigneur: (...)

Il y a des Sociétés dont les fonctions sont d'avoir soin des petits enfants (mort prématurément)

D'autres, dont les fonctions consistent à leur donner l'instruction et l'éducation quand ils grandissent ;

D'autres, qui de même instruisent et élèvent les jeunes garçons et les jeunes filles qui sont dans de bonnes dispositions par l'éducation qu'ils ont reçue dans le monde, et qui de là viennent dans le Ciel;

D'autres, qui enseignent les gens simples et bons du monde Chrétien, et les conduisent dans le chemin du Ciel;
D'autres, qui enseignent pareillement les diverses nations (les hommes issus d'autres religions)
D'autres, qui protègent contre les infestations des mauvais Esprits les Esprits novices, c'est-à-dire, ceux qui sont récemment arrivés de la terre.

Il y a aussi des Anges près des Esprits qui sont dans la terre inférieure; et il y en a encore près de ceux qui sont dans les Enfers, et ils les modèrent afin qu'ils ne se tourmentent pas mutuellement au-delà des limites prescrites ; il en est aussi près de ceux qui sont ressuscités des morts.

Les anges gardien


En général, des Anges de chaque Société sont envoyés vers les hommes pour les garder et les détourner des affections et des pensées mauvaises, et pour leur inspirer, en tant que ceux-ci les reçoivent librement, des affections bonnes, par lesquelles ils dirigent les actions ou les œuvres des hommes, en repoussant autant qu'il est possible les intentions mauvaises.

Les Anges, quand ils sont chez les hommes, habitent pour ainsi dire dans leurs affections, et plus près de l'homme selon que celui-ci est dans le bien d'après les vrais, et plus loin selon que par sa vie il s'éloigne du bien.

Mais toutes ces fonctions des Anges sont des fonctions du Seigneur par les Anges, car les Anges les remplissent, non d'après eux·mêmes, mais d'après le Seigneur.








Captures d'écran que j'ai réalisé d'une vidéo d'OVNI

(Vincent, 16 sept 2016) Ci-dessous, captures d'écran que j'ai réalisé d'une vidéo d'OVNI, J'ai pu rencontrer le réalisateur qui m'a raconté en détail les circonstances de ce film.
Survol d'OVNI de la centrale nucléaire de Cattenom - FRANCE - Le 8 septembre 2012 - Voir la vidéo

Lire aussi le chapitre : Messages sur les dangers du nucléaire


Il est, chez les anges gardiens, différents degrés. Les uns sont plus ardents, d'autres plus calmes

D'après les révélation donné à Mechtilde Thaller née von Schönwerth (1868/1919). Cette âme privilégiée appartenait à la pieuse Association de Saint Grignon de Montfort, et lors de son admission elle reçut ce nom de MAGDALENA DE LA CROIX. Elle passa sa petite enfance et adolescence à Munich. (Allemagne) (...)

Les anges gardiens veillent sans cesse sur les hommes qui leur sont confiés. Leur nombre est si grand, que jamais aucun ange, après avoir accompagné au ciel son protégé, n'est encore revenu sur la terre pour y être mis au service d'un homme d'une génération suivante.

L'ange gardien qui a assisté une personne sur la terre, demeure auprès d'elle dans le ciel. Quand leurs protégés entrent au ciel, la joie de leurs anges gardiens augmente infiniment.

Les anges gardiens des malheureux qui ne verront jamais la splendeur divine ne sont pas pour autant prétérités. Dieu leur donne le même degré de bonheur qu'aux autres anges; ils sont affectés spécialement au service de la Reine des Anges et louent avec une joie indescriptible la justice divine.

Il est, chez les anges gardiens, différents degrés. Les uns sont plus ardents, d'autres plus calmes, je serais tentée de dire plus «réservés»: ce sont les anges destinés à accompagner ceux qui souffrent. Leur vêtement est de couleur rougeâtre; ils portent autour de la tête un mince cercle semblable à un diadème.

D'autres anges gardiens sont vêtus de blanc, ont un air joyeux, portent une magnifique ceinture. Une couronne précieuse orne leur tête; ils servent leurs protégés plutôt qu'ils ne les accompagnent; ce sont les anges gardiens des âmes sans tache.

Les enfants ont des anges gardiens si aimables qu'on ne saurait le dire. Ils portent un vêtement bleu clair, ont une ceinture de perles. Leur tête est ceinte d'une couronne de roses parfumées, qui ne se flétrissent jamais. Leurs mains sont jointes pour prier et leurs yeux regardent vers le ciel.

Les pauvres pécheurs ont, eux aussi, des anges gardiens dont l'aspect est d'une majesté qui défie toute description. Leur vêtement est rouge sombre; ils portent une couronne. Ils tiennent leurs mains croisées sur la poitrine et leurs yeux regardent vers le ciel avec une expression implorante et pleine de tristesse. Ah! Combien un péché mortel doit offenser Dieu, pour que ses anges en éprouvent une telle tristesse!

Les âmes pieuses qui doivent vivre dans un milieu non chrétien ont, elles aussi, leur propre catégorie d'anges gardiens, de même que ceux que Dieu appelle à quelque mission spéciale.

Il n'y a rien de plus aimable qu'un ange gardien et rien de plus empressé à nous combler de grâces que la bonté de Dieu. Il aime à tel point nos âmes qu'IL leur donne un ange pour les protéger, les avertir et même les servir. 0 toi, mon ami si fidèle, mon très cher frère, mon saint ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus ; je remercie Dieu de t’avoir crée si beau, si bon, si puissant. (...)




Votre ange gardien désire ardemment une communion parfaite avec vous, car il connaît mieux que quiconque autant vos désirs que vos problèmes


Message du Ciel - Jean messager de la lumière - Livre tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes - Page 62 : Le service des anges - Message du 8 mars 2004
       
 Evangile selon saint Luc 15,10 : C’est ainsi, Je vous le dis, qu’il naît de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

        
Vous avez la grâce de pouvoir invoquer les anges afin qu’ils dégagent votre esprit de pensées néfastes et de préoccupations encombrantes.

Vous ne pouvez ignorer qu’ils sont à vos côtés pour vous conduire sur la bonne route et vous transmettre les ordres de Dieu, que ce soit face à face, dans les songes, ou encore par différents signes, évidemment, à la condition que vous sachiez bien ouvrir vos yeux, et en particulier, si vous récitez le chapelet des saints anges.

Vous devez également savoir que, dans leurs relations avec les hommes, les anges ont de multiples fonctions pour les servir.

Ils peuvent vous paraître dans des songes où, comme à Joseph, sur ordre du Seigneur, un ange lui demande de prendre le petit Enfant Jésus et de fuir en Égypte .... Une autre fois, il lui a dit de retourner, car ceux qui en voulaient à la vie du petit Enfant étaient morts. Ainsi, Joseph retourna à Nazareth.

Un ange lui a également dit : "Ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit."

Et pourquoi ne sauriez-vous pas percevoir, vous aussi, ce que vous suggère votre ange gardien ?

Les nouvelles que l’ange est appelé à donner peuvent être de joyeuses nouvelles. Un ange annonça à Zacharie la naissance de Jean. Et l’archange Gabriel annonça bien à la Sainte Vierge Marie la naissance du Christ Jésus ! L’archange Saint Michel a combattu contre le dragon pour le jeter dans la fournaise ardente du feu et du soufre.
    
Méditez devant l’icône de l’archange Saint Michel tenant la lance et frappant le dragon ; c'est l’une des icônes des plus significatives ! Elle est la confirmation de la force des anges et de la victoire du bien sur le mal. Votre vie de chrétien ne se résume-t-elle pas à cette lutte incessante ?

Elle vous certifie aussi que, comparé aux anges, le diable, tout malin qu’il soit, est bien faible ! Étant têtu, le griffu continue à résister jusqu’aux derniers jours, jusqu’à ce que l’archange Saint Michel l’écarte, c’est-à-dire supprime son activité en le jetant dans la fournaise ardente.
     
Quand vous récitez le chapelet des saints anges (1), vous vous adressez aux neuf chœurs des anges qui font éclater la gloire de Dieu, et chacun, selon l’ordre du Créateur, gouverne vos affaires et vous porte de l’aide ; oui, vous porte de l’aide, soyez-en bien conscients... D’ailleurs vous le constaterez souvent.

(1) Appelé aussi chapelet de Saint Michel. (à lire ici)

Il y a les anges de la glorification autour du trône divin, glorifiant et s’agenouillant. Ils vivent le rite de la glorification, et si, de plus, ils trouvent un homme qui a besoin de leur service, c’est sans délai qu’ils le servent. Il y a également des anges d’un rang moins élevé, des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère. Ils aiment les hommes et leur seul désir est de les sauver.
 
Si vous voulez faire plaisir aux anges, repentez-vous, car vous avez, qui que vous soyez, quelque chose à vous reprocher, ne serait-ce qu’un tout petit péché. Ils vous diront alors : Bravo !  Il y aura de la joie dans le Ciel à cause d’un seul pécheur qui se repent.

Vos prières, les anges les prennent et, dans leur encensoir d’or, les mènent à Dieu, en offrant sur l’autel d’or, qui est devant le trône, l’encens avec vos prières. Et si votre prière est pure et acceptable devant Dieu, le Seigneur envoie tout de suite un ange pour la prendre dans son encensoir en or et la faire monter, comme l’odeur d’encens, à Dieu...

Par contre, si vous marchez sur la mauvaise voie, les anges vous demanderont de vous corriger. Si vous ne le faites pas, ils vous abandonneront et s’en iront, attendant que vous redeveniez raisonnables. Que pourraient-ils faire d’autre ? Si vous priez votre ange gardien avec ferveur, il prendra l’habitude de vous « parler », n’en doutez pas, et cela d’une manière permanente et toujours par signes interposés.
       
Une liaison avec votre ange gardien transformera et métamorphosera toute votre vie, tant spirituelle que matérielle, car la puissance de l’ange gardien est illimitée ...

Votre ange gardien désire ardemment une communion parfaite avec vous, car il connaît mieux que quiconque autant vos désirs que vos problèmes. Il s’efforcera d’y répondre dans cette relation invisible, et vous ressentirez une immense complicité et la présence bien réelle de vos aimés du Ciel.
      
 Jean, messager de la Lumière "




L’Ange est toujours à vos côtés ce qui signifie qu’il utilise tous ses pouvoirs
pour vous guider et vous protéger.

Message de Marie à la messagère de Notre Dame (USA), reçu le 19 janvier 2014 : Votre ange gardien

( ...) Trop souvent, les puissances des ténèbres submergent le monde et les forces du mal occupent le centre de la scène. Cela décourage et démoralise.Je vais faire briller la Lumière du Ciel et Je dirai à chaque âme : « Par ici. C’est là que vous retrouverez le chemin. » Les gens ont peur et doutent. Ils perdent la foi en Dieu et ils s’écartent du chemin et se perdent.

Je vais le faire en révélant les secrets célestes que sont tous les secours que le Père offre à ses enfants. Cette Lumière dissipera les ténèbres.

Je commence avec votre Ange Gardien. Au moment de votre conception, Dieu a choisi un Ange pour vous guider. L’Ange est toujours à vos côtés ce qui signifie qu’il utilise tous ses pouvoirs pour vous guider et vous protéger. Parfois, ces Anges doivent même agir physiquement, ce qui donne lieu à de nombreuses histoires d’anges, si fréquentes de nos jours.

Il n’est pas nécessaire d’énumérer tout ce que votre Ange fait pour vous. Il suffit de dire que, quand vous mourrez, il vous accompagnera et se tiendra avec vous devant Jésus. Sa tâche sera terminée. Vous aurez été la seule personne humaine qu’il aura jamais guidée.


Vous êtes très spécial pour votre Ange. Demandez-lui constamment Son Aide. Il se réjouit que vous soyez au courant de sa présence.




Dans les moments de tentation, il prévient toujours votre conscience que vous êtes
sur le point de commettre le mal, écoutez ses avertissements

Message de Notre Dame de Jacarei (Brésil), donné à Marcos le 2 octobre 2013, en la fête des Anges Gardiens

Depuis le 7 Février 1991, il ya 21 ans, notre Seigneur Jésus-Christ, La Vierge Marie, Saint Joseph, le Saint-Esprit, les Anges et les Saints, apparaissent tous les jours à Jacarei, São Paulo, au Brésil, à 18h30 (GMT). Notre Dame se présente en tant que Reine et Messager de la paix, et fait un dernier appel à la conversion, à travers un jeune homme, Marcos Tadeu, qui, au début des apparitions n'avait que 13 ans.
Les apparitions sont les plus intenses de l'histoire du Brésil, et Marie dit que ce sont les dernières apparitions pour l'humanité.  http://notredamedejacarei

"Mes Chers enfants, aujourd'hui, en la fête des Saints Anges Gardiens, Je vous invite à augmenter votre amour pour eux. Priez plus vos Anges Gardiens !

Heureux, bienheureux l'homme qui aime son Ange Gardien, qui Lui fait confiance et s'abandonne totalement à Lui, parce que cet homme sera toujours soigneusement guidé par son Ange sur la route du bien, de l'amour, de la grâce et du salut.

Que votre Ange Gardien soit votre meilleur compagnon, priez-Le souvent, et avec persévérance, appelez-Le dans tous les moments difficiles de votre vie et faites que votre cœur Lui soit vraiment obéissant, écoutez-Le et suivez Ses inspirations, Ses saints conseils.

L’Ange Gardien vous inspire toujours le bien, communique à votre cœur de bonnes idées sur la façon dont vous pouvez prier plus, dont vous pouvez mieux servir Dieu, dont vous pouvez mieux obéir à Mes Messages, M'écouter.

Dans les moments de tentation, Il prévient toujours votre conscience que vous êtes sur le point de commettre le mal, écoutez Ses avertissements et ne tombez pas dans les griffes de Satan par le péché mortel.

Consacrez-vous chaque jour aux Saint Anges et priez tous les mardis l'Heure des Saints Anges, afin qu'ils vous gardent vraiment et vous guident sur le chemin de la sainteté.

Je vous bénis tous, en cet instant, depuis Lourdes, depuis Guadalupe et depuis Jacarei."

Marcos : "A bientôt".




Il vous aide lorsque vous faites ou désirez faire quelque chose d'important pour le Seigneur Dieu ou même pour votre prochain


Message du Ciel - Jean messager de la lumière - 30 juillet 2013

(...) La prière à la sainte Vierge Marie tout comme celle à Saint Michel et à ses anges sont très agissantes contre les forces démoniaques. Dans la prière "Je vous salue Marie", vous demandez bien à la Sainte Vierge, de prier à l'heure de votre mort. L'heure de votre mort peut être une heure très prolongée et s'étendre dans le temps.

Quand vous vous sentez attaqués, vous avez l'eau bénite et le crucifix et pensez à toute l'efficacité de la prière du Rosaire. De même, la prière que Jésus a enseignée, vous avez à prendre l'habitude de la dire sincèrement et lentement.

Bien des hommes ont tendance de négliger le rôle des bons anges. Les bons anges sont partout. Votre ange gardien est toujours à vos côtés pour vous aider et vous protéger. N'oubliez pas, qu'à cet effet, il vous est envoyé par Dieu !

Il vous aide lorsque vous faites ou désirez faire quelque chose d'important pour le Seigneur Dieu ou même pour votre prochain.
Vous ne pouvez ignorer qu'il est auprès de vous et heureux quand vous faites le bien ou triste quand vous commettez un péché...


Dans tout l'amour du Ciel, sous la lumière du Père Éternel, de tout l'amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l'amour du Ciel"




Il peut nous guider et nous protéger en nous mettant des pensées à l’esprit,
et il peut enlever des pensées que Satan y a placées

 
Révélation de Maria Simma (Autriche 1915-2004)

7 - LES ANGES

Beaucoup disent que nous avons tous un ange. Est-ce que c’est vrai?

Oui. Nous avons tous un ange gardien.

Et lorsque nous mourons, cet ange reçoit-il une autre mission ici bas?


Non, non, il nous accompagne au Purgatoire. Mais pendant qu’elles y sont, les âmes ne voient pas tout le temps leur ange gardien.

Oh! Alors vous est-il déjà arrivé de voir son ange gardien en même temps qu’une Pauvre Ame?

Non, ça ne m’est jamais arrivé. Mais ils sont toujours là.

Et lorsqu’une âme arrive au Ciel, que fait son ange?


Il reste au Ciel avec elle. Les anges gardiens ne reçoivent la mission d’accompagner une personne sur la terre qu’une seule fois.

Tous les anges gardiens se ressemblent-ils?


Non. Un visionnaire crédible m’a dit que certains sont impétueux et d’autres plus calmes. Les anges plus calmes accompagnent les âmes souffrantes. Leur vêtement est rougeâtre et ils portent un bandeau autour de la tête, un peu comme un diadème. Les autres sont vêtus de blanc, ont l’air plus enjoués et portent une couronne. Ceux-ci servent les âmes qu’ils protègent plus que les autres ne le font.

Les anges des pauvres pécheurs sont habillés de rouge sombre, leur tête est couronnée, ils ont les mains croisées la poitrine et le regard tourné vers le Ciel en signe d’imploration.


Quelle relation existe-t-il entre la Pauvre Âme et son ange gardien?

Ils sont parfois très proches l’un de l’autre. La Pauvre Âme voit alors son ange gardien qui la console, la protège des attaques, la guide et l’instruit.

Certains d’entre nous ici sur terre peuvent-ils voir leur ange gardien et communiquer avec lui?

Oui, cela arrive beaucoup plus souvent qu’on ne l’imagine et doit être accepté et entretenu comme une immense grâce. Nous pouvons tous, en priant beaucoup, apprendre à connaître notre ange gardien.

Il arrive souvent que les gens disent, par exemple à l’occasion d’un accident de voiture où quelque chose d’extraordinaire s’est produit, que c’est leur ange gardien qui les a aidés. Se pourrait-il que ce soit plutôt une Pauvre Ame? Et comment faire la différence?

Oui, cela aurait pu être une Pauvre Âme, mais il y a une façon très simple de le savoir. Si c’était une Pauvre Âme, elle aurait au même-moment et d’une manière ou d’une autre demandé de prier ou de faire quelque chose pour elle. Avec les âmes, la communication est toujours réciproque. Pas avec les anges. L’ange n’a pas besoin de notre aide alors que Dieu permet aux Pauvres Âmes de se montrer lorsqu’elles peuvent demander notre aide sur le chemin du Ciel. Sans cela, il y a de bonnes chances pour que ce soit un ange. Alors, si quelqu’un ne prie pas pour les Pauvres Âmes, il y a de fortes chances pour ce soit un ange.

Par conséquent tous ceux qui voudraient bénéficier d’une protection supplémentaire devraient certainement prier pour leurs parents défunts?

Oui, oui! Et si on le fait, on peut être certain de leur réponse car ils ont un très grand désir d’être au Ciel avec Jésus. Une Pauvre Ame m’a dit que si quelqu’un faisait une courte prière aux Pauvres Ames et à son ange gardien en utilisant régulièrement de l’eau bénite avant de conduire sa voiture, 80 % de tous les accidents de voiture seraient évités. Quatre-vingts pour cent! Il y aurait de quoi mettre en faillite bien des compagnies d’assurances et faire baisser partout le coût des soins médicaux. Et le même pourcentage de tous les autres accidents également causés par le mal.

Est-ce que les anges nous protègent plus lorsque nous le leur demandons que quand nous ne le faisons pas?

Oui, absolument. Seuls, sans demander leur aide, nous ne pouvons faire face aux assauts que nous ne voyons pas. Nous devons faire appel à eux et ne tenir aucun compte des enseignements qui laissent entendre ou déclarent ouvertement que les anges n’existent pas. On est même allé jusque-là dans l’Église moderne! On raconte aussi beaucoup de dangereuses sottises à propos des anges, de nos jours, et c’est en grande partie de l’occultisme.

Les anges noirs existent-ils, et si oui, qui sont-ils?

Oui, ils existent. Ce sont des anges tombés avec Satan.

Est-ce que nous n’avons tous qu’un seul ange gardien?

Non. Les visionnaires des anges m’ont dit que les prêtres et les sœurs ont un ange gardien de plus, de même que les médecins. Si seulement les médecins voulaient demander l’aide de leurs anges gardiens, beaucoup d’entre nous seraient en bien meilleure forme que nous ne le sommes. Oui, les évêques ont aussi plus d’un ange gardien, ainsi que le Pape.

Notre ange gardien peut-il lire nos pensées?

Il peut nous guider et nous protéger en nous mettant des pensées à l’esprit, et il peut enlever des pensées que Satan y a placées. Les gens devraient demander la protection de leur ange gardien bien plus souvent qu’ils ne le font, et ils devraient approfondir leur sensibilité à son égard.

Quel est l’ange le plus important pour nous et les Pauvres Âmes?

Saint Michel Archange. Il est le plus puissant contre tout mal et nous devrions souvent lui demander sa protection, non seulement pour nous mais pour les Pauvres Âmes. Nous devrions chaque jour lui demander de nous protéger, nous et tous les membres de notre famille vivants et morts. Ils nous en seraient tellement reconnaissants!

Il s’agit dans votre cas d’une révélation privée à travers les Pauvres Âmes, n’est-ce pas?

Oui.

Existe-t-il aussi des cas de révélation privée à travers les anges?

Oui, certainement, et le plus connu aujourd’hui est celui d’une communauté établie autour des expériences d’une Autrichienne du nom de Mère Bitterlich. La communauté s’appelle Opus Angelorum, ou Œuvre des Anges, et j’en suis membre. Mais, tout comme Medjugorje, elle est vivement attaquée par certains milieux.

Les accusations d’abus et de contrôle mental sont aussi révoltantes que les affirmations selon lesquelles un prêtre de Medjugorje écrirait lui-même les messages et aurait payé le Vatican pour se montrer favorable aux apparitions. Et, comme d’habitude, les personnes qui ont passé le moins de temps à prier, enquêter et discerner sur place sont celles qui en parlent le plus négativement. La dernière insulte contre l’Opus Angelorum a été de les obliger à recevoir la communion dans la main! Puisse le Seigneur accorder Sa Sagesse à ceux qui imposent de telles choses! Mais Notre-Dame mettra bientôt de l’ordre dans tout cela.

Si des gens ont conscience de la présence de leur ange gardien et peuvent même parfois l’entendre, peuvent-ils aussi en venir à le connaître comme ils connaissent d’autres amis?

Oui, ils le peuvent certainement. Beaucoup de gens aujourd’hui connaissent le nom de leur ange gardien et l’appellent chaque jour pour qu’il les guide, les protège et les aide. Dans la prière, nous pouvons discerner la présence de notre ange et discuter de tout avec lui. Il est très heureux de pouvoir nous aider et ne s’endort jamais en notre compagnie. Et il peut nous faire traverser des situations très difficiles et très dangereuses.

Qui sont les autres grands anges, en dehors de saint Michel ?

Comme le mentionne la Bible, il y a sept Archanges et saint Gabriel et saint Raphaël sont les plus connus. Saint Gabriel porte des habits sacerdotaux. Il est particulièrement actif avec ceux qui prient beaucoup le Saint-Esprit. Il est l’Ange de la Vérité et un prêtre ne devrait jamais laisser passer une journée sans demander l’aide de saint Gabriel.

Saint Raphaël est l’Ange de la Guérison. Il aide surtout les prêtres qui entendent beaucoup de confessions et les pénitents eux-mêmes. Les gens mariés ne devraient pas non plus oublier saint Raphaël. Il porte une sorte de tablier avec une ceinture et tient un bâton en forme de sceptre à la main droite. Nous devons aussi avoir recours à l’aide de ces deux grands anges pour les autres aussi souvent que nécessaire. Et ils sont aujourd’hui tous les deux plus nécessaires que jamais car le monde nage dans l’erreur et la souffrance en raison des péchés non confessés.

Il y a ensuite les neuf Chœurs des Anges qui forment trois hiérarchies: les Séraphins, les Chérubins et les Trônes; les Dominations, les Vertus et les Puissances; et les Principautés, les Archanges et les Anges. Jamais nous ne devrions négliger de demander leur intercession.

Existe-t-il des esprits neutres? Je veux dire, des anges ni bienveillants ni malveillants et qui ne travaillent ni pour Dieu ni pour Satan?


Non, cela n’existe pas. Ou bien ils sont restés avec Dieu et font le bien pour lui, ou ils sont tombés avec Satan et font le mal avec lui.




Combien de fois mes anges, vos gardiens, sont-ils contraints,
par l’incrédulité humaine, à la passivité quasi absolue


Message de Jésus à  Mgr Ottavio Michelini - 12 janvier 1976 - Extrait du livre "Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles -  Éditions du Parvis

Dans cette lutte, à côté de l’homme que Je n’ai pas voulu seul, parce que autrement la lutte aurait été inégale, J’ai mis un de mes anges, un ange toujours prêt à intervenir, chaque fois qu’on le lui demande.

Malheureusement, l'incrédulité est la cause que peu recourent à lui. Combien de fois mes anges, vos gardiens, sont-ils contraints, par l’incrédulité humaine, à la passivité quasi absolue ! Combien de fois sont-ils contraints de se retirer, pour ne pas assister au massacre que l’homme fait de lui-même.

Pauvre homme qui vas à tâtons dans les ténèbres, quand Moi Je t’ai tracé une route de lumière !

Des moyens de défense? Mais il y en a tant ! Il y a les sacrements, les sacramentaux, la prière. Mais aucun moyen ne vaut quand l’âme est dans l’obscurité, et aujourd’hui un grand nombre d’âmes sont dans l’obscurité la plus profonde. Le manque de foi amène les ténèbres dans les âmes.



N’oubliez pas qu’ils écoutent Dieu avant vous, car ce sont des messagers. Lorsque vous êtes avec eux, eux prennent ce que vous dites et ils vont le rapporter à Dieu

Extrait d'un long message de le Sainte Vierge donné à la La fille du oui (Canada) 10 avril 2011

Plusieurs ont demandé le nom de leur ange gardien; certains l’ont reçu. Vous avez tous un ange, et il s’appelle "Amour". Combien d’entre vous lui avez-vous demandé des grâces qui sont accordées à l’amour, la force ?

Vous voulez connaître le nom de votre ange gardien, alors que vous connaissez l’Ange Amour. Oh ! Enfants, vous avez besoin de demander des grâces pour vous priver de la consommation.

Ceux qui ont reçu le nom de leur ange gardien, priez, petits enfants, utilisez ce nom avec respect, car par ce nom, c’est Dieu lui-même qui les appelle. Cela n’est pas de la terre, mais du Ciel, et ils ont une telle puissance ! Ils sont continuellement en adoration devant Dieu, ils voient Dieu.

Petits enfants,
soyez sages, car votre ange gardien il est sage.
Soyez purs, car votre ange gardien c’est la pureté.
Soyez vérité, car votre ange gardien ne commet jamais de mensonges.
Soyez obéissants, car votre ange gardien est dans l’obéissance.
Soyez persévérants, car votre ange gardien va se maintenir auprès de vous pour vous rappeler que Dieu vous aime. Aimez-vous les uns les autres, parce que votre ange gardien est ami avec tous les anges gardiens, avec tous les archanges, avec tous les anges et avec tous les enfants créés.

Ils ont tous les attributs de Dieu, parce qu'ils sont devant Dieu et que Dieu reflète ce qu’il est
, et tout ce qu’il est, est pour les esprits de l’amour. N’oubliez pas qu’ils écoutent Dieu avant vous, car ce sont des messagers. Lorsque vous êtes avec eux, eux prennent ce que vous dites et ils vont le rapporter à Dieu. Ne pensez pas que vous allez en faire des complices, ils adorent Dieu, ils servent Dieu et ils contemplent Dieu.

Vos anges gardiens, mes enfants, vous aiment et ils vous protègent. Maman Marie est votre Maman et je suis avec vous pour vous aider à vivre ce temps, ce temps qui vous a fait connaître des souffrances.





Les anges étant les serviteurs du projet Divin ils sont également vos serviteurs. Ils sont désignés par Dieu pour transmettre ses messages et n'oubliez jamais qu'ils vous protègent en vous évitant de faire le mal et en vous dirigeant vers le bien.


Message du Ciel de Jean, messager de la lumière  - 30 janvier 2013

Mes chers et bien-aimés frères et sœurs,

Les anges sont à la mode, ils sont nombreux à figurer dans les vitrines des magasins et particulièrement lors des fêtes de Noël. Comprenez que s’arrêter aux anges sans aller jusqu’à Dieu n'est pas la route d'un chrétien.

Les anges sont des créatures pures et dans votre imaginaire vous vous les représentez avec un visage humain. Pensez aux magnifiques tableaux où les anges sont symbolisés, mais sachez que la réalité est tellement et si nettement plus merveilleuse, si vous pouviez les voir !

Ils sont les messagers du Seigneur Dieu auprès des humains, ainsi ils prennent une part active autant dans votre vie que dans votre environnement. Ils sont très présents dans les Saintes Écritures par exemple l'archange Saint Gabriel annonça à Marie qu'elle enfanterait Jésus ; les anges ont servi Jésus au désert, l'ont réconforté au jardin de Gethsémani, et en songes se sont adressés à Joseph.

Vous êtes accompagnés et vous êtes protégés dans bien des cas sans que vous vous en rendiez compte. De même, ils sont à tous les endroits où le Seigneur est présent. Quand la Sainte Vierge Marie apparaît sur terre elle est toujours précédée par les bons anges.

C'est dans le monde subtil des anges que votre ange gardien vous parle et qu'il répond à vos questions. Oui, il vous parle très souvent et vous fait pressentir que ce que vous faites ou envisagez est bien ou mal. Mais vraiment l'écoutez-vous ? Faites mentalement un retour en arrière et vous remarquerez que votre ange gardien vous a très souvent prévenu de la manière donc vous deviez agir dans certaines circonstances.

Hélas vous êtes si nombreux à faire la sourde oreille... 

Les anges étant les serviteurs du projet Divin ils sont également vos serviteurs. Ils sont désignés par Dieu pour transmettre Ses messages et n'oubliez jamais qu'ils vous protègent en vous évitant de faire le mal et en vous dirigeant vers le bien.

Votre ange gardien est près de vous tout comme la lampe d'un tabernacle qui est toujours éclairée et présente pour vous rappeler que le Seigneur est là et qu’il a bien établi sa demeure en vous. N'oubliez pas que votre ange voit sans cesse la face du Seigneur, écoutez-le, vénérez-le en lui témoignant votre respect et en cherchant à imiter sa fidélité au service de Dieu.

Ce n’est pas seulement votre ange gardien que vous pouvez invoquer mais également vous avez cette possibilité de lui demander d'agir auprès de l'ange gardien de votre interlocuteur en lui demandant d'instaurer un bon lien entre lui et vous.

Votre âme, par sa participation à la raison et par son aptitude au bonheur, se révèle apparentée à la nature spirituelle des anges. Quand vous priez, vous pouvez goûter de toute la présence bienfaisante des anges et des archanges. Vous ne devez pas ignorer que vos prières sont toujours faites au milieu des anges, bien avant qu'elles ne sortent de votre bouche elles sont portées au Seigneur dans des coupelles d'or...

En conclusion, le combat entre les anges et les démons ne se jouent pas directement car leur but à tous est l’assaut de la citadelle humaine, c’est-à-dire ce que vous êtes, afin d’y faire leur résidence et d’y habiter. Écoutez les bons anges, priez-les, ils régneront dans votre âme et vous connaîtrez l’état de grâce. Votre état quotidien deviendra alors limpidité, paix et douceur.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Votre Jean, messager du Ciel "



"Une voix inconnue de moi se fit entendre en mon intérieur"

Message du Ciel donné à la Fille du Oui à Jésus - Volume 1 - 6 – 14 janvier 2001 L’Esprit Saint

L’Esprit Saint: Cet écrit est dicté par moi. Je suis en chacun de vous. Cela est pour vous aider à comprendre ma Volonté. Tous ceux qui vivent sur la terre ont, comme compagnon céleste, un ange qui les accompagne tout au long de leur séjour terrestre. Témoigne, ma fille, écris sous ma mouvance.

La Fille du Oui (dans la Divine Volonté): Le lendemain, après une journée de prières et d’adoration devant le Saint Sacrement, et de louanges à notre sainte Mère Marie, je me suis laissée aller dans une donation à la Divine Volonté.

Une voix inconnue de moi se fit entendre en mon intérieur. Cette voix douce et résonnante prononça : Amistica.

L’Esprit Saint m’inspira et je dis: « C’est toi, mon ange? » La voix me répondit : « Oui, je suis ton ange gardien, c’est mon nom. »

Je lui dis: « Merci, comme il est beau ton nom! »

Pour me rassurer, il me proposa de demander à ma sœur de bien lui prononcer ce mot Amistica. Il me dit: « Cela va te faire réaliser ma présence. » Je lui demandai de m’expliquer davantage. Il me répéta de demander. Je n’ai pas insisté. J’aime sa voix et, depuis ce temps, je l’entends.

Merci, Jésus Amour, Père éternel. Comme vos voies sont grandes! Je vous aime. Merci Esprit Saint de m’aider à écrire ce récit de ma vie en Dieu.






Certaines personnes ont plus d’un ange des différents niveaux
dans le but de ces missions voulues par Dieu


Message du Seigneur donnés à John Leary (USA)  Jeudi le 2 octobre 2008 (fête des Anges Gardiens)

Marc (mon ange gardien) : « Je suis Marc et je me tiens devant Dieu.  Rends louange et action de grâce à Dieu qu’il ait envoyé un ange à chacun et même plus pour certains, pour vous protéger en ce monde qui est assailli par les tentations des démons et de Satan lui-même. 

Même à la messe tu pourrais sentir la présence des anges de chacun.  Je te l’ai déjà dit que nous sommes responsable de ta première sainte incitation à prier et à demander l’aide de Dieu.  C’est le malin qui prend rapidement la suite avec des tentations de paresse spirituelle à rejeter notre incitation. 

Tu luttes à chaque jour avec tellement de mauvaises pensées, et nous, les Anges Gardiens, sommes à ton côté pour te défendre.  À travers Jésus tu peux demander notre aide en tout temps.  Quand tu pries pour demander la puissance d’un ange céleste pour protéger quelqu’un, plus d’ages te seront envoyés pour t’aider, tout comme les anges ont accompagné Jésus lorsqu’il leur a demandé. 

Comme tu proclames le message que les anges gardiens vous conduiront à vos refuges, c’est vraiment là un autre de nos appels spéciaux quand nous vous conduiront, avec un signe physique, à un endroit sécuritaire à l’abri des méchants essayant de vous tuer.  Crois en ton Jésus, car tu dépends de lui pour tout et il fera l’impossible pour toi en cette fin des temps.

Le Chœur des Anges : « Nous nous tenons aussi devant Dieu et nous soutenons la même mission, comme Mark te l’a dit, et qui s’applique à tous les anges gardiens.  Certains anges gardiens viennent des neuf chœurs différents d’anges et certains ont plus de pouvoir que d’autres selon la mission d’une personne dans le plan de Dieu. 

Certaines personnes ont plus d’un ange des différents niveaux dans le but de ces missions voulues par Dieu.  Si vous avez appris  que vous avez plus d’un ange, ne vous considérez pas plus importants.  Dieu a un but pour chaque ange qui vous aide, et un ange qui est à votre côté peut venir d’un chœur supérieur, parce que votre mission est plus importante. 

À nouveau, remerciez Dieu pour tout ce que nous faisons pour chacun.  C’est un autre signe de combien Dieu vous aime pour nous avoir envoyés pour vous protéger. »

(...) « Mon peuple, vous savez qu’aujourd’hui c’est le jour de fête de vos Anges Gardiens.  J’ai envoyé des anges pour veiller sur vous et vous guider sur votre sentier vers le ciel.  Ils vous défendront contre les attaques du démon et ils vous aideront à éviter de devenir victimes des mauvaises tentations.  Ils pourront mieux vous aider si vous restez en état de grâce.  En allant fréquemment à la confesse, vous pouvez garder cet état de grâce. »





Dans chaque ange et chaque personne il y a des niveaux variables d’existence

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Mercredi le 20 août 2008 (St-Bernard)

Jésus : « Mon peuple, j’ai créé les anges et au fil des ans tout le genre humain.  Dans chaque ange et chaque personne il y a des niveaux variables d’existence, mais ils sont tous orientés pour me suivre, même s’ils ont la libre volonté. 

En d’autres mots, certains anges sont plus importants que d’autres, mais ils accomplissent tous leurs missions avec leurs pouvoirs individuels.  C’est similaire pour les hommes.  Toutes les personnes ont des missions spécifiques et la capacité d’accomplir ces missions, par ma grâce, leur est donnée. 

Certaines personnes sont plus importantes que d’autres dans leur être et leurs missions, mais beaucoup plus est attendu de la part de ceux qui ont des dons plus grands.  Quel que soit ce que vous avez été appelés à faire, efforcez-vous, avec ma grâce et la prière, de l’accomplir du mieux que vous le pouvez. 

Même si vous avez une mission plus importante que quelqu’un d’autre, vous êtes tous égaux à mes yeux, et accomplir votre mission signifie que vous faites simplement votre devoir en tant que mon serviteur

Soyez humbles en suivant ma volonté, et ne vous enorgueillissez pas, même si vous avez une mission plus importante que quelqu’un d’autre.  Tous mes saints se sont sentis indignes de toute louange, et ils ne voulaient que m’en donner toute la gloire. 

Donc, ne vous vantez d’aucun de vos accomplissements,
mais donnez-moi tous les remerciements pour accomplir des choses par votre entremise en tant que mon instrument.  Rendez-moi louange et gloire pour tout ce que j’accomplis par l’intermédiaire de mes anges et de toute l’humanité.





Votre ange peut aussi vous donner de bonnes inspirations
et vous aider à éviter les accidents

Message de Marie au Père Melvin Doucette - 29 septembre 2007 - Durant ma prière contemplative ce matin, j’étais avec notre sainte Mère, qui m’a parlé ainsi :
     

Melvin, mon fils, je t’aime et je te bénis, toi ainsi que tous mes fils et toutes mes filles de partout. Notre Père céleste m’a couronnée Reine du ciel et de la terre. Aujourd’hui l’Église célèbre la fête des trois archanges – saint Michel, saint Gabriel et saint Raphaël.

Avec tous les anges ils me reconnaissent comme leur Reine.
C’est saint Gabriel qui vint me visiter à Nazareth pour m’annoncer que je serais la Mère de Jésus, le Fils de Dieu. C’est à lui et au Père que j’exprimai mon consentement à être la Mère du Sauveur du monde.

Les anges sont des purs esprits d’une grande intelligence qui servent Dieu constamment. Ils sont les messagers de Dieu dans le monde.

Chaque personne sur la terre a un Ange gardien qui la protège tout au long de sa vie. Votre ange peut aussi vous donner de bonnes inspirations et vous aider à éviter les accidents.

Priez votre Ange gardien chaque jour pour qu’il vous aide constamment. Voilà une autre façon pour le Père de vous montrer qu’il vous aime.


Les millions d’anges qui sont au ciel adorent le Père, le Fils et le Saint-Esprit avec grande ferveur. Ils forment un chœur immense et chantent magnifiquement. Aujourd’hui ils honoreront les trois archanges d’une manière spéciale.

Le ciel en entier se joindra à eux pour cette grande fête. Remerciez notre Père de vous avoir fait cadeau des anges, ces créatures célestes si débordantes d’amour pour Dieu et toujours prêtes à vous secourir sur la terre.

N’ayez rien à voir avec les anges déchus, Lucifer et sa bande. Ils ne sont pas là pour vous aider mais pour vous détruire. N’écoutez pas leurs conseils et ne leur permettez pas de vous tenter.

Si vous cédez à leurs tentations, vous tomberez dans le péché. N’ayez rien à voir avec ces démons, mais invoquez les bons anges pour qu’ils vous protègent. Je vous bénis tous. »




Votre ange vous garde, et il vous a protégé à maintes reprises. 
Restez en contact avec lui par la prière quotidienne et la fidélité à ses inspirations.


Message de Dieu le Père au
Père Melvin Doucette - 11 juin 2007 - De bonne heure ce matin j’étais en prière avec Dieu le Père, qui m’a parlé en ces termes :
       
Melvin, mon fils, je t’aime et j’envoie mes bénédictions sur tous mes fils et toutes mes filles du monde entier.  Je suis votre Père aimant qui prend soin de vous et vous donne tout ce dont vous avez besoin pour vivre sur la terre. 

Je suis toujours prêt à vous pardonner vos péchés si vous les regrettez tous et si vous promettez de coopérer avec ma grâce. 
J’aime un cœur véritablement humble et fervent.


À votre conception, j’ai nommé un Ange gardien chargé d’être à vos côtés constamment pour vous protéger durant votre vie sur la terre. Mon ange est là chaque jour à vous aider de toutes sortes de manières.  Il vous donne chaque jour des inspirations pour faire le bien et éviter le mal. 

N’écoutez pas le tentateur qui veut vous induire au mal.  Votre ange vous garde, et il vous a protégé à maintes reprises.  Restez en contact avec lui par la prière quotidienne et la fidélité à ses inspirations.


Si vous aimez Jésus, mon Fils, alors vous m’aimez aussi car Jésus et moi sommes un.  Là où il se trouve, je me trouve également.  Il est le parfait reflet de son Père.  J’ai envoyé Jésus vivre au milieu de vous afin qu’il puisse vous enseigner toute la vérité sur moi, et au terme de sa vie, il m’a offert le sacrifice parfait : il s’est offert à moi sur la croix pour votre rédemption et votre salut. En le suivant vous me suivez.  Je vous bénis tous, mes enfants, et je vous remplis d’amour et de paix.




Rappelez-vous comment les anges ont aussi protégé Medjugorje

Messages de Jésus donnés à John Leary - Dimanche le 31 décembre 2006 (dimanche de la Ste-Famille)

Jésus : Mon peuple, vous avez entendu parler des anges comme étant des messagers à l’endroit de ma Ste-Mère et de St-Joseph et même des anges qui chantaient aux bergers. 

Cet ange au-dessus de la Sainte Famille en est un de protection au lieu d’un messager.  Ce fut cet ange qui a conduit la Sainte Famille en Égypte et l’a ramenée, à cause des tentatives pour me tuer d’Hérode. 

Nous avions aussi des anges gardiens pour également veiller sur nous. 

C’est une autre raison pour ne pas avoir peur des démons ou des gens mauvais, parce que vous pouvez demander mon aide et je vous enverrai alors suffisamment d’anges pour vous protéger. 


Il y aura aussi des anges protecteurs sur chaque refuge et qui seront visibles durant le temps des tribulations.  Ce sera le devoir de cet ange d’empêcher les méchants de vous voir ou de vous détecter à mes refuges. 

Rappelez-vous comment les anges ont aussi protégé Medjugorje des avions bombardiers qui ne pouvaient pas voir la ville. 


Rendez-moi  gloire et louange pour toute la protection que je vous donne avec mes anges célestes. »

2 octobre 2006 (fête des Saints Anges Gardiens)

Marc : (un ange) "Je suis Marc, et comme ce fut dit dans l’Évangile, vous me voyez devant Dieu (Mt. 18;10)  « Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car, je vous le dis, aux cieux leurs anges se tiennent sans cesse en présence de mon Père qui est aux cieux."

Nous, les anges gardiens, avons une grande responsabilité en veillant sur vos âmes. Bien des fois vous ne réalisez pas combien nous vous protégeons des accidents et des attaques du démon.  Ce n’est pas par accident que tu as été protégé du mal et d’attaques sur tes propos.  J’ai été très occupé à veiller sur toi le mois dernier. 

Un petit merci, de temps en temps, serait apprécié, mais comme pour ta mission, nous ne faisons que ce nous sommes supposés faire en glorifiant Dieu. Notre Seigneur vous a demandé de prier davantage pour que cesse la situation mondiale de guerres continuelles
et de tueries. 

Les êtres mauvais se rapprochent de leur objectif d’une prise de pouvoir mondiale et il leur est accordé peu de résistance afin que ce règne du mal soit raccourci. La gravité des messages que vous avez lu correctement, progresse vers les tribulations et bouge rapidement. 

Étant donné que le mal s’intensifie, vous devrez demander à Jésus et à nous les anges, de vous aider durant cette bataille.  Gardez vos distances face à ces êtres mauvais par beaucoup de prière et de discernement en perdant moins de temps pour les distractions de la terre. »

Vendredi le 29 septembre 2006 (les archanges Saints Michel, Gabriel et Raphaël)

St-Michel :  « Je suis St-Michel et je me tiens devant Dieu de même que son armée militante des anges. Plusieurs d’entre vous ont été ramenés par les messages plus sérieux des dernières semaines aussi bien que par les développements mondiaux. Vous devez mettre toutes ces choses dans la perspective de la puissance de votre Dieu. 

Vous avez entendu que le pouvoir de satan a été comparé à un grain de sable par rapport au pouvoir de Dieu.
Par conséquent, n’ayez pas peur des êtres méchants parce que Notre Seigneur se tient à vos côtés à chaque jour. 

Il a vaincu le malin par sa mort sur la croix et son salut est accessible à tous ceux qui l’acceptent comme Seigneur de leurs vies.  La grâce et la protection de Dieu sont aussi proches que votre confessionnal local ou l’église. Gardez vos âmes pures et fortes dans la foi et les esprits malins ne pourront pas vous faire de mal. 

Vous pouvez aussi faire appel à nous les anges, par Jésus, et nous viendrons à votre secours contre n’importe quels démons.  Demandez au Nom de Jésus et ma prière d’exorcisme et les démons s’enfuiront. 

Les batailles plus graves sur terre arriveront bientôt.  Ne soyez pas effrayés par aucune des actions des démons ou des mauvaises personnes, parce que bientôt ils seront vaincus et le règne de paix de notre Seigneur amené.  Il vous sera donné suffisamment de grâces pour endurer les tribulations, alors n’ayez aucune peur et croyez en la parole de votre Seigneur.





Ce sont les trois archanges : Gabriel, Michel et Raphaël

Message de Jésus à
Maria Valtorta, Extrait du livre - Les cahiers de 1945 à 1950
(Centro Editoriale Valtortiano) - Le 21 décembre 1945

Oh, mon Père! Je ne sais si vous vous en êtes rendu compte, mais j'ai eu du mal à vous suivre au moment de la sainte communion; j'étais en effet... déjà ailleurs, occupée à regarder vers le haut, d'où me venait un appel joyeux accompagné de cette allégresse qu'aucune comparaison, aucun mot humain ne sauraient décrire. Il me coûtait de m'en détacher pour vous répondre...
Après cela, dans les tressaillements d'allégresse et des ondes d'une joie toujours plus grande, le domaine céleste s'est éclairci progressivement à mes yeux, et j'ai vu.

J'ai vu les azurs resplendissants des prairies du paradis...même si elle restait seule, cette vision des contrées célestes inondées de lumière, cette lumière du paradis qu'aucune comparaison ne peut rendre, porte déjà à la béatitude.

Remarquez que les étendues du Royaume des cieux me paraissaient beaucoup plus hautes que le ciel normal, et pourtant elles m'étaient tout à fait distinctes, comme si elles n'étaient pas plus éloignées que les toits.

Chaque fois que je contemple le paradis, j'ai cette impression d'infinie distance de la terre et le sentiment que je suis, moi, emportée au delà de l'atmosphère terrestre pour devenir plus proche du ciel paradisiaque, afin que je puisse bien voir.

En somme, je me sens arrachée à la terre et emmenée là haut, tout au loin. Non pas au paradis, qui est encore plus haut, mais là où la création y compris les étoiles et les planètes est déjà éloignée.

J'ai l'impression que mon âme est agenouillée et je le ferais même physiquement si un reste de raison vigilante ne me retenait pas de donner des signes extérieurs de ce qui se produit en moi. Mais je me prosterne en âme, car je sens que je suis en présence de ce qui est infiniment supérieur à l'homme et qu'il faut vénérer même s'il s'agit simplement de lumière et de d'azurs infinis.

Venant du Nord-Est, trois personnages resplendissants à l'allure royale et des plus dignes s'approchent de moi en marchant, comme de simples mortels, sur les champs de saphir. Ils n'ont toutefois aucune condescendance, bien au contraire. Ils marchent avec souplesse, sans perdre leur aspect solennel. Ils me regardent en souriant et se sourient en me désignant les uns aux autres par un échange de regards.

Au fur et à mesure qu'ils s'approchent, je vois les mouvements de leurs beaux yeux ceux du premier sont bleu saphir, ceux du deuxième très noirs, ceux du troisième d'un marron doré , briller dans leur sourire et à la lumière du paradis.

Ils vont jusqu'au bout du domaine céleste, au delà duquel se trouve le vide jusqu'à l'échelon inférieur où je me trouve, toute en vénération et en extase. Ils s'arrêtent là en me regardant et en souriant comme seul un ange peut sourire, et ils se tiennent à la taille comme trois frères qui s'aiment et se promènent ensemble.

Ce sont les trois archanges: Gabriel, Michel et Raphaël. J'essaie d'en faire un portrait. Ce sont trois jeunes hommes superbes. On dirait des jeunes de vingt, même de dix huit à trente ans.

Le plus jeune est Raphaël, le plus âgé (à
en juger par son aspect) est Michel, dont la beauté est terrible.

Gabriel
Le premier à droite était Gabriel, qui semble avoir de vingtquatre à vingt cinq ans. Grand, élancé, les traits fortement spiritualisés et dans une extase d'adorateur perpétuel. Blond comme l'or pur, il a les cheveux ondulés jusqu'à lui toucher presque les épaules plus exactement la base du cou et retenus par un fin anneau incrusté de diamants: on aurait dit un faisceau de lumière incandescente plus que du métal et des pierres précieuses.

Il porte un de ces vêtements de lumière tissée diamants et perles que j'ai souvent vus sur les corps glorieux. Une tunique longue et floue, très chaste, qui lui cachait complètement les pieds et laissait à peine découverte sa main droite qui pendait de côté et dont la forme était fort belle. Il me regardait de ses yeux saphir et son sourire presque surnaturel m'effrayait, bien que ce fût un sourire.

Michel
L'autre, au centre, était aussi grand que son compagnon mais il avait, comme je l'ai dit, une beauté austère terrible. Ses cheveux bruns étaient plus courts que ceux de son compagnon et plus bouclés. Il avait une ossature robuste, son front était privé de tout de diadème mais il portait sur la poitrine une espèce de médaillon en or et en pierres attaché au cou par deux chaînettes en or et de la forme suivante: Les pierres qui y sont enchâssées forment des caractères, un nom peut être, mais je n'arrive pas à lire ces mots, ces lettres, qui ne sont pas comme les nôtres.

Il est revêtu d'or flamboyant, d'un vêtement qui éblouit tant il resplendit. On dirait une flamme claire (mais dorée, et non rougeâtre) qui recouvre ses membres agiles et robustes. Son regard noir est sévère et lance des éclairs. Il ne me fait pas peur, parce que je sens qu'il n'est pas en colère contre moi, mais qu'il m'aime au contraire. Mais c'est un regard terrible qui doit être angoissant pour les pécheurs et pour Satan. Michel n'a ni épée ni lance, au contraire de ses représentations, mais ses armes, ce sont ses yeux. Son sourire lui même est sévère, très austère.

Raphaël
Le troisième porte un vêtement d'une délicate couleur émeraude et ajusté par une ceinture sertie de pierres précieuses; il paraît revêtu de la couleur qu'on observe lorsqu'on regarde une émeraude à contre jour.

Il est grand, avec de longs cheveux bruns comme ceux de Gabriel.
Ils sont d'une couleur précieuse, un châtain émaillé de petites tâches d'or foncé. Il semble être le plus jeune de tous et me rappelle un peu l'apôtre saint Jean par son doux sourire juvénile.

Mais Raphaël a les yeux d'une douce couleur noisette et un regard paisible, patient, qui est une caresse. Il sourit plus humainement que les autres. Tout en lui ressemble davantage à ce que nous sommes. C'est tout à fait le "bon jeune" du livre de Tobie.

On a envie de mettre sa main dans la sienne, en toute confiance, et de lui dire: « Guide moi ! En toute chose ! »

Tous trois me regardent, sourient, se sourient mutuellement. Puis ils me saluent.


Gabriel chante, de sa voix de harpe spirituelle dont chaque note porte à l'extase: «Je te salue, Maria», et pour le dire il joint les mains sur la poitrine et incline la tête pour la relever ensuite avec un sourire qui augmente l'étincellement de tout son être vers les hauteurs du paradis.
Je comprends que, plus que me saluer, il a voulu montrer clairement qui il est. C'est l'archange qui annonce le grand mystère... et il donne l'impression de savoir uniquement répéter ces mots et vénérer la Vierge...

Michel touche le bijou qu'il porte sur la poitrine. Il le prend dans les doigts de sa main droite et le lève pour bien me le montrer, puis il me dit, d'une voix qui résonne comme du bronze : «Celui qui est avec Dieu peut tout. Et Satan ne peu rien sur celui qui est avec Dieu. Car, qui est comme Dieu?»
Ces derniers mots semblent faire vibrer l'atmosphère céleste comme un coup de tonnerre harmonieux.

Il repose le médaillon sur sa poitrine puis s'agenouille en adorant l'Eternel (que je ne vois pas, mais qui doit se trouver, d'après le regard de l'archange, au dessus de moi ou juste derrière mon dos, en haut, en haut, tout en haut).

Raphaël ouvre les bras comme pour m'embrasser tout en le vant son visage rayonnant de la joie de contempler Dieu, et il me dit de sa voix d'or:
« Que la joie soit toujours avec toi. » Il ressemble un peu à l'ange que j'ai vu dans deux visions. Mais il est moins spiritualisé que ce dernier.
Une lumière en forme d'étoile se trouve à la racine de ses cheveux, une douce lumière qui réconforte, tout comme réconforte son splendide vêtement émeraude clair.

Ils me regardent encore. Puis ils resserrent leur étreinte à la taille (notez que je n'avais pas encore remarqué leurs ailes derrière le dos), ils ouvrent des ailes de perle, de flamme, de lumière vert pâle et ils s'élèvent rapidement vers l'empyrée tout en chantant un chant indescriptible, comme celui que j'ai entendu le 13 décembre 44 à Cèmpito, lorsque j'avais vu les cohortes angéliques voler au dessus de Bethiéem en chantant ...61

Et moi, je reste ici. Ou plutôt je descends des sphères où je me trouvais et je rentre en moi même, dans mes tourments, dans mon lit. Ma joie demeure cependant... et je m'aperçois même que, stupidement, je n'ai pas su dire le moindre mot aux trois archanges... Mais mon âme a parlé avec eux. Je sentais qu'elle les vénérait, même si je ne pouvais traduire en mots matériels ses frémissements.

et tu obtiendras la date de la fin du monde

Après avoir vécu tout ce qui précède, je prends la Bible pour y rechercher toutes les apparitions angéliques. Abraham, Jacob, Tobie puis le prophète Daniel passent ainsi. Au chapitre 8, mes yeux tombent sur les versets 13 et 14.

Lorsque j'arrive à la phrase:
« Il lui dit: "Encore deux mille trois cents soirs et matins, alors le sanctuaire sera revendiqué" »
, une réponse mieux, une explication m'arrive à la vitesse d'une flèche de lumière : « Remplace le mot "jours" par "siècles" puisque pour nous un siècle est moins qu'un jour ' et tu obtiendras la date de la fin du monde.» Rien d'autre.

La voix s'est tue aussi subitement qu'elle est venue. Je pense que c'était celle de mon conseiller intérieur, parce qu'elle lui ressemblait.





Dieu a donné un ange gardien à chaque âme

Message donné à John Leary
- Jeudi le 6 octobre 2005.

Marc : (un ange) « Je me tiens devant Dieu.  Mon cher petit, tu es appelé à accomplir une grande mission pour Dieu dans ces messages, et par conséquent, tu dois être doublement sur tes gardes face aux tentations des esprits malins. 

Tu dois te concentrer sur tes actions en donnant le bon exemple en tout temps. 
Tu dois te rapprocher de ton Seigneur dans la sainteté et ne perds pas le point central en faisant tout pour Jésus et non pour toi-même. 
Tu devrais toujours chercher les moyens pour améliorer ton amour pour Jésus. 

Tout le monde a besoin d’écouter plus attentivement les appels de Dieu et de suivre la conduite de vos propres anges gardiens. Dieu a donné un ange gardien à chaque âme, à la fois pour la protection contre les esprits malins et pour les conseils sur comment vous devez vivre. Lorsque vous avez de bonnes tendances à poursuivre les buts célestes, alors c’est la douce incitation de vos anges.  Suivez leurs indications sur votre route étroite vers le ciel. »




C'est pourquoi j'ai créé les Archanges et le Chœur des Anges

Message à Ann des Etats-Unis par Jésus le 12 octobre 2005 (lire le message en entier)

(...) JE PEUX VOUS PROTEGER! JE PEUX PROTEGER TOUT CEUX ET CELLES QUI ME LE DEMANDENT POUR LEUR VIE.

De plus, les Anges et les Saints peuvent aussi être votre protection. Ils sont là, et attendent que vous le leur demandiez.
Ils peuvent être votre bras droit. N'ayez pas peur de les prier aussi (pour leur intercession).
C'est pourquoi j'ai créé les Archanges et le Chœur des Anges.

Pour vous, mes chers enfants! Leur amour pour moi est fort. Ils adorent leur Seigneur et leur Maître! Toutes les chorales célestes chantent pour leur Dieu.
Il n'y a pas de meilleure place que le Ciel et votre Dieu céleste. Centrez votre vie sur Dieu, centrez-vous sur Lui.

Votre demeure sur terre est temporaire.
C’est un endroit où vous apprenez. Mais souvenez-vous, LE CIEL EST VOTRE VRAIE DEMEURE.  VOTRE SEULE DEMEURE! VOTRE BUT! PRIEZ MES ENFANTS, PRIEZ!



Honorez les trois archanges

Message au Père Melvin Doucette - Canada - Le 29 septembre 2005 - J’étais avec Jésus dans ma prière ce matin, et voici ce qu’il m’a dit :

« Melvin, mon frère, je t’aime. Aujourd’hui vous célébrez la fête des trois grands archanges : Michel, Gabriel et Raphaël. Les anges ont été créés par mon Père et sont de purs esprits. Le mot ange signifie messager, et c’est le Père qui les envoie accomplir leur fonction.

Lorsque le message est de grande importance, son porteur est un archange.

L’archange Michel est bien connu : c’est lui qui a combattu le malin, l’a vaincu et l’a chassé du paradis.
L’archange Gabriel a été envoyé à Marie, ma Mère, pour lui annoncer qu’elle serait la Mère du Sauveur. Par la puissance de l’Esprit Saint, j’ai été conçu dans son sein.
L’archange Raphaël a été envoyé à Tobie pour lui rendre la vue, ainsi qu’il est écrit dans l’Ancien Testament.

Il existe d’autres anges également, en particulier les anges gardiens qui vous protègent et vous gardent sur terre. Il convient de remercier le Père pour le grand dévouement des anges et des archanges. Alors, chers amis, honorez les trois archanges pour la fonction importante qu’ils accomplissent. Ils sont toujours prêts à se rendre partout où le Père désire les dépêcher. Ils adorent le Père constamment et le servent pour l’éternité. »




J'entends des voix... ce sont des anges.

Voici des extraits du livre de Mirella Pizzioli tome 1 - Porte ouverte sur l'au-delà Éditions du Parvis

Que la voix des anges parvienne dans ton cœur, d'immenses troupes de créatures lumineuses, illuminées de la lumière de Dieu... Quelle lumière !

Nous ouvrons ton âme à la lumière, chère amie. Tu es notre amie. Nous, les anges, nous sommes tes amis. Nous peuplons tes pensées et envahissons ta maison, heureux de vivre près de toi, sûrs de ton hospitalité et de ton accueil. Un brouhaha de voix harmonieuses, des chuchoteries qui consolent, écoute... (j'entends)

Notre joie remplit ton cœur et tu souris avec nous. Un soupir (je soupire), chère amie, tu voudrais nous toucher avec le bout de tes doigts. Aujourd'hui, c'est seulement la pointe de ton cœur qui peut nous ressentir et puis... plus tard... tu joueras avec nous. Anges, archanges, chérubins, séraphins, puissances, trônes, toute la population angélique te salue, ciao, Mirella. Amen. Ciao... merveilleuses créatures... merci, mes amis... Venez, ma maison est la vôtre et mon amour aussi.

La vie sur la terre, comme transit vers le ciel. Je suis un chérubin...

Que la douceur de la paix soit en toi, petite sœur, que le réconfort de la paix soit en toi. Que la paix de Dieu soit dans le cœur des hommes. Que la paix du ciel règne sur la terre, cette terre tourmentée qui n'écoute pas les innombrables invitations à la paix qui vient du ciel ! C'est nécessaire de comprendre la vraie signification de l'existence et de la vie sur terre. (...)


Un ange du ciel, par Marisa

Alléluia au plus haut des cieux, alléluia à toi, mon Seigneur, Dieu-miséricordieux et éternel.

Alléluia aux créatures du ciel qui peuplent le règne de Dieu. Alléluia à vous, frères et sœurs de la terre

Nous, moi, fourmis ailées, pensées créées par la pensée de Dieu pur, très pur, par grâce du Seigneur et en son nom, je te parle. Je vous apporte, à vous et à toi, Marisa, le timbre puissant de la voix de Dieu, afin que tous entendent sa Parole. Et, avec la délicatesse et la tendresse la plus tendre et douce, je me penche sur ton visage et te susurre au cœur et à l'âme: "Bienvenue, chère sœur.

Voilà, regarde, plane, toi qui aimes les couleurs, toi qui entends la musique dans les couleurs, toi qui dans les couleurs parfumes de parfums et d'encens, voilà: ...plane... regarde... observe. Ne reste pas là assise dans cette petite pièce, mais viens... élève-toi... donne-moi la main, vole avec moi. Regarde... émerveille-toi, laisse le vent décoiffer tes cheveux. Respire profondément, observe dans le lointain...

Où ? me demandes-tu en tournant tes yeux vers mes yeux. Et moi, je t'indique du doigt : Vois-tu, là-bas, cette lumière ?

Mais je vois un soleil, moi. C'est certainement un soleil lumineux et brillant. Mais est-ce vraiment le soleil ?  Non, moi je te dis, c'est la face de Dieu.

Tu observes... ne parle plus, regarde, tu es émue :

Si je pouvais peindre cette face lumineuse ! Si j'avais dans mes mains, la couleur du soleil ! Ange de Dieu, aide-moi à peindre.

Je le ferai, Marisa, je peindrai la face de Dieu immergée dans cette chaude lumière, fluorescente, brillante, maintenant que tes yeux l'ont vue.

Non, Marisa, n'aie pas peur, ne crains pas, ne doute pas, viens, viens encore avec moi, ce n'est pas encore l'heure de revenir sur la terre. Ton esprit doit voler, viens, regarde... Ange, qu'est-ce que c'est que toutes ces petites étoiles lumineuses que je vois là-bas dans le lointain ?

Marisa, ce sont de petites lanternes lumineuses portées par de petits anges, petites créatures bienheureuses qui défilent en procession en chantant...

Mais où vont-ils, ange ?

Ils vont témoigner de la vie du ciel.

Quel dommage, ange, que nous sur la terre, nous ne puissions les voir !

Ce n'est pas comme ça, Marisa, parce que tu témoigneras de ce que tu as vu.

Mais ils ne croiront pas, ange, que j'ai volé avec toi. Je le sais, beaucoup ne croiront pas, mais pour tant d'autres, tes paroles seront comme un baume. J'aimerais beaucoup rester ici avec toi et faire le tour de l'univers. Tu ne peux pas faire le tour de l'univers. - Pourquoi ne le puis-je pas ?

Parce que l'univers est infini.

Je ne peux pas m'éloigner de la terre ?

Tu ne peux pas trop t'éloigner de la terre.

Je voudrais rester encore un peu ici avec toi. Fais Moi voir d'autres créatures... Je n'osais pas te le demander, ange, mais voilà que tu me montres ma maman. C'est bien elle, c'est ma maman qui me salue! Oh, ange béni, comment puis-je te remercier... tu m'as fais voir ma maman !

Dieu est si grand et si miséricordieux! Voilà un autre témoignage que tu pourras donner au monde: avec les yeux de ton esprit, par amour et volonté de Dieu et, à côté de moi, un ange du ciel, tu as pu voir le ciel.

Ne crains pas, je serai près de toi chaque fois que tu le voudras, et quand toi, dans ton humanité, tu m'oublieras, souviens-toi, je suis à côté de toi. Tu peindras. Oh, oui, tu peindras! Tes tableaux ne seront pas parfaits - parce que rien sur la terre n'est parfait - mais ils refléteront ce que maintenant tes yeux ont vu.

Viens, je t'accompagne. Nous voilà de nouveau sur la terre.
Maintenant, je vais porter ton remerciement au Père qui est dans les cieux. Ciao, ma sœur, je te bénis. Un ange, cet ange que tu as rêvé et désiré. Amen. Les émotions, les sentiments ont été si intenses et si profonds que je ne réussis pas à les décrire. ]'ai vu un très bel ange, haut de trois mètres, et mon amie Marisa. Nous nous sommes embrassées, émues. (...)



Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index