Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Apparitions de Medjugorje
Depuis 1981, six jeunes de la paroisse de Medjugorje, bénéficient  d'apparitions de la Sainte Vierge  tous les jours depuis le 24 Juin 1981 et reçoivent des messages destinés au monde entier. Un appel vibrant à la prière et à la conversion. L'apparition était collective dans les premières années. Marie vient visiter depuis chaque voyant là où il se trouve, comme c'est le cas pour Maria qui vit maintenant en Italie et Ivan aux Etats-Unis.

En français : http://www.medjugorje.ws/fr/        Un site en anglais : www.childrenofmedjugorje.com


------------------------------------------------------

Autre chapitre : Ma rencontre avec le Diable à Medjugorje 

Autre site : Les dix secrets de Medjugorje  Témoignage de Foi (Greg)
(Vincent) image ci-contre, une vision du Paradis ? Non, simplement un petit paradis local situé à proximité de Medjugorje et qui permet aux pèlerins d’apprécier davantage leur pèlerinage.
C
e que ne montre pas la photo, c'est que l'endroit (en été) est au milieu d'une zone désertique avec une végétation brulée par le soleil, ce qui rend cet endroit surréaliste et enchanteur. L'eau y est tiède, transparente et peu profonde, un vrai bonheur. Pour être franc, c'est ce qui m'a le plus marqué de mon pèlerinage fait en 1988, ... un petit avant-goût du Ciel.
-------------------------------


Alors que vous célébrez déjà l'anniversaire de Mes Apparitions à Medjugorje, Je viens vous dire...

Message De la Très Sainte Vierge Marie à Marcos, à Jacareí (Brésil), le 22 Juin 2014


« Mes Chers enfants, aujourd'hui, alors que vous célébrez déjà l'anniversaire de Mes Apparitions à Medjugorje, Je viens vous dire : Grand est Mon Amour pour vous ! Grand est l'Amour de la Mère du Ciel pour tous Ses enfants, cet Amour qui M'a fait descendre à Medjugorje en 1981 et rester là y apparaissant de nombreuses années jusqu’à ce jour.

Le très long temps que J’ai passé à Medjugorje, là et dans tant d’autres endroits dans le monde est une grande preuve de l'Amour de la Mère du Ciel pour tous Ses enfants, pour tous Ses chers enfants.

Grand est mon amour pour vous, et pour cela, voyant le danger que court l'humanité d’une troisième grande guerre mondiale, d’une guerre qui pourrait détruire le monde plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne reste aucun survivant, Je suis descendue du Ciel pour appeler Mes enfants à la Paix, apparaissant comme Reine de la Paix, en donnant à Mes enfants, les moyens sûrs de parvenir à la paix du monde, à la paix de leurs familles et à la paix de leurs âmes.

La recherche de la Paix
  • Le Rosaire est la Paix !
  • Le Jeûne est la Paix,
  • la Méditation de la Parole de Dieu est la Paix,
  • la Communion et la Confession pour ceux qui peuvent, qui peuvent le faire, est la Paix
La Paix est Dieu, la Paix est Mon Cœur Immaculé, la Paix est la Foi simple, pure et sincère. Ce sont les moyens sûrs d'avoir la Paix, la Conversion est la Paix.

Quand un homme renonce au péché et revient à Dieu, l'Ange de la Paix descend bientôt vers cette âme pour donner la paix à elle, à son cœur, à sa vie et à tout ce qu'elle fait, à sa famille et aux nations du monde.

Lorsque toutes les nations se tourneront vers le Rosaire, la prière, la pénitence, la repentance envers Dieu, l'Ange de la Paix donnera la Paix aux nations en conflit, donnera la Paix aux nations en proie à la discorde, à la violence, aux vices, à la guerre.

"Ce qui leur valut de tenir à distance la Troisième grande guerre dans les années 80 du monde"

Grand est Mon Amour et, voyant le danger que Mes enfants courraient, Je suis descendue en hâte pour leur dire que le temps était compté, que bientôt un grand châtiment, une grande guerre, allait éclater, et ce serait la fin de tout.

Et Mes enfants ont entendu Mon appel maternel, un grand nombre ont pratiqué les Messages que J'ai donnés à Medjugorje, beaucoup ont prié le Rosaire, ont fait beaucoup de Jeûnes, ce qui leur valut de tenir à distance la Troisième grande guerre dans les années 80 du monde.

Oui, grand est Mon Amour et voyant les pièges que Satan tendaient à Mes enfants, Je suis descendue à la hâte comme une lionne pour défendre Mes petits et les libérer de l'emprise du chasseur cruel qui voulait les tuer et voulait les séparer de Moi.

Donc, Je suis venue donner Mes Messages urgents au monde à partir de ce village de Bosnie-Herzégovine pour montrer à Mes enfants combien est grand Mon Amour, et aussi combien grande Mon inquiétude pour eux tous.

Et mes enfants, en sentant Mon Amour, en sentant la douceur de Mon inquiétude maternelle, sont venus à Moi, se sont consacrés à Mon Cœur Immaculé et sont devenus Mes porte-parole, Mes apôtres, en recevant Mes Messages de Paix pour le monde entier.

Grand est Mon Amour et pour cela Je suis restée à Medjugorje mois après mois, vous donner des messages courts mais profonds dans leur sens et leur immense force spirituelle.

Profonds également par la tendresse et l'amour maternel exprimés dans les paroles de Mes Messages. Et tous ceux qui ont entendu Mes Messages, qui n’ont cessé de méditer sur eux, savaient comme ils sont précieux, connaissaient leur profondeur, connaissaient leur beauté et connaissaient aussi la grandeur de Mon Amour maternel envers tous Mes enfants qui y est exprimée.

"Vous abriter tous dans ce refuge que J'ai préparé pour vous, que Je Suis Moi-même, qui est Mon Cœur sans péché"


Oui Mes enfants, Mon Amour est grand, l'Amour qui M’attache à Medjugorje, l'Amour qui M’attache à Jacarei, qui M’attache à tellement de Lieux où J’apparais aussi. Et cet Amour de Mère, Me laisse sans une minute de repos, jusqu'à ce que J’ai amené tous Mes enfants sous Mon Manteau, dans Mon Cœur Immaculé en sécurité et libres de toute menace, de toute guerre, de toute violence, de tout péché, de tout mal de Satan.

Venez à Moi, Mes enfants, Moi qui continue avec Mes bras ouverts tendus pour vous accueillir tous, vous serrer tous sur Mon Cœur et vous abriter tous dans ce refuge que J'ai préparé pour vous, que Je Suis Moi-même, qui est Mon Cœur sans péché.

Venez à Moi, et Là [dans Mon Cœur sans péché] Je vais vous donner toute la Paix, tout l'Amour et toute la protection dont vous avez besoin. Je suis avec vous à chaque instant de votre vie, et Je ne vous abandonne jamais.

Lorsque la Croix devient plus pesante appelez-Moi ! Et de même que Je Me suis montrée au milieu du Calvaire à Mon Fils Jésus pour l'aider à porter la Croix, de même Je viendrai à votre rencontre, Je surgirai subitement sur votre chemin, Je vous donnerai de nombreuses grâces qui réconforteront votre cœur et vous donnerai la force pour aller de l'avant et obéir à la mission que le Père vous a confiée.

Je suis attentive à la voix de vos prières et à la date opportune, au jour de grâce marqué par Dieu, Je viendrai et Je transformerai toutes vos larmes en chants de joie.

Sur la France

France, France, pauvre France ! Une grande douleur va passer par toi et Mes enfants vont pleurer amèrement dans les rues parce qu'ils n'ont pas prêté attention à l'appel que J'ai donné à La Salette, à Lourdes, à Pellevoisin, à Pontmain et en tant de Lieux ...

Ils n’ont pas écouté l'avertissement que Je leur ai donné pendant tant de siècles, et pour cela les gens vont pleurer avec l'angoisse du condamné à mort. Priez pour eux, priez pour la conversion des enfants de cette nation que J'aime tant.

Sur le Brésil 

Oh, Mes enfants, écoutez Mon appel : Repentez-vous ! Car si vous n’écoutez pas Mon appel, le Brésil ne pourra que demander des mouchoirs à d'autres nations pour sécher toutes les larmes de douleur que vont verser les yeux des enfants de cette nation.

Priez, priez beaucoup pour la conversion du Brésil. Cette nation tellement aimé par Moi est aussi très attaquée par Mon ennemi qui fait régner ici tant de péchés, tant d'indécence, tant d'immoralité ... Simplement avec le Rosaire et les Chapelets que Je vous ai donnés et les Heures Saintes que Je vous ai données, le Brésil peut trouver le chemin de sa conversion, de son salut.

"Je sauverai de nouveau le Brésil et le monde de tous les plans néfastes de Satan"

Priez, priez et priez ! Ceci est très important et c'est pourquoi Je vous répète sans cesse : on ne se sauve que par la prière, on n’est sauvé que par la prière, la prière est l’unique salut du monde et cela vaut pour vous.

Priez et vous verrez comment peu à peu la grâce de Dieu va vaincre toute angoisse, toute épreuve dans vos vies.

Grand est Mon amour pour Mes petits enfants, et depuis cette lointaine ville de Bosnie, Medjugorje, Je continue à vous appeler à la Conversion et à venir à Mon Cœur Immaculé. Et c'est aussi pourquoi Je continue à vous appeler d’Ici [de Jacarei], de cet Endroit si simple, à la Conversion et à la Paix tous les jours, en plaçant aussi dans vos cœurs l'espérance certaine qu'à la fin Mon Cœur Immaculé triomphera.

Et de même que dans le passé, J'ai sauvé l'Autriche, le Portugal et de nombreux autres pays avec la prière des simples et des petits, avec les Rosaires des Croisades (*) qui Me furent adressées, de même aujourd'hui aussi, par la prière des petits, par la prière préférée de Mon Cœur Immaculé, le Saint Rosaire, Je sauverai de nouveau le Brésil et le monde de tous les plans néfastes de Satan.

[(*) « Cruzada do Rosário » : une Croisade du Rosaire est la récitation ininterrompue des quatre mystères du Rosaire.]

Je vous bénis tous affectueusement de Fatima, Medjugorje et Jacarei.
Paix Mes enfants bien-aimés, Paix Marcos, Mon serviteur fidèle qui Me sert depuis tant d’années par le travail, l'obéissance, l'humilité et l'amour pur. Paix au plus dévoué de mes serviteurs.
A bientôt Mes petits enfants, Je vous aime tous et Je vous couvre de Mon Manteau de Paix et d’Amour. »




Témoignage de Janet


Janet, une pèlerine irlandaise pleine de joie, nous raconta son histoire : « Catholique depuis le berceau, j'allais tous les dimanches à la messe, mais seulement par habitude. Mon mari n'était pas catholique mais d'origine hindoue. Toutefois, nous avions décidé que nos 3 enfants seraient élevés dans la religion catholique, avec messe dominicale obligatoire, écoles catholiques, etc. Je pensais que tel était mon devoir envers eux. Mais je ne leur ai jamais parlé de Dieu, je n'ai jamais prié avec eux. En réalité, je vivais une foi extérieure et non avec le coeur.

De plus, un chrétien m'avait dit que Jésus n'était pas présent dans l'hostie, que croire en la présence réelle était ridicule, et j'avais fini par douter. Durant la messe, je pensais à tout sauf à Dieu et j'attendais dans un certain ennui qu'elle se termine.

« Une amie très chère me relançait souvent: "Viens avec moi à Medjugorje !" me disait-elle. J'ai fini par céder, un peu malgré moi. En mai 1997, nous avons formé un groupe de six amies. Dans mon esprit, je partais pour un temps sympathique d'amitié, pour profiter ensemble du soleil, de la nature, et pour échanger nos petites histoires entre amies... Cool ! Il ne me venait pas une seconde à l'esprit d'y aller pour prier.


« Les 1ers jours passèrent ainsi. La nourriture me plaisait beaucoup, l'air pur, les rayons du soleil sur ma peau... Je vivais des vacances idéales ! Le 3ème jour, notre guide irlandais nous emmena dans une vieille camionnette pourrie hors du village pour assister à une messe du père Jozo, à Siroki-Brijeg, là où 30 franciscains ont été martyrisés pendant la guerre de 40. L'église était bondée, bien que spacieuse. Tous les bancs étaient occupés, et les pèlerins s'étaient entassés en si grand nombre dans les allées qu'il était impossible de circuler. Alors je suis restée dehors pour bavarder, tout en me dorant au soleil. C'est alors que la chose la plus surprenante arriva...


« Un homme, un inconnu, vint me prendre par la main très gentiment, et il me conduisit dans l'allée centrale en fendant la foule sans aucune difficulté, comme si le passage s'ouvrait tout naturellement devant lui. Il me plaça devant les marches de l'autel, juste en face du prêtre qui allait commencer la messe. Puis soudain il disparut. J'étais la mieux placée de tous, je croyais rêver, c'était surréaliste, mais en même temps tout semblait le plus normal du monde.


Je ne me souviens pas du début de la messe. Mais lorsqu'après la consécration le prêtre éleva l'hostie, celle-ci devint très grande à mes yeux, et Notre Seigneur Jésus apparut vivant dans l'hostie. Il regardait vers le haut. De ce moment-là, et durant tout le reste de mon séjour à Medjugorje, je n'ai pas cessé de pleurer. Puis ma vie changea du tout au tout.


« De retour à la maison, je pris l'habitude d'aller chaque jour à la messe. Là, je puise toutes mes forces et ma joie de vivre. Jésus est devenu ma nourriture essentielle. Mon mari hindou écouta le récit de mon témoignage avec respect, et malgré mon grand changement il ne semblait pas ébranlé. D'ailleurs, je n'ai jamais cherché à le convaincre ni à partager ma foi, d'autant qu'il me laissait libre de la pratiquer. Je priais beaucoup pour lui. Quelques années plus tard, tandis que je partais à la messe, il me dit simplement : 'Je vais avec toi !'


Pour faire une longue histoire courte, il est maintenant baptisé catholique et nous communions à une même foi.


« Oh comme je voudrais recommencer ma vie à zéro et être avec Jésus tout au long de mes jeunes années ! Comme je regrette le temps perdu ! Mais il ne se passe pas un seul jour sans que je rende grâce à Dieu de s'être révélé à moi. Je prie maintenant pour les catholiques qui sont comme j'étais moi-même, tiède ! Que Marie touche beaucoup, beaucoup d'âmes pour les amener à Jésus vivant ! »


-------------------------------

« Oh comme je voudrais recommencer ma vie à zéro et être avec Jésus tout au long de mes jeunes années ! Comme je regrette le temps perdu !

(Vincent) Je pense qu'il ne faille pas avoir ce genre de regret car j'ai le sentiment que cela fait partie du plan de Dieu que l'on progresse lentement sur les chemins du Ciel et de la sainteté. On part tous avec des handicaps qui sont un peu comme "voulus par Dieu" et c'est à nous de cheminer vers la vérité à notre rythme. Et l'aventure humaine est d'autant plus riche et intéressante qu'il y a d'histoires de progressions glorieuses.

Je compare souvent la vie humaine à un film de cinéma. Plus le scénario est à rebondissements, captivant, original, émouvant, tendre, épique, chevaleresque, etc. et plus on se dit "je suis satisfait car c'est un bon film".


Photo prise à Medjugorje le 15 aout 2012

(Pour voir la photo en grand)

La 1ere photo a été prise à 19 h47
…et la dernière à 20 h04.


Témoignages
- Message d'origine ---- De: "N." - A: question@apparitionsmariales.org - Sujet: Medjugordje - Date: Sun, 16 Nov 2008 17:54

Je veux apporter mon avis sur Medjugordje. Oui les apparitions sont vraies. J'y suis allée personnellement et dans mon groupe une personne handicapée  et paralysée du côté droit depuis sa naissance a été guérie et vu la Vierge Marie. J'ai assisté aussi au repos dans l'Esprit et vu moi aussi des choses dans le ciel quand nous faisions un chapelet devant le Christ en Croix sur le chemin des apparitions. J'ai rencontré 2 des voyantes et croyez-moi, ce sont des femmes resplendissantes et la Vierge les visite chaque jour pour Vichka   et une fois par mois pour Myrianna. J'ai aussi assisté lors d'une prière de guérison à la dépossession du démon d'une personne qui se trouvait derrière moi. C'est terrible d'assister à ce genre de spectacle. Mais croyez-moi, il se passe beaucoup de choses là -bas. (...) beaucoup y ont trouvé réconfort et conversion. (...)


 Quelques messages

------------------------------------------------

Message de la Vierge Marie donné à Medjugorje le 25 août 2011

"Chers enfants,
aujourd'hui je vous invite à prier et à jeûner à mes intentions, car Satan veut détruire mon plan.
Ici, j'ai commencé avec cette paroisse, et j'ai invité le monde entier.

Beaucoup ont répondu, mais il y a un nombre énorme qui ne veut pas entendre ni accepter mon appel. C'est pourquoi, vous qui avez prononcé votre "OUI", soyez forts et décidés. Merci d'avoir répondu à mon appel."

Message, 25 juillet 2011

«Chers enfants, que pour vous ce temps soit un temps de prière et de silence. Reposez votre corps et votre esprit, qu’ils soient dans l’amour de Dieu. Permettez-moi, petits enfants, de vous guider; ouvrez vos cœurs à l’Esprit-Saint afin que tout le bien qui est en vous fleurisse et porte du fruit au centuple. Commencez et terminez la journée par la prière avec le cœur.

Merci d’avoir répondu à mon appel. »

Message, 2 juillet 2011

«Chers enfants ! Aujourd'hui, je vous invite, pour votre union avec mon Fils, à un pas difficile et douloureux. Je vous invite à la pleine reconnaissance et à la confession des péchés, à la purification.

Un cœur impur ne peut pas être en mon Fils ni avec mon fils.
Un cœur impur ne peut porter le fruit de l'amour et de l'unité.
Un cœur impur ne peut faire les choses de façon correcte et juste; il n'est pas un exemple de la beauté et de l'amour de Dieu pour ceux qui l'entourent et qui n'ont pas connu l'amour de Dieu.

Vous, mes enfants, rassemblez-vous autour de moi, pleins d'enthousiasme, de désirs et d'attentes; et moi je prie le Bon Père, afin que, par l'Esprit-Saint, il dépose dans vos cœurs purifiés, mon Fils : la foi. Mes enfants, écoutez-moi, mettez-vous en route avec moi ! »


Message de la Vierge Marie donné à Medjugorje 25 Juin 2011

«Chers enfants,
remerciez avec moi le Très-Haut pour ma présence parmi vous. Mon cœur est joyeux en voyant l'amour et la joie de vivre mes messages. Vous êtes nombreux à avoir répondu mais j'attends et je recherche tous les cœurs endormis afin qu'ils se réveillent du sommeil de l'incrédulité.

Rapprochez-vous encore plus de mon Cœur Immaculé, petits enfants, afin que je puisse vous guider tous vers l'éternité.

Merci d'avoir répondu à mon appel. »


Message de la Vierge Marie donné à Medjugorje le 2 mai 2011 - L'apparition à Mirjana

«Chers enfants,
Dieu le Père m’envoie pour vous montrer le chemin du salut car, mes enfants, Il désire vous sauver et non vous juger. C’est pourquoi, moi, comme mère, je vous rassemble autour de moi car je désire vous aider, par mon amour maternel, à vous libérer des saletés du passé et à commencer à vivre de nouveau et de manière différente.

Je vous invite à ressusciter en mon Fils. En même temps que la confession des péchés, renoncez à tout ce qui vous a éloignés de mon Fils et a rendu votre vie vide et sans succès. Dites « oui » au Père avec le cœur et mettez-vous en route sur la voie du salut sur laquelle Il vous appelle par l’Esprit-Saint.

Je vous remercie. Je prie particulièrement pour les bergers afin que Dieu les aide à être à vos cotés de tout cœur. »


Message de la Vierge Marie donné à Medjugorje le 25 avril 2011

Chers enfants,
comme la nature donne les plus belles couleurs de l’année, ainsi, moi aussi, je vous invite à témoigner par votre vie et à aider les autres à se rapprocher de mon Coeur Immaculé, afin qu’une flamme d’amour envers le Très-Haut germe dans leur coeur.

Je suis avec vous et je prie sans cesse pour vous afin que votre vie soit le reflet du paradis ici sur terre.

Merci d’avoir répondu à mon appel.



Message de la Vierge Marie donné à Medjugorje le 25 mars 2011

Chers enfants,
de manière particulière, je désire aujourd’hui vous inviter à la conversion. Qu’à partir d’aujourd’hui, une vie nouvelle commence en votre coeur. Je désire voir votre «oui» et que votre vie soit de vivre avec joie la volonté de Dieu à chaque moment de votre vie.

De manière particulière, aujourd’hui je vous bénis de ma bénédiction maternelle de paix, d’amour et d’unité en mon coeur et dans le coeur de mon Fils Jésus.

Merci d’avoir répondu à mon appel. »


Message de la Vierge Marie donné à Medjugorje le 25 février 2011

« Chers enfants,
la nature s’éveille et sur les arbres, on voit les premiers bourgeons qui vont porter de très belles fleurs et des fruits.

Je désire, petits enfants, que vous aussi travailliez à votre conversion et que vous soyez ceux qui témoignent par leur vie, afin que votre exemple soit pour les autres un signe et une incitation à la conversion. Je suis avec vous et j’intercède auprès de mon fils Jésus pour votre conversion.

Merci d’avoir répondu à mon appel. »



Vous cherchez la vérité, mais vous avez oublié ce qui est le plus important, vous avez oublié de prier correctement

Message spécial de Notre Dame de la Gospa à Mirjana, reçu à Medjugorje le 2 Février 2011 - Jour pour les non-croyants
 

« Chers enfants; Vous vous rassemblez autour de moi, vous cherchez votre voie, vous cherchez – vous cherchez la vérité, mais vous avez oublié ce qui est le plus important, vous avez oublié de prier correctement.

Vos lèvres prononcent des mots innombrables, mais votre esprit ne ressent rien. Errants dans l'obscurité, vous allez même jusqu’à imaginer un Dieu selon vos idées et non comme Il est vraiment dans Son amour.

Chers enfants, la prière appropriée provient de la profondeur de votre cœur, de votre souffrance, de votre joie, de votre recherche du pardon des péchés. C'est la manière juste pour parvenir à connaître Dieu et par là aussi vous-mêmes, parce que vous êtes créés selon Lui.

La prière vous conduira à l'accomplissement de mon désir, de ma mission ici avec vous, à l'unité dans la famille de Dieu. Je vous remercie. »

Notre Dame a béni toutes les personnes présentes, les a remerciés et nous a appelés à prier pour les prêtres.


Message du 25 décembre 2010 - Apparition annuelle a Jakov

Lors de sa dernière apparition quotidienne, le 12 septembre 1998, la Gospa a dit à Jakov Colo qu’il aurait désormais une apparition annuelle, le 25 décembre, le jour de Noël. Cette année il en fut également ainsi. La Vierge est venue portant l’Enfant Jésus dans ses bras. L’apparition a commencé à 14h 25 et a duré 7 minutes.

Jakov a transmis : «La Gospa m’a parlé des secrets et, à la fin, elle a dit : ‘Priez, priez, priez !‘»

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Message mensuel reçu par Marija, le 25 décembre 2010

Chers enfants, aujourd’hui, moi et mon Fils Jésus désirons vous donner une abondance de joie et de paix, afin que chacun de vous soit un joyeux porteur et un témoin de la paix et de la joie dans les lieux où vous vivez.
Petits enfants, soyez une bénédiction et soyez la paix !
Merci d’avoir répondu à mon appel. »


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Message du 2 décembre 2010 - L'apparition à Mirjana

Chers enfants; aujourd'hui Je prie ici avec vous afin que vous puissiez trouver la force d’ouvrir vos cœurs et ainsi prendre conscience de l'amour puissant de Dieu souffrant. À cause de cela, de Son amour, de Sa bonté et de Son humilité, Je suis aussi avec vous.

Je vous invite pour que ce temps spécial de préparation soit un temps de prière, de pénitence et de conversion. Mes enfants, vous avez besoin de Dieu. Vous ne pouvez pas aller de l'avant sans mon Fils. Quand vous le comprendrez et l'accepterez, ce qui vous a été promis sera réalisé.

Par l'Esprit Saint le Royaume des cieux sera né dans vos cœurs. Je vous conduis à ceci. Je vous remercie. »




Message du 25 novembre 2010

«Chers enfants, je vous regarde et je vois en votre coeur la mort sans espérance, l’inquiétude et la faim. Il n’y a ni prière ni confiance en Dieu, c’est pourquoi le Tout-Puissant me permet de vous apporter l’espérance et la joie.

Ouvrez-vous. Ouvrez vos coeurs à la miséricorde de Dieu et Il vous donnera tout ce dont vous avez besoin, Il comblera vos coeurs de paix car Il est la paix et votre espérance. Merci d’avoir répondu à mon appel. »


Message du 2 novembre 2010 - L'apparition à Mirjana

«Chers enfants, avec ma maternelle persévérance et mon amour, je vous apporte la lumière de la vie afin de détruire l'obscurité de la mort qui est en vous. Ne me rejetez pas mes enfants. Arrêter votre regard sur vous même et vous verrez à quel point vous êtes pêcheurs.

Rendez-vous compte de vos péchés et priez pour votre rémission. (leur pardon) Mes enfants, vous ne désirez pas accepter que vous êtes faibles et petits, mais vous pouvez êtes forts et grands seulement en faisant la volonté de Dieu. Offrez-moi vos coeurs purifiés (nettoyés) afin que je puisse les illuminer avec la lumière de la vie, mon Fils, Merci d'avoir répondu à mon appel. »


Message de la Vierge Marie à Marija, reçu le 25 octobre 2010 à Medjugorje

« Chers enfants, que ce temps soit pour vous le temps de la prière. Mon invitation désire être pour vous, petits-enfants, un appel à vous décider à suivre le chemin de la conversion. C’est pourquoi, priez et recherchez l’intercession de tous les saints. Qu’ils soient pour vous un exemple, une stimulation et une joie vers la vie éternelle.

Merci d’avoir répondu à mon appel. »



Les Enfants de Medjugorje 2009 - Le 15 avril 2009 - Chers enfants de Medjugorje, loués soient Jésus et Marie !

1 -  Le 18 mars, Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence de beaucoup de pèlerins réunis à la Croix Bleue. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

"Chers enfants ! Aujourd’hui je vous appelle à regarder sincèrement et longuement dans vos coeurs. Qu’allez-vous y voir ? Où y est mon Fils et le désir de me suivre vers Lui ? Mes enfants, que ce temps de renoncement soit le temps où vous vous demanderez : ‘qu’attend mon Dieu de moi personnellement ? Que dois-je faire ?’ Priez, jeûnez, ayez le coeur plein de miséricorde. N’oubliez pas vos bergers. Priez pour qu’ils ne se perdent pas, qu’ils demeurent en mon Fils afin d’être de bons pasteurs pour leur troupeau. Je vais encore vous le redire : Si vous saviez combien je vous aime, vous  pleureriez de bonheur. Merci.“


Le 2 avril, Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence de quelques personnes chez elle (à cause de la pluie) et non à la Croix Bl eue comme prévu. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :


"Chers enfants ! L'amour de Dieu est dans mes paroles. Mes enfants, c'est l'amour qui veut vous tourner vers la justice et la vérité. C'est l'amour qui veut vous sauver de l'illusion. Et vous, mes enfants ? Vos coeurs restent fermés; ils sont durs et ne répondent pas à mes appels; ils ne sont pas sincères. Je prie pour vous avec un amour maternel car je désire que tous vous ressuscitiez en mon Fils. Je vous remercie."


2 –  Ma mission en Asie


En mars dernier, je suis allée porter les messages de la Gospa en Thaïlande et en Malaisie. Ces peuples m’ont beaucoup touchée par l’ouverture de leur coeur, et leur simplicité à faire tout simplement ce que la Vierge demande. En Asie, une personne qui croit en Dieu est vue comme normale, et il est bizarre de ne croire en rien. Dans la seule ville de Kuching (M alaisie Est), des centaines de catéchumènes se sont fait baptiser à Pâques ! Ils sont heureux d’embrasser notre foi lorsqu’ils ont l’occasion de la découvrir. Alors quelle joie de pouvoir leur don ner les messages de Medjugorje ! Merci à tous ceux qui ont prié et jeûné pour cette mission.


A la fin de mon séjour, invitée par une famille française, j’ai pu me rendre en Chine et visiter Shanghai. Un monde étonnant !


A Bangkok (Thaïlande), j’ai rencontré le père Jean Tamayo, un prêtre salésien qui a vécu une aventure peu banale avec le Christ. Voici son témoignage, il tombe à pic en ce temps où nous méditons sur le sacerdoce et prions spécialement pour les prêtres !


« J'ai été missionnaire en Thaïlande pendant 35 ans. A l’âge de 50 ans, j'étais curé de la paroisse Notre Dame de Fatima. Un jour, j'étais au volant du minibus de l'école avec quelques élèves lorsque tout à coup je sentis que ne pouvais plus respirer. Devant mes yeux tout était devenu noir et je ne voyais plus rien. On m'amena à l'hôpital où l’on vit que j'avais fait un accident cérébral mineur. Puis le médecin diagnostiqua une anomalie au cou et me dit : ‘On va étirer votre cou p our vous soulager.’ Mon cou était très calcifié par suite de mon travail dans les missions: je transportais de lourds fardeaux pour la construction de couvents et d'écoles, ciment, bois, sable, etc . Quand on m'étira le cou, j’ai perdu toute sensation dans mon bras droit et je leur dis d’arrêter. Il y eu faute médicale et toute la moitié droite de mon corps était paralysée ! On me prescrit de faire beau coup de physiothérapie. Dans l’aile N° 7 où je faisais ces séances, nous étions tous invalides, et je me sentais terriblement  déprimé d’avoir à commencer une vie d'invalide. Cha que soir je me sentais écrasé par la dépression et surtout par la tentation du désespoir. Etre seul dans un hôpital donne un terrible sentiment d'impuissance et tous les jours je criais vers le Seigneur, ‘au secours !’


Trois mois plus tard, dans la chapelle de l'hôpital, je parlais au Seigneur devant le Saint Sacrement, lui redisant que je n’en pouvais plus et le suppliant de me tirer de là ! Soudain j’entendis sa voix et il me demanda: ‘Quel est mon âge, mon fils ?’ Je lui dis : ‘Seigneur, tu as 33 ans !’. ‘Et toi ?’  Je répondis: ‘J'ai 50 ans’. Il me dit:


- Pourquoi ne me remercies-tu pas ? Je t'ai donné 18 années de plus. À 33 ans j'étais déjà mort.

- Oui, Seigneur, je regrette ! Pardonne-moi de n'avoir pas apprécié ces 18 années supplémentaires de vie que tu m'as données.
- Tu as bien parlé de moi, mais tu ne me connais pas. Goûte-Moi !
(Le mot ‘goûter’ était vraiment très fort).
- Seigneur, qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Mon fils, je ne t'ai pas consacré pour être un travailleur. Je ne t'ai pas consacré pour être un administrateur. Je t'ai consacré pour être MOI !

Le mot ‘MOI’ était vraiment très clair. Jésus ajouta :
- Quand je souffrais, je me sentais abandonné, cloué… C'est une situation très douloureuse. Maintenant, tu sais.


J’étais bouleversé ! Je commençais à comprendre ce que Jésus voulait me dire, et je lui dis:

- Oui Seigneur, merci de me donner cette occasion de vraiment revivre ta douleur et ta souffrance. Merci de me rappeler que tu m'as consacré pour être TOI .


À partir de ce jour-là, je me sentis tout à fait calme et en paix. Peu à peu, les doigts de ma main droite recommencèrent à bouger. Mes jambe s retrouvèrent leur mobilité. Grâce à la prière et la rééducation, j'allais de mieux en mieux, à tel point que dans l’aile N° 7, tout le monde me demandait : ‘C’est quoi, ton médicament ? Où peut-on l’acheter ?’ Je leur disais : ‘C’est Le Seigneur, uniquement le Seigneur ! Croyez en Dieu!’


Je dus passer un IRM et les médecins virent que mon cou était encore calcifié. Ils m'ont donc opéré, avec 50/50 de chance de succès. J'a i dit : ‘Seigneur, tout dépend de toi, je te donne ma vie. Occupe-toi de moi!’ L'opération a duré 10 heures. J'ai eu 36 vis et 3 grosses plaques au cou. Après l'opération, je pouvais bouger les doigts, les bras et les jambes !


Maintenant je fais confiance au Seigneur. Il m'a consacré pour ETRE LUI, alors je le laisse faire. Je vis mon ministère de prêtre pour LUI car je sais que c'est réellement LUI qui vit en moi et qu'il continue par moi son oeuvre de prédication, de guérison et de libération. Alors louons et remercions le Seigneur! Que mon expérience soit pour sa plus grande gloire ! »

------------------------

Jésus disait à Ste Catherine de Sienne: “Occupe-toi de Moi et je m'occuperai de toi !“


3 –  La victoire viendra par Marie !


Violence, perversion, chute de l’économie, peur du lendemain, prolifération de la culture de mort ... Notre monde va-t-il à la dérive ? Marie ne nous dit-elle pas : « Vous vous êtes perdus, mes enfants » ? Qu’allons-nous faire ? « Relevez la tête », nous recommande Jésus lorsque le mal semble régner. « Ne soyez pas effrayés ! »


Le Cardinal Hlond avait dit avant de mourir : «La victoire, si elle vient, viendra par Marie ». Jean Paul II aimait se répéter cette parole prophétique. « En Pologne, écrit-il, j'ai été témoin de l'accomplissement de cette parole. Une fois élu Pape, confronté aux problèmes de l'Église entière, cette intuition, cette conviction m'a toujours habité : dans cette dimension universelle aussi, la victoire, si elle venait, serait remportée par Marie. Le Christ vaincra par Marie. Il veut qu'elle soit associée aux victoires de l'Église, dans le monde d'aujourd'hui et dans celui de demain ». (Entrer dans l'Espérance, page 319, Plon-Mame)


Très beau, mais comment allons-nous faire ? Nous allons nous accrocher à elle, et faire TOUT ce qu'elle nous dit. Ses messages, nous les avons répétés depuis tant d'années ! Il n'est pas trop tard pour commencer à les vivre. Ses directives sont simples et elles ne trompent pas. La Ste Vierge ne nous lâchera jamais; mais nous, ne la lâchons pas ! Sa main est sur nous et sur c eux qui, avec sincérité, cherchent à vivre l'Evangile, à mettre Dieu à la 1ère place. Comme le monde met Dieu à la dernière place, il s'est perdu et ne sait plus comment gérer les conséquences de son rejet de Dieu. Mais Marie nous montre comment gérer la situation, et cela avec des grâces inouies !


Par exemple, ici à Medjugorje il ne se passe pas un mois sans que nous expérimentions des signes de la Providence, par exemple des multiplications. Pourtant, nous ne sommes ni affamés, ni nus, ni sans toit. Pourquoi cette aide du Ciel si perceptible ? Jés us nous prépare. Il nous enseigne à ne plus compter que sur Lui et sur ses promesses. Si un jour nous n'avons plus rien à manger, plus de quoi nous chauffer, si l'assistance médicale nous manque, nous ne serons pas perdus car Jésus refera et refait déjà ses miracles de multiplications de pains, de viande, de fuel et de toutes nécessités.

Jésus ne s'est pas affaibli en 2000 ans, il reste le même ! Quand nos sécurités trompeuses nous auront lâchés, ce ne sera pas le désespoir, mais les Actes des Apôtres enfin vécus parmi les fidèles, car le Père nous aime et il sait ce dont nous avons besoin. Alors pourquoi ne pas nous exercer dès aujourd'hui à “rechercher d'abord le Royaume de Dieu et sa Justice; ainsi, tout le reste nous sera donné par surcroit" (Mat 6, 33), et nous ne serons pas pris de court comme les “vierges folles“ (Mat. 25, 1-13).


Jésus disait à Ste Catherine de Sienne:
"Occupe-toi de Moi et je m'occuperai de toi !"

A Amsterdam, en 1951, la Vierge a donné une prière très forte, il est bon de la dire souvent: « Seigneur Jésus Christ, Fils du Père, envoie à présent ton Esprit sur la terre. Fais habiter l’Esprit Saint dans le cœur de tous les peuples, afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre. Que la Dame de tous les Peuples, la bien heureuse Vierge Marie, soit notre avocate. Amen ». (Avec l’Imprimatur de l'Eglise).


La victoire du Coeur Immaculé de Marie et celle du Coeur de Jésus dans nos vies, voilà ce qui doit nous occuper en priorité, pour le plus grand bonheur de tous. Jésus ne nous a pas promis la facilité, mais la félicité !


4 - « Que personne ne vous quitte sans être plus heureux. Soyez le reflet vivant de la bonté de Dieu : douceur sur votre visage, douceur dans vos yeux, douceur dans votre sourire ! » (Mère Teresa)

O Mère bien aimée, tourne vers nous ton regard mis&eac ute;ricordieux et inonde-nous de tes douceurs ! Ne nous abandonne pas !

Soeur Emmanuel




La Gospa était très triste. Durant toute l'apparition il y avait des larmes dans ses yeux


le 12 décembre 2007, Notre Dame de Guadalupe !

Chers enfants de Medjugorje, Loués soient Jésus et Marie !
 
1 -  Le 2 décembre, lorsque Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle, elle était sérieuse et elle avait les larmes aux yeux. A l'issue de l'apparition, elle a pleuré un bon moment avant de dire ceci : "La Gospa était très triste. Durant toute l'apparition il y avait des larmes dans ses yeux".

Puis Mirjana nous a livré le message suivant :

"Chers enfants, aujourd'hui, lorsque je regarde dans vos coeurs, mon Coeur se remplit de douleur et d'appréhension. Mes enfants, arrêtez-vous un moment et regardez dans vos coeurs. Est-ce que mon Fils - votre Dieu - est vraiment à la première place ? Ses Commandements sont-ils vraiment la mesure de votre vie ? Je vous avertis à nouveau : sans la Foi, il n'y a pas de proximité de Dieu. Il n'y a pas la Parole de Dieu qui est la lumière du salut et la lumière d'une raison saine."

Mirjana a ajouté : "Avec douleur j'ai demandé à la Gospa qu'elle ne nous abandonne pas et qu'elle ne retire pas ses mains de nous. Elle a souri douloureusement à ma requête et elle est repartie. Cette fois-ci, elle n'a pas dit : ‘Je vous remercie’!"



MEDJUGORJE - Message du 2 déc. 2007 à Mirjana

Notre Dame était très triste.  Tout le temps ses yeux furent remplis de larmes.  

« Chers enfants, aujourd’hui, pendant que je regarde vos cœurs, mon cœur est rempli de chagrin et de frémissements. Mes enfants, arrêtez-vous un instant et regardez dans vos cœurs.  

Est-ce que mon Fils, votre Dieu, est vraiment à la première place ?  Ses commandements sont-il vraiment votre règle de vie?  Je vous préviens de nouveau 
: sans la foi, il n’y a pas de proximité avec la parole de Dieu qui est la lumière du salut et la lumière du bon sens. »
 

Mirjana a ajouté :  « J’ai douloureusement demandé à Notre Dame de ne pas nous quitter et de ne pas nous abandonner.  Notre Dame a souri avec peine à ma demande et elle est partie.  Elle n’a pas terminé cette fois-ci son message avec le mot « Merci ».  Notre Dame nous a tous bénis ainsi que tous les articles religieux que nous avions avec nous. 


Alors la Vierge dit a Ivan : «C'est mon fils; il est avec moi !»

Source : "Enfants de Medjugorje" www.enfantsdemedjugorje.com

Certaines nouvelles touchant Medjugorje ont été diffusées ces jours-ci et il est bon de les clarifier. Voici comment les choses se sont passées :

Le Pape nous a quittés le samedi 2 avril a 9h37, a Rome, en la vigile de la Fête de la Divine Miséricorde, fête qu'il avait instituée en avril 2000.


Ce matin-la comme chaque second jour du mois, Mirjana Soldo reçut son apparition dans le nouveau bâtiment du Cénacle et pria pour les incroyants avec la Vierge.
L'atmosphère était chargée d'émotion car nous savions que le Saint Père se trouvait entre la vie et la mort. L'assemblée pria pour lui avec une ferveur intense durant l'apparition et le confia a la Mere de Dieu.. Revenue de son extase, Mirjana partagea ces mots avec tous :

« La Gospa nous a tous bénis de sa Bénédiction Maternelle. Elle a dit que la plus grande bénédiction que nous pouvions recevoir sur terre était celle d'un prêtre. Elle a aussi béni les objets religieux que nous avions apportés. Puis, la Gospa a dit :
"En ce temps, je vous demande de renouveler l'Église".
Je (Mirjana) lui ai alors répondu : « C'est une demande de taille ! Est-ce que j'en serai capable ? Est-ce que nous en serons capables ? » Alors la Vierge dit : "Mais, mes chers enfants, je serai avec vous ! Mes apôtres, je serai toujours avec vous et je vous aiderai ! Renouvelez-vous d'abord vous-mêmes, renouvelez vos familles, et alors tout sera plus facile." Puis Mirjana nous dit avoir posé une question sur le Pape a la Gospa, mais celle-ci ne lui a pas répondu. Toutefois, elle prièrent ensemble pour le Pape.

Ivan Dragicevic (un des six voyants) n'était pas présent a Medjugorje ce jour-la, 2 avril, car il était en mission aux Etats-Unis.

Le dimanche de la Divine Miséricorde, le 3 avril, Ivan se rendit a Bangor dans l'Etat du Maine pour y donner une conférence. Toute l'assemblée était profondément affectée par la mort du Saint Pere.
Alors Ivan raconta que la veille (samedi 2 avril), il se trouvait dans une paroisse du New Hampshire.

En raison du décalage horaire avec l'Europe, il reçut son apparition juste quelques heures après la mort du Pape.

Il expliqua que, lorsque la Sainte Vierge lui apparut, elle était seule comme d'habitude. Mais c'est alors que le Saint Pere lui-même apparut lui aussi, a gauche de la Vierge !
Il était habillé d'une longue robe blanche, recouverte d'une longue cape d'or !

Ivan dit que le Saint Père avait l'air très jeune.

Le Saint Père et la Sainte Vierge étaient tous deux dans une grande joie
.
C'était, selon Ivan, d'une incroyable beauté.


Alors la Vierge dit a Ivan : «C'est mon fils; il est avec moi !»

Ivan avoua aussi que, cette nuit-la, il avait a peine pu dormir tant il était bouleversé par cette apparition ! Les personnes présentes ce soir-la rapportèrent qu'ils n'avaient jamais vu Ivan aussi heureux. (Ceci est d'importance, vu la nature très réservée d'Ivan).

Vicka laissa mari et enfants pour se rendre aux obsèques du Saint Père a Rome.
Rappelons ici qu'elle l'avait rencontré plusieurs fois dans le passé car elle lui amenait des groupes de malades et d'handicapés de son pays pour qu'il les bénit.
Le Saint Père l'avait aussi bénie comme jeune mariée avec Mario son mari, juste après leur mariage a Medjugorje. Vicka nous a toujours invités a prier beaucoup pour le Saint Père et pour toute l'Église.

Je souhaite souligner ici quelque chose de très beau. Juste avant de quitter ce monde, le Saint Père s'est soudain tourné vers la Place Saint Pierre et il bénit la foule qui s'y était rassemblée.
Et après avoir dit «Amen », il rendit son dernier soupir. Cet « Amen » fut vraiment son dernier mot ! C'est magnifique ! Alors, cette bénédiction est le don qu'il a laissé a chacun de nous ! Nous serons toujours soutenus par l'intercession de ce puissant vicaire du Christ, Jean Paul le Grand ! (...)

Soeur Emmanuel +

Source : "Enfants de Medjugorje"
www.enfantsdemedjugorje.com


Medjugorje le 25 mai 2004

Chers enfants, aujourd'hui encore je vous incite à vous consacrer à mon Coeur et au Coeur de mon Fils Jésus. Seulement ainsi serez-vous chaque jour davantage à moi, et vous vous inciterez les uns les autres à la sainteté. Ainsi, la joie règnera dans vos coeurs et vous serez porteurs de la paix et de l'amour.

Merci d'avoir répondu à mon appel.

Commentaire de (Durant Ostoya - Belgique)

Cher Vincent,

Merci pour le message...
Ce message est toujours à décortiquer et l'on constate souvent qu'il dis bien plus qu'il veut le laisser entendre... Les gens ont l'impression que depuis plus de 20 ans se sont les mêmes choses qui sont dites...
Dans un sens c'est vrai. C'est le même appel qui est lancé à chaque fois... Mais dans le détail ont découvre toujours des liens avec l'actualité ou parfois avec des décisions du Saint-Père...

Dans le message que tu m'envois est rappelé avant toute chose la consécration aux deux coeurs... Cette consécration qui est d'une importance capitale puisque c'est seulement par notre échange des coeurs et notre remise total entre leurs mains que nous seront sauvés...

De même ce sont des images des deux coeurs qu'il faut apposé près de nos fenêtres... Donc pour moi il est dis clairement que cette consécration est le seul moyen de conversion et d'entrer dans le petit reste...
Seulement par ce moyen nous serons protégé dans les événements
et nous ne craindrons pas...

Ainsi, tel qu'il est dis dans le message nous pourrons portez la foi aux autres et pourront les aidez... Je crois qu'en fait ce message est un appel également au petit reste... Il est donc dis, voici le moyen de faire complètement partie du petit reste, remettez vous complètement en nos deux coeurs...

De cette manière vous ne craindrez pas et vos vies seront entre nos mains... De même, par la suite nous pourront nous mettre en route et aidez ceux qui viennent de se convertir... En fait je pense que tous les messages actuel sont adressés au petit reste, ce sont les dernières recommandations avant les événements pour que le petit reste soit prêt... D'où l'importance de tous nous réveiller et de nous mettre en marche...


Message du 25 Janvier 2003

"Chers enfants,
par ce message, je vous appelle à nouveau à prier pour la paix. Particulièrement maintenant où la paix est en crise, vous, soyez ceux qui prient et qui témoignent de la paix. Soyez, petits enfants, la paix dans ce monde sans paix. Merci d'avoir répondu à mon appel."


Message du 25 décembre 2002

Chers enfants, ceci est un temps de grandes grâces,
mais aussi un temps de grandes épreuves pour tous ceux qui veulent suivre le chemin de la paix.  C'est pourquoi, petits enfants, je vous invite à nouveau:  priez, priez, priez, non avec des mots mais avec le cœur. 

Vivez mes messages et convertissez-vous. 

Soyez conscients du don que cela est que Dieu m'ait permis d'être avec vous, spécialement aujourd'hui où j'ai dans les bras le Petit Jésus, Roi de la Paix. 
Je désire vous donner la paix
; et vous, portez-la dans vos cœurs et donnez-la aux autres jusqu'à ce que la paix de Dieu se mette à régner dans le monde. Merci d'avoir répondu à mon appel.


Message du 25 novembre 2002

Chers enfants, je vous appelle aujourd´hui encore à la conversion. Ouvrez votre cœur à Dieu, petits enfants, à travers la sainte confession et préparez votre âme afin que le petit Jésus puisse naître à nouveau dans votre cœur. Permettez-lui de vous transfigurer et de vous conduire sur le chemin de la paix et de la joie. Petits enfants, décidez-vous pour la prière. Particulièrement maintenant, en ce temps de grâce, que votre cœur désire ardemment la prière. Je suis proche de vous et j´intercède devant Dieu pour vous tous. Merci d´avoir répondu à mon appel.


Message du 25 octobre 2002

"Chers enfants, aujourd'hui encore je vous appelle à la prière. Petits enfants, croyez que par la prière simple, des miracles peuvent s'accomplir. A travers votre prière, vous ouvrez votre cœur à Dieu et Il fait des miracles dans votre vie.
En regardant les fruits, votre cœur se remplit de joie et de reconnaissance envers Dieu pour tout ce qu'Il fait dans votre vie et, à travers vous, pour les autres. Priez et croyez, petits enfants, Dieu vous donne des grâces et vous ne les voyez pas. Priez et vous les verrez. Que votre journée soit remplie de prière et d'action de grâce pour tout ce que Dieu vous donne.
Merci d'avoir répondu à mon appel.
"


Message du 25 septembre 2002

"Chers enfants, aussi en ce temps troublé je vous invite à la prière. Petits enfants, priez pour la paix afin que dans le monde chaque personne sente l'amour de la paix.
Seulement lorsque l'âme trouve la paix en Dieu elle se sent satisfaite, et l'amour commencera à couler dans le monde.
Et d'une manière particulière, petits enfants, vous êtes appelés à vivre et à témoigner de la paix, la paix dans vos cœurs et dans vos familles, et à travers vous, la paix commencera à couler aussi dans le monde.
Merci d´avoir répondu à mon appel."

Message du 25 août 2002

"Chers enfants, aujourd'hui aussi je suis avec vous dans la prière pour que Dieu vous donne une foi encore plus forte. Petits enfants, votre foi est petite et, malgré cela, vous n’êtes même pas conscients combien vous n’êtes pas prêts à rechercher auprès de Dieu le don de la foi.
C’est pourquoi je suis avec vous pour vous aider, petits enfants, à comprendre mes messages et à les vivre. Priez, priez, priez et seulement dans la foi et à travers la prière votre âme trouvera-t-elle la paix, et le monde la joie d’être avec Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel."

Message du 25 juillet 2002

«Chers enfants, Aujourd'hui je me réjouis avec votre Saint patron et je vous invite à être ouverts à la volonté de Dieu afin que la foi grandisse en vous et, à travers vous, dans les personnes que vous rencontrez dans votre vie quotidienne. Petits enfants, priez jusqu'à ce que la prière devienne joie pour vous. Demandez à vos saints protecteurs de vous aider à grandir dans l'amour envers Dieu. Merci d'avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 juin 2002

«Chers enfants,
aujourd'hui je prie pour vous et avec vous pour que l'Esprit Saint vous aide et augmente votre foi, afin que vous acceptiez encore davantage les messages que je vous donne ici, en ce saint lieu. Petits enfants, comprenez que ceci est un temps de grâce pour chacun de vous ; et avec moi, petits enfants, vous êtes en sécurité.
Je désire vous emmener tous sur le chemin de la sainteté.
Vivez mes messages et mettez dans votre vie chacune des paroles que je vous donne. Qu'elles soient précieuses pour vous car elles viennent du Ciel. Merci d'avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 mai 2002

«Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à mettre la prière à la première place dans votre vie. Priez, et que la prière, petits enfants, soit une joie pour vous. Je suis avec vous et j'intercède pour vous tous; et vous, petits enfants, soyez de joyeux porteurs de mes messages. Que votre vie avec moi soit joie. Merci d'avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 avril 2002

«Chers enfants, aujourd'hui, je vous invite à vous unir à Jésus dans la prière. Ouvrez-Lui votre ur et donnez-Lui tout ce qui est dedans: joies, tristesses et maladies. Que ce temps soit pour vous un temps de grâce. Priez, petits enfants, et que chaque instant soit à Jésus.
Je suis avec vous et j'intercède pour vous.
Merci d´avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 mars 2002

«Chers enfants, aujourd'hui, je vous invite à vous unir à Jésus dans la prière. Ouvrez-Lui votre cœur et donnez-Lui tout ce qui est dedans: joies, tristesses et maladies. Que ce temps soit pour vous un temps de grâce. Priez, petits enfants, et que chaque instant soit à Jésus. Je suis avec vous et j'intercède pour vous.
Merci d´avoir répondu à mon appel.»

Apparition annuelle à Mirjana, le 18 mars 2002

«Chers enfants! Comme mère, je vous en prie, ouvrez votre cœur, offrez-le moi et ne craignez rien. Je serai avec vous et je vous enseignerai comment mettre Jésus à la première place. Je vous enseignerai à l’aimer et à lui appartenir totalement. Comprenez, chers enfants, que sans mon Fils il n’y a pas de salut. Il vous faut reconnaître que c’est Lui votre commencement et votre fin. C’est seulement avec cette connaissance que vous pouvez être heureux et mériter la vie éternelle. Moi, en tant que votre mère, c’est ce que je désire pour vous.
Merci d’avoir répondu à mon appel.

Message du 25 février 2002

«Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous appelle à devenir des amis de Jésus. Priez pour la paix dans vos cœurs et travaillez à votre conversion personnelle. Petits enfants, seulement ainsi vous pourrez devenir témoins de la paix et de l'amour de Jésus dans le monde. Ouvrez-vous à la prière afin que la prière soit un besoin pour vous. Convertissez-vous, petits enfants, et travaillez afin que le plus d'âmes possible apprennent à connaître Jésus et son amour. Je vous suis proche et je vous bénis tous.
Merci d'avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 janvier 2002

«Chers enfants, en ce temps, tandis que vous vous retournez encore sur l´année passée, je vous appelle, petits enfants, à regarder profondément dans votre cœur et à vous décider à être plus près de Dieu et de la prière. Petits enfants, vous êtes encore attachés aux choses terrestres et peu à la vie spirituelle. Que mon appel d'aujourd'hui soit aussi pour vous une incitation à vous décider pour Dieu et pour la conversion de chaque jour. Vous ne pouvez pas vous convertir, petits enfants, si vous n'abandonnez pas les péchés et si vous ne vous décidez pas pour l'amour envers Dieu et envers le prochain. Merci d´avoir répondu à mon appel.

Message du 25 décembre 2001

«Chers enfants, aujourd'hui je vous invite et vous encourage à la prière pour la paix. Je vous invite particulièrement aujourd'hui, tandis que je vous apporte Jésus nouveau-né dans mes bras, à vous unir à Lui par la prière et à devenir un signe pour ce monde troublé. Petits enfants, encouragez-vous les uns les autres à la prière et à l'amour. Que votre foi soit, pour les autres, un encouragement à croire et à aimer davantage. Je vous bénis tous et vous invite à être plus près de mon cœur et du cœur du petit Jésus.
Merci d'avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 novembre 2001

«Chers enfants! En ce temps de grâce, je vous appelle à la prière. Petits enfants, priez et préparez vos cours pour la venue du Roi de la Paix afin que, par sa bénédiction, il donne la paix au monde entier. L'inquiétude s'est mise à régner dans les cours et la haine régit le monde. C'est pourquoi, vous qui vivez mes messages, soyez la lumière et les mains tendues vers ce monde incroyant afin que tous en viennent à connaître le Dieu d'amour. Ne l'oubliez pas, petits enfants: je suis avec vous et je vous bénis tous.
Merci d'avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 octobre 2001

«Chers enfants, je vous appelle encore aujourd'hui à prier de tout votre cœur et à vous aimer les uns les autres. Petits enfants, vous êtes choisis pour témoigner de la paix et de la joie. S'il n'y a pas de paix, priez et vous la recevrez. A travers vous et votre prière, petits enfants, la paix commencera à couler dans le monde. C'est pourquoi, petits enfants, priez, priez, priez, car la prière fait des merveilles dans le cœur des hommes et dans le monde. Je suis avec vous et je remercie Dieu pour chacun de vous qui avez accepté la prière avec sérieux et qui la vivez.
Merci d'avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 août 2001

«Chers enfants, aujourd’hui je vous appelle tous à vous décider pour la sainteté. Petits enfants, que pour vous la sainteté soit toujours à la première place dans vos pensées et en chaque situation, dans votre travail et dans vos paroles. Ainsi vous la mettrez également en pratique; peu à peu, pas à pas, la prière et la décision pour la sainteté entreront dans votre famille. Soyez vrais avec vous-mêmes et ne vous liez pas aux choses matérielles mais à Dieu. Et n´oubliez pas, petits enfants, que votre vie est passagère comme la fleur.
Merci d´avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 juillet 2001

«Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous appelle à vous rapprocher encore plus de Dieu à travers votre prière personnelle. Profitez de ce temps de repos et donnez à votre âme et à vos yeux le repos en Dieu. Trouvez la paix dans la nature et vous découvrirez Dieu le Créateur à qui vous pourrez rendre grâce pour toutes les créatures; alors vous trouverez la joie dans votre cour. Merci d'avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 Juin 2001

«Chers enfants, je suis avec vous et je vous bénis tous de ma bénédiction maternelle. Particulièrement aujourd'hui où Dieu vous donne des grâces abondantes, priez et cherchez Dieu à travers moi. Dieu vous donne de grandes grâces, c'est pourquoi, petits enfants, profitez de ce temps de grâce et rapprochez-vous de mon cœur pour que je puisse vous conduire à mon Fils Jésus.
Merci d'avoir répondu à mon appel.»

Message du 25 Mai 2001

"Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous appelle à la prière. Petits enfants, vous travaillez beaucoup mais sans la bénédiction de Dieu. Bénissez et cherchez la sagesse de l’Esprit Saint pour qu’Il vous guide en ce temps, afin que vous compreniez et viviez dans la grâce de ce temps. Convertissez-vous, petits enfants, et agenouillez-vous dans le silence de votre coeur. Mettez Dieu au centre de votre être, afin qu’ainsi vous puissiez témoigner dans la joie des beautés que Dieu donne sans cesse dans votre vie.
Merci d’avoir répondu à mon appel."

Message du 25 Mars 2001

"Chers enfants, encore aujourd’hui je vous invite à vous ouvrir à la prière. Petits enfants, vous vivez en un temps où Dieu vous donne de grandes grâces, mais vous ne savez pas en tirer profit. Vous vous souciez de tout le reste, mais en dernier de l’âme et de la vie spirituelle. Réveillez-vous du sommeil pesant de votre âme et dites Oui à Dieu de toute votre force. Décidez-vous pour la conversion et la sainteté. Je suis avec vous, petits enfants, et je vous invite à la perfection de l’âme et de tout ce que vous faites.
Merci d’avoir répondu à mon appel."

Message du 25 Fevrier 2001

"Chers enfants, Ceci est un temps de grâce. C’est pourquoi, priez, priez, priez, jusqu’à ce que vous compreniez l’amour de Dieu pour chacun de vous.
Merci d’avoir répondu à mon appel."

Message du 25 Janvier 2001

"Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à renouveler la prière et le jeûne avec plus d’enthousiasme encore, jusqu’à ce que la prière devienne joie pour vous. Petits enfants, celui qui prie ne craint pas l’avenir et celui qui jeûne ne craint pas le mal. Je vous répète encore une fois : seulement par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être arrêtées, les guerres dues à votre incrédulité et à la peur de l’avenir. Petits enfants, je suis avec vous et je vous enseigne : en Dieu est votre paix et votre espérance. C’est pourquoi rapprochez-vous de Dieu et mettez-le à la première place dans votre vie.
Merci d’avoir répondu à mon appel."


Ma rencontre avec le Diable à Medjugorje

(date inconnue) - Par Louise Roseingrave


J'étais allé avec un esprit ouvert à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, où Notre-Dame est apparut à six jeune gens durant les 32 dernières années. Mais je ne m'attendais pas à rencontrer le diable.

J'errais près de l'église St Jacques, où des millions de pèlerins assistent à de belles messes et à des services de prière, quand je suis tombé sur un exorcisme. J'ai glissé ma tête dans la foule. C'était un spectacle d'horreur que je n'oublierai jamais.


Le prêtre était penché sur une femme italienne, âgé d'une trentaine d'année, dont le visage était déformé par la rage. Ses lèvres étaient tirés en arrière lorsqu'elle découvrit ses dents, avec des sifflements, dans un effort hargneux et qui la tordait. Le prêtre avait la bible dans une main, récitant l’Évangile.

Le corps se débattait, il a fallu six hommes pour contrôler sa force. La foule priait fébrilement en italien, "Santa Maria, priez pour nous". "Ces mots sont maintenant gravée dans ma mémoire.

Avec son autre main, le prêtre a fait à plusieurs reprises le signe de la croix sur le front de la femme. Un autre, plus jeune prêtre administrait de l'eau bénite et essayez de faire boire la femme.

Ses pupilles étaient tellement dilatées que ses yeux étaient remplies de noir. Ses mains étaient comme griffant l'air, les doigts recourbés et prêts à griffer. La scène était si dramatique et inquiétante qu'un certain nombre de ceux qui priaient, pleuraient. J'ai dû lutter moi aussi pour ne pas pleurer. Pour aider dans cette lutte contre cet ennemi diabolique, la foule a formé un cercle de prière, se tenant par la main.

J'étais là, au milieu de celle-ci, effrayée, hors de moi et pourtant tout à fait intrigué par ce rituel ancestral en l'action.

Le démon intérieur sifflait et bouillonnait contre la foule à chaque fois que la femme était aspergé avec de l'eau bénite.
Le démon alternait des sons effrayants avec des jurons et des gargouillis venus d'un autre monde contre ses bourreaux, les prêtres.

Le visage de la femme se détendit un peu et elle rejoignit la récitation du chapelet avec ceux qui l'entouraient. La tension avait légèrement ralenti. Nous avons tous prié à haute voix pour sa délivrance. "Prega per noi», disait-elle. (Priez pou moi)

Et puis, sorti de nulle part, les muscles du cou de la femme se sont étirés et tendus, poussant sa tête à droite dans le visage du prêtre, les lèvres retroussées, les dents découvertes et ce à glacer le sang, un rire hideux émergea comme pour dire «je vous ai trompé".

J'ai trouvé tout cela si troublant que je me demandais ce qui allait en advenir de cette femme. Combien de temps ce processus prendrait ? Après 30 minutes environ (j'avais raté les deux dernières heures), le démon était calmé, le corps de la femme devint mou, et les prêtres la placèrent dans une position assise sur un banc à proximité. Elle avait l'air hébété et confus, comme quelqu'un qui revient après un évanouissement. Épuisée, elle se mit à pleurer.

Parmi la foule, un adolescent a été si traumatisé qu'il fondit en larmes. Le reste d'entre nous quittèrent lentement les lieux, choqués et profondément troublé par ce que nous avions vu.

Toute la nuit, je ne pouvais pas retirer ces images de ma tête. me rappelant cette voix crispante et cela me provoquait des frissons dans le dos.

(...) Quand j'ai demande à une personne ce qu'elle avait pu faire pour attirer cette possession démoniaque, les réponses varièrent, mais l'occulte, me disait-on et en particulier les planches Ouija, sont des dangers importants. Je me suis précipité à la confession. Je crois en Dieu et je vais à la messe. Je prie et vis une bonne vie, mais cela n'est pas toujours évidant.

Mais ces évènements qui ont provoqué les changements impressionnant dans cette personne et lui ont fait vivre la colère infernale de ce démon a eu un effet profond sur moi. Je devais resté à Medjugorje pendant une semaine mais finalement nous en avons passé trois. J'avais déjà parcouru le monde en quête de vérité spirituelle, un séjour dans un ashram hindou au Népal avec les moines bouddhistes de l'Himalaya, et goûter la philosophie généreuse de l'Islam au Moyen-Orient et en Indonésie.

J'ai une formation de professeur de yoga en Inde, aménagé dans une maison à la campagne dans l'ouest de Cork, et j'ai participé à quelques pèlerinages pénitents à Lough Derg. Mais nulle part ailleurs comme
à Medjugorje je n'ai trouvé une tel ambiance de paix, de lumière et d'amour.

Les miracles abondent tous les jours là-bas, des miracles
personnels qui changent votre vie. Le catholicisme, avec tous ses sacrements et ses rites sacrés, y est célébrée. Des milliers s'agenouillent et prient devant le Saint Sacrement pendant l'heure sainte dans la basilique, mais on peut y entendre une mouche voler, tel est le niveau de respect qu'il y règne.

Les adultes tombent systématiquement en larmes, parfois dans de grands sanglots nerveux, comme la compréhension d'années de douleur refoulée et de frustration qui se révèlent, la première étape de la guérison.

Je suis devenu un fidèle de l'heure sainte à Medjugorje, en regardant frères et sœurs, couples, amis et familles s'embrasser dans l'amour à la fin des 60 minutes. Dans un monde débordant de mensonges et de tromperies, j'ai trouvé la vérité à Medjugorje.

Et la vérité est que le diable existe, mais il fait croire au monde qu'il n'existe pas.


foire.jpg (8513 octets)