Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Pourquoi Jésus est mort sur la croix
Jésus : Le péché exerçait une emprise mortelle sur les gens de la terre et seul mon sacrifice
pouvait les libérer de cet esclavage.  Je suis venu vous apporter la liberté des enfants de Dieu.
Lire aussi le chapitres : Jésus est bien mort sur la croix

Photo ci-contre : Saint-Louis d'Antin (Paris - France)
--


La Croix a servi de fondement à la vision chrétienne de la vie

Message du Ciel - Jean messager de la lumière
Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel - Page 21 : La science de la Croix - Message du 13 juillet 2007 -

Si vous parlez de la croix à des personnes non catholiques, souvent elles vous répondront que la croix représente la souffrance et qu’elles ne sont pas faites pour souffrir en considérant que la souffrance est absurde et révoltante.

Vous pourrez constater que, dans les cimetières, des tombes ne présentent aucun signe de croix. Peut-être certaines personnes oublient-elles ou ne savent-elles pas que Jésus a été méprisé, détesté, torturé corps et âme, puis tué par crucifixion ; que c’est Sa Résurrection qui a changé le comportement odieux des hommes, comportement qui s’extériorisait dans la haine et qui a été transformé par un geste d’amour poussé à l’extrême en pardonnant !

L’instrument du supplice est devenu le signe de vie et celui du plus grand amour qu’il soit.
Pour pouvoir suivre le comportement de Dieu, seul l’Évangile donne un éclairage sur ce qui s’est passé. La Croix a servi de fondement à la vision chrétienne de la vie.


Depuis l’événement de la Croix, le comportement des hommes dans l’histoire a fort heureusement évolué. Ainsi, l’intérêt individuel a progressé vers une prise de conscience de dimension universelle.

L’acte gratuit est devenu une valeur sûre en ne vous considérant plus le centre du monde, mais en vous tournant vers les autres. Ainsi vous vous dévouerez pour l’autre, simplement parce qu’il est l’autre et que l’amour est devenu votre règle. Pensez à l’image du bon Samaritain qui représente le comportement humain idéal.

Jésus mort en croix suggère que vous puissiez mourir pour l’autre.

Jésus a agi toujours par amour. Dans tout ce qui peut vous arriver, l’amour doit vous guider autant dans votre manière d’être que d’agir.
Jésus, tout comme la Sainte Vierge Marie, ne cesse de vous le rappeler.


Qui aime les autres – comme Dieu les aime – découvre qu’il lui faut, un jour ou l’autre, accepter son prochain comme il se présente, avec ses limites, ce qui n’est pas toujours simple à accepter.

En entrant dans l’humanité pour la sauver de l’intérieur, Jésus a trouvé les esprits fermés, la discrimination, la susceptibilité, la haine, l’envie de tuer et même la manipulation. En dérangeant la règle de vie des hommes, il a subi la haine des prêtres et des gens du Temple. Ils lui ont tendu de nombreux pièges pour le faire tomber afin de le condamner à mort.

Jésus est allé jusqu’au bout du drame humain. Il a repoussé les limites du cœur humain et a transformé l’engrenage de la violence et de la haine en un signe d’amour qui veut tout donner et démontrer que la méchanceté n’est pas une fatalité. C’est l’occasion suprême d’apprendre à l’autre comment on doit aimer.

Mourir à soi-même pour que l’autre vive la loi profonde de l’amour.
Que chacun de vous détache sa barque pour naviguer sur les eaux profondes de la vie, aimer sans fin, oui, aimer à se perdre.
Considérez que les souffrances sont la conséquence de vos propres limites, et également des limites des autres.


Vous souffrez car votre corps est bloqué par des limites qu’il ne peut pas dépasser, et toujours vous mettez toute votre bonne volonté à dépasser ces limites. Votre esprit souffre car il ne peut pas aller jusqu’où veulent l’amener ses aspirations; il est à l’étroit et c’est l’angoisse que vous pouvez dépasser par la méditation, la prière et, encore mieux, la sainte Eucharistie prise avec amour.


C’est l’amour qui déjouera les confusions les plus embrouillées de la haine.
Il mettra au large les idées fixes qui ne peuvent que vous enliser dans des conflits.

Vous remarquerez que ceux qui se maintiennent dans l’amour montrent une joie, un élan, une gaieté que vous ne pouvez trouver chez d’autres.
Que ce soit là votre route qui est la route du bonheur, la route vers la Jérusalem céleste.

 Jean, votre messager d’amour



Je suis mort en dehors du temps, donc vous pouvez toujours unir vos souffrances aux miennes par ma croix

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA)
29 mars, 2015 (dimanche des Rameaux)

Jésus : Mon peuple, avant de mourir sur la croix pour vous sauver de vos péchés, les portes du Paradis avaient été fermées à ceux qui étaient morts avant moi.

Maintenant que j'ai été sacrifié pour l'humanité entière, les portes du Ciel sont ouvertes aux âmes dignes d'y rentrer. J'ai institué mes sacrements pour les personnes qui croient en moi. La vision d'une cascades descendant les escaliers d'un théâtre représente les eaux de nettoyage du baptême qui purifie du péché originel venu d'Adam et les péchés effectifs des personnes qui ont vécues.

Le Baptême initie et introduit les croyants dans mon Église et ce don de la foi doit être partagé pour la conversion des âmes dans leur croyance en moi.

Vous commencez la Semaine Sainte avec le début de la Passion ce dimanche. Essayez d'assister aux messes de cette semaine qui commémorent ma mort et ma résurrection. Vous célébrez le dimanche des Rameaux avec vos palmes mais vous êtes triste en pensant à ma mort pour vos péchés. Je suis le seul "Agneau de Dieu" digne qui pouvait être sacrifié pour sauver toute l'humanité de ses péchés. Réjouissez-vous de pouvoir nettoyer vos péchés par le baptême et la réconciliation. Je désire que vous gardiez vos âmes pures en venant à la confession tous les mois.

3 avril, 2015 (Vendredi saint)

Jésus : Mon peuple, aujourd'hui, vous commémorez ma souffrance et ma mort sur la croix. Je ai eu des blessures sur tout mon corps et j'ai failli mourir en portant ma croix. Toutes mes souffrances étaient une rançon pour les âmes et un sacrifice digne du Fils de Dieu qui a été offert à mon Père dans les Cieux.

------------------------
... car les portes du Ciel furent ouvertes
------------------------

Je suis mort en dehors du temps, donc vous pouvez toujours unir vos souffrances aux miennes par ma croix.
Une fois mort, j'ai pris beaucoup d'âmes avec moi pour le Ciel, en particulier le bon larron.

Toutes les âmes dignes décédés après le péché d'Adam et avant que je vienne étaient maintenant en mesure d'entrer dans mon Royaume, car les portes du Ciel furent ouvertes. Le sacrifice de ma vie vous permet d'être baptisés et délivré du Péché originel et de vos péchés actuels.

Remerciez-moi car cela permet à toutes les âmes dignes d'être sauvés de l'enfer et un jour d'entrer au Ciel.



Il s’est laissé crucifier par amour, il est resté pendu entre ciel et terre pour chacun de nous.
La Croix que tant d’hommes voudraient bannir de la mémoire de l’histoire est le symbole de l’amour. Oui, la Croix nous parle de l’amour suprême de Dieu pour les hommes.

Message de Notre Dame, Mère de l’Amour, à Marco Ferrari, le dimanche 24 avril 2011, Pâque de Résurrection - Prière à l’Oasis de Paratico (Brescia)

Mes chers enfants bien-aimés,

C’est d’un cœur joyeux que je viens aujourd’hui parmi vous. Que la paix, l’amour, la lumière et la grâce du Seigneur ressuscité soient avec vous tous et avec le monde entier !

Mes enfants, arrêtons-nous un instant et regardons ensemble la Croix… Voilà notre Jésus bien-aimé ! Voilà mon Fils bien-aimé ! Voilà le bambino que je serrais dans mes bras à Bethléem…, l’enfant qui grandissait à Nazareth avec moi et Joseph…, l’homme qui, chemin faisant, guérissait, restaurait, libérait et bénissait…

A présent nous le contemplons crucifié ! Il s’est laissé crucifier par amour, il est resté pendu entre ciel et terre pour chacun de nous. La Croix que tant d’hommes voudraient bannir de la mémoire de l’histoire est le symbole de l’amour. Oui, la Croix nous parle de l’amour suprême de Dieu pour les hommes.

Mes enfants, répétons souvent de tout cœur : « O Père, par sa douloureuse Passion, aie pitié du monde entier ! » [Cette demande est celle qui est répétée à chaque grain du chapelet de la Divine Miséricorde. C’est la même demande que Jésus nous a faite par l’intermédiaire de Sœur Faustine.]

Mes enfants, Dieu s’est vraiment penché sur le monde entier.
Il s’est abaissé au point de pénétrer dans les recoins les plus obscurs de la vie de chacun. C’est lui qui vous a aimés et c’est lui qui vous tend encore la main pour vous attirer sur son cœur. C’est lui qui a détruit par la Croix la mort et le péché. Mes enfants, suivez Jésus !

Jésus est ressuscité et vous aussi, vous ressusciterez avec lui. Je vous exhorte à écouter sa Parole et à suivre son exemple : Aimez-vous les uns les autres d’un amour sincère et pur !

Mes enfants, je vous bénis de tout cœur, et je vous embrasse un par un. Je bénis tous les objets religieux que vous avez apportés et d’une manière particulière les croix et les chapelets… Comme toujours, je bénis tout ce qui est distribué par mon Œuvre en guise de témoignage, de foi, de prière, pour le bien des âmes.

Je bénis tout et je vous bénis tous de tout cœur, en invoquant le secours de la Très Sainte Trinité pour vous et le monde entier.

Je vous bénis au nom de Dieu qui est Père, au nom de Dieu qui est Fils, Jésus, le Seigneur ressuscité, au nom de Dieu qui est Esprit d’Amour. Amen.

Je vous caresse un par un et je vous suis sur le chemin de votre vie. La paix du Roi de la Paix soit avec vous tous et avec le monde entier !

Ciao, figli miei.


Le péché exerçait une emprise mortelle sur les gens de la terre et seul mon sacrifice pouvait les libérer de cet esclavage

Message de Jésus au Père Melvin Doucette - 3 août 2007

Ma période de prière contemplative s’est passée en compagnie de Jésus qui vivait sa Passion. Au moment où Ponce Pilate se lavait les mains et le condamnait à mourir sur la croix, Jésus s’est adressé à moi en disant : 

Melvin, mon frère, viens près de moi au terme du procès où je suis condamné à mort.  Ponce Pilate m’a livré à la foule immense qui hurle :  Crucifie-le, crucifie-le.  Le gouverneur a peur des Juifs, alors il a cédé à leur demande même s’il sait que je n’ai rien fait de mal.

J’ai accepté cette condamnation à mort pour vous tous, mes frères et mes sœurs.  C’est vous qui aviez commis le péché et qui par conséquent méritiez cette condamnation. Pourtant, j’ai pris sur moi toutes vos fautes et par ma Passion et ma Mort j’ai pris votre place sur la croix. 

Je suis venu dans le monde pour cette heure, afin que vous puissiez sortir de l’obscurité du péché et parvenir à ma lumière merveilleuse.

Par mon sacrifice suprême, j’ai éliminé la sentence de mort que le Père, juste Juge, avait prononcée contre le monde à cause du péché grave.  Mes souffrances et ma mort en croix amenèrent la réconciliation entre vous et votre Père céleste.  Les portes du ciel furent ouvertes à tous ceux qui croient en moi et me suivent.

Approchez-vous de moi, regardez ce que j’ai souffert pour vous sortir du royaume de Satan et vous conduire au Royaume de Dieu.
Le péché exerçait une emprise mortelle sur les gens de la terre et seul mon sacrifice pouvait les libérer de cet esclavage.  Je suis venu vous apporter la liberté des enfants de Dieu. 

Aujourd’hui cependant, beaucoup parmi vous êtes tombés dans le même esclavage, car vous m’avez rejeté exactement comme l’avaient fait les gens de mon temps.  Vous avez un choix à faire aujourd’hui : vous joindre à moi en suivant mes enseignements et aller au ciel, ou me rejeter et aller au feu de l’enfer.  Faites que mon sacrifice pour vous ne soit pas vain.

Le plus grand amour que quelqu’un puisse montrer, c’est de donner sa vie pour ses amis. C’est ce que j’ai fait pour vous.  C’est par amour pour vous que j’ai accepté de souffrir et de mourir sur la croix. 

À cause de l’amour que je vous porte, je suis prêt à souffrir et à mourir encore aujourd’hui.  Ouvrez votre cœur et acceptez-moi maintenant.  Je vous aime. »



Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index

---