Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
L'archange Saint Gabriel
(Wikipédia) L'Archange Gabriel est un ange cité dans l'Ancien Testament, le Nouveau Testament, Dieu communique avec ses prophètes soit par l'intermédiaire d'anges, soit par des visions ou des apparitions. L'Archange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu dans la Bible.

Dans l'Ancien Testament, il annonce une prophétie dans le Livre de Daniel. Conformément à la signification de son nom. La Force de Dieu ou Dieu est ma Force ou le Héros de Dieu, de gabar (force) et El (Dieu), lorsqu'il se matérialise dans la Bible ou quand il apparaît dans une vision, son aspect est semblable à celui d'un homme robuste (Dan 8:15 ; Dan 12-7). Il est considéré comme la main gauche de Dieu.

Dans le Nouveau Testament, il annonce la naissance de Jésus à la Vierge Marie (Évangile selon Luc, I:26-38).

Par bref apostolique du 12 janvier 1951, le pape Pie XII a proclamé Gabriel, « qui apporta au genre humain, plongé dans les ténèbres et désespérant de son salut, l'annonce longtemps souhaité de la Rédemption des hommes », « céleste patron de toutes les activités relatives aux télécommunications et de tous leurs techniciens et ouvriers ». Gabriel est donc devenu également le saint patron des transmissions. (je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai senti sa présence à mes cotés lors de la réalisation de ce chapitre !).

Sa fête est le 29 septembre.

Il arrive qu'il nous apparaisse par exemple lorsque nous sommes à la chapelle. A ce moment-là nos jambes chancellent... C'est assez impressionnant.


Extrait du journal «La Vierge des douleurs de l'Escorial» n° I08 p. 5-7 - Trouvé également dans le Stella Maris de mai 2011


Faits surnaturels

Quand on fait partie de l'entourage d'Amparo (la voyante de l'Escorial), forcément, on est témoin de choses surnaturelles. Pour ma part, il m'est arrivé d'assister à des stigmatisations. Tout d'un coup, sans crier gare, elle commence à saigner du front, du nez, des mains et des pieds, du côté, et elle porte systématiquement son pied droit sur le pied gauche. Elle se met en position du crucifié. Les mains sont perforées et vous pourriez y passer votre doigt. De même les pieds sont perforés. A ce moment-là, il ne faut surtout pas la toucher, ni même l'effleurer, car vous augmenteriez considérable-ment ses souffrances.
Cela dure un certain temps: ça peut aller de quelques minu-tes à quelques heures et puis, petit à petit, tout rentre dans l'ordre, les plaies se referment, et les mains et les pieds redeviennent normaux. Le sang qui a coulé est recueilli et conservé.


Le Seigneur a dit à Luz Amparo qu' à chaque stigmatisation, elle sauve trois cents âmes. Et elle dit toujours que les souffrances sont très intenses, mais qu'elle recommencerait à les souffrir pour sauver des âmes.

La stigmatisation peut arriver n'importe où, chez elle, à l'extérieur, et d'un moment à l'autre. Mais en général, elle souffre les stigmatisations, lors de la Semaine Sainte, lors de certaines fêtes profanes où les hommes commettent beaucoup de péchés, comme par exemple, la nuit du 31 décembre, les fêtes de carnaval... A ce moment-là, toute la Fondation accompagne Amparo dans ses souffrances.


 Le lieu du Pré-Neuf et l'arbre des apparitions à l'Escorial, près de Madrid en 1999


Les Anges

Luz Amparo nous a dit que lorsque la Sainte Vierge arrive au Pré-Neuf (le lieu des apparitions - Espagne), Elle est escortée de myriades d'anges. Ce sont des Anges tout-petits, les Chérubins. Quand ils arrivent au Pré-Neuf, ils sont, semble-t-il, assez remuants, s'agitent en tous sens, car la Sainte Vierge leur demande de rester tranquilles...

L'Archange Gabriel est le protecteur de l'œuvre. Il arrive qu'il nous apparaisse par exemple lorsque nous sommes à la chapelle. A ce moment-là nos jambes chancellent... C'est assez impressionnant... Extérieurement, il prend le corps d'Amparo. C'est ce que l'on appelle la bilocation. Il est arrivé que Luz Amparo ait été vue en Afrique dans un hôpital en train de soigner un malade, et au même moment, elle est chez elle et elle vous dit qu'elle n'a pas mis les pieds dehors ! C'est un témoignage qui a été attesté. Moi je ne suis pas théologienne et je ne sais pas vous expliquer cela, les prêtres sauraient vous l'expliquer mieux que moi-même; moi je ne peux témoigner que de ce que je vois.

En fait, on a devant soi Luz Amparo, mais ce n'est pas la Luz Amparo habituelle. Elle a une très grande majesté, les yeux plutôt bridés, et elle parle avec beaucoup d'autorité et d'énergie. Si on s'approche d'elle pour l'embrasser, elle vous dit tout de suite de ne surtout pas la toucher, car avec son énergie divine, elle pourrait nous anéantir.  C'est bien sûr l'Archange Gabriel qui est en train de nous parler.

Il a un grand disque sur sa poitrine et il vient nous donner des conseils avec la permission de Dieu. Il nous dit par exemple que, lorsque nous sommes devant le Saint Sacrement, nous devons être des fleurs vigoureuses et non des fleurs fanées. Quand nous sommes devant le Roi du Ciel et de la Terre, nous devons être entièrement concentrées dans la prière et ne pas penser à ce que nous allons faire dans une heure... Il arrive aussi que l'Archange donne des conseils à chaque religieuse. (Ça c'est du domaine privé! ) Il nous demande d'avoir une grande révérence envers Dieu.


Une fois l'Archange Gabriel nous a dit qu'il allait nous marquer du Sceau. Il nous a toutes regardées avec intensité, les unes après les autres. Une fois qu'il a dit ce que nous devions entendre, il se prosterne devant le Saint Sacrement, son front touchant son genou, il nous bénit et il nous dit: «La Paix soit avec vous», ce que la vraie Luz Amparo ne nous fait jamais. Elle ne peut pas nous bénir.

Puis il quitte la chapelle à reculons, pour ne pas tourner le dos au Saint Sacrement. Et il disparaît d'un coup. Il n'y a plus personne. On regarde partout, à droite et à gauche, il a disparu. L'Archange peut aussi apparaître lorsque nous sommes en train de nous occuper de personnes âgées. Mais chaque fois que l'Archange apparaît, nos jambes chancellent. (...)







  ---