Retour à la page des mises à jour   -    Index    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Saint Siméon le sage
(de Jésus présenté au Temple)

Autres chapitres : Sainte Vierge  Saint Jean Baptiste  Jésus et son époque  Jésus et la religion juive  Le Temple de Jérusalem

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - (Canada) - Samedi 7 février 2009

Puis le moment vint pour Joseph et Marie d’accomplir la cérémonie de purification qu’ordonne la loi de Moïse. Ils amenèrent alors l’enfant au temple de Jérusalem pour le présenter au Seigneur […] Il y avait alors à Jérusalem un certain Siméon. Cet homme était droit; il respectait Dieu et attendait celui qui devait sauver Israël. Le Saint-Esprit était avec lui et lui avait appris qu’il ne mourrait pas avant d’avoir vu le Messie envoyé par le Seigneur. Guidé par l’Esprit, Siméon alla dans le temple. Quand les parents de Jésus amenèrent leur petit enfant afin d’accomplir pour lui ce que demandait la loi, Siméon le prit dans ses bras et remercia Dieu en disant : « Maintenant, Seigneur, tu as réalisé ta promesse : tu peux laisser ton serviteur mourir en paix. Car j’ai vu de mes propres yeux ton salut, ce salut que tu as préparé devant tous les peuples : c’est la lumière qui te fera connaître aux nations du monde et qui sera la gloire d’Israël, ton peuple. » Le père et la mère de Jésus étaient tout étonnés de ce que Siméon disait de lui. Siméon les bénit et dit à Marie, la mère de Jésus : « Dieu a destiné cet enfant à causer la chute ou le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de Dieu auquel les gens s’opposeront, et il mettra ainsi en pleine lumière les pensées cachées dans le cœur de beaucoup. Quant à toi, Marie, la douleur te transpercera l’âme comme une épée » (Luc 2.22 et 2.25-35).

Je vous livre aujourd’hui un message que notre sainte Mère a adressé à Joseph X. Notre chère Mère lui a parlé ainsi :

« J’ai le privilège d’être la Mère de Jésus, mais cela ne veut pas dire que j’ai été épargnée de la souffrance. Quand Joseph et moi avons amené l’Enfant Jésus au temple, le vieillard Siméon m’a dit qu’une épée allait transpercer mon cœur. Ces paroles laissaient entrevoir les souffrances que j’endurerais au pied de la croix de mon très cher Fils Jésus. Quelle douleur j’éprouvai dans mon âme en le voyant couvert de sang et suspendu à la croix dans d’horribles tourments. Je souffrais avec lui, unissant mes souffrances aux siennes pour votre salut. Je savais, bien sûr, qu’il était le Messie, le Sauveur du monde, et qu’il allait donner sa vie pour vous racheter de toutes vos fautes. Il montra ainsi le grand amour qu’il porte à chacun de vous.

« Mes chers enfants, laissez-moi vous conduire tous à mon Fils, car il est votre unique Sauveur. Donnez-lui votre vie et vivez en union avec lui. Tant de gens aujourd’hui ne croient pas en Jésus et sont esclaves des faux attraits du monde, de sorte qu’ils se sentent vides et n’ont pas le goût de vivre. Voilà pourquoi tant de gens se suicident à notre époque. Mes enfants, priez pour leur conversion, et je vous bénirai. Rallumez votre foi, mes enfants, et menez une vie de prière. Jésus et moi vous comblerons de notre amour. »

Traduction : RF



---