Retour à la page des mises à jour   -    Index    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Le stress
Jésus : "Vous êtes appelés, vous devez répondre.  Suivez-le et vous découvrirez que votre stress s’évanouit, même dans les plus grandes épreuves et tentations.  Je suis votre ami et le ciel est rempli d’âmes comme moi qui sont aussi vos amies.  Nous vous aideront dans le processus de réduction du stress dans votre vie.  Acquérez un rythme céleste à vos journées et regardez ce que Jésus peut faire"

Pourquoi êtes-vous si pressés?  Pourquoi avez-vous l’impression que vous devez bouger aussi rapidement toute la journée?  Ce n’est pas de cette façon que j’ai voulu que vivent les enfants de Dieu. 

Directives pour notre temps Enseignement sur le stress tel que donné à Anne, une apôtre laïque - le 9 août 2005

Jésus : « Mes enfants, pourquoi êtes-vous si pressés?  Pourquoi avez-vous l’impression que vous devez bouger aussi rapidement toute la journée?  Ce n’est pas de cette façon que j’ai voulu que vivent les enfants de Dieu. 
Vous pouvez me dire que vous avez beaucoup de choses à faire…je vous réponds en disant que vous essayez d’en faire beaucoup trop.  Vous ne serez pas saints si vous bougez aussi rapidement. 

Je veux que mes bien-aimés apôtres bougent plus lentement et de façon réfléchie tout au cours de la journée.
 
Je veux que vous preniez des décisions sur ce que je vous demande de faire et sur ce qui vous tient occupés qui ne vient pas de moi.  Je veux que change votre façon de vivre et je vous demande de faire ce changement maintenant. 

Durant la prochaine semaine, pensez à chaque activité et décidez avec moi si c’est quelque chose que je veux que vous fassiez ou si c’est quelque chose que vous voulez faire. 
Mes très chers apôtres, je demande que vous commenciez à supprimer les activités qui ne promeuvent pas ma volonté. 

Je veux plus de temps de silence, comme vous le savez.  Je veux plus de temps avec les familles, sans le bruit qui vous bloque les uns des autres. 
Je veux de la prière, oui, mais aussi des conversations qui ne sont pas précipitées et stressées entre maris et femmes, frères et sœurs et parents et enfants.  Ce sont les âmes avec lesquelles j’ai décidé que vous marcheriez dans la vie et vous avez des obligations envers elles. 

Si vous êtes trop occupés avec votre propre volonté, vous ne voyez pas la mienne et vous laissez passer des opportunités à la fois,
d’apprendre des autres et d’aider les autres à apprendre sur moi. 

Si vous ne me prêtez pas attention, qui le fera?  Pour que le renouveau vienne, mes bien-aimés apôtres doivent commencer à ne rechercher que la volonté du ciel durant leurs journées.  Et je vous parle à vous et je vous appelle vous, mes apôtres;  ne regardez personne d’autre ou ne présumez pas que je parle aux autres…je vous parle à vous. »
 

Saint Padre Pio

1er sujet :  Vivre simplement

« Vivez simplement, mangez simplement, aimez-vous les uns les autres simplement. 
Ne compliquez pas les affaires non nécessaires.  Comment vivre simplement? 
Vous supprimez les activités qui ne sont pas nécessaires ou qui vous éloignent de votre devoir. 

Prenez en considération votre devoir, puis avancez à travers chaque journée et essayez de n’effectuer que ce devoir. 
Ayez de l’ordre dans votre vie et dans la vie de votre famille.  Il devrait y voir un rythme qui ne change pas à chaque journée.  Levez-vous à la même heure, retirez-vous à la même heure dans la soirée, priez à la même heure;  cela créé un environnement dans lequel vous êtes libres pour vous fixer sur Dieu. 

Ne pensez pas, mes amis, que vous vivez dans un monde où le besoin de simplicité a disparu.  Les apôtres de Jésus Christ doivent donner un exemple de service et d’obéissance mais non pas d’un service agité.  Il devrait y avoir du calme et s’il n’y a pas de calme dans votre vie, changez votre vie et continuez de changer jusqu’à ce que vous trouviez le calme. 
L’action de s’asseoir et de lire ces paroles vous obligent à réfléchir sur les désirs du ciel pour vous. 
Éloignez-vous du monde encore davantage et passez du temps en silence lorsque vous aurez terminé la lecture. 

Demandez à Jésus de vous montrer les activités qui devraient être supprimées.
 
Mes amis, la vie de vos enfants, si vous êtes des parents, devrait aussi être simple. 
Les enfants ne devraient pas être stressés par trop d’activités.
 
Ils devraient avoir des responsabilités dans leur maison et leurs parents devraient être présents pour voir à ce que les enfants fassent face à leurs responsabilités. 
Ceci fera en sorte que les enfants se sentiront bons et saints.  S’il y a du calme dans la maison, et non pas du bruit continuel, le parent est capable de considérer ses enfants et de voir à ce que chaque enfant se développe dans l’acquisition des vertus.  Cela n’arrive pas s’il y a constamment un flot d’activités qui empêchent les âmes de réfléchir à ces questions.  Vivez simplement. » 

 2e sujet :  Manger simplement  (Padre Pio)

« Mangez simplement.  Il y a un problème avec le manger et le boire dans le monde d’aujourd’hui.  Il y a ceux qui meurent de faim et ceux qui se gorgent.  Mes amis, j’ai aimé la nourriture lorsque je vivais sur terre;  je l’aimais tellement que j’ai dû l’abandonner, de peur d’y devenir trop attaché. 

La nourriture est pour la subsistance.  Vous devriez manger des aliments simples, préparés à la maison, et ne pas stresser votre corps avec trop de nourriture ou trop de breuvage. 

Ce n’est pas la façon dont des saints apôtres vivent.  Les saints apôtres considèrent ce qu’ils ont besoin pour soutenir leurs corps afin de pouvoir être au service des uns les autres en bonne forme physique.  Il y a un temps pour festoyer évidemment, et ces fêtes devraient être aussi généreuses que possible avec beaucoup d’actions de grâce et de joie. 
Je ne dis pas qu’il ne doit pas y avoir de joie ou que la nourriture doit être fade. 


Le temps du repas doit être heureux et gai.  Il devrait y avoir des prières avant et après les repas.  Ces prières ne doivent pas être longues ou interminables;  elles doivent être simples et ressenties, remerciant le ciel de subvenir à vos besoins à chaque jour. 

Ce que j’observe, c’est une vision déformée par rapport à la nourriture et au fait de manger.  Si vous faites partie d’une famille, les autres devraient aider à la préparation et au service des repas.  Même s’il y a un temps limite, il devrait y avoir l’habitude de s’asseoir ensemble et de s’occuper des uns les autres en rapport avec les défis ou les triomphes de chaque journée. 

Si vous mangez seuls (les) ce temps pour manger peut être partagé avec le ciel.
  C’est le ciel qui vous soutient après tout, donc il n’est que juste qu’une certaine attention soit donnée au ciel.  Manger devrait créer une pause dans votre journée;  c’est un moment pour réfléchir, une pause entre une tâche et la suivante, entre une portion de votre journée et l’autre. 
C’est un moment pour considérer votre devoir et comment vous l’effectuez.  Manger à la hâte est encore un autre exemple de comment l’ennemi garde les enfants de Dieu si distraits qu’ils ne peuvent pas tenir compte de Lui ou de sa volonté.  Mangez simplement. »

3e sujet :  Aimer simplement  (Padre Pio)

Servez les uns les autres dans la joie et la patience.  Il y a beaucoup trop de paroles concernant les relations.  Vous avez été créés pour servir, chers apôtres,  servez.  Ne gardez pas de carte de pointage sur qui sert le plus ou sur qui sert le mieux. 
Vous n’avez à répondre qu’envers vous-même, alors pourquoi vous préoccupez-vous si souvent du manque de service chez les autres?  Soyez un exemple de service fidèle et vous trouverez que les autres rentrent dans la ligne avec vous et s’améliorent.
 

Aimez-vous les uns les autres comme Jésus vous aime. 
Jésus pardonne et oublie; 
Jésus n’attends pas pour vous attraper au mauvais moment quand vous ne faites pas de votre mieux ou quand vous êtes découragés. 
Jésus vous encourage et oublie vos défauts. 
Faites cela pour les autres, plus particulièrement pour les âmes qui sont appelées à marcher avec vous dans votre vie.  Pas de jugement, mes amis, le jugement c’est pour Jésus. 

Présentez le meilleur aspect possible chez les autres et attendez le meilleur d’eux et vous ne serez pas désappointés. 
Aimez passionnément dans le sens que si vous êtes appelés à marcher avec quelqu’un, soyez-leur loyaux comme Jésus l’est pour vous. 
Cherchez les façons où ils se sentiront chéris et appréciés.
  De petits gestes de bonté peuvent changer la vie de quelqu’un.  Le ciel promet les plus grandes grâces pour ce temps.  Le ciel dit la vérité, toujours, et il distribuera ces grâces.  Demandez beaucoup de grâces pour chaque âme qui est dans votre vie, particulièrement cette âme qui vous ennuie ou l’âme que vous sentez qu’elle vous néglige d’une quelconque manière.  Demandez au ciel de les entourer de grâces et puis aimez-les. 

Chers parents, aimez vos enfants simplement.  Regardez chaque enfant comme un précieux cadeau de Dieu, créé pour servir le Royaume.  Comment sera appelé cette âme pour servir?  Chaque appel est individuel mais je peux vous dire ceci :  S’il y a un enfant dans votre vie, vous devez tenir compte de ce qui vous est demandé pour contribuer à la formation de cet enfant. 
Je parle maintenant à tout le monde, pas seulement aux parents.  Accordez un intérêt aux enfants qui sont autour de vous et regardez ce que notre Seigneur attend de vous quant à la façon d’encourager. 
Frères et sœurs, servez les uns les autres dans la paix et ne vous battez pas et ne vous chamaillez pas autant.  Aimez simplement.  Le ciel vous aidera. »

« Soyez en paix dans les croix que Dieu vous a demandé de porter. 
Ne soyez pas fâchés contre le ciel ou ne blâmez pas le ciel pour les problèmes dans votre vie.
 
Votre vie prendra fin et les problèmes prendront fin. 
Si vous êtes en désaccord avec le ciel, votre colère est déplacée.  Frères et sœurs, il ne devrait pas y avoir non plus autant d’énergie à scruter ce que votre Église a mal fait.  Reconnaissez les erreurs des autres et priez pour eux, protégez-vous de leurs lois si elles sont dangereuses pour vous, mais ne passez pas votre vie à discuter des fautes et des erreurs de ceux qui dans l’Église luttent. 

C’est terminé…le temps pour cela est  passé.  Une Église renouvelée s’en vient, fidèle et unie, et vous devez aider à l’inaugurer en étant un exemple de grande loyauté et fidélité. 
Peut-être qu’il y a des choses sur lesquelles vous n’êtes pas d’accord avec cette église;  le ciel accepte le fait que vous ayez des opinions mais vous devriez discuter ces choses avec Jésus et ne pas vous servir de ces points pour descendre votre Église et pour que les autres se tiennent à l’écart de l’obéissance. 

Vous serez redevables de cela, mes amis.  Si Jésus vous appelle à diriger dans l’Église, alors vous devez diriger;  s’il vous appelle à suivre dans l’Église, je vous suggère de suivre ou risquer de déplaire au ciel. 
Ces paroles que je vous dis sont sérieuses et je prie pour que vous en teniez compte. 
Dieu permet cela parce qu’il vous aime et il ne veut pas que vous soyez confus et distraits.  Cette critique acharnée contre l’Église n’est pas de Dieu, bien sûr, mais vous savez cela et vo
us comprenez qu’être dans un état constant de désaccord avec votre Église vous occasionne un stress inutile.  Il y a beaucoup de belles et braves âmes qui ont été appelées au renouveau;  vous êtes l’une d’elles. 
Travaillez pour votre Église et défendez-la quelle que soit la manière par laquelle vous êtes appelés.
 
C’est l’unique vraie Église de Dieu et ceci n’a pas changé.  Soyez fidèles durant ce temps et votre récompense vous remplira de la plus grande des joies.  C’est trop embarrassant pour vous de douter des dirigeants de notre Seigneur.  Donc, vous devriez accepter et vos croix personnelles et aussi accepter les croix que portent votre Église durant cette période.  Le ciel est avec vous dans chaque croix personnelle et le ciel travaille pour renouveler l’Église.  Soyez patients et calmes pendant que nous travaillons ensemble sur ces questions. »

« Mes frères et sœurs ont beaucoup de façons de gérer le stress dans leurs vies.  Ce que le ciel essaie de vous dire c’est que beaucoup de votre stress peut être soulagé par quelques décisions simples. 
La première, c’est une décision pour Jésus, totale et complète.  Ceci réduira en fait tout le stress dans votre vie, parce que vous commencerez à vivre pour le ciel et non la terre. 

Vous vous concentrerez sur votre devoir, décrété par le ciel, et non pas sur les affaires que le monde essaie de substituer à votre devoir. 
Vous déciderez de vivre simplement, de manger simplement, d’aimer simplement et le ciel vous entourera de grâces à chaque jour.  Jésus ne sera pas dans une boîte et votre vie dans une autre.  Jésus et votre vie seront chaque jour ensemble, toute la journée, et chaque décision sera faite en union avec lui.  C’est le service pour le ciel et l’unité avec le ciel.  Ne vous concentrez pas sur la façon dont les autres vous aiment ou ne vous aiment pas.  Jésus vous aime assez pour tout le monde qui est sur la planète avec vous à un période donnée. 

Concentrez-vous sur comment Jésus est capable de faire couler son amour à travers vous chez les autres.  C’est le renouveau;  c’est le processus de la seconde venue qui est commencé. 
Jésus revient sur la terre à travers chacun de ses apôtres bien-aimés.  Si vous pensez que peut-être vous n’êtes pas appelés à être son apôtre, laissez-moi clarifier cela immédiatement et déclarer, avec certitude, que Jésus vous appelle. 

Vous êtes appelés, vous devez répondre.  Suivez-le et vous découvrirez que votre stress s’évanouit, même dans les plus grandes épreuves et tentations.
  Je suis votre ami et le ciel est rempli d’âmes comme moi qui sont aussi vos amies.  Nous vous aideront dans le processus de réduction
du stress dans votre vie. 
Acquérez un rythme céleste à vos journées et regardez ce que Jésus peut faire.  Je vous aime. »

« Mes petits enfants deviennent malheureux lorsqu’ils sont trop occupés.  Ils n’ont pas le temps de donner de l’amour aux uns les autres et de recevoir l’amour des uns les autres et cela les perturbe.  Ils cherchent alors à se sentir mieux par les distractions qui ne sont pas de Dieu. 
Chers enfants, je suis votre Mère du ciel et je vous aiderai sur ce problème.  Jésus veut que vous viviez heureux, même avec les croix inévitables qui arrivent dans une vie. 
Soyez conscients de chaque action qui vous éloigne de votre devoir.  Soyez disciplinés dans l’organisation de votre vie pour qu’il y ait de l’ordre et de la paix dans votre foyer.  Ne laissez pas les biens encombrer votre foyer ou votre cœur.  Supprimer ces choses matérielles et que votre maison soit propre et en ordre, du mieux que vous le pouvez.  Je ne vous demande pas d’être rigides, mes chers enfants, mais d’être simples. 

Je ne vous demande pas d’être sévères avec vos enfants mais d’être un exemple d’ordre pour qu’ils comprennent que trop de biens, ce n’est pas nécessaire. 

Je vous aiderai à être en paix les uns avec les autres dans votre foyer.
  Veuillez ne pas crier aux uns les autres. 
Lorsque cela arrive et que l’impatience prend le dessus, présenter des excuses aussi vite que possible et rétablissez la paix.  Ne vivez pas dans la froideur. 
S’il y a un désaccord et que vous faites la paix, même si vous n’êtes pas en faute, le ciel entier vous applaudira.  Apportez partout la paix avec vous et vous serez un apôtre fidèle de mon merveilleux Fils, Jésus. 
Je suis avec vous et je vous aiderai à comprendre la façon dont le ciel vous demande de le faire.  Cherchez toujours les petites opportunités.  Je vous aime.  Je ne vous abandonnerai jamais.



  ---