Si vous vous sentez suicidaire, lisez-ceci
(Vincent) Sachez qu’un suicide en entraine souvent d’autres, outre le fait de vous tuer (qui est un acte criminel)  Cela a une influence (négative) sur nos enfants,
nos proches, nos
ami(e)s. Un suicide n’est donc pas un acte anodin, c’est un acte mauvais qui a des répercussions néfastes sur votre entourage,
en plus de rendre malheureux ceux qui vous ont connu.

Le suicide peut avoir 2 causes
1 - Vous êtes submergé par des problèmes qui vous dépassent et qui semblent insolubles.
2 - Vous êtes victimes d’un état dépressif.

1 - Problèmes insolubles
Sachez qu’une fois dans l’autre monde, Dieu (et vous-même) vous reprochera votre acte et ses conséquences sur terre et vous n’en n’aurait pas fini avec votre parcourt de vie. Moi qui ai acquis une certaine connaissance de la vie après la mort, je peux vous assurer que votre situation sera pire que sur terre… donc le suicide ne va rien résoudre.

A tout problème, il existe une solution (autre que la mort) et votre mission est d’accomplir votre vie sur terre avec l’aide de Dieu et non de la détruire et par ricocher d’abimer ou détruire celle des autres.

2 - La dépression est un processus qui fait obstacle au plaisir, à la joie. Pour contrer cet état, vous devez vous « blinder » de choses agréables, de plaisirs, de choses passionnantes à faire, à vivre.

-- Faite des voyages, allez au cinéma, faite du sport,
-- changer de vie
,
-- trouvez-vous des passions,
-- allez aider les gens en difficultés, investissez-vous dans diverses associations,
-- donnez un sens à votre vie en faisant le bien autour de vous, en rendant les autres heureux.
-- Sentez-vous investi d’une mission héroïque pour le bien commun.

Sachez qu'à la fin de notre vie, on amène au Ciel que 2 choses
-- Nos enfants (qu'on aura réussi à faire échapper aux griffes de l'enfer)
-- Nos bonnes actions, c'est-à-dire notre héroïsme, le bien qu'on a fait aux autres, notre travail "pour la gloire".

Tout le reste ne compte pas.

---------------
Moi qui suis un homme multi-passionné, la dépression m’a toujours paru une maladie impensable, inimaginable. Soyez donc multi-passionné et amoureux des choses agréables et vous serez vacciné contre la dépression et par extension contre le suicide.
---------------

Pour conclure, je dirais que nous ne sommes pas immortels sur terre. Tôt ou tard on ira tous dans l'autre monde, donc il n'est pas utile de vouloir précipiter les choses mais profitons de notre courte vie (sur terre) pour vivre le maximum d'expériences et même dans les mauvaises se cachent toujours des bonnes choses, ... à vous de les trouver.

Pour vous redonner de la joie de vivre, voici ci-dessous deux chansons que j'aime bien.

Une chorale très agréable
qui vous donnera beaucoup de bonheur
sur une chanson d'Yves Duteil,

"Pour les enfants du monde entier"

à écouter de préférence au casque (comme pour toutes les chansons).

Voici 3 autres chapitres que j'ai réalisés et qui pourront vous être utiles

Ce chapitre sur le suicide (messages célestes)... ainsi que celui-là :
Les secrets de la réussite de Joseph Murphy (1898 1981)

et le dernier


(Vincent) Moi qui ai fait ce court chapitre, je gère également un site de messages célestes et en voici un qui peut vous aider.


.
Je suis le Grand Guérisseur de vos problèmes physiques et spirituels.
Lorsque vous cherchez une guérison ou une grâce nécessaire, vous devez avoir la foi que je peux vous aider. 


Message du Seigneur donnés à John Leary (USA)
3 Mars, 2015

Jésus : Mon peuple, beaucoup d'entre vous vivent des situations difficiles avec les problèmes météorologiques, de maladie, ou d'emploi qui vous frustrent parce que ces choses sont comme "accrochés à vous" et vous n'arrivez pas à vous en défaire.


Il est difficile de souffrir de problèmes qui ne semblent pas voir "la lumière au bout du tunnel". Certaines personnes craquent et perdent leur patience.

Quand vous venez me voir à la messe, pensez à moi comme la lumière de votre espérance, même lorsque vous êtes dans votre esprit.
(dans l'esprit du monde ?)


Je suis le Grand Guérisseur de vos problèmes physiques et spirituels. Lorsque vous cherchez une guérison ou une grâce nécessaire, vous devez avoir la foi que je peux vous aider. Alors donnez-moi votre demande de prière que je connais avant même que vous me la demandiez.


Je peux aider pour des situations impossibles, mais vous devriez également demander la grâce de la patience d'endurer votre souffrance jusqu'à ce que votre problème soit résolu. Le temps et ma grâce peuvent guérir la plupart des situations.


Les personnes atteintes de maladies chroniques ou permanentes sont mes âmes martyrs. Ces personnes devraient être une source d'inspiration et d'espoir pour ceux qui ont des problèmes temporaires. Il y a toujours des cas pires que le votre, ... donc travailler intérieurement afin de pouvoir arrêter de vous plaindre.


Votre foi est plus importante que n'importe quel problème terrestre. Donc, rester concentré sur moi, votre lumière, pour répondre à vos problèmes.