Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org

Le Dimanche
"Vous devez arrêter de faire de cette journée une journée de travail"

Jésus : "Vous devez prendre ce jour comme un jour de grâces parce que beaucoup de grâces vous sont accordées le dimanche, mes enfants ! L’Église vous a demandé, elle, de respecter ce jour parce que l’Église a reçu de mon Père cette demande, cela est venu du Très-Haut, et vous devez vous y conformer 

Photo ci-contre, Un dimanche en famille au Champ de Mars (Paris).
----------------------
Vincent : Il y a actuellement en France toute une polémique sur l'ouverture des magasins le dimanche. Par solidarité et militantisme, je vous invite à ne jamais faire vos cours le Jour du Seigneur.
----------------------------------------------------------------------------------


... que le dimanche soit le jour sacré de la Création nouvelle

Enseignement de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) -
Mardi 12 novembre 2013

Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

« Vous êtes appelés, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, à croire que tout ce qui existe dans le monde a été créé par Dieu. Le Père a travaillé six jours, et le septième il s’est reposé. C’est pourquoi les Hébreux gardaient le sabbat, le septième jour, comme un jour saint. Ils ne travaillaient pas ce jour-là et allaient dans leurs synagogues en ce dernier jour de la semaine.
 

« Avec les chrétiens, cela a changé. Le grand jour de ma Résurrection est survenu un dimanche, premier jour de la semaine.


Ma Résurrection avait une grande importance pour tous ceux qui croyaient en moi. Par ce grand miracle j’ai montré que je suis vraiment le Rédempteur, le Sauveur du monde. Mes disciples reconnurent alors que je suis le Fils de Dieu.


Les apôtres commencèrent donc à se réunir pour prier le dimanche, premier jour de la semaine. Celui-ci devint le jour du Seigneur. Ainsi depuis le début de l’Église, mes disciples ont toujours gardé le dimanche saint. Ils ne travaillent pas ce jour-là et ils vont à l’église pour entendre la Sainte Messe.


J’ai accepté que le dimanche soit le jour sacré de la Création nouvelle,
amenée par ma Résurrection et par la venue de l’Esprit Saint. La venue de l’Esprit Saint sur les apôtres réunis dans la salle d’en haut est arrivée elle aussi un dimanche, et ce jour a marqué le début de mon Église. C’est pourquoi tous ceux qui me reconnaissent comme leur Sauveur se rassemblent à l’église le premier jour de la semaine.


Continuez ces rassemblements hebdomadaires, et vous serez bénis. »


Traduction : RF



Ne laissez pas le dimanche être comme le reste de la semaine

P348 – Message de la Dame de Borg en Nadur (Malte), donné à Angélik Caruana au cours du Rosaire du 14 septembre 2011 

Mes chers enfants et mes enfants – ceux de mon cœur !

Priez-vous souvent, mes enfants ? Quelle est l’importance de la prière dans votre vie ? Combien de temps donnez-vous à la prière – de manière à rompre avec le quotidien et à se recueillir ? Combien de temps trouvez-vous pour cela ?

Et que dirons-nous à propos des dimanches et des jours fériés ? Que dirons-nous d'eux ? Donnez-vous à Dieu tout ce qui est sien ? Ou bien êtes-vous sélectifs ? Et le travail paraissant plus important – il passe d'abord !

Que pensez-vous de cela, mes enfants ? Respectez-vous le dimanche ? Allez-vous à la messe ou pas ? Ou bien avez-vous oublié le dimanche ? Ou peut-être pensez-vous que c’est quelque chose de dépassé ? Certains travaillent même le dimanche, sans réelle nécessité. Pourquoi en est-il ainsi, mes enfants ?

Respectez l'obligation du dimanche. Venez ensemble en Dieu. Réunissez-vous. En vérité, mes enfants, faites en sorte que le dimanche soit béni. Permettez que le dimanche soit réservé pour la messe ; ne soyez pas comme beaucoup qui négligent la messe pour des raisons de travail. En vérité, mes enfants, le dimanche rassemblez-vous à la messe et dans la prière d'une manière spéciale. 

Vraiment, mes enfants, c'est mon désir, et le désir de mon Fils Jésus. Faites attention au dimanche. En vérité, mes enfants, ne laissez pas le dimanche être comme le reste de la semaine. Rassemblez-vous et adorez mon Fils Jésus.

Merci, mes enfants, d’avoir écouté mon appel.


Vous ne devez pas travailler le dimanche. Oui, vous avez six jours pour travailler, mais sanctifiez le jour du Seigneur Dieu. Cependant, visitez les malades et donnez à manger aux pauvres, peu importe le jour

Enseignement de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) -
Dimanche 17 juillet 2011

Un jour de sabbat, Jésus enseignait dans une synagogue. Une femme malade se trouvait là : depuis 18 ans, un esprit mauvais la tenait courbée et elle était totalement incapable de se redresser. Quand Jésus vit cette femme, il l'appela et lui dit : « Tu es délivrée de ta maladie. » Il posa les mains sur elle et, aussitôt, elle se redressa et se mit à louer Dieu. Mais le chef de la synagogue était indigné de ce que Jésus avait accompli une guérison le jour du sabbat. Il s'adressa alors à la foule : « Il y a six jours pendant lesquels on doit travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là et non le jour du sabbat! » Le Seigneur lui répondit en ces mots : « Hypocrites que vous êtes! Le jour du sabbat, chacun de vous détache de la crèche son bœuf ou son âne pour le mener boire, n'est-ce pas? Et cette femme, descendante d'Abraham, que Satan a tenue liée pendant 18 ans, ne fallait-il pas la détacher de ses liens le jour du sabbat? » Cette réponse de Jésus remplit de honte tous ses adversaires; mais la foule entière se réjouissait de toutes les œuvres magnifiques qu'il accomplissait (Évangile de saint Luc 13.10-17).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :

« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans tous les pays du monde. Je sais que beaucoup parmi vous êtes malades et avez besoin de guérison. Dans l’Évangile de saint Luc, il est écrit que j’ai guéri une femme qui était infirme depuis 18 ans. Un jour de sabbat dans la synagogue, je lui demandai simplement de s’avancer, puis je posai les mains sur elle et elle fut guérie.

J’utilisai une fois de plus mon grand pouvoir de guérison pour la délivrer de son infirmité. Le chef de la synagogue, outré, considérait que j’avais violé le jour du sabbat, mais je lui dis que cette femme était malade depuis 18 ans et qu’il était grand temps pour elle d’être guérie, même si c’était un jour de sabbat. Tous les gens se réjouirent de sa guérison.

« Bien qu’il existe une loi interdisant de travailler le jour du Seigneur, il peut arriver ce jour-là qu'on ait à faire un geste pour aider quelqu'un. Cela n’est pas manquer à la loi, mais simplement accomplir le commandement de l'amour.

Il faut aider quiconque est dans le besoin, même si l'on est un dimanche. Vous ne devez pas travailler le dimanche. Oui, vous avez six jours pour travailler, mais sanctifiez le jour du Seigneur Dieu. Cependant, visitez les malades et donnez à manger aux pauvres, peu importe le jour. Je vous bénis tous. »

Traduction : RF






Le dimanche est donc un jour consacré à Dieu, où vous n'êtes pas censés travailler,
sauf nécessité absolue comme dans le cas des médecins et des infirmières.


Enseignement de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) -
Jeudi 18 novembre 2010

Dieu nous a laissé la promesse que nous pourrons entrer dans le repos qu'il nous a préparé. Prenons donc bien garde que personne parmi vous ne se trouve avoir manqué l'occasion d'y entrer. Car nous avons reçu la Parole de Dieu tout comme ceux qui étaient dans le désert. Or, ils ont entendu ce message sans aucun profit, car lorsqu'ils l'entendirent ils ne le reçurent pas avec foi. Nous qui croyons, nous allons entrer dans ce repos, dont Dieu a dit : « Dans ma colère j'ai fait ce serment : Ils n'entreront jamais dans le pays où je leur ai préparé le repos! »

Il l'a dit alors que son œuvre avait été achevée dès la création du monde. En effet, quelque part dans l'Écriture il est dit ceci à propos du septième jour : « Dieu se reposa le septième jour de tout son travail. » Il est dit aussi dans le texte ci-dessus : « Ils n'entreront jamais dans le pays où je leur ai préparé le repos. » Ceux qui avaient été les premiers à entendre la Parole de Dieu ne sont pas entrés dans ce repos parce qu'ils ont refusé d'obéir. Par conséquent, il est encore possible pour d'autres d'y entrer. C'est pourquoi, Dieu fixe de nouveau un jour appelé « aujourd'hui ». Il en a parlé beaucoup plus tard par l'intermédiaire de David, dans le passage déjà cité : « Si vous entendez la voix de Dieu aujourd'hui, ne refusez pas de comprendre (Lettre aux Hébreux 4.1-7).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Mon cœur déborde de joie en ce moment où je vous salue, toi Joseph Melvin, mon frère, et vous tous mes frères et sœurs vivant dans tous les pays du monde. Chaque fois que vous m’exprimez votre amour, je déverse sur vous des grâces précieuses et de multiples faveurs.

« Vous êtes appelés à observer le repos du sabbat, qui est le dimanche pour tous mes disciples. Pour les Juifs c’était le samedi, mais comme ma résurrection est survenue un dimanche, tous ceux qui ont cru en moi depuis l’époque des apôtres ont adopté le dimanche comme jour de repos.

Le dimanche est donc un jour consacré à Dieu, où vous n'êtes pas censés travailler, sauf nécessité absolue comme dans le cas des médecins et des infirmières. Le jour de repos est un jour de prière et tous sont appelés à aller à l’église ce jour-là.

Vous êtes tous appelés à participer activement à la Célébration eucharistique et à venir me recevoir dans la Sainte Communion. Alors vous qui entendez ma voix, n’endurcissez pas votre cœur, mais obéissez à mes paroles. Si vous m’aimez vraiment, vous ferez ce que je vous dis. Ainsi vous grandirez en sainteté. Je vous bénis tous. »

Traduction : RF



Ceux qui viennent à la Messe du dimanche ont l'occasion de Me recevoir dans la Sainte Communion, qui est l'aliment dont vous avez besoin pour avoir la vie éternelle

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le lundi 7 Juin 2010

Jésus : « Mon peuple, pourquoi l'homme continue-t-il à chercher le confort, même à la Messe et à la Confession ?

Certains hésitent à assister à la Messe du dimanche parce qu’il pleut, qu’il neige, qu’il fait du vent, ou qu’il fait trop chaud et qu’il n’y a pas l’air conditionné. J'ai souffert beaucoup plus sur la croix pour vous durant Ma crucifixion.

Je demande que vous veniez Me louer et Me rendre gloire, le dimanche à la Messe. Ceux qui viennent à la Messe du dimanche, ont l'occasion de Me recevoir dans la Sainte Communion, qui est l'aliment dont vous avez besoin pour avoir la vie éternelle. Vivre Ma Présence Réelle vous donne bien Ma grâce, pour vous affermir contre le péché.

Mes fidèles, vous avez besoin d’encourager les membres de vos familles à assister à la messe du dimanche régulièrement pour le bénéfice de leurs âmes, et afin d’éviter le péché contre Mon Troisième commandement pour ceux qui refusent délibérément d'être présents.

Lorsque vous me recevez dans la Sainte Communion, vous devez être libres de tout péché mortel, en allant à la Confession au moins une fois par mois. Mes sacrements sont disponibles pour nourrir votre âme avec Mes grâces.

Profitez de ces occasions maintenant, car cela peut être difficile de les retrouver [par la suite], dans la mesure où d'avantage d’églises sont en train de fermer leurs portes. »



Si, pourtant, la charité ou l'impossibilité de s'exempter de travaux déterminés ne permettent pas de prendre le juste repos, le Seigneur demande que ce travail Lui soit offert comme une prière

Message de Mamma Carmela de Milan (1910-1978) Extrait du mensuel l'Etoile Note Dame - Mars 2010


(19 Avril 1971)

Ma fille, fais passer avant tes désirs, fussent-ils saints, l'accomplissement de tes devoirs quotidiens.

Le travail auquel toute créature est soumise est vivement conseillé pour tous ceux qui en ont les aptitudes. C'est pourquoi toi ma fille tu ne dois pas te dispenser de ta présence régulière à la maison. La mission de maman comporte assistance et vigilance. Etre présente veut dire attirer le secours du Seigneur, comme récompense d'une fidélité sans limite.

C'est aussi un devoir de mutuelle charité, car si les enfants ne doivent pas négliger leurs mamans et doivent les aider, de même les mamans ne doivent pas trop confier leurs enfants aux autres, car les parents ont reçu le don pour les élever et les amener à la foi.

Le devoir accompli par amour donne beaucoup de joie à tous les membres de la famille et c'est une source de bonheur etde paix. Il maintient aussi l'ordre, si cher à Dieu. C'est pourquoi, sache renoncer à ce qui parfois te plaît dans le cadre de tes relations et de ton travail si tu veux atteindre la perfection à laquelle Dieu t'appelle.

Sanctifie ta journée par l'accomplissement parfait de tes devoirs. Fais toute chose, même petite, avec soin et perfection et tout contribuera à la gloi-re de Dieu et au profit de la famille dans laquelle Je t'ai placée.
Sanctifie aussi le Jour du Seigneur pour réunir la famille autour des autels, pour unir vos souffrances à celles du Fils de l'homme, pour les offrir au Père en holocauste d'expia-tion, en prière de demande et en acte d'adoration.

Célébrer le Jour du Seigneur exige l'abstention des travaux manuels ou astreignants qui, visant au gain ou à l'intérêt, font du corps une machine actionnée uniquement par des motifs humains. Ces exigences, justifiées dans les jours ouvrables, ne peuvent l'être le dimanche.

Si, pourtant, la charité ou l'impossibilité de s'exempter de travaux déterminés ne permettent pas de prendre le juste repos, le Seigneur demande que ce travail Lui soit offert comme une prière. Ne pas oublier l'obligation de remplacer, avec la permission de l'Eglise, la Sainte Messe du dimanche par une Messe de la semaine.

Rappelez-vous deux vérités: personne au monde ne pourra s'enrichir de mérites pour la vie éternelle en travaillant le jour du Seigneur. Il ne pourra même pas en retirer un très grand avantage sur le plan des richesses matérielles, car il est très juste le proverbe qui dit: «La travail du dimanche finit en orage


Je tiens à souligner qu’il est toujours permis de faire le bien le dimanche

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 22 février 2010

L’homme à la main paralysée : Jésus partit de là et se rendit dans leur synagogue. Il y avait là un homme dont la main était paralysée. Les Pharisiens voulaient accuser Jésus; c'est pourquoi ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle de faire une guérison le jour du sabbat? » Jésus leur répondit : « Si l'un d'entre vous a un seul mouton et que celui-ci tombe dans un trou profond le jour du sabbat, n'ira-t-il pas le prendre pour le sortir de là? Et un homme vaut beaucoup plus qu'un mouton! Donc, notre loi permet de faire du bien à quelqu'un le jour du sabbat. » Jésus dit alors à l'homme : « Avance ta main. » Il l'avança et elle redevint saine comme l'autre. Les Pharisiens s'en allèrent et tinrent conseil pour décider comment ils pourraient faire mourir Jésus (Matthieu 12.9-4).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :

 « Les Pharisiens, ce groupe de Juifs radicaux, imposaient au peuple une foule de règles qui ne venaient pas du Père. C’est vrai que le Père a donné le commandement suivant : "Prends soin de me consacrer le jour du sabbat." Il n’a pas dit cependant de ne pas faire le bien ce jour-là. Ces gens ne voulaient pas que je guérisse un homme à la main paralysée le jour du sabbat : je ne les ai pas écoutés et j’ai guéri cet homme quand même. Les Pharisiens voulurent me mettre à mort car, évidemment, ils ne croyaient pas que j’étais le Fils de Dieu et leur Messie.

« Je tiens à souligner qu’il est toujours permis de faire le bien le dimanche, jour sacré de la semaine. Il est vrai que tous les chrétiens sont appelés à se rendre à l’église le dimanche et à participer activement à la Célébration eucharistique. Je les exhorte à me recevoir dans la sainte Communion si leur âme est sans péché mortel. Le dimanche est un jour de repos, mais il reste que certains sont obligés de travailler ce jour-là, par exemple le personnel infirmier. Je n’ai pas brisé le sabbat lorsque j’ai guéri cet homme, et vous non plus vous ne fautez pas en faisant du bien à quelqu'un le dimanche. Si vous devez conduire un malade à l’hôpital, c’est un geste légitime et très bon.

« Bien des gens aujourd’hui ne me donnent pas la première place le dimanche. Au lieu d’aller à l’église, ils vont à une manifestation sportive. Dans ce cas le sport est devenu leur dieu. D’autres utilisent l’heure du culte dominical pour faire de l’exercice, et cela également est péché. S’il-vous-plaît, venez à l’église chaque dimanche. »

Traduction : RF


En principe le dimanche n’est pas un jour où l’on travaille pour de l’argent, mais les infirmières par exemple ont à prendre soin des malades tous les jours, y compris le dimanche

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Mercredi 4 mars 2009

Jésus partit de là et se rendit dans leur synagogue. Il y avait là un homme dont la main était paralysée. Les pharisiens voulaient accuser Jésus; c'est pourquoi ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle de faire une guérison le jour du sabbat? » Jésus leur répondit : « Si l'un d'entre vous a un seul mouton et que celui-ci tombe dans un trou profond le jour du sabbat, n'ira-t-il pas le prendre pour le sortir de là? Et un homme vaut beaucoup plus qu'un mouton! Donc, notre loi permet de faire du bien à quelqu'un le jour du sabbat. » Jésus dit alors à l'homme : « Avance ta main. » Il l'avança et elle redevint saine comme l'autre. Les pharisiens s'en allèrent et tinrent conseil pour décider comment ils pourraient faire mourir Jésus (Matthieu 12.9-14).

Je vous communique un autre message que Notre-Seigneur a adressé à Joseph. Jésus lui a dit les paroles suivantes :

« J’ai toujours eu une grande compassion envers ceux qui souffrent et c’est pourquoi, de mon vivant sur la terre, je guérissais des gens chaque jour, même si c’était le sabbat. Une fois je me trouvais dans une synagogue et un homme à la main paralysée se tenait là, assis. Les gens me demandèrent s’il était permis de faire une guérison le jour du sabbat. Je leur répondis qu’il n’y avait rien de mal à cela. Si un animal tombe dans un puits, les Juifs eux-mêmes vont descendre pour le sortir de là, même le jour du Seigneur. Alors je dis simplement à l’homme de tendre la main, ce qu’il fit, et sa main redevint tout à fait saine. Les pharisiens toutefois, persuadés que je venais de pécher contre Dieu, décidèrent de me faire mourir.

« Il est permis de faire une bonne action le jour du Seigneur, ce n’est pas péché. On peut visiter un malade, aider un infirme à traverser la rue, nourrir un affamé ou conduire un malade à l’hôpital. Ce sont tous des gestes de bonté et ils sont permis le dimanche.


La loi juive à ce sujet était inspirée par l’homme et sans amour pour le prochain. En principe le dimanche n’est pas un jour où l’on travaille pour de l’argent, mais les infirmières par exemple ont à prendre soin des malades tous les jours, y compris le dimanche. Tout acte charitable est bon et peut être accompli même le jour du Seigneur. »


Traduction : RF


C’est qu’avec moi beaucoup d’événements se passèrent un dimanche. Je ressuscitai le dimanche de Pâques ; la première Pentecôte eut lieu un dimanche.

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Mardi 3 mars 2009

Quelque temps après, Jésus traversait des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples avaient faim; ils se mirent à cueillir des épis et à en manger les grains. Quand les Pharisiens virent cela, ils dirent à Jésus : « Regarde, tes disciples font ce que notre loi ne permet pas le jour du sabbat! » Jésus leur répondit : « N'avez-vous pas lu ce que fit David un jour où lui-même et ses compagnons avaient faim? Il entra dans la maison de Dieu et lui et ses compagnons mangèrent les pains offerts à Dieu; il ne leur était pourtant pas permis d'en manger : notre loi ne le permet qu'aux seuls prêtres. Ou bien, n'avez-vous pas lu dans la loi de Moïse que, le jour du sabbat, les prêtres en service dans le temple n'observent pas la loi du sabbat, et cela sans être coupables? Or, je vous le déclare, il y a ici plus que le temple! Si vous saviez vraiment ce que signifient ces mots de l'Écriture : Je désire la bonté et non des sacrifices d'animaux, vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat » (Matthieu 12.1-8).

Voici un autre message que Notre-Seigneur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

Combien de fois le pharisiens m’accusèrent d’enfreindre la loi et d’offenser Dieu ! Si je guérissais un malade le jour du sabbat, ils me reprochaient de manquer de respect envers Dieu. Même chose si je laissais mes disciples cueillir des épis de blé ce jour-là. En vérité il n’y a pas de péché à faire le bien plutôt que le mal le jour du Seigneur. Et l’on peut manger si l’on a faim le jour du sabbat, ce n’est pas un péché.

Ces pharisiens ne connaissaient pas celui qui leur parlait : en effet, je suis maître du sabbat. J’étais avec le Père quand il créa le monde et tout ce qu’il renferme. J’étais avec lui quand il établit le sabbat. C’est pourquoi je pouvais leur dire qu’ils avaient devant eux quelqu’un de plus grand que le temple.

Le sabbat des Juifs avait lieu le samedi, alors que mes disciples célèbrent le jour du Seigneur le dimanche. C’est qu’avec moi beaucoup d’événements se passèrent un dimanche. Je ressuscitai le dimanche de Pâques; la première Pentecôte eut lieu un dimanche. À l’époque des apôtres, donc, c’est le dimanche que mon Église se rassemblait pour prier et célébrer ma résurrection. Je suis d’accord avec cela, et je me réjouis que le dimanche soit maintenant un jour sanctifié. »

Traduction : RF


Mon enseignement ce jour-là était qu’on peut toujours faire le bien le jour du sabbat

Père Melvin Doucette - 24 septembre 2008


 Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée. Les maîtres de la loi et les Pharisiens observaient attentivement Jésus pour voir s'il allait guérir quelqu’un le jour du sabbat, car ils voulaient avoir une raison de l'accuser. Mais Jésus connaissait leurs pensées. Il dit alors à l’'homme dont la main était paralysée : « Lève-toi et tiens-toi là, devant tout le monde.» L’homme se leva et se tint là. Puis Jésus leur dit : « Je vous le demande : Que permet notre loi? de faire du bien le jour du sabbat ou de faire du mal? de sauver la vie d’un être humain ou de la détruire? » Il les regarda tous et dit ensuite à l’homme : « Avance ta main. » Il le fit et sa main redevint saine. Mais les maîtres de la loi et les Pharisiens furent remplis de fureur et se mirent à discuter entre eux sur ce qu’ils pourraient faire à Jésus (Luc 6.6-11).

Voici maintenant la transcription d’un message que le Seigneur a communiqué à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Chaque sabbat j’allais prier à la synagogue. Je le fis à partir de l’âge de 12 ans, comme le veut la coutume juive. C’était pour moi une grande joie d’écouter la Parole de Dieu et l’enseignement qu’elle contenait. Plus tard on me demanda souvent de donner des entretiens dans la synagogue pour expliquer les lectures.


Un jour de sabbat, il y avait un homme dont la main était paralysée. Je le remarquai et décidai de le guérir. Les Pharisiens enseignaient qu’il était défendu même de guérir quelqu’un le jour du sabbat, croyant que cela était contraire à l’interdiction de travailler. Pour leur montrer la fausseté de leurs idées, je demandai à l’homme de s’approcher et de se ternir devant moi. Il obéit et je lui dis : Avance ta main. Il le fit et fut guéri. Évidemment les personnes présentes furent ébahies, mais les Pharisiens, eux, étaient furieux.

Mon enseignement ce jour-là était qu’on peut toujours faire le bien le jour du sabbat.
Il n’y a pas de limite à ce qu’on peut accomplir pour aider les autres. Il n’y a rien de mal à guérir la main d’un ami. Tous ceux qui me suivent aujourd’hui vont à l’église le dimanche.
C’est vrai qu’ils ne doivent pas travailler ce jour-là, mais ils peuvent toujours faire le bien. Vous pouvez toujours rendre visite aux malades, secourir les pauvres ou les vieillards. Vous pouvez aller voir vos proches et vos voisins, célébrer une occasion spéciale comme un anniversaire de naissance ou de mariage, même s’il tombe un dimanche.

Rien ne vous empêche de servir les autres tous les jours de la semaine, y compris le dimanche. Cependant, respectez le caractère sacré du jour du Seigneur. »


Aussi, je vous demande d’éviter tout travail non nécessaire afin d’honorer la sainteté de ce jour

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Samedi le 6 septembre 2008 

Jésus : « Mon peuple, dans l’Évangile d’aujourd’hui, je veux que vous viviez l’ESPRIT DE LA LOI, et pas seulement la lettre de la loi.  Le dimanche, est le jour que vous mettez de côté pour me rendre hommage à cause de ma résurrection, et  pour mes fidèles, il est mon troisième commandement  qui vous appelle à honorer le dimanche en assistant à la messe. 
Aussi, je vous demande d’éviter tout travail non nécessaire afin d’honorer la sainteté de ce jour. 
Ma miséricorde abonde sur ceux qui sont malades ou qui ont une urgence dont ils ne sont pas responsables et qui les empêchent d’aller à la messe dominicale. 


Il y a habituellement la possibilité de plusieurs heures de messe où vous pouvez venir lorsque vous pouvez le faire.  La paresse de dormir n’est pas une excuse.  Ma miséricorde est aussi sur ceux qui doivent réparer une maison endommagée par le vent ou pour tout autre besoin nécessaire hors de votre contrôle.  Mais, si vous avez d’autres moments de disponibles pour votre travail, alors vous devriez éviter de travailler le dimanche.  Mon jour saint est un jour de repos, et vous devriez respecter mes directives pour votre vie. 

Il y a quelques exceptions à la loi, mais n’en abusez pas uniquement pour votre propre convenance. 
L’esprit de la loi c’est d’honorer et de respecter mon seul jour de repos de la semaine, celui du dimanche.  Veillez à observer mes commandements par amour pour moi. »


Vous n’en êtes exempté que si vous êtes malade

Message du Seigneur au Père Melvin Doucette - Message de Jésus - 22 juillet 2007
- Ce matin j’ai passé une demi-heure en prière contemplative et Jésus m’a parlé ainsi :

Melvin, mon frère, toi qui partages mon sacerdoce, je t’aime et j’aime tous mes frères et toutes mes sœurs dans le monde qui croient en moi et qui me reconnaissent comme leur Sauveur.  Trois jours après ma mort sur la croix, je suis ressuscité et je ne connaîtrai plus jamais la mort.  Je suis maintenant assis à la droite de mon Père dans le ciel. Je reviendrai un jour sur la terre pour juger les vivants et les morts.

Vous savez que Dieu le Père vous a donné les Dix Commandements, et le troisième de ces commandement dit : Sanctifiez le jour du Sabbat. 
Tous ceux qui croient en moi savent que je suis ressuscité un dimanche et que ce jour est devenu le Jour sacré pour tous les chrétiens véritables. 

Cela signifie que vous devez aller à l’église chaque dimanche pour participer à la Célébration eucharistique. 
Vous n’en êtes exempté que si vous êtes malade. 
Je vous appelle à vous rendre à l’église tous les dimanches pour vous unir à moi alors que j’actualise pour vous le sacrifice suprême offert que j’ai offert pour votre salut. 

Venez le cœur rempli d’amour et si vous êtes libres de péchés graves, vous pouvez me recevoir dans la Sainte Communion.
  Je veux que vous soyez tous à la Célébration eucharistique, priant et adorant à genoux de tout votre cœur.

Je vous ai laissé la plus grande prière que vous puissiez réciter ensemble, et j’ai ordonné mes prêtres pour qu’ils la dirigent et qu’ils consacrent en mon nom le pain et le vin en mon Corps et en mon Sang mêmes. 

Si vous ne mangez pas mon Corps et ne buvez pas mon Sang, vous n’aurez pas la vie éternelle en vous.  Il vous est nécessaire de me recevoir régulièrement dans la sainte Eucharistie, où je suis réellement présent tel que je vis au ciel. 
Je vous bénis et je vous aime. »


 
à l’église à tous les dimanches

Messages du Seigneur donnés à John Leary du
Dimanche le 4 mars 2007.

« Mon peuple, dans la vision, l’église représente mon Église et comment elle emmène mon peuple à suivre mes lois.  Les bancs à l’extérieur représentent tous les gens que j’appellent à se convertir de leurs habitudes terrestres.  Il y en a qui ne viennent pas à l’église à tous les dimanches, même si mon troisième commandement appelle chacun à garder saint le jour du Seigneur. 

Ce n’est pas seulement une proposition mais une exigence pour mes fidèle que de me rendre honneur et gloire à chaque semaine.  Je vous donne la vie vingt-quatre heures par jour les sept jours de la semaine. 
Le moins que vous puissiez faire, c’est de me donner une heure à chaque semaine. 
Pour ceux qui, consciemment manquent la messe du dimanche, c’est un péché contre moi pour ne pas me reconnaître comme Seigneur de votre vie. 


Vous devez confesser ce péché et prendre la ferme résolution de revenir à la messe du dimanche à chaque semaine. 


Si mes fidèles n’assistent pas régulièrement à la messe, comment pouvez-vous être un membre viable de ma communauté de foi de croyants?  Si vous m’aimez vraiment, vous obéirez à mes commandements en assistant à la messe du dimanche. »


Il y eut un temps où vous aviez des lois ...

Message du Seigneur à John Leary
- Jeudi le 15 juillet 2005

Jésus dit : « Mon peuple, les Pharisiens critiquaient Mes apôtres pour manger des bouts de grain de blé le jour du Sabbat. 
Il est vrai que le jour du repos du Seigneur vous devriez vous restreindre de tout travail servile ou qui pourrait être fait un autre jour.
 

Il est nécessaire de pourvoir pour votre nourriture et vos breuvages ou pour toute autre urgence, mais il est encore approprié d’observer et d’honorer Mon jour de repos


Il y eut un temps où vous aviez des lois pour n’exécuter aucun travail les dimanches, mais maintenant votre société sans Dieu a mis de côté ces lois, par avidité de faire plus d’argent, et elle fait ce qui leur plaît sans Me rendre honneur. 
 

Moins nombreux sont les gens qui assistent à la messe du Dimanche et moins nombreux sont ceux qui continuent à prier et à Me donner du temps dans leur journée. 

Vos nations de l’Ouest sont devenues trop opulentes pour réaliser que tout ce que vous avez vient de Moi.  Ce n’est que quand ces choses sur lesquelles vous comptez vous sont enlevées, que vous êtes à genoux en Me suppliant de vous aider. 

Lorsque vous avez des tempêtes qui causent des dommages ou encore des pannes de courant, c’est là que vous voyez votre vulnérabilité physique.
 

Pendant que vous n’êtes pas mis à l’épreuve, vous pensez que vous pouvez accomplir n’importe quoi.  Mettez une petite épreuve sur votre route, et plusieurs se retrouvent avec une foi sans racines quand ils ont vraiment besoin de faire appel à Moi.  Alors, priez et rendez-Moi honneur à chaque jour, mais particulièrement, vous devez remettre à un autre jour le travail qui n’est pas essentiel. durant Mon jour de repos. »



12 décembre 2004
Rencontre d’amour avec l’agir de Dieu à Pointe Saint-Charles - Jésus nous parle par son instrument, la Fille du Oui à Jésus


Jésus :
Parce que l’Amour est venu en vous, parce que l’Amour vous a pris, vous êtes devenus amour. Il n’y a que le Fils qui peut vous rendre amour Je suis Celui qui est, je suis Celui qui vient vous montrer qui vous êtes Par la puissance du Saint-Esprit, vous allez entrer en vous, vous allez voir le Fils tout glorifié par le Père.

Et parce que vous serez devant moi, parce que votre oui sera en vous, parce que vous aurez accepté votre purification, vous participerez à ma Gloire; ma Gloire sera votre gloire
Enfants d’amour, laissez-vous envelopper par la puissance du Saint-Esprit, abandonnez-vous en vous afin que vous soyez comme des petits enfants prêts à accueillir les grâces de mon Père : celles que
Dieu veut vous accorder en ce jour béni

Le dimanche, mes enfants, est un jour béni de mon Père Depuis que les Israélites ont sorti du pays de l’Égypte, mon Père a demandé à son peuple de respecter ce jour.
Ils devaient travailler six jours et le septième devait être un jour de "chôme" (arrêt de travail) où les hommes devaient tout donner à Dieu, tout offrir à Dieu Ce jour a été béni de mon Père et vous devez respecter ce jour!


Vous devez prendre ce jour comme un jour de grâces parce que beaucoup de grâces vous sont accordées le dimanche, mes enfants !
L’Église vous a demandé, elle, de respecter ce jour parce que l’Église a reçu de mon Père cette demande, cela est venu du Très-Haut, et vous devez vous y conformer

Vous devez arrêter de faire de cette journée une journée de travail Rendre à mon Père ce qui est à mon Père

Vous êtes venus de mon Père, et mon Père a pris soin de vous Il a fait sortir son peuple de l’emprise des Égyptiens
Et vous, enfants de ce monde, apprenez à vous arrêter pour rendre grâce à Dieu pour ce jour
béni, car ce jour béni vous rappelle que le peuple de Dieu a été sauvé, par les mains de Dieu

C'est mon Père qui a sauvé ce peuple et c’est mon Père qui va vous sauver de l’esclavage de votre volonté
La volonté humaine, mes enfants, vous a fait faire des actions qui étaient bien, mais aussi qui étaient mal parce qu’en vous "le bien et le mal" est et, à cause de ce monde, vous avez tant été portés à faire le mal!
Mon Père, en ce jour, vous rappelle que vous êtes des enfants libres, mais lorsque vous n’écoutez pas mon Père, vous êtes esclaves du mal: vous êtes donc esclaves de ce que vous faites, de ce que vous consentez
à faire par vous-mêmes.
Enfants d’amour, soyez des enfants, et rendez grâce à Dieu mon Père parce qu’il vous aime, parce qu’il vous a donné son Fils Aimez-le. Rendez grâce à mon Père pour tout ce que vous obtenez : la vie!

Si aujourd’hui vous avez la vie, mes enfants, c’est parce qu’il m’a donné à vous Je suis venu en ce monde pour vous apporter la vie, une vie qui sera éternelle
Lorsque vous acceptez de vous nourrir de ma Vie, votre vie prend un essor vers l’éternité; vous acceptez ce que mon Père vous accorde : moi, son Fils

Lorsque vous venez me prendre à l’Eucharistie, vous venez prendre la Vie en vous et vous devenez des
enfants de ma Présence C’est moi qui vous fais enfants de mon Père

Enfants obéissants envers mon Père, vous êtes de Dieu et vous devez
vous comporter comme des enfants de Dieu


Mes amours, soyez tout petits devant la grâce de mon Père, soyez bons envers vous-mêmes, Dieu vous donne tant! À votre tour: donnez, donnez votre vie. Je veux votre vie. Je veux qu’à l’offertoire, mes enfants,
vous me donniez votre vie afin que votre vie soit en ma Vie, et tous ceux qui sont en vous sont comme vous: en ma Vie.

Comme moi je m’offre à mon Père, vous vous offrez à mon Père et c’est moi qui vous offre
Vous n’êtes plus vous-mêmes, vous êtes moi, le Fils, vous devenez offrande et tous ceux qui sont en vous deviennent offrande

Et mon Père agrée mon Offrande afin qu’elles soient consacrées: les Saintes Espèces, afin qu’elles soient mon Corps et mon Sang C’est vous, mes enfants, qui êtes devant vous, en moi Jésus

Pouvez-vous réaliser, mes enfants, que vous êtes en présence de Jésus Eucharistie et que vous êtes en moi? Puisque mon Père a agréé mon Offrande, vous participez à ma Vie! Enfants d’amour, puisque ce temps, c’est un temps de grâces, puisque mon Père vous révèle par la puissance du Saint-Esprit ces choses: ce qu’il attend de vous, c’est une participation à ma Vie!

Ce temps de l’Avent est pour vous un temps de grâces Ce temps de l’Avent vous fait avancer vers ce jour choisi de mon Père: la Nativité. Lorsque vous serez, ce jour-là, comme participants à la messe, rappelez-vous que le Fils de Dieu est venu au monde, rappelez-vous qu’il est venu se donner par amour, rappelez-vous que c’est dans la pauvreté qu’il est venu, rappelez-vous que c’est entre les mains de Marie que j’ai été accueilli sur la terre Ma Mère a pris entre ses mains le Messie et toute la Cour céleste s’est inclinée en adoration devant le Messie Les anges se sont prosternés, ils ont adoré leur Dieu Ma Mère, qui tenait le Fils bien-aimé du Père, s’est inclinée
Elle était à genoux pour recevoir l’Enfant Dieu Cela s’est fait par la puissance du Saint-Esprit parce que l’Esprit de Dieu est amour. Ma Mère n’a pas enfanté dans la douleur, elle a mis toute sa Personne entre les mains de Dieu et Dieu fit pour elle des merveilles: tout son être était lumineux car l’Enfant Dieu venait en ce monde

Lorsque je vins au monde, tout de moi était si lumineux! Seule ma Mère en vit les effets de la Splendeur. Joseph n’a point vu cela parce qu’il portait en lui la tache originelle: seule ma Mère a pu participer à ce moment d’amour

Et toute la Cour céleste était présente Alors, mes enfants, lorsque vous serez présents, souvenez-vous que vous assisterez, en ce jour choisi de mon Père : la naissance de Jésus
Parce que vous savez cela, mes enfants, rendez gloire à mon Père parce qu’à chaque année il renouvelle ce miracle: celui de la Nativité

Tout a été dans le mouvement de mon Père et, par la puissance de mon Père, vous, vous êtes présents Puisque je suis Roi, puisque je suis Dieu, je vous demande, mes enfants d’amour, d’assister en ce jour béni
de mon Père comme si vous étiez mes sujets, mes adorateurs Sujets: parce que je suis Roi, adorateurs : parce que je suis Dieu. Vous devez adorer votre Dieu comme toute la Cour céleste a adoré son Dieu

Chaque enfant est choisi de mon Père pour vivre cet instant d’amour
Chaque enfant qui est venu après la naissance du Messie a été choisi par mon Père Parce que mon Père vous connaît tous, alors soyez dignes du choix de mon Père C’est mon Père qui vous invite à participer à ce
jour béni : la naissance de Jésus, le Sauveur en votre monde
 

Voyez l’importance de ce jour! Il est un jour béni comme le dimanche est un jour béni! Toute la terre entière doit s’arrêter ce jour-là : pour rendre grâce à mon Père, car le dimanche est choisi de mon Père

Tous les enfants de la terre doivent s’arrêter pour rendre grâce à mon Père pour la naissance de son Fils sur la terre

foire.jpg (8513 octets)

-