Retour à la page des mises à jour   -    Index  Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Messages du Ciel sur le salut de nos enfants
Autre chapitre : Messages du Ciel sur les enfants et les adolescents

Leur souffrance, en perdant cette petite fille, a assuré qu’un de leurs garçons ne se perde pas

Révélation de Maria Simma (Autriche 1915-2004)

Vous dites que des enfants sont venus vers vous du Purgatoire. Pouvez-vous me parler d’un cas ou deux ?

Une petite fille de onze ans m’a dit qu’elle avait éteint un cierge dans un cimetière et emporté un peu de la cire à la maison pour s’amuser. Elle savait qu’elle ne devait pas faire cela et elle a dû par conséquent faire un peu de Purgatoire. On m’a demandé de faire brûler deux cierges bénits et de porter ce qui pouvait encore être nécessaire pour sa délivrance. Une autre petite fille est venue parce qu’avec sa sœur jumelle, elles avaient reçu des poupées et des carrosses pour Noël, et leur mère leur avait dit d’en prendre bien soin. La petite fille avait abîmé la sienne et, pour ne pas se faire prendre, elle avait secrètement échangé la poupée endommagée avec celle de sa sœur.

Elle devait faire réparation pour cela au Purgatoire, mais je l’ai naturellement aidée. J’ai eu aussi un autre cas, mais il y avait ici beaucoup plus à apprendre que simplement la présence d’enfants au Purgatoire.

Deux familles vivaient côte à côte. L’une était riche et l’autre relativement pauvre. Un jour, la petite fille de la famille riche dit à sa mère qu’elle voulait donner tous ses beaux habits et ses jouets à sa petite voisine. La mère évidemment intriguée lui demanda pourquoi. Elle répondit qu’elle pourrait toujours aller chez sa petite voisine pour jouer avec elle. Ce à quoi la mère répliqua que cette petite fille pouvait bien venir jouer ici. « Non, non, insista la petite, je dois le faire et je le ferai. »

Les parents firent ce qu’ils purent pour la faire changer d’avis, mais en vain. Finalement, ils lui dirent: « Très bien, fais comme tu voudras, mais ne t’attends pas à ce qu’on te rachète à nouveau toutes ces belles choses. Ça, on ne le fera pas. » -« D’accord. Aucun problème. » dit l’enfant, et elle fît exactement ce qu’elle avait dit.

Deux jours plus tard, elle sortit de la maison en courant sans regarder et fut renversée par une voiture et tuée. Les parents éperdus de douleur sont venus me voir pour demander pourquoi cela devait arriver. J’ai accepté de le demander aux Pauvres Ames et la réponse est venue rapidement: « Leur souffrance, en perdant cette petite fille, a assuré qu’un de leurs garçons ne se perde pas. » C’était donc une réparation anticipée pour quelque chose que Dieu voyait arriver. Dieu est un Dieu très aimant, car maintenant ces deux enfants seront bientôt avec lui, pas seulement un des deux.

En ce qui concerne la jeune fille qui avait volé un cierge dans le cimetière, j’ai remarqué que vous avez dû allumer deux cierges pour celui qu’elle avait éteint. Est-ce un exemple de ce que l’on entend par réparation supplémentaire?

Oui, exactement.

Vous avez dit plus tôt que les enfants sont encore près de Dieu et cela, bien sûr, à cause de leur innocence. Est-ce qu’il arrive aussi parfois que les enfants reçoivent des grâces spéciales à cause de leur bonne conduite due à l’exemple de leurs parents?

Oh! Oui, et très souvent. Je connais des enfants qui voulaient aller à la messe tous les jours et d’autres qui adoraient écouter des histoires tirées de la Bible. Ce sont des grâces spéciales. Et on pourrait parfois les considérer exagérées mais il ne faut jamais que les parents interviennent dans ce genre de choses, et ils doivent laisser grandir le contact entre Dieu et leurs enfants selon le plan de Dieu.

J’ai déjà entendu parler d’enfants qui voulaient s’agenouiller sur du gravier et prier durant de longues périodes. Les parents auront beaucoup à souffrir s’ils tentent de s’y opposer ou qu’ils y parviennent. Dieu parle très clairement aux enfants parce que leur âme est, comme vous dites, beaucoup plus propre, plus claire et plus innocente que la nôtre.

Pouvez-vous me raconter une expérience que vous avez vécue durant votre enfance et qui vous a rendue particulièrement heureuse, ou qui vous a beaucoup influencée ?


J’ai certainement connu un des moments les plus heureux de ma vie lorsque j’avais quinze ans. C’était autour de 1930. Je travaillais avec un de mes frères dans une ferme en Bavière. Lorsqu’il nous a engagés, le fermier avait bien promis que nous pourrions toujours aller à la messe du dimanche et j’ai bien vite compris que cette promesse ne valait que pour mon frère, mais pas pour moi.

C’est que tous les dimanches matin, la fermière devenait mystérieusement malade et insistait pour que je reste m’occuper d’elle plutôt que de me laisser accompagner mon frère à la messe. La Pentecôte arrivait et je me demandais ce que la fermière allait faire. La veille au soir, elle était en parfaite santé et j’espérais bien pouvoir assister à la sainte messe le lendemain matin. Mais à neuf heures le dimanche matin elle est retombée malade -un mystérieux mal de tête, ou quelque chose du genre -et elle m’a bien fait savoir que je devais encore rester avec elle parce que je ne pouvais pas la laisser seule dans cet état! J’étais effondrée!

À une heure de l’après-midi le mal de tête avait disparu et elle me dit que je pouvais partir. Je suis sortie en courant et j’ai contourné une dépendance inoccupée derrière laquelle il y avait un banc d’où la vue était apaisante. Là, j’ai pleuré mon désespoir de ne pas avoir pu assister à la sainte messe que j’aimais tant, et un jour aussi important!

Soudain, j’ai été entourée par un nuage de colombes blanches qui se sont doucement posées sur l’herbe tout autour de moi -il y en avait partout! Dans l’herbe, sur mes genoux, autour de moi, absolument partout!

Maria, vous dites un nuage. Combien y en avait-il ? Cinquante ? Une centaine ?

Oh! Une centaine au moins! Elles étaient si belles que je ne pensais pas à les compter, mais il y en avait vraiment partout! Et elles sont restées au moins une heure! Mes pleurs se sont vite changés en larmes de joie et j’étais tellement transportée de bonheur que tout le reste disparaissait. Puis elles sont parties. Je l’ai raconté à mon frère mais je ne l’ai dit à personne d’autre.

Les semaines suivantes, il a demandé aux fermiers du voisinage s’il y avait des colombes ou des pigeons blancs dans la région, et la réponse était toujours la même: il n’y en avait pas. Je ne crois pas avoir vécu dans ma jeunesse une expérience qui m’ait touchée aussi profondément que celle-là. C’était de la beauté pure!


Aux parents qui s’inquiètent du salut de leurs enfants

Messages à l’intention des parents


par l’entremise de Anne une apôtre laïque d’Irlande - 20 décembre 2006 - 1er message de Jésus

Mes très chers, vous vous inquiétez pour vos enfants…je comprends.  Votre inquiétude est un signe que vous êtes corrects, parce qu’un parent qui aime ses enfants se sent concerné pour eux.

Habituellement, les enfants suivent le chemin établi par leurs parents.  C’est bien si un parent suit le sentier qui mène à moi.  Actuellement, nous avons des problèmes avec cela.  Voici pourquoi.  Beaucoup de parents ont abandonné le chemin qui mène à moi et leurs enfants n’ont pas un bon exemple à suivre. Peut-être que cela vous décrit?  Si cela vous décrit, c’est important que vous trouviez le chemin vers moi et que vous commenciez à monter vers moi. Vos enfants le remarqueront et vous donnerez alors le bon exemple.

Si vous êtes séparés de vos enfants et que vous ne les voyez pas, vous devrez les contacter et leur expliquer que vous regrettez les erreurs que vous avez faites et que vous suivez maintenant mon chemin. Dites-leur que vous espérez et priez pour qu’ils me suivent aussi. Ma grâce sera présente dans cette situation comme elle l’est dans toute situation où je suis accueilli…j’aiderai.

Peut-être que vous m’avez toujours suivi mais que vos enfants se sont égarés du sentier et qu’ils passent leur temps dans le monde, loin de moi. Cela vous chagrine, je le sais.  Priez pour vos enfants mais ne devenez pas préoccupés par votre inquiétude à leur sujet. Si vous êtes reliés à moi, je serai avec vos enfants. J’attendrai le moment où leurs cœurs sont ouverts à moi et je les remplirai de mes grâces, guérissant leurs blessures et adoucissant leurs cœurs. Je fais cela constamment pour les saints parents et je le ferai pour vous.

Ne vous inquiétez pas que Dieu puisse abandonner vos enfants.  Les prières d’un parent sont puissantes et ces prières sont inspirées par moi. 

Comprenez que vous travaillez avec le ciel et avec moi pour convertir ces enfants.  Pour vous consoler, regardez l’amour qu’il y a dans vos enfants;  regardez toute évidence de bonté.  Rappelez-vous la bonté que vos enfants vous ont manifestée quand ils étaient jeunes. 

Là, vous y trouverez l’espoir que cette même bonté revienne et grandisse lorsque votre enfant sera converti.  Soyez en paix, chers parents.  Dieu aime aussi vos enfants.  Les cieux ne les abandonneront pas.  Je vois leurs blessures et je comprends ce qui les a éloignés de moi.  Moi, encore plus que vous, j’ai de la compassion pour leur peine.  Moi, encore plus que vous, sais comment guérir leurs blessures et leur redonner le bien-être émotionnel et spirituel.  Je connais chaque obstacle vers la sainteté auquel ils font face, tout comme je connais chaque obstacle vers la sainteté auquel vous faites face.  Je veux que vous soyez saints.  La meilleure façon d’aider vos enfants c’est que vous soyez saints. 

Je vous demande aujourd’hui de vous concentrer sur votre propre sainteté. Si vous faites cela, je vous inspirerai exactement la bonne direction à prendre pour aider votre enfant.
Je tiens mes promesses comme vous le savez.  Efforcez-vous d’être saints et j’aiderai vos enfants. »


2e message de Sainte Monique (mère de St-Augustin)

«Comme il est lourd le cœur d’un parent lorsque son enfant a abandonné la moralité.  Cela cause une peine qui ne guérit pas tant que l’enfant n’est pas revenu sur le chemin de Dieu.  Je comprends ce fardeau parce que je l’ai porté moi-même. 
Jésus cherche à aider tous ces types de parents parce qu’il comprend aussi ce fardeau.  Avec le ciel, la priorité est toujours la croissance personnelle en sainteté.  Pour cette raison, Dieu se sert de chaque expérience que nous avons sur terre pour nous rendre plus saints et nous rapprocher de lui. 

Si nous sommes proches de Dieu, Dieu peut se servir puissamment de nous et cela aide la famille de Dieu.  En ce moment, le ciel a besoin d’apporter la lumière à un monde enténébré.  C’est cette noirceur du monde qui a perturbé les enfants de Dieu.  Peut-être que votre enfant est de ceux-là. 

Je vous dis que la meilleure façon d’aider vos enfants, c’est de devenir de plus en plus saints pour que sa lumière puisse couler dans le monde à travers vous. Quant une âme participe avec Dieu au processus de renouvellement à travers sa sainteté personnelle, Dieu a beaucoup de gratitude.  Dieu ne refuse rien à cette âme et l’âme a un grand pouvoir d’intercession.  Si vous oeuvrez pour le renouvellement par votre tentative de devenir plus saints, Dieu vous récompensera.


Une des façons pour Dieu de vous récompenser, c’est en récupérant et guérissant vos enfants. Croyez cela, mes chers parents…c’est vrai.  Jésus promet à tous les apôtres laïcs qu’il poursuivra la totale conversion de leurs êtres chers.  Jésus ne fait pas cette promesse à la légère.  Jésus à l’intention de tenir cette promesse.  Si vous oeuvrez pour Jésus, vous faites ce que vous devez faire pour vos enfants.

Il y a dans cette situation une excellente opportunité de sainteté et c’est en pratiquant la confiance. Lorsque vous faites confiance à Dieu, vous êtes libres d’être joyeux à son service. Si vous regardez vos enfants et que vous vous sentez attristés de leur condition, alors, tournez-vous vers Dieu et faites-lui confiance par rapport à ces enfants et vous connaîtrez la joie. C’est bon de dire à Dieu que vous lui faites confiance; c’est bon pour Dieu de l’entendre parce que cela le console;  c’est bon également pour vous de vous entendre dire à Dieu que vous lui faites confiance puisque vous commencerez à croire. 

Je vais vous donner ce conseil et puis je vais prier pour que vous l’acceptiez.  À chaque fois que vous ressentez de l’inquiétude pour l’un de vos enfants, dites :  « Jésus, j’ai confiance en vous.  Prenez soin de cet enfant. » 


Si vous ressentez une centaine de fois aujourd’hui de l’inquiétude  pour l’un de vos enfants, dites cette prière une centaine de fois aujourd’hui. Croyez-moi, elle fonctionnera.  Je vous aiderai en cela et je prierai pour que vous ayez la grâce. C’est une nouvelle façon de procéder parce que vous combattez actuellement les tentatives de l’ennemi de vous perturber avec de l’inquiétude. Je travaillerai avec vous et avec le ciel dans cette lutte pour récupérer votre enfant pour que vous ne soyez pas seuls dans ce projet.  Montrez à Jésus que vous comprenez son grand pouvoir en lui faisant confiance. »


« Il y a de bonnes façons d’inciter la conversion chez vos enfants. La meilleure façon d’inciter la conversion chez vos enfants c’est de les aimer, même dans leurs erreurs. 
Quand vous êtes avec vos enfants, montrez-leur l’amour de Dieu en les aimant.  Ne mettez pas toute l’attention sur leurs erreurs ou sur les domaines où vous êtes en désaccord avec eux ou bien, là où vous croyez que Dieu est en désaccord avec eux. 

Faites plutôt apparaître les plus brillantes lumières dans les domaines où vous êtes d’accord avec eux, là ou vous sentez que Dieu est d’accord avec eux et là où vous voyez l’espoir d’une plus grande bonté.


Par quoi Dieu est-il consolé lorsqu’il regarde votre enfant?  Trouvez-le et parlez-en.  Vos enfants verront Dieu en vous s’ils voient l’amour de Dieu en vous.  Traitez ces êtres chers qui sont dans l’erreur de la façon dont Dieu a traité ceux qui étaient dans l’erreur. 
Jésus était bon et aimant.  Jésus a aimé individuellement et en totalité chaque personne sur terre. 

Vous devez regarder chacun de vos enfants avec les yeux de Dieu et les aimer individuellement et en totalité.  Cela peut être difficile, particulièrement si votre enfant se comporte d’une manière qui n’est pas aimable. En fait, c’est très clair que vous ne ressentirez pas cet amour dans votre cœur si votre enfant se comporte de manière agressive et blessante. 

Ce n’est pas un problème si vous travaillez avec le ciel parce que Jésus mettra son amour dans votre cœur.  De cette manière, le renouveau commence dans votre famille. 

L’amour de Dieu est disponible en abondance.  Le pardon de Dieu est aussi disponible en abondance.  Demandez à Dieu de vous envoyer du pardon pour que vos enfants ne voient que de l’amour lorsqu’ils regarderont dans vos yeux.


« Il y en a parmi vous qui se demandent comment réconcilier à votre foi vos sentiments concernant l’état de péché de vos enfants. En d’autres mots, vous croyez peut-être que l’âme de votre enfant est en danger à cause des comportements qu’ils pratiquent.  Vous vous sentez possiblement concernés quant à leur amertume ou à leur rébellion. 

Je vous dirai que chaque famille sur terre est un modèle de la plus grande famille de Dieu.  Dieu vous dit à travers cet apostolat, que chaque apôtre apporte la lumière au monde par son engagement et son service.C’est pareil dans votre famille.  Si votre enfant est dans la noirceur et qu’il est trompé en pensant que sa conduite coupable est acceptable, vous avez d’autant plus de raisons de laisser la lumière de Dieu couler à travers vous. 

En étant exposés à la lumière, vos enfants commenceront à comprendre ce qui est sombre. 
Vous devriez dire à vos enfants, dans le plus grand amour,  que vous être préoccupés.  Dites-leur pourquoi vous êtes préoccupés.  Donnez-leur tout ce qui les aidera. 
Ne vous laissez pas intimider et tenez ferme à vos croyances, mon ami, mais ne quittez jamais l’amour de Dieu. 

Plus particulièrement, vous devez aimer vos enfants pendant que vous expliquez vos sentiments par rapport à leur conduite ou à leur attitude que vous trouvez préoccupante. En effet, c’est à ce moment-là que vous devez laisser couler le plus d’amour à travers vous.  Ce n’est pas approprié pour vous de porter des jugements, évidemment.  Seul Dieu peut juger, seul Dieu connaît la véritable nature des blessures chez votre enfant et si votre enfant se sent jugé par vous, votre enfant peut s’éloigner davantage du Christ.  Rappelez-vous que Jésus n’est pas venu pour condamner mais pour sauver.  Vos interactions avec un être aimé qui est dans l’erreur doit refléter le but de sauver et non pas de condamner.


Oh! mes chers parents, je sens votre préoccupation, je sens votre immense chagrin.  S’aimer les uns les autres avec l’amour de Dieu créé de la vulnérabilité à ce type de blessure.  Les parents sont bien familiers avec la blessure du rejet.  Je vous préviens d’aimer parce que le ciel cherche à ramener vos enfants en ce moment et le ciel le fait avec beaucoup de succès à travers l’amour.  Priez et soyez en paix.  Vous avez plus d’aide que vous ne pouvez l’imaginer possible. »

3e message de la Sainte Mère

« Mon cher parent, comme mon cœur a mal pour vous.  Je comprends la douleur de s’inquiéter d’un enfant.  Je sais que vous vous inquiétez parce que vous cherchez à éviter une douleur additionnelle chez votre enfant, peu importe son âge.  Je sais que vous voyez leur route et que vous craignez les problèmes devant eux.  Je vois aussi cela et je vous aiderai à ramener votre enfant sur le chemin de Dieu. 

Nous le faisons avec beaucoup d’amour et de douceur.  C’est le meilleur moyen.  Je vous donnerai ma douceur et avec elle, vous adoucirez le cœur de votre enfant et vous créerez en lui un grand désir d’être bon.


Aucune circonstance ne devrait vous faire abandonner espoir.  Je ne vous laisserai abandonner espoir.  Même pendant que vous lisez ces paroles, je vous obtiens une nouvelle espérance et avec cette espérance, je vous obtiens également un esprit de calme qui vous rendra capable de servir en paix.  Nous entourerons cet enfant pour vous;  nous protègerons cet enfant.  Si votre enfant est décédé et que vous vous inquiétez de son salut, je vous demande aujourd’hui d’arrêter.  Dieu est toute miséricorde.  Croyez en sa bonté. 

Le Bon Dieu ne peut pas regarder en face un parent qui a cru en lui et désappointer ce parent. Votre plus grande arme dans la bataille pour sauver vos enfants c’est :  La confiance en Dieu.  Utilisez cette arme et soyez en paix parce que je suis votre Mère et je lis facilement votre cœur.  Je vous aiderai.  Votre bataille est aussi ma bataille. »




foire.jpg
            (8513 octets)

---