Page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Page d'accueil : apparitionsmariales.org  -   Nature et Création
Comment augmenter sa Foi
------------------------------------------------------------------------------------------------
Marie : (...)
Qui a confiance, cela veut dire qu'il a la foi
Autres chapitres : Déplacer une montagne par la foi   Avoir une foi qui déplace les montagnes   La Foi et les Actes

La confiance en Dieu   Certitude

Une fois que vous avez perdu votre foi en Moi, la retrouver peut nécessiter un miracle, ou que beaucoup de gens prient pour vous

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le 16 août 2012

Jésus a dit : « Mon peuple, dans la vision vous voyez les églises traditionnelles qui ont encore des vitraux. Le prêtre est en train de saluer les gens, les invitant à Me partager à la Messe. Il y a beaucoup de gens qui ont quitté l'Eglise parce qu'ils sont devenus tièdes dans leur foi. S’ils M’ont vraiment aimé et s’ils ont cru en Ma Présence réelle dans l'Hostie, comment pourraient-ils refuser de s'arrêter de Me recevoir? 

Quand Je demande à Mon peuple d'évangéliser et de convertir les âmes, Je ne lui demande pas simplement de convertir de nouvelles personnes, mais aussi de reconvertir les catholiques qui ont abandonné. Vous avez vu le nombre de gens qui viennent à l'église, en déclin du fait que votre nation devient une nation païenne qui vénère les dieux du sport, de l'argent, des choses matérielles, et de la gloire. Parce que vous avez toutes vos distractions modernes, les gens vont rarement Me prier. 

Une fois que vous avez perdu votre foi en Moi, la retrouver peut nécessiter un miracle, ou que beaucoup de gens prient pour vous. Le diable endort le peuple américain dans une paresse spirituelle, et il ferait mieux de se réveiller avant de voir Mon châtiment tomber sur lui. Lorsque vous Me tournez le dos, vos bénédictions vous sont ôtées. Le diable prend des forces dans votre société de drogue, vos avortements, et vos mariages homosexuels. 

Revenez à moi, et repentez-vous de vos péchés, et Je rétablirai vos bénédictions. »


Pour une guérison, j’ai besoin de voir que vous avez la foi, que vous croyez en moi et en mon pouvoir de vous guérir

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) -
Mercredi 11 février 2009

Au moment où Jésus entrait dans Capernaüm, un capitaine romain s'approcha et lui demanda son aide en ces termes : « Maître, mon serviteur est couché à la maison, il est paralysé et souffre terriblement. » Jésus lui dit : « J'y vais et je le guérirai. » Mais le capitaine répondit : « Maître, je ne suis pas digne que tu entres dans ma maison. Mais il suffit que tu dises un mot et mon serviteur sera guéri. Je suis moi-même soumis à mes supérieurs et j'ai des soldats sous mes ordres. Si je dis à l'un : « Va ! », il va ; si je dis à un autre : « Viens ! », il vient ; et si je dis à mon serviteur : « Fais ceci ! », il le fait. » Quand Jésus entendit ces mots, il fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Je vous le déclare, c'est la vérité : je n'ai trouvé une telle foi chez personne en Israël. Je vous l'affirme, beaucoup viendront de l'est et de l'ouest et prendront place à table dans le Royaume des cieux avec Abraham, Isaac et Jacob. Mais ceux qui étaient destinés au Royaume seront jetés dehors, dans le noir, où ils pleureront et grinceront des dents. » Puis Jésus dit au capitaine : « Retourne chez toi, Dieu t'accorde ce que tu as demandé avec foi ! » Et le serviteur du capitaine fut guéri à ce moment même (Matthieu 8.5-13).

Voici maintenant un autre message adressé à Joseph par Notre-Seigneur. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Le capitaine romain qui est venu à moi un jour à Capernaüm m’a vraiment étonné. C’était un homme d’une grande foi, plus que n’importe qui en Israël. Presque tous les catholiques connaissent ses paroles, puisqu’ils les disent juste avant la Communion à la Messe. Ces paroles sont les suivantes : Maître, je ne suis pas digne que tu entres dans ma maison. Mais il suffit que tu dises un mot et mon serviteur sera guéri. Elles ont été modifiées un peu pour la Messe , comme suit : Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri.

«Ce capitaine devait venir à moi pour me demander de guérir son serviteur, qui était très malade. Tout ce qu’il voulait, c’est que je prononce une parole de guérison, et cette guérison s’opérerait. Je fis ce qu’il avait demandé, et son serviteur fut guéri immédiatement.

« Pour une guérison, j’ai besoin de voir que vous avez la foi, que vous croyez en moi et en mon pouvoir de vous guérir. Quand j’étais dans ma ville natale, Nazareth, je n’ai pu faire beaucoup de guérisons car les gens n’avaient pas la foi.

Je vous invite, mes chers frères et mes chères sœurs, à croire en moi de tout votre cœur, et vous recevrez des dons et des grâces à profusion. Je bénis tous mes amis. »


Traduction : RF



La prière est puissante si vous avez la foi.


Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) -
Mercredi 26 novembre 2008
Voici un message que Joseph a reçu de Notre-Seigneur. Il a entendu Jésus, notre Sauveur, lui dire les paroles suivantes :

« Lorsque j’étais sur la terre, je ressentais la faim et la soif comme tout le monde, car j’avais intégralement la nature humaine, autant que la nature divine.
Un jour j’expliquais aux disciples la puissance de la prière. Je m’approchai d’un figuier pour y chercher des figues, mais l’arbre n’en portait aucune. Alors je dis simplement au figuier : "
Tu ne porteras plus jamais de fruit!" et immédiatement le figuier se dessécha. Les disciples furent sidérés de voir l’arbre devenir sec sous leurs yeux.


La prière est puissante si vous avez la foi. Si votre foi est chancelante, votre prière sera vaine.
Demandez, mes frères et mes sœurs, que votre foi devienne forte et que tous les doutes disparaissent.

C’est par une prière remplie de foi que votre plaidoyer sera entendu et que vous recevrez ce dont vous avez besoin
. Si vous avez la foi et que vous dites à la montagne : "Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer", cela s’accomplira. Je réponds à toute prière faite avec foi, que ce soit pour vous-même ou pour d’autres.


« Mes chers amis, soyez des gens de prière. Priez chaque jour, sachant que je vous écoute. Parfois je ne répondrai pas tout de suite, afin d’éprouver votre persévérance. N’allez pas croire que je ne vous écoute pas, car je suis attentif à toute prière authentique; mais j’ai mon heure pour agir. Persévérez dans la prière, et vous recevrez votre réponse. Je vous aime. »

 
Traduction : RF



Vous tous qui croyez, n’oubliez pas de demander une foi plus grande, plus forte, afin que vous rejetiez tout ce qui est contraire à la Bible et à l’enseignement de mon Église.


Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - 16 octobre 2008


Jésus approchait de Jéricho. Or, un aveugle était assis au bord du chemin et mendiait. Il entendit la foule qui avançait et demanda ce que c’était. On lui apprit que Jésus de Nazareth passait par là. Alors il s’écria : « Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! » Ceux qui marchaient en avant lui faisaient des reproches pour qu’il se taise, mais il criait encore plus fort : « Fils de David, aie pitié de moi! » Jésus s’arrêta et ordonna qu’on le lui amène. Quand l’aveugle se fut approché, Jésus lui demanda : « Que veux-tu que je fasse pour toi? » Il répondit : « Maître, fais que je voie de nouveau. » Et Jésus lui dit : « Eh bien, ta foi t’a guéri. » Aussitôt, il put voir, et il suivait Jésus en louant Dieu. Toute la foule vit cela et se mit aussi à louer Dieu (Luc 18.35-43).

Voici un autre message que Notre-Seigneur a communiqué à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

 « Beaucoup de personnes souffrent de nos jours. Il y a de multiples maladies et bien des gens sont trop stressés et vides spirituellement. S’ils viennent à moi pour me demander de l’aide, je les guérirai et je leur donnerai mon amour et ma paix.

J’ai guéri une multitude de gens de mon vivant sur la terre. Tous ceux qui venaient à moi pour implorer une guérison, je la leur accordais. Cet aveugle assis au bord du chemin qui criait sur mon passage, je l’ai guéri pas quelques paroles. Invariablement si je voyais que la personne avait foi en moi, je lui accordais la guérison dont elle avait besoin.

La cécité est une grande maladie, dont j’ai délivré beaucoup de gens en Israël. La cécité est également un symbole des ténèbres de l’esprit, état où se trouve celui qui n’a pas la foi. Beaucoup de gens m’ont rejeté, de sorte qu’ils sont spirituellement aveugles et ont besoin du grand don de la foi. Beaucoup ont besoin d’un accroissement de ce don, car leur foi est faible.

Ce qui manque le plus au monde aujourd’hui, c’est le don de la foi – foi en moi, leur Sauveur – et la force de me suivre chaque jour. Si vous priez pour votre famille, vos amis et vos proches, je répondrai à votre prière. Je leur accorderai ce précieux don afin qu’ils puissent avoir la grâce de croire en moi et de me donner leur vie.


Vous tous qui croyez, n’oubliez pas de demander une foi plus grande, plus forte, afin que vous rejetiez tout ce qui est contraire à la Bible et à l’enseignement de mon Église.


Il faut une foi robuste pour me suivre quotidiennement.
Priez, mes amis, afin que votre amour pour moi ne se refroidisse pas et que notre relation puisse grandir de jour en jour. Je vous bénis tous. »

Extrait tiré de l'Evangiles de Maria Valtorta - tome 1 (Page 162 - Chapitre 45)

Sainte Vierge Marie :
(...) Aimer ce n'est pas chercher sa propre satisfaction sensible ou intéressée.
Aimer c'est satisfaire celui qu'on aime en dépassant la sensibilité et l'intérêt, c'est donner à son esprit l'aide dont il a besoin pour pouvoir tenir ses ailes ouvertes dans les cieux de l'espérance et de la paix.


Autre point sur lequel j'attire votre attention. J'en ai déjà parlé, mais j'insiste: la confiance en Dieu.

La confiance résume en elle les vertus théologales.


Qui a confiance, cela veut dire qu'il a la foi

Avoir confiance suppose qu'on espère.
Avoir confiance, c'est faire preuve d'amour.
Aimer une personne, espérer et croire en elle, c'est là la confiance.
Autrement, non. Dieu mérite une telle confiance qui doit être la nôtre.
Si nous l'accordons à de pauvres hommes capables de n'y pas correspondre, pourquoi la refuser à Dieu qui ne nous manque jamais?

La confiance est aussi humilité. L'orgueilleux dit: "Je me suffis à moi-même. Je ne rue fie pas à celui-ci parce que c'est un incapable, un menteur, un prétentieux... ".
L'humble dit: "Je me fie à lui. Pourquoi ne m'y fierai-je pas?
Pourquoi devrai-je penser que je suis meilleur que lui? ". Et avec plus de raison encore, il parle ainsi de Dieu: "Pourquoi dois-je me défier de Celui qui est bon? Pourquoi dois-je penser que je puis me suffire à moi-mê-me? " Dieu se donne à celui qui est humble, mais s'éloigne de l'orgueilleux.

La confiance est aussi obéissance. Et Dieu aime l'obéissant.
L'obéissance signifie que nous nous reconnaissons pour ses fils et que nous reconnaissons Dieu pour notre Père.
Et un père ne peut qu'aimer lorsqi.i'il est un vrai père. Dieu est notre vrai Père et un Père parfait.

Le troisième point que je veux que vous méditiez, se base toujours sur la confiance. Aucun évènement ne peut survenir sans la permission de Dieu. Es-tu donc un puissant? Tu l'es parce que Dieu l'a permis. Es-tu soumis à l'autorité? Tu l'es parce que Dieu l'a permis.


foire.jpg
                      (8513 octets)