Retour à la page des mises à jour   -    Index    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Aux portes de l'Église, de Dieu et du Ciel
---------
"Soyez certains que Dieu est une porte qui reste toujours ouverte !"

Autres chapitres : Le christianisme vous intéresse ? Ce chapitre est fait pour vous

Chapitre sur :  le Baptème  
Catéchisme   Aux nouveaux chrétiens
.
Ouvrez donc la porte à l’étranger, pas forcément la porte de votre maison, mais la porte de votre cœur...
La porte, c’est votre engagement à l’égard des plus démunis physiquement, psychologiquement et matériellement.


Message du Ciel - Jean messager de la lumière - Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel - Page 24 : Ouvrez la porte de votre cœur - Message du 13 octobre 2009

Quand vous priez, et en particulier quand vous récitez le Notre Père que Jésus a enseigné à ses disciples, vous devez bien comprendre que vous formulez une prière de mendiants. Du fait de frapper à la porte du cœur de Dieu, vous sollicitez la venue du Royaume de Dieu, vous demandez aussi Sa volonté, le pain quotidien et toute Son indulgence.

En un mot, c’est de Sa miséricorde que vous mendiez ; soyez certains que Dieu est une porte qui reste toujours ouverte !

Pour vous chrétiens tout a commencé avec l’ouverture d’une porte...

Cette porte est celle d’une modeste maison où, envoyé par Dieu, un ange nommé Gabriel a frappé chez Marie, qui est une jeune fille toute pure. Et depuis ce jour béni de son oui, le monde n’a plus jamais été le même. La vie de la Sainte Vierge Marie, tout comme la vôtre, a tant évolué vers le bien !

Pour mettre au monde le Fils de Dieu, Marie et Joseph ont trouvé à Bethléem toutes les portes fermées. Ils ont ainsi expérimenté ce que les pauvres de tout temps et à travers le monde subissent quand les portes se ferment. Oui, ils sont bien nombreux dans le monde, ceux qui comme Marie et Joseph sont à la recherche d’une porte qui s’ouvre....


Votre porte est-elle ouverte à tous ceux qui souffrent ?


Il est certain que vous vivez dans un climat de forte insécurité, ce qui exige une certaine prudence. Mais depuis la création du monde, diligentée par les mauvais esprits, l’insécurité a toujours existé.
Ouvrez donc la porte à l’étranger, pas forcément la porte de votre maison, mais la porte de votre cœur...

La porte, c’est votre engagement à l’égard des plus démunis physiquement, psychologiquement et matériellement. Vous pouvez visiter les malades et en particulier les personnes âgées, les prisonniers, participer activement à la vie de votre paroisse et encore bien d’autres engagements à l’égard de votre prochain.

Vous êtes tous des mendiants cheminant sur la route d’Emmaüs, frappant à la porte de Dieu pour obtenir une réponse à votre prière : « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour ».

Et alors pensez à Jésus, cet étranger, qui de manière inattendue peut frapper à votre porte ; et quelque chose au fond de vous vous incite à l’inviter dans votre maison ... et Il s’assied à table avec vous.


Ouvrir sa porte, c’est aimer, cela signifie que pratiquement face à tous les problèmes de votre monde, que ce soit des questions d’émigration, de chômage, de famine, de violence ou d’injustice, il n’est pas suffisant de proclamer de belles paroles en utilisant des formules émouvantes : les paroles c’est bien, mais les actes c’est nettement, très nettement mieux !


Hélas, c’est dans les cœurs fermés que naissent et s’enracinent la plupart des maux tels que l’exploitation des faibles, un peu comme au temps de l’esclavage, l’abus de pouvoir dans certains pays et même dans des démocraties et ce sont des taux usuraires qui font les pauvres encore plus pauvres, des chantages.

Un cœur fermé est créateur d’infinies formes de violences, qu’elles soient physiques, verbales, psychologiques ainsi que des violences économiques, si nombreuses et dévastatrices.

Vous devez agir, donner de votre personne et vous serez ce cœur qui inspire les initiatives et les actions humaines pour développer la générosité, l’efficacité et le rayonnement.
C’est ainsi que l’amour de Dieu et du prochain rejoindra la justice, en même temps que l’action sociale et politique dans laquelle il s’incarne et leur fait porter du fruit.

Reprenez les passages de l’Ancien Testament qui vous plongent aussitôt dans votre propre actualité, en évoquant le problème de l’émigration et ses tragiques conséquences : « Tu ne maltraiteras point l’immigré qui vit chez toi, tu ne l’opprimeras pas ! Car vous avez été vous-mêmes en Egypte, ne l’oubliez pas ! »*

Et qui oserait jurer aujourd’hui qu’en raison des déplacements de foules, vous ne serez pas les immigrés de demain ?

Jean, votre messager d’amour

* Livre de l'Exode 23:9



En tant qu’êtres créés, c’est votre devoir de respecter votre Créateur, de lui rendre un culte et de l’adorer

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Mardi 2 juillet  2013


Vous trouverez ci-après le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :


Croyez que j’ai tout pouvoir, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez sur la terre aujourd’hui.

Notre Père céleste créa tout ce qui existe dans le monde. Il créa la terre, l’eau, l’air, le soleil et la lune et toutes les créatures vivantes, et à la fin il créa les êtres humains. Après avoir créé les premiers humains, il leur donna le monde afin qu’ils en prennent soin et qu’ils l’utilisent pour combler leurs besoins.

En tant qu’êtres créés, c’est votre devoir de respecter votre Créateur, de lui rendre un culte et de l’adorer.
C’est par moi, son Fils, qu’il fit connaitre sa volonté à tous les êtres humains, et toute la vérité est consignée dans la Bible. Dans les Évangiles vous trouverez les paroles mêmes que j’adressai aux apôtres pendant les quelque trois ans que je passai avec eux.

Pourquoi mon Père créa-t-il le monde et tous les êtres humains? Le Père créa toutes choses par amour pour vous tous. Vous êtes créés à son image et à sa ressemblance, et vous êtes les seules créatures sur la terre qui puissent en arriver à connaitre le Père céleste, et vous avez le pouvoir de le suivre. Il vous voit tous constamment. Il voit ce que vous faites, le bien comme le mal. À la fin il jugera tous les gens de la terre, et vous savez qu’il est juste.

Venez, mes chers amis, suivez-moi et vous serez bénis par mon Père. Je vous bénis tous.

Traduction : RF



Pour entrer dans le Royaume, il vous est demandé de croire en moi et de vous conformer à tout ce que je vous ai enseigné (...) Vous devez être une personne qui prie chaque jour et qui aime fréquenter l’église pour entendre la Sainte Messe et me recevoir dans la Sainte Eucharistie

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) -
Vendredi 18 février 2011

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

Je vous bénis, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs de partout dans le monde. Vous êtes tous appelés à entrer dans le Royaume de Dieu, que j’ai inauguré lorsque j’étais sur la terre. Comme le propriétaire de la vigne, je vous appelle tous à venir travailler dans mon Royaume.

On accède à mon Royaume à divers moments de sa vie. Certains y entrent peu après la naissance par le baptême; d’autres y parviennent à l’adolescence, à l’âge adulte, ou encore pendant la vieillesse ou au moment de la mort. Tous reçoivent le même don : la vie éternelle au ciel.


Mes chers amis, ne faites pas comme certains. Ils entrent dans le Royaume, mais au bout d’un an ou à peu près, ils en sortent pour faire leur propre volonté. Ils me rejettent et préfèrent agir à leur guise.

Pour entrer dans le Royaume, il vous est demandé de croire en moi et de vous conformer à tout ce que je vous ai enseigné.

L’important c’est que vous soyez une personne aimante, pleine de tendresse envers votre Créateur et Sauveur ainsi qu’envers tous vos frères et toutes vos sœurs. Vous devez être une personne qui prie chaque jour et qui aime fréquenter l’église pour entendre la Sainte Messe et me recevoir dans la Sainte Eucharistie.
Ayez le regret de vos fautes.


Traduction : RF



Vous entrez dans le Royaume en recevant le sacrement du Baptême

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Dimanche 7 mars 2010

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

Une raison pour laquelle je suis venu dans le monde est pour inaugurer le Royaume des cieux. Vous entrez dans le Royaume en recevant le sacrement du Baptême. Par le Baptême vos péchés sont enlevés, y compris le péché originel, et vous recevez Dieu dans votre cœur. Je viens habiter en vous avec le Père et le Saint-Esprit. Vous pouvez perdre cette appartenance au Royaume de Dieu en commettant des fautes mortelles, mais si vous vous repentez et recevez le sacrement de la Réconciliation, vous y êtes réadmis.

À titre de membres du Royaume, il vous importe de croire en moi, votre Sauveur, et d’être une personne de prière. Une autre qualité indispensable est l’humilité. Les gens orgueilleux seront les derniers dans le Royaume, alors que les humbles y seront les plus grands. Soyez humbles comme un enfant, et vous serez bénis dans mon Royaume.

Le Royaume des cieux commence ici sur la terre et atteindra sa perfection au ciel. En étant membres de mon Église et en suivant les Dix Commandements que vous a donnés notre Père céleste, vous êtes vraiment dans le Royaume des cieux et vous grandirez chaque jour en sainteté.

Demandez quotidiennement les grâces divines dont vous avez besoin, car sans elles vous ne pouvez pas réussir. Je vous ai mérité ces grâces par mes souffrances et ma mort en croix, alors je désire que vous ouvriez votre cœur pour les recevoir chaque jour. Je vous invite, mes frères et mes sœurs, à entrer dans le Royaume préparé pour vous, et demeurez-y pour toujours. Je vous bénis.


Traduction : RF

C’est en observant ce que je vous ai enseigné que vous hériterez de la vie éternelle

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Samedi 16 janvier 2010

Voici le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

Je suis le Verbe de Dieu ainsi que le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Le Père m’a conféré tout pouvoir de régner sur les nations du monde. Je veux régner avec miséricorde, mais à la fin des temps, je viendrai dans la gloire pour juger tous les vivants et les morts.

Je suis le Verbe de Dieu car c’est par moi que le Père créa toutes choses au ciel et sur la terre. Je suis venu sur la terre pour vous apporter la Parole du Père à laquelle vous devez conformer votre vie. En suivant ma Parole, vous suivez la vérité, et la vérité vous rend libres.

Ne vous laissez pas prendre aux mensonges que répandent aujourd’hui la télévision et le cinéma et qui s’inspirent d’idées fausses de gens qui sont loin de moi. Un exemple d’idée fausse émise par maints gouvernements est que l’avortement n’est pas répréhensible. La vérité est que l’avortement est l’élimination d’un enfant à naître et qu’il s’agit là d’un meurtre.

Je vous déclare à tous ceci : ne consentez jamais à pratiquer un avortement et dites à ceux qui songent à le faire que c’est un péché horrible. C’est un meurtre. Respectez la vie à toutes ses étapes et vous serez vraiment des gens de mon peuple.

C’est en observant ce que je vous ai enseigné que vous hériterez de la vie éternelle. Je vous bénis tous.


Traduction : RF


L’Église est la porte de ce Royaume

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Vendredi 27 novembre 2009

Jésus : Lorsque j’étais sur la terre, j’ai commencé à édifier le Royaume de Dieu, et l’Église est la porte de ce Royaume. Quand l’Église vous baptise, vous devenez membre de mon Église et membre aussi du Royaume des cieux. Mon Église est un lieu de dévotion et de prière où le Sacrifice de la Croix devient présent à nouveau sur l’autel.

Le prêtre me représente et il offre mon sacrifice au Père pour le salut de tous les êtres humains. C’est la prière la plus sainte qui puisse être célébrée sur terre, et tous sont appelés à assister et à prendre part à ce sacrifice, qui est actualisé à chaque Messe.


L’Église est la maison du Dieu vivant et le pilier de la vérité. Si vous suivez mon Église, vous ne vous perdrez jamais et vous serez toujours dans la vérité. Prenez à cœur tout ce que mon Église vous enseigne. Soyez un membre actif qui aime aller aussi souvent que possible à la Célébration eucharistique et à l’adoration.

L’Église me rend honneur, à moi votre Sauveur, et elle me proclame dans le monde entier, et beaucoup dans tous les pays du monde croient en moi. Grandissez dans la foi et aimez-moi chaque jour en priant et en aidant les pauvres, les malades, les vieillards et tous ceux qui souffrent de quelque manière. Je suis votre Rédempteur descendu sur la terre afin de souffrir et de mourir pour vous, mais maintenant je me suis levé d’entre les morts et je suis votre chef. Je vous appelle tous à demeurer unis à moi. Je vous aime tous.


Traduction : RF


C’est un fait que beaucoup de mes disciples ne vont plus à l’église

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Samedi 28 novembre 2009

C’est un fait que beaucoup de mes disciples ne vont plus à l’église. Ils ont écouté le malin et maintenant leur foi est très faible. Ils sont sur le chemin de la damnation s’ils ne se réveillent pas et ne reviennent pas à moi. Ils doivent être conscients des faussetés que répandent partout les journaux, la télévision et l’Internet. Je suis la vérité, et je ne dis que la vérité. Venez, gens de mon peuple, écoutez-moi et écoutez mon Église.

Mes amis, mettez votre espérance dans le Dieu vivant qui vous a créés et pourvoit à vos besoins. Il faut que vous soyez une personne de prière et de dévotion : chaque jour, venez à votre Père céleste, à votre sainte Mère et à moi. Mettez votre espérance en votre Dieu et Sauveur, et croyez en lui de toutes vos forces.

Une grande obscurité règne dans le monde aujourd’hui et beaucoup de pièges vous sont tendus. Restez près de moi et vous éviterez tout ce mal. Je suis votre plus grand ami, toujours à vos côtés pour vous protéger si vous faites appel à mon aide. Adonnez-vous à la prière chaque jour et allez à l’église régulièrement.


Traduction : RF


A la fin de la journée, il donne à tous le même salaire, même si certains n’ont travaillé qu’une heure.

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Mardi 2 décembre 2008

Jésus : J’ai souvent comparé le Royaume des cieux à une grande vigne. Le propriétaire de la vigne embauche des gens à partir de très tôt le matin pour y travailler. À la fin de la journée, il donne à tous le même salaire, même si certains n’ont travaillé qu’une heure.

Par cette parabole, je veux montrer que les gens peuvent entrer dans le Royaume n’importe quand. On peut croire en moi et joindre mon Église, qu’on soit jeune, vieux ou d’âge moyen. J’accepte quiconque jusqu’à la dernière minute. Ceux qui entrent dans le Royaume, peu importe à quel moment, reçoivent tous le même salaire : la vie éternelle. Tous ceux qui appartiennent au Royaume parviendront au ciel et seront avec moi pour toujours.

Je tiens à souligner que vous ne devriez pas attendre jusqu’à la dernière minute, car alors il pourrait être trop tard. Venez, entrez dans le Royaume dès que possible et vivez en union avec moi.

Ceux qui sont arrivés de bonne heure ne devraient pas jalouser ceux qui arrivent sur le tard. Au contraire, ils devraient se réjouir que d’autres accèdent aussi au Royaume et sont sauvés. Priez, mes frères et mes sœurs, afin que tous en viennent à croire en moi, à m’accepter et à devenir membres de mon Royaume. Entrez maintenant, ne tardez pas.

 
Traduction : RF



Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index

-