Retour à la page des mises à jour   -    Index  Index par thèmes    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Catéchisme et croyances catholiques
-------------------------------------------
Le message des Evangiles expliqué par Jésus

Je suis le nouvel Adam

Messages du Seigneur donnés à John Leary (USA) Mardi 8 décembre 2015 : (Immaculée Conception)

Jésus : Mon peuple, aujourd'hui, vous lisez d'abord comment Eve a péché contre Dieu en mangeant le fruit défendu dans le Jardin d'Eden. Ensuite, vous avez la nouvelle Eve avec ma Sainte Mère, qui était fidèle à Dieu, qui n'a commis aucune faute et qui fut conçue sans le péché originel.

Et puis vous aviez Adam, qui a lui aussi péché et a apporté les conséquences de la faute originelle, qui sont les faiblesses aux péchés et la mort naturelle, à l'humanité tout entière, qui en a hérité.
Ceux qui moururent ensuite ont été envoyés dans les limbes (les Enfers) jusqu'à ma mort pour tous vos péchés.

Maintenant, je suis le nouvel Adam et j'ai vaincu le péché et la mort par mon sacrifice sur la croix. Je suis sans tache, Dieu fait homme et j'ai ouvert les portes du Ciel à toutes les âmes qui croient en moi et chercher mon pardon.

Vous pouvez avoir vos péchés pardonnés dans le sacrement du baptême et de la réconciliation. Même si votre corps physique va mourir, mes
âmes fidèles auront la vie éternelle avec moi au Paradis.

Au jugement dernier, votre corps glorifié sera rejoint par votre âme.

Adam vous a apporté la mort et la maladie dans le péché, mais moi je vous ai apporté une
vie nouvelle dans le Ciel. Réjouissez-vous par le don de ma Sainte Mère et mon don de la Vie éternelle.

  Chapitre sur Adam et Eve


Tous les invités sont tenus de porter le costume de fête. De quoi s’agit-il ? ...

Enseignement de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) - Dimanche 27 février 2011

Jésus utilisa de nouveau des paraboles pour parler à ses auditeurs. Il leur dit : « Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un roi organisa un repas pour le mariage de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler les invités pour ce repas, mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya alors d'autres serviteurs avec cet ordre : "Dites aux invités : Mon repas est préparé maintenant, mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt. Venez au repas de mariage!" Mais les invités ne s'en soucièrent pas et s'en allèrent à leurs affaires : l'un à son champ, l'autre à son commerce; les autres saisirent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère : il envoya ses soldats tuer ces assassins et incendier leur ville. Puis il dit à ses serviteurs : "Le repas de mariage est prêt, mais les invités ne le méritaient pas. Allez donc dans les principales rues et invitez au repas tous ceux que vous pourrez trouver." Les serviteurs s'en allèrent dans les rues et rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons; et ainsi, la salle de fête se remplit de monde. Le roi entra alors pour voir les invités et il aperçut un homme qui ne portait pas de costume de fête. Il lui demanda : "Mon ami, comment es-tu entré ici sans costume de fête?" Mais l'homme ne répondit rien. Alors le roi dit aux serviteurs : "Liez-lui les pieds et les mains et jetez-le dehors, dans le noir. C'est là qu'il pleurera et grincera des dents." En effet, ajouta Jésus, beaucoup sont invités, mais peu sont admis » (Évangile de saint Matthieu, référence 22.1-14).

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

Je vous bénis tous, toi Joseph Melvin, mon frère, et vous mes frères et sœurs de chacune des parties du monde. Vous êtes tous invités au banquet de noces, qui est le Royaume de Dieu au ciel. Les premiers à être invités refusèrent de venir : au lieu de cela ils tuèrent les prophètes envoyés par Dieu, et à la fin ils mirent à mort le Fils de Dieu. C’est pourquoi vous tous qui habitez dans chacun des pays de monde, que vous soyez riches ou pauvres, vous êtes maintenant invités au grand repas de mariage.

Tous les invités sont tenus de porter le costume de fête. De quoi s’agit-il? Cela signifie que tous ceux qui se présentent doivent être en état de grâce. Si vous n'êtes pas en état de grâce, vous serez jetés dehors dans l’obscurité, c’est-à-dire en enfer. Alors mes chers amis, soyez toujours prêts à entrer dans le Royaume de Dieu en état de grâce.

Si vous n'êtes pas en état de grâce, il vous faut recevoir d’un prêtre le sacrement de Réconciliation. Alors votre cœur sera pur et je vous accueillerai dans votre demeure.

Traduction : RF


Si vous me suivez, ...

Enseignement de Jésus au Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 22 novembre 2010

Quand Dieu fit sa promesse à Abraham, il l'accompagna d'un serment formulé en son propre nom, car il n'y avait personne de plus grand que lui par qui le faire. Il déclara : « Je jure de te bénir abondamment et de t'accorder de très nombreux descendants. » Abraham attendit avec patience, et il obtint ce que Dieu avait promis. Quand les hommes prêtent serment, ils le font au nom de quelqu'un de plus grand qu'eux, et le serment est une garantie qui met fin à toute discussion.

Or, Dieu a voulu montrer encore plus clairement à ceux qui devaient recevoir les biens promis que sa décision était irrévocable; c'est pourquoi il ajouta un serment à la promesse. Il y a donc deux actes irrévocables, dans lesquels il est impossible que Dieu mente. Ainsi, nous qui avons trouvé un refuge en lui, nous sommes grandement encouragés à saisir avec fermeté l'espérance qui nous est proposée. Cette espérance est pour nous comme l'ancre de notre vie. Elle est sûre et solide, et pénètre à travers le rideau du temple céleste jusque dans le sanctuaire intérieur. C'est là que Jésus est entré avant nous et pour nous, car il est devenu grand-prêtre pour toujours dans la tradition de Melkisédec (Lettre aux Hébreux 6.13-20).

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire les paroles suivantes :

Tu m’apportes une grande joie et je te bénis, Joseph Melvin, mon frère, et je vous bénis tous également mes frères et mes sœurs du monde entier qui m’accordez la première place dans votre vie. Vous êtes véritablement la grande joie de votre Seigneur et Sauveur.

Je vous ai fait de nombreuses promesses maintenant que vous m’avez donné votre vie pour votre salut. Si vous me suivez, vous serez bel et bien sauvés. Je vous promets que lorsque sera venu le moment, je viendrai vous chercher pour vous emmener au ciel.

Si vous entretenez une relation profonde avec moi, surtout par la prière contemplative, je vous comblerai de dons et de grâces. Vous aurez votre croix à porter, mais si vous êtes unis à moi, vous aurez la force et le courage de la porter sans trop de difficulté. N’oubliez pas que vous avez un combat à livrer chaque jour contre les tentations du malin.

Si votre foi est forte et si vous avez un amour profond pour moi, votre Sauveur, alors vous n’avez pas à craindre le malin. Vous aurez le pouvoir voulu pour lui résister et il s’enfuira. Je n’ai jamais cédé à Satan, et je veux que vous fassiez de même avec mon aide. Comptez sur les promesses que je vous ai faites dans la Bible, et vous réussirez. Chaque jour venez à moi dans la prière : vous ne serez pas déçus.

Traduction : RF


Je suis le semeur dont il est question ici, mais quiconque évangélise est également un semeur.

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 1er mars 2010

La parabole du semeur - Ce jour-là, Jésus sortit de la maison et alla s'asseoir au bord du lac pour enseigner. Une foule nombreuse s'assembla autour de lui, si bien qu'il monta dans une barque et s'y assit. Les gens se tenaient au bord de l'eau. Il leur parlait de beaucoup de choses en utilisant des paraboles et il leur disait : « Un jour, un homme s'en alla dans son champ pour semer. Tandis qu'il lançait la semence, une partie des grains tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent et les mangèrent. Une autre partie tomba sur un sol pierreux où il y avait peu de terre. Les grains poussèrent aussitôt parce que la couche de terre n'était pas profonde. Quand le soleil fut haut dans le ciel, il brûla les jeunes plantes : elles se desséchèrent parce que leurs racines étaient insuffisantes. Une autre partie des grains tomba parmi des plantes épineuses. Celles-ci grandirent et étouffèrent les bonnes pousses. Mais d'autres grains tombèrent dans la bonne terre et produisirent des épis : les uns portaient 100 grains, d'autres 60 et d'autres 30. » Et Jésus ajouta : « Écoutez bien, si vous avez des oreilles! » (Matthieu 13.1-9).

Voici maintenant le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

Au cours de ma vie publique, je parlais souvent aux gens en parabole. Les paraboles sont éternelles et racontables à toutes les époques. Elles ne sont pas difficiles à comprendre. Je suis le semeur dont il est question ici, mais quiconque évangélise est également un semeur. Ce qui est semé est la parole de Dieu ou parole du Royaume de Dieu. L’état du sol est très important pour la croissance de la semence. Il en est de même pour la parole semée dans votre cœur. Quel genre d’accueil réservez-vous à la Parole de Dieu?

Si vous croyez à peine, elle ne prendra pas racine dans votre cœur et se perdra.
Si vous êtes une personne surtout curieuse, il se peut que vous receviez la Parole aujourd’hui mais que vous l’oubliez demain.
Si vous êtes accaparé par les affaires du monde, vous aurez peu de temps pour nourrir la Parole de Dieu dans votre cœur et elle mourra.
Par contre, si vous êtes une personne de grande foi, vous ferez bon accueil à la Parole dans votre cœur et vous produirez des fruits qui émerveilleront tout le monde.


Mes chers amis, je veux que vous soyez des frères et des sœurs animés d’une grande foi en moi. Vous avez une relation avec moi, votre Sauveur, et mes paroles vous aident à grandir chaque jour en sainteté. Vivez dans une profonde union de tendresse et nourrissez cette relation par la prière, par l’Eucharistie et par les actions charitables. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Je vous bénis tous.

Traduction : RF


Bien des gens travaillent sans arrêt, prétendent même ne pas avoir le temps de prier ni d’aller à l’église le dimanche

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Jeudi 1er juillet 2010

Tandis que Jésus et ses disciples étaient en chemin, il entra dans un village où une femme, appelée Marthe, le reçut chez elle. Elle avait une sœur, appelée Marie, qui, après s'être assise aux pieds du Seigneur, écoutait ce qu'il enseignait. Marthe était très affairée à tout préparer pour le repas. Elle survint et dit : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour accomplir tout le travail? Dis-lui donc de m'aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, qui ne lui sera pas enlevée » (Luc 10.38-42).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

Les apôtres et moi allions souvent visiter des gens à Béthanie et nous y reposer. Nous allions toujours chez Lazare, Marie et Marthe, qui vous réservaient chaque fois un bel accueil. Marthe était vaillante et nous préparait de bons repas, pour notre plus grand plaisir. Sa sœur Marie aimait s’asseoir à mes pieds pour écouter ce que j’avais à dire. Cela contrariait Marthe, qui aurait voulu plutôt que Marie vienne l’aider. Marthe en faisait trop, selon moi, et lorsque qu’elle me demanda un jour de dire à sa sœur de l’aider, je lui répondis que Marie avait choisi la meilleure part et que cette part ne lui serait pas enlevée.

« Aujourd’hui, en fait, Marie et Marthe sont toutes deux au ciel avec leur frère Lazare. Cependant, la leçon que je voulais enseigner à Marthe comme à vous tous est celle-ci : bien des gens travaillent sans arrêt, prétendent même ne pas avoir le temps de prier ni d’aller à l’église le dimanche. Qu’est-ce qui est le plus important : tondre le gazon, ou consacrer du temps chaque jour à la prière? Le gazon peut attendre; même chose pour le récurage du plancher ou le lavage de la vaisselle. Priez, et vous recevrez la force d’accomplir votre travail sans difficulté.

Je suis toujours là à vous attendre. Je vous aime tous.

Traduction : RF


"Ceci est mon corps", et le pain se changea en mon corps même. Ensuite je pris une coupe de vin et prononçai ces mots : "Ceci est la coupe de mon sang, (...)" Par ces mots, le vin se changea en mon sang même.

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Dimanche 20 juin 2010

Jésus dit [aux Juifs] : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la mort au dernier jour. Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure uni à moi et moi à lui. Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui; de même, celui qui me mange vivra par moi. Voici donc le pain qui est descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé vos ancêtres, qui sont morts. Mais celui qui mange ce pain vivra pour toujours » (Jean 6.53-58).

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui dire les mots suivants :

La nuit avant que je meure sur la croix, je me réunis avec les apôtres dans la salle située à l’étage et je célébrai avec eux la sainte Eucharistie. Je pris du pain et prononçai les paroles de la consécration : "Ceci est mon corps", et le pain se changea en mon corps même. Ensuite je pris une coupe de vin et prononçai ces mots : "Ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’Alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés." Par ces mots, le vin se changea en mon sang même. Si vous ne mangez pas mon corps et ne buvez pas mon sang, vous n’aurez pas la vie éternelle en vous. »

« Je vous appelle tous, mes chers frères et mes chères sœurs, à croire en mes paroles concernant l’Eucharistie. Je vous invite spécialement à lire Jean, chapitre 6, où je donne mon enseignement sur le plus grand de tous les sacrements. Quand vous recevez l’Eucharistie, vous me recevez tel que je suis aujourd’hui au ciel. Je viens habiter dans votre cœur et je vous apporte toutes les grâces et tous les dons qu’il vous faut.

Venez à l’église tous les dimanches, et en semaine si c’est possible, et recevez-moi avec beaucoup de respect. Vous vivrez avec moi chaque jour.

Traduction : RF


Et pourtant, après mon arrestation, il prit peur et me renia trois fois.

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Vendredi 28 mai 2010

Simon Pierre lui demanda : « Seigneur, où vas-tu? » Jésus lui répondit : « Tu ne peux pas me suivre maintenant là où je vais, mais tu me suivras plus tard. » Pierre lui dit : « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je suis prêt à donner ma vie pour toi! » Jésus répondit : « Es-tu vraiment prêt à donner ta vie pour moi? Eh bien, je te le déclare, c'est la vérité : avant que le coq chante, tu auras prétendu trois fois ne pas me connaître » (Jean 13.36-38).

Vous trouverez ci-après le message que Joseph Melvin a reçu de notre Sauveur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :

Au début de ma vie publique, je choisis 12 hommes pour en faire mes apôtres. Le premier d’entre eux fut Simon Pierre, que je désignai comme le chef de mon Église. Pierre avait beaucoup de dons et c’était toujours lui qui parlait au nom des autres apôtres. Il possédait une grande foi. Il se disait toujours prêt à me suivre partout où j’irais.

Lorsque j’annonçai aux apôtres que je les quitterais pour retourner au Père, Pierre voulut me suivre et même se déclara prêt à donner sa vie pour moi. Et pourtant, après mon arrestation, il prit peur et me renia trois fois. Je lui avais prédit qu’il se comporterait ainsi, mais il refusa de me croire à ce moment. Après m’avoir renié, il pleura amèrement, conscient d’avoir mal agi et donc plein de repentir.

Après ma résurrection je demandai par trois fois à Pierre s’il m’aimait. Bien sûr il m’assura que oui, mais la troisième fois que je lui posai la question, il comprit que je faisais allusion à ses reniements. Mon insistance le heurta, mais par ce moyen il fut libéré de ses reniements et put reprendre son cheminement avec moi.

Mes chers frères et mes chères sœurs, si vous m’offensez de quelque manière, il faut vous repentir et recevoir le sacrement de Réconciliation, et le péché sera effacé. Je sais que vous êtes faibles et que parfois vous tombez, mais je veux que vous reveniez à moi et que vous vous repentiez, et je vous accueillerai. Demandez chaque jour les grâces indispensables pour me suivre. Je vous bénis.

Traduction : RF


Je désire votre salut autant que celui de Zachée, mais il vous faut collaborer avec moi.

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par l
e Père Melvin Doucette -
Vendredi 16, 2010

Après être entré dans Jéricho, Jésus traversait la ville. Il y avait là un homme appelé Zachée; c'était le chef des collecteurs d'impôts et il était riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais comme il était de petite taille, il ne pouvait pas y parvenir à cause de la foule. Il courut alors en avant et grimpa sur un arbre, un sycomore,  pour voir Jésus qui devait passer par là. Quand Jésus arriva à cet endroit, il leva les yeux et dit à Zachée : « Dépêche-toi de descendre, Zachée, car il faut que je loge chez toi aujourd'hui. » Zachée se dépêcha de descendre et le reçut avec joie. En voyant cela, tous critiquaient Jésus; ils disaient : « Cet homme est allé loger chez un pécheur! » Zachée, debout devant le Seigneur, lui dit : « Écoute, Maître, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai pris trop d'argent à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois autant. » Jésus lui dit : « Aujourd'hui, le salut est entré dans cette maison, parce que tu es, toi aussi, un descendant d'Abraham. Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus »  (Luc 19.1-10).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Sauveur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

Un jour que je me trouvais à Jéricho, je suis allé rester chez le chef des collecteurs d’impôts, un homme riche appelé Zachée. Les Juifs le considéraient comme un pécheur. Je fus très bien accueilli dans sa maison et je le bénis.

Cet homme se repentit véritablement de ses fautes. Il aida les pauvres en donnant la moitié de tout ce qu’il possédait. Il affirma également qu’il rembourserait quatre fois son argent à toute personne qu’il avait extorquée. Vraiment le salut entra dans cette maison.

Je prie afin que le salut entre dans votre maison. Je veux que vous regrettiez toutes vos fautes et que vous fassiez un don à toute cause qui en vaut la peine. Soutenez généreusement votre église et allez vous y recueillir au moins une fois par semaine. Je désire votre salut autant que celui de Zachée, mais il vous faut collaborer avec moi. Travaillons ensemble et vous serez sauvés.

Traduction : RF


Ne craignez pas de mener le bon combat, même si vous devez en souffrir parfois

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par l
e Père Melvin Doucette -
Vendredi 9 avril 2010

Les Pharisiens se trouvaient réunis et Jésus leur posa cette question : « Que pensez-vous du Messie? De qui est-il le descendant? – Il est le descendant de David », lui répondirent-ils. Jésus leur dit : « Comment donc David, guidé par le Saint-Esprit, a-t-il pu l'appeler "Seigneur"? Car David a dit : "Le Seigneur Dieu a déclaré à mon Seigneur : Viens siéger à ma droite, je veux contraindre tes ennemis à passer sous tes pieds." Si donc David l'appelle "Seigneur", comment le Messie peut-il être aussi descendant de David? » (Matthieu 22.41-45).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé ainsi :

Je suis vraiment le Fils du roi David, le plus grand roi d’Israël. Mon Père lui avait dit qu’un de ses descendants hériterait de son trône et serait Roi à jamais. Il m’appelait "Seigneur", et de fait je suis son Seigneur et le Seigneur de tous les humains, puisque je suis le Fils de Dieu. Je suis venu sur la terre en toute humilité pour vous montrer le chemin vers mon Père et le vôtre. J’ai offert au Père le plus grand sacrifice qui soit, et c’est le sacrifice de moi-même sur la croix pour vous tous. Maintenant je suis ressuscité d’entre les morts et je suis votre Seigneur et Sauveur.

À l’heure actuelle on me rejette dans bien des parties du monde et mon Église est persécutée. Le monde est contre moi et beaucoup aimeraient effacer mon nom de la face de la terre. Cependant, je sais que bien des gens sont mes disciples fidèles et m’ont offert totalement leur vie. Oui, ils m’aiment et ils aiment aussi mon Église. Priez pour que cette attaque du malin prenne fin et priez aussi pour que tous les évêques, les prêtres et les fidèles donnent le bon exemple et mènent une vie vertueuse. Puissent-ils défendre les enseignements moraux que je leur ai donnés, notamment en ce qui regarde les enfants à naître et la sainteté du mariage.

Ceux qui sont en faveur de l’avortement et du mariage de personnes du même sexe ne sont pas mes amis. Ne craignez pas de mener le bon combat, même si vous devez en souffrir parfois. Je vous bénis.


Traduction : RF


et à pardonner à quiconque vous a fait du tort de quelque manière

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par l
e Père Melvin Doucette -
Jeudi 7 avril 2010

Quand les Pharisiens apprirent que Jésus avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent. Et l'un d'eux, un maître de la loi, voulut lui tendre un piège; il lui demanda : « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? » Jésus lui répondit : « "Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence." C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici le second commandement, qui est d'une importance semblable : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même." Toute la loi de Moïse et tout l'enseignement des prophètes dépendent de ces deux commandements » (Matthieu 22.34-40).

Vous trouverez ci-après le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus prononcer les paroles suivantes :

Si vous m’aimez, mes amis, vous suivrez les commandements que vous a donnés mon Père. C’est à Moïse sur la montagne que le Père donna les Dix Commandements, et vous êtes tous appelés à les suivre. Le plus grand des commandements, comme vous le savez, est d’aimer le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur. Oui, c’est le Père qui vous créa et vous donna tout ce que vous avez. Remerciez-le pour votre vie, votre intelligence et votre esprit. Remerciez-le pour la capacité de travailler et de créer de nombreuses choses. Vous êtes également appelés à aimer vos semblables et à pardonner à quiconque vous a fait du tort de quelque manière. Ne haïssez personne, mais souhaitez à chacun ce qu’il y a de mieux.

N’oubliez jamais, mes frères et mes sœurs, que c’est Dieu le Père qui m’envoya, moi son Fils, dans le monde. J’ai pris une nature humaine comme la vôtre et j’ai vécu avec vous. Je suis venu vous faire connaître mon Père et vous donner un exemple de fidélité à sa volonté. Je suis venu comme l’Agneau de Dieu, offrant ma vie dans de grandes souffrances afin de payer le prix de vos péchés et de vous ouvrir le ciel. Le ciel était fermé depuis le péché d’Adam et Ève.

Maintenant je suis ressuscité d’entre les morts et j’ai reçu du Père tout pouvoir d’être votre Sauveur. Venez, suivez-moi et repentez-vous de vos fautes, et vous serez mon ami très cher. Je suis venu vous aider parce que je vous aime. Soyons des amis intimes.

Traduction : RF


... mais leur âme continuera à vivre et au Jugement dernier leur corps reviendra à la vie

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Mercredi 7 avril 2010

Le même jour, quelques Sadducéens vinrent auprès de Jésus. – Ce sont eux qui affirment qu'il n'y a pas de résurrection. – Ils l'interrogèrent de la façon suivante : « Maître, voici ce que Moïse a déclaré : "Si un homme meurt sans avoir eu d'enfants, son frère doit épouser la veuve pour donner des descendants à celui qui est mort." Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, mourut sans avoir eu d'enfants et laissa ainsi sa veuve à son frère. Il en fut de même pour le deuxième frère, puis pour le troisième et pour tous les sept. Après eux tous, la femme mourut aussi. Au jour où les morts se relèveront, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car ils l'ont tous eue comme épouse! » Jésus leur répondit : « Vous vous trompez parce que vous ne connaissez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. En effet, quand les morts se relèveront, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils vivront comme les anges dans le ciel. Pour ce qui est de se relever d'entre les morts, n'avez-vous jamais lu ce que Dieu vous a déclaré? Il a dit : "Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob." Dieu, ajouta Jésus, est le Dieu des vivants, et non des morts. » Tous ceux qui l'avaient entendu étaient impressionnés par son enseignement (Matthieu 22.23-33).

Vous trouverez ci-dessous le message de notre Seigneur et Rédempteur, dont nous avons célébré la Résurrection le dimanche de Pâques. Voici ce que Jésus a dit à Joseph :

« Certains Juifs, en particulier les Sadducéens, ne croyaient pas en la résurrection. Quand une personne meurt, selon eux, son corps est mis en terre et se décompose, bref il n’y a pas de vie future. Évidemment il s’agit là d’une erreur puisque le Père nous a appris que tous vivront éternellement. Ils mourront, mais leur âme continuera à vivre et au Jugement dernier leur corps reviendra à la vie. Tous sont invités à me suivre afin de jouir du bonheur sans fin au ciel.

« Je suis votre Sauveur et en même temps je suis le Fils de Dieu. J’ai souffert et je suis mort sur la croix, puis j’ai été enseveli. Le troisième jour je suis revenu à la vie. Je suis la première personne à ressusciter d’entre les morts. Même les apôtres avaient du mal à croire en la résurrection. Ils ne pouvaient pas s’imaginer que j’étais revenu du monde des morts.

Ma résurrection est pour vous tous une démonstration éclatante que vous reviendrez vous aussi du monde des morts. Préparez-vous afin qu’au Jugement dernier vous puissiez être à ma droite et m’accompagner au ciel. Ne tardez pas à venir à moi, car si vous attendez, il sera peut-être trop tard. Je suis ici, prêt à vous accueillir comme mon cher frère ou ma chère sœur. Je vous aime. »

Traduction : RF


Mon Église est la porte du Royaume car c’est par le baptême que l'on accède au Royaume

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette - Mardi 6 avril 201

Jésus utilisa de nouveau des paraboles pour parler à ses auditeurs. Il leur dit : « Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un roi organisa un repas pour le mariage de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler les invités pour ce repas, mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya alors d'autres serviteurs avec cet ordre : « Dites aux invités : Mon repas est préparé maintenant, mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt. Venez au repas de mariage! » Mais les invités ne s'en soucièrent pas et s'en allèrent à leurs affaires : l'un à son champ, l'autre à son commerce; les autres saisirent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère : il envoya ses soldats tuer ces assassins et incendier leur ville. Puis il dit à ses serviteurs : « Le repas de mariage est prêt, mais les invités ne le méritaient pas. Allez donc dans les principales rues et invitez au repas tous ceux que vous pourrez trouver » (Matthieu 22.1-9).

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :

Je suis venu dans le monde pour inaugurer le Royaume de Dieu parmi vous. Mon Église est la porte du Royaume car c’est par le baptême que l'on accède au Royaume, et si l'on tombe dans le péché, on peut réintégrer le Royaume grâce au sacrement de Confession. Par ma Passion et ma mort sur la croix, j’ai offert le sacrifice suprême qui efface vos fautes et vous ouvre la porte du ciel. Par ma Résurrection d’entre les morts, j’ai reçu du Père tout pouvoir d’accomplir ce pour quoi il m’avait envoyé. À la Pentecôte, mon Église est née avec le baptême d’environ 3 000 personnes, et le Royaume a été instauré.

Je suis celui qui vous invite à vous joindre à mon Royaume. J’ai comparé cette invitation à celle qu’un roi avait faite en prévision du mariage de son fils. Le premier groupe d’invités refusèrent de venir, et ce sont les dirigeants du peuple juif. Malgré tout un bon nombre de Juifs, notamment les apôtres, acceptèrent avec enthousiasme de devenir membres du Royaume et de mon Église. Les gentils, eux, furent très nombreux à croire en moi et à se joindre à mon Église. Cette affluence dans mon Église continue aujourd’hui, et chaque année des millions y adhèrent et entrent dans le Royaume. Je veux que tous les gens de la terre fassent partie de mon Église et entrent dans le Royaume de Dieu qui fut préparé pour eux.

Traduction : RF

Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index

foire.jpg (8513 octets)

---