Retour à la page des mises à jour
Retour à la page des mises à jour   -    Index    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
.
Le péché d’indépendance
.
Autres chapitres : 
     
Obéissance   Votre mission   Abandon et confiance en Dieu   Adoration

Message reçues par Alice Lenczewska (1934-2012)  Lire le livre (PDF) dont est issu ce message Exhortations

Alicja Maria Lenczewska est née le 5 décembre 1934 à Varsovie en Pologne. Pendant sa vie, elle était professeur de dessin technique dans des écoles publiques. Elle était célibataire. En 1985, quand elle participait à une retraite pour les animateurs du Renouveau Charismatique à Gostyn, elle reçu pendant l’Eucharistie le don exceptionnel d’une rencontre mystique avec Jésus. À partir de ce moment, sa vie commença à changer diamétralement.

Jésus dirigeait et exhortait Alice, en lui demandant d’écrire leurs échanges. C’est ainsi que naquirent deux remarquables journaux : Témoignage (couvrant la période 1984-2010) et Exhortations (écrits entre 1989 et 1994). Les proches l’Alice reconnaissent unanimement qu’elle était une personne de grand tact, chaleureuse, exigeante surtout envers elle-même, pieuse, ouverte à autrui, sachant écouter et aider.
Elle participait activement à la vie de l’église : elle était animatrice du Renouveau Charismatique à l’église de St Jean Baptiste de Stetin, elle organisait de nombreuses rencontres de prière et des pèlerinages. En 2004, elle prononça ses voeux perpétuels comme membre de la Communauté de la Famille du Coeur de l’Amour Crucifié.

Le 20.novembre.2011, après un violent retour des symptômes du cancer, elle transmit l’original de son manuscrit en donnant son accord pour sa diffusion gratuite, en stipulant que ce sont des écrits inspirés et qu’ils ne peuvent pas être utilisés dans des fins mercantiles.


Message du 2 octobre 1990

J’ai déjà parlé plusieurs fois du péché d’indépendance. Tu vis sur cette terre pour te débarrasser du péché d’indépendance et apprendre l’offrande enfantine envers moi.

Chacune de tes situations et chaque rencontre avec le prochain est différente si tu demeures en moi consciemment et si tu désires que je sois en toi, dans cette situation, et dans ton prochain.

Puisque tu t’es offerte à moi, tu n’a pas le droit d’être indépendante.

C’est-à-dire te mesurer à quoi que ce soit ou qui que ce soit sans être consciemment unie à moi. Ou bien te permettre un flux que pensées, de sentiments, de paroles et d’actions qui ne me sont pas soumis.

Tu n’as pas le droit de suivre, que ce soit par le cœur ou l’esprit, tes désirs égoïstes, tes imaginations, tes projets.
Tu ne devrais pas permettre en général que quelque chose naisse en toi, ou atteigne ton intérieur, sans qu’il soit uni à moi.


Il y a une énorme différence entre rencontrer quelqu’un en faisant abstraction de moi (quand tu manifestes uniquement toi-même : ta faiblesse, ton néant, ta vanité, ton orgueil, etc.) et rencontrer quelqu’un en demeurant consciemment en moi, quand tu manifestes ma sagesse et Mon amour.

La différence est énorme ! Et les gens le sentent quand tu es avec eux. Ou bien ils sont scandalisés par toi, ou bien ils s’empressent vers toi, parce qu’ils me voient en toi. Et, quand tu es consciente de ce mécanisme, tu deviens responsable de m’ignorer avec insouciance et d’entreprendre, indépendamment de moi, des choses dans ton cœur et envers les gens.

L’indépendance est le péché principal de l’homme et de l’humanité. Et d’Adam et d’Ève. Et de Satan.

Et le tien aussi.
-


(Vincent le 4 janvier 2017) Je viens de lire le livre "Ceux des baraquements", un ouvrage qui a la particularité d'être tellement prenant qu'on le lit d'une seule traite.
L'homme raconte son parcours de vie, semé d'embuche, commencé enfant dans un bidonville en Bretagne dans les années 50.

En finale, l'auteur et acteur du livre en conclut qu'il est impossible de vivre sans l'aide des autres (des hommes et de Dieu). Cela rejoint le thème de ce chapitre.




Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Fréquentation du site   --   Livre d'or