Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
"Je veux des saints !
J'ai soif des saints... il m'en faut !"

---------------------------

Dieu le Père : "Mais, en ces derniers temps du Monde, c'est à tous que Je demande d'être des Saints, tout simplement du fait de me laisser
libre en eux, de me refléter en chacun, tout à ma guise."
(...) "Je veux des saints ! J'ai soif des saints...  II m'en faut !"

Sainteté
L'essentiel Conseils pour
le quotidien
Commandements
et vertus

A l'école
de la sainteté
Mettre Jésus
en premier
Chapitre important : Unir sa volonté à la Divine volonté de Dieu
Jésus : On donne gloire à Dieu uniquement en accomplissant sa volonté
Jésus : Le but véritable de la Création n’est pas d’accomplir de grandes œuvres, mais celui d’accomplir ma Volonté
AUTRES CHAPITRES
Le cœur  
Petit guide de l'élévation spirituelle

Le petit reste, élus et la fin des temps
Messagers, prophètes de notre temps
Votre mission  
Aux évangélisateurs
Responsabilités du chrétien 
Connaître Dieu  
Progression spirituelle 
Vie et combat spirituel
Adoration
L'heure sainte

La chute
Faire la volonté de Dieu ou Vivre dans la volonté de Dieu
Sainteté dans les épreuves de la fin des temps  
Et les hommes devinrent des Dieux
Discernement  
L'union avec Dieu  
L'union avec Dieu et la fin des temps
Le livre en ligne "L'Imitation de Jésus-Christ"
En route vers le Seigneur  
Rencontre avec Dieu

Le péché d’indépendance



Message reçues par Alice Lenczewska (1934-2012) 
Lire le livre (PDF)
  Exhortations
Abandon  
Obéissance  
Confiance en Jésus  
Purification  
Âmes victimes  
Aux persécutés  
Mortification - Jeûne  
Humilité  
Stigmates  

Les secrets de la vie   
Les sept péchés capitaux  
Une âme d'ermite
Nos paroles et nos pensées

Image-ci-dessous Sainte Thérèse de l'enfant Jésus (1873-1897)
.
Après la vague de totalitarisme fasciste et communiste.
Maintenant, il s’agit que tous luttent contre tous, en utilisant
les différences ethniques, nationales, religieuses ou toute autre


Message reçues par Alice Lenczewska (1934-2012)  Lire le livre (PDF) dont est issu ce message Exhortations

NOUVEAU : Chapitre sur
Alice Lenczewska


3.novembre.1992, 10h40 - Aujourd’hui, Jésus, tu parles dans l’Évangile du renoncement. À quoi dois-je renonce ?

À toi-même. - En quoi est-ce que cela consiste ?

Dans des situations concrètes, pense uniquement au bien des autres – surtout au bien des âmes. C’est moi qui m’occuperai de ton bien.
Ne te juge pas toi-même, mais abandonne-toi dans la paix et la confiance à ma miséricorde.

29 décembre 1992
L’aide depuis le purgatoire ou depuis le Ciel a une autre dimension. L’aide d’une âme sacrificielle vivant dans son corps est plus d’une fois irremplaçable.

Offre ta nostalgie du départ pour mes enfants qui s’accrochent fébrilement à la vie terrestre, en voyant en elle le seul sens de leur existence.
Réjouis-toi de pouvoir faire une offrande aussi grande et aussi utile aux âmes perdues dans l’illusion créée par le monde.

Le sens de la vie sur terre, c’est de se préparer à la vie dans l’éternité et aider les autres dans leur préparation.
Je t’emporterai quand tu auras atteint la limite de tes possibilités et quand ton service sera accompli.

12 janvier 1993 - Les chutes ont la grande valeur de montrer la vérité sur son propre état d’âme. Ainsi que les oublis de moi dans les moments importants et inattendus.

16 janvier 1993 - On ne peut me connaître que par sa propre expérience – par l’expérimentation du contact personnel avec moi.

25 janvier 1995
Moi, tout comme ma Mère qui apparaît à Fatima et à Medjugorje, J’appelle tout le monde à la conversion, à la prière et à la pénitence, pour sauver le plus possible d’êtres humains et le plus possible de morceaux de terre de la destruction totale par Satan qui sème dans les cœurs la discorde, la haine et l’agression.

Faites pénitence et priez pour ceux qui ont succombé à la haine, et pour leur sacrifice. Et ayez confiance en Dieu Un en Trinité, pour que la Paix et l’Amour soient dans vos cœurs, dans vos paroles et dans vos actes.

Ce n’est qu’ainsi que vous vous opposerez à cette vague destructrice de haine réciproque et de discorde, qui inonde le monde et le domine de plus en plus. C’est la nouvelle œuvre de Satan, après la vague de totalitarisme fasciste et communiste. Maintenant, il s’agit que tous luttent contre tous, en utilisant les différences ethniques, nationales, religieuses ou toute autre.

24 mai 1993 - On donne gloire à Dieu uniquement en accomplissant sa volonté.
Un culte est une idolâtrie s’il n’est pas la source et le fruit de la transformation de sa vie selon l’Évangile.






La meilleure manière de combattre, c’est d’offrir à Dieu soi-même et son combat, pour que ce soit Lui qui mène le combat. Alors tout l’effort consiste à s’abandonner


Message reçues par Alice Lenczewska (1934-2012)  Lire le livre (PDF) dont est issu ce message Exhortations

Alicja Maria Lenczewska est née le 5 décembre 1934 à Varsovie en Pologne. Pendant sa vie, elle était professeur de dessin technique dans des écoles publiques. Elle était célibataire. En 1985, quand elle participait à une retraite pour les animateurs du Renouveau Charismatique à Gostyn, elle reçu pendant l’Eucharistie le don exceptionnel d’une rencontre mystique avec Jésus.
À partir de ce moment, sa vie commença à changer diamétralement.


11 mars 1990

Le Seigneur m’a permis de comprendre à quoi ressemble le chemin venant à la sainteté.
C’est un chemin de veille incessante et de combat incessant contre les faiblesses de notre nature humaine et contre les tentations proposées à l’âme par Satan.

C’est l’effort de discerner ces tentations avant qu’elles n’assombrissent l’âme et l’intelligence.

La sainteté est le fruit des victoires dans les petits accrochements et dans la bataille générale qui est la vie sur terre. La ligne de front se trouve à l’intérieur de l’homme – dans son âme. Et indépendamment de l’aide Divine sous forme de grâces, la victoire dépend uniquement de chacun – de son effort et de son choix.

Il n’y a pas de sainteté sans effort, c’est pourquoi le Seigneur crée les circonstances qui nous permettent de prouver notre effort dans le combat, ainsi que nos décisions pour faire ce choix.

Les circonstances nous demandent sans cesse un effort toujours plus parfait, à la hauteur de la sainteté que Dieu veut donner à l’âme qui désire Lui être fidèle.

Les difficultés, les injustices, les souffrances – tout ce qui est difficile et douloureux – forment ces circonstances. Il ne s’agit pas de combattre contre ces circonstances ou avec les gens qui les créent, mais contre soi-même, pour que dans notre cœur gagne l’Amour dans l’âme contre l’égocentrisme. C’est-à-dire pour que Dieu gagne dans l’âme.

La meilleure manière de combattre, c’est d’offrir à Dieu soi-même et son combat, pour que ce soit Lui qui mène le combat. Alors tout l’effort consiste à s’abandonner, à remercier et à accepter avec amour tout et tous, en tant que circonstances de sanctification offerte par Dieu. C’est pourquoi le chemin de l’enfance spirituelle – de l’abandon des enfants – est la route la plus courte vers la sainteté.

Les soi-disant situations difficiles, les personnes difficiles, les échecs, sont des occasions pour le développement et la sainteté de l’âme, mais aussi la vérification de cette sainteté.

Toutes les persécutions que les saints ont rencontrées dans leur vie étaient les circonstances qui leur ont permis de devenir saints (parce qu’il n’y a pas eu chez eux de rébellion et de fuite).





La seule façon de parvenir en haut de l'échelle
et ainsi à la volonté Divine, c'est de gravir les échelons un par un


Saint Amour : Message de Saint Jean-Marie Vianney à Maureen (USA)
14 juillet 2015

Saint Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars et saint patron de tous les prêtres : Loué soit Jésus.

Vous vous demandez souvent comment une âme peut grandir en sainteté.

Plus Dieu sera au centre de votre vie, plus l'âme sera sainte. C'est alors que Dieu fera partie de chaque décision de votre vie, de chaque victoire, de chaque déception et de chaque défaite.
Une telle âme interagit avec la grâce et n'est jamais éloignée de la Providence de Dieu.


C'est très important pour les prêtres qui, trop souvent, se sentent seuls et prennent de mauvaise décisions en se fondant sur le libre arbitre de leur propre volonté et non sur la volonté de Dieu.

C'est comme si le voyage dans la sainteté personnelle était une échelle. La seule façon de parvenir en haut de l'échelle et ainsi à la volonté Divine, c'est de gravir les échelons un par un. Dans le domaine spirituel, vous atteigniez le barreau suivant grâce à vos efforts dans les domaines de la prière, du sacrifice et de l'abandon. Ces efforts font de Dieu le centre de votre existence.

Permettez à Dieu de régner sur vos cœurs de cette manière et vous grandirez en sainteté.




Vous connaissez de nombreuses personnes qui, dotées de charismes, sont les outils du ciel, qui dans ces temps troublés se donnent entièrement, cela pour tracer la route qui conduit au Royaume de Dieu.

Message du Ciel - Jean messager de la lumière (France) -
Livre Tome 3 : Au souffle de l'Amour vivifiant. Page 59 : Les saints. Messages du 20.08.2001 au 26.12.2001.

Les saints ont toujours été des êtres insatisfaits qui, face à l’idéal de perfection qu’ils souhaitaient atteindre, ont su jeter sur le monde un regard amoureux, se considérant incapables d’accomplir leur tâche. Ils se trouvaient attristés, de par leur nature humaine si imparfaite, de décevoir Notre Seigneur face aux grâces qui leur étaient données; insatisfaits de constater, au fil des années, la corruption du monde, l’orgueil et la méchanceté des hommes qui se détournent de Notre Seigneur Dieu.

Cette insatisfaction, au lieu de les décourager, les poussait encore plus à redoubler de zèle devant la tâche à accomplir. Chez tous les saints, que leurs tâches soient distinctes et leurs vies si différentes, vous trouvez toujours cette force, cette volonté de lutter.

Vous retrouverez également sur tous, une vertu commune, le renoncement. Dans ce renoncement, ils ont abandonné leur volonté charnelle pour laisser place à la volonté de Dieu et à elle uniquement. Dans le Pater vous dites bien: «Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.»

Rendez hommage à tous les saints, vous avez vos saints que vous priez et sollicitez, pensez également à vos saints patrons que vous avez tendance à négliger.

Le meilleur hommage à leur rendre est de méditer sur leur vie, faites-le prochainement en compagnie de vos amis du groupe de prières. Vous venez de visiter le sanctuaire de Louis-Marie Grignion de Montfort, vous avez été fort émus, car vous avez ressenti la présence réelle de ce grand saint qui, par son entière dévotion à la Sainte Vierge Marie, vous pousse à la réforme intérieure.

N’hésitez pas à vous pencher sur la vie des saints, que ce soit par exemple: sœur Faustine, dans son dépouillement, le saint curé d’Ars, sainte Bernadette, sainte Germaine, vivants exemples d’humilité, qui tous, n’ont jamais cherché à entraîner leurs frères dans leurs charismes.

Un charisme incontestable est en réalité une souffrance continuelle où souvent, viennent se mêler le doute et, sous diverses formes, les attaques du Griffu.

Ainsi les saints, dans toute leur modestie, préféraient mourir plutôt que d’en retirer puissance et gloire. Vous connaissez de nombreuses personnes qui, dotées de charismes, sont les outils du ciel, qui dans ces temps troublés se donnent entièrement, cela pour tracer la route qui conduit au Royaume de Dieu.

Autour de vous, l’Esprit souffle où il veut, et quand il veut, car le charisme n’appartient pas à celui qui en est le gérant ou plutôt l’instrument. Par contre, seuls les prêtres ont le pouvoir d’appeler l’Esprit à volonté, autant pour les besoins de leur sacerdoce que pour la vie de la communauté.

Les charismes de chacun sont lourds à porter parce qu’ils sont des grâces exceptionnelles.

Chaque action ou message est reçu comme une certitude, qui bien vite, se transforme en blessure car le démon, roi du doute, s’attaquera à l’esprit du messager pour le détourner de sa mission. Quand le Seigneur élit domicile dans une âme, par le fait même de Sa présence, chers amis dans la foi, Il rend cette âme humble. Il lui dévoile ses péchés, souvent d’orgueil spirituel et de même que ses manquements, pour l’inviter à progresser sans cesse vers la sainteté.

Dans un charisme authentique, chaque action, chaque parole de sagesse, chaque phrase prophétique, chaque message est un trésor inestimable que le messager a le devoir de déposer entre les mains d’un directeur de conscience avant de le livrer à celui ou ceux auxquels il est destiné.

Jean messager d'Espérance




Tous les aspects de votre être sont-ils orientés vers la sainteté ?

Le Journal de Pelianito, 5 août 2013

Lv. 19, 2 : Parle à toute la communauté des Israélites. Tu leur diras: Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint.

« Mes enfants, êtes-vous saints ? Tous les aspects de votre être sont-ils orientés vers la sainteté ? Pourquoi hésiter ? C'est le malin qui vous pousse à penser que vous êtes en train de perdre quelque chose en devenant saint.

Ne vous y trompez pas ! Car ce que vous gagnez est inimaginable pour l'esprit humain. L'ennemi le sait et il craint les âmes saintes, donc il va utiliser toutes les astuces pour vous dissuader de croitre dans la sainteté.

  • Accrochez-vous à Ma mère. Elle vous mènera toujours sur le chemin de la sainteté. 

  • Accrochez-vous au chapelet

  • Accrochez-vous à la croix

  • Acceptez toute chose comme un don de Dieu, car le Seigneur peut tout utiliser pour vaincre le mal. 

Une âme sainte comprend cela. Mes enfants, soyez saints comme votre Père céleste est saint. »

Père bien-aimé, Abba, parfait et saint, rend nos cœurs semblables au Tien. Comme nous sommes faibles ! Mais, dans Ta sainte volonté, comme nous sommes invincibles. Accorde-nous toutes les grâces dont nous avons besoin pour devenir saints dans chaque aspect de nos vies. Nous plaçons toute notre confiance en Toi, cher Père, par Jésus et Marie. Amen.





C’est mon désir de vous guider vers la sainteté

Message de la Vierge Marie à Marco Ferrari, le 8 décembre 2011, fête de l’Immaculée Conception, à Paratico (Brescia – Italie)

Mes chers petits enfants bien-aimés, aujourd’hui c’est un grand jour: réjouissez-vous avec moi ! Merci de votre présence et de votre prière. Mes enfants, priez, afin que tous puissent connaître la paix qui ne vient pas de vous, mais de Dieu.

J’ai choisi ce lieu, en particulier cette paroisse [de la même façon, Notre Dame a choisi ce site, a choisi chacun de nous, etc.] et c’est mon désir de vous guider vers la sainteté. Avec amour, je protège cette communauté et je désire que tous soient miens.

Voyez, mes enfants, c’est seulement par le don total que vous pourrez comprendre le don du sacrifice de Jésus sur la croix pour chacun de vous. Mes enfants, donnez votre temps à Dieu, ayez confiance en lui, il vous transformera et vous remplira de sa grâce en sorte que vous deveniez grâce pour les autres.

Mes enfants, priez davantage ! De ce lieu, le parfum de la prière et de l’amour monte souvent. Mes enfants, je vois tristesse et angoisse dans vos cœurs mais je vous exhorte à nouveau à être un témoignage vrai et à partager la joie de la foi avec vos frères.

Je vous accueille tous dans mon cœur immaculé, je vous caresse tous et je vous bénis tous, au nom de Dieu qui est Père, de Dieu qui est Fils, de Dieu qui est Esprit d’amour. Amen.

Merci de votre prière. Ciao mes enfants.





Je vous demande d'entrer par la porte étroite pour gagner le ciel

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le dimanche 22 août 2010 

Jésus : Mon peuple, pendant que vous Me contemplez portant Ma croix, Je veux que vous M'offriez vos épreuves et vos souffrances à la fois pour vos péchés que pour les péchés des autres. Il y a une valeur rédemptrice dans vos peines et vos souffrances, si vous êtes capables de Me les donner. 

Dans l'Évangile Je vous demande d'entrer par la porte étroite pour gagner le ciel. Concentrez-vous sur Moi toute la journée pendant que vous Me consacrez votre volonté de tout faire pour Ma gloire. 

Vous avez besoin d'amour dans votre cœur tant pour Moi que pour votre prochain. Lorsque vous suivrez Mes Commandements d'amour, vous effectuerez de bonnes œuvres pour votre prochain, par amour pour lui (ou pour elle).

En examinant votre conscience et en évaluant vos actions, vous serez poussés à la Confession fréquente. Vous savez combien J'aime chacun de vous, et que Je veux que vous sui