Retour à la page des mises à jour   -    Index    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Les premiers chrétiens
Lire aussi le chapitre : Saint Jean Baptiste  Jésus  Jésus et la religion juive  Jésus et son époque  Le Temple de Jérusalem  Jésus face aux responsables juifs  Images miraculeuses

Vous qui êtes non-Juifs avez été privilégiés d’être les premiers à recevoir l’Évangile

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette -
Mardi 4 août 2009

Voici un message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Jésus lui a parlé ainsi :

Jésus : « Les Hébreux sont mes ancêtres puisque ma Mère était juive. Tous mes apôtres, y compris saint Paul, étaient d’origine juive. Ils formaient le peuple de Dieu dont sortit un grand nombre de saints, notamment les prophètes et les patriarches. Pourtant la plupart d’entre eux refusèrent de me reconnaître comme le Messie et le Sauveur. C’est pourquoi les premiers chrétiens durent se tourner vers les gentils et les emmener dans mon Église. Avant la fin du monde, cependant, la nation juive deviendra chrétienne et d’ailleurs, une bonne partie d’entre elle l’est déjà aujourd’hui.

(Vincent) Suite à un pèlerinage fait en Israël il y a plusieurs années, j'appris (en tendant l'oreille) de la bouche de notre guide (un Israélien juif d'origine française) que la majorité des Juives de l'Etat d'Israël considéraient que Jésus était bien le messie annoncé par les écritures, et que seuls les juives orthodoxe continuait de nier cette réalité.

 « Vous qui êtes non-Juifs avez été privilégiés d’être les premiers à recevoir l’Évangile et à croire en moi, votre Sauveur. Des nations entières ont adhéré à mon Église et aujourd’hui, beaucoup d’autres, en particulier en Afrique, sont en train de devenir chrétiennes. Malheureusement, là où autrefois abondaient mes disciples, aujourd’hui ils sont en déclin, entre autres dans bien des pays d’Europe.

Je continue à inviter tous les gens de chaque nation à devenir mes disciples et les membres de mon Église. Ne compromettez pas votre salut éternel en cédant aux vains attraits du monde ou des fausses religions. Venez maintenant à moi et suivez le chemin véritable du salut. Je suis celui que le Père envoya pour vous sauver. »

Dimanche 2 août 2009

Jésus : « La majorité des habitants d’Israël refusèrent de me reconnaître comme leur Messie et leur Sauveur. Ils me condamnèrent à mourir crucifié, alors que je n’avais rien fait de mal. Je suis votre Sauveur, je vous ai rachetés par toutes mes souffrances et par ma mort horrible. Jamais je ne commis le moindre péché durant mon séjour sur la terre, et pourtant je fus rejeté et mis à mort.

« Les Juifs m’ayant rejeté, ce sont les gentils, les non-Juifs qui crurent en moi et qui entrèrent dans mon Royaume. Aujourd’hui une grande partie des habitants de la terre sont mes disciples et beaucoup d’entre eux sont très proches de moi. Soyez-moi reconnaissants de vous avoir accordé les grâces qu’il faut pour en venir à me connaître, à croire en moi et à me suivre. Ne vous vantez pas d’être meilleurs que les Juifs, mais remerciez le Père pour tout ce que vous devez au peuple hébreux, comme l’Ancien Testament, les Dix Commandements et les premiers dirigeants de mon Église. Je vous bénis et je vous invite à demeurer toujours près de moi. »

Traduction : RF


Mon grand apôtre Paul fut conduit enchaîné à Rome pour être jugé devant César

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette -
Mardi 21 juillet 2009
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

 « Mon grand apôtre Paul fut conduit enchaîné à Rome pour être jugé devant César. En attendant son procès, il devait aller et venir avec ses chaînes. Il rencontra un groupe de Juifs pour les informer de ce qui était arrivé à Jérusalem, et ses compatriotes acceptèrent d’entendre ses explications. Paul ne craignait pas de parler de moi aux Juifs et de leur affirmer que je suis le Messie, le Sauveur du monde. Paul s’était converti quelques années auparavant et il en était venu à croire en moi de tout son cœur, de toute son âme et de tout son esprit.

 « Beaucoup d’entre vous également m’avez accepté comme votre Seigneur et Sauveur. D’autres cependant m’ont rejeté et refusent de me reconnaître comme leur Sauveur. Ils vivent dans les ténèbres et sont perdus. Ils ont repoussé le salut et s’ils persistent dans cette voie, ils ne seront pas sauvés. Priez, mes chers amis, afin qu’ils puissent venir à croire en moi et cheminer avec moi de sorte qu’ils puissent entrer au ciel un jour. La vie des incroyants est vide et leur cœur est sans paix. Je suis le seul qui puisse leur apporter la paix dont ils ont besoin. Je vous donne à tous ma paix et je vous comble de mon amour. »

Mercredi 22 juillet 2009

 « En attendant de recevoir sa sentence de l’Empereur romain, le grand apôtre Paul rencontra les chefs de la communauté juive de Rome. Il leur décrivit les expériences qu’il avait eues avec moi, son Seigneur Jésus-Christ. Il leur montra par l’Ancien Testament que moi, Jésus, ne suis nul autre que le Messie, le Sauveur du monde. Il les invita à m’accepter comme tel. Certains crurent en moi, mais les autres non. À la fin ils s’en retournaient chez eux sans s’être mis d’accord, quand Paul leur lut un passage de l’Écriture tiré du prophète Ésaïe expliquant à quel point les Juifs étaient entêtés. Il ajouta qu’en raison de cela, la meilleure chose à faire pour les apôtres était de se tourner vers les gentils. Eux écouteront ce message puissant.

 « Vous, gens de mon peuple, qui lisez ce message, êtes les gentils dont parlait saint Paul. Beaucoup d’entre vous en êtes venus à croire en moi, votre Sauveur. Tous ne l’ont pas fait, cependant, mais grâce à vos enseignements et à vos prières, bien d’autres croiront en moi de tout leur cœur. Priez, chers gens de mon peuple, afin que tous puissent m’accueillir et marcher à ma suite. Il est nécessaire à chacun de croire en moi pour être sauvé. Que tous commencent à coopérer aux grâces que je leur envoie. Je vous veux tous avec moi. »

Traduction : RF


Dès ce moment il devint mon disciple

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette -
Jeudi 18 juin 2009

Vous trouverez ci-après le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

« Saul, l’homme qui me haïssait et haïssait l’Église au point de vouloir la détruire, eut un jour une expérience impossible à oublier alors que ses compagnons et lui se dirigeaient vers Damas. Je projetai une lumière brillante autour de lui et le terrassai. Je lui demandai pourquoi il me persécutait. Il me demanda qui j’étais : je répondis que j’étais Jésus, celui qu’il persécutait. Je m’identifiais ainsi à tous mes disciples qui souffrent à cause de moi. Saul, qui devint Paul, n’oublia jamais cette rencontre qu’il eut avec moi. Dès ce moment il devint mon disciple et, à son baptême, entra dans mon Église et dans le Royaume de Dieu.

« Certains ont tant de haine envers moi et envers mon Église que seule une intervention divine dans leur vie peut les amener à croire en moi. Paul fut l’un de ceux-là. Après sa conversion, il devint un grand missionnaire, parcourant de nombreux pays afin d’y prêcher l’Évangile et d’amener beaucoup de gens à croire en moi et à devenir membres de mon Église. À la fin il mourut martyr et il est maintenant au ciel avec moi.

 « Je vous invite tous à imiter saint Paul et à ne jamais craindre de parler de votre Sauveur. Montrez par votre manière de vivre que vous m’appartenez et que vous m’aimez. »

Traduction : RF


Un grand nombre de Samaritains adhérèrent à l’Église au cours de cette période

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette -
Mercredi 17 juin 2009

Voici un message que notre Seigneur et Sauveur a adressé à Joseph. Jésus lui a dit les paroles suivantes :

 « Après avoir lapidé à mort saint Étienne, Saul et ses acolytes s’en prirent aux chrétiens qui vivaient à Jérusalem. Ils en arrêtèrent un grand nombre pour les jeter en prison. Beaucoup de chrétiens fuirent la ville et se réfugièrent dans la campagne et au nord de la Samarie pour éviter d’être pris. Les apôtres restèrent à Jérusalem. Mon Église a été persécutée tout au long de son histoire. Voyez à quel point elle fut opprimée en Europe de l’Est par les communistes et en Chine par ceux qui voulaient la faire disparaître. Pourtant elle a survécu dans tous ces pays. Je suis avec mon Église et jamais elle ne sera anéantie.

 « Durant ces persécutions à Jérusalem, la Samarie s’ouvrit à l’Évangile et beaucoup de ses habitants en vinrent à croire en moi comme leur Sauveur. Les apôtres allèrent trouver ces nouveaux convertis et prièrent afin que tous reçoivent le Saint-Esprit. Ils leur imposèrent les mains et tous furent remplis du Saint-Esprit. Un grand nombre de Samaritains adhérèrent à l’Église au cours de cette période.

 « Dans beaucoup de pays aujourd’hui, beaucoup de mes disciples ont cessé de fréquenter l’église, fascinés qu’ils sont par les choses matérielles. En Afrique, par contre, de nombreux pays accueillent l’Évangile et des gens par millions adhèrent à l’Église chaque année. Priez afin que tous puissent venir à moi et me suivre. »

Traduction : RF


et parmi les premiers chrétiens, beaucoup étaient Juifs

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette -
Mardi 16 juin 2009

Voici un autre message que Notre-Seigneur a adressé à Joseph. Jésus lui a dit ce qui suit :

 « Étienne, ce grand martyr, ne craignit pas de dire aux Juifs le mal qu’ils avaient fait. Le Père avait choisi leur peuple pour en faire son peuple, celui dont j’allais provenir, moi votre Sauveur. Oui, je suis né Juif et ma Mère était juive. Les apôtres étaient tous Juifs, et parmi les premiers chrétiens, beaucoup étaient Juifs aussi. Les dirigeants du peuple étaient cependant très hostiles envers moi et envers tous ceux qui croyaient en moi. Ils les faisaient tuer de manière très cruelle et ils assassinèrent également saint Étienne et quelques apôtres. Le seul tort qu’ils leur reprochaient était de me reconnaître comme le Messie envoyé par le Père. Les dirigeants juifs voulaient détruire mon Église, ainsi que le révèle saint Paul dans ses lettres. Ils ne parvinrent pas à le faire : au contraire, beaucoup, beaucoup de gens y adhéraient chaque année.

 « Nombreux aujourd’hui sont ceux qui voudraient anéantir mon Église et qui font tout pour y arriver. Je peux vous dire cependant que mon Église ne sera jamais détruite. Elle durera jusqu’à la fin du monde. Priez pour que beaucoup y adhèrent jusqu’à la fin des temps. »

Traduction : RF


Archives : http://groups.google.ca/group/Le-Ciel-nous-parle



---