Retour à la page des mises à jour  -  Index   Index par thèmes Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
La modernité dans nos églises
Autres chapitres :  Signe de croix  La confession  Célébration Eurharistie
 
Les églises sont là pour que vous puissiez y être seuls avec Jésus

Révélation de Maria Simma (Autriche 1915-2004)


13 - LES ÉGLISES


Lorsque les Pauvres Âmes vous ont prévenue concernant la condition actuelle de l’Église, ont-elles également parlé des bâtiments des églises d’aujourd’hui?

Oui, cela aussi. Bien des choses que l’on pourrait associer aux églises modernes les dérangent beaucoup. Les églises sont là uniquement pour prier et rencontrer Jésus et Marie. Les Pauvres Ames disent qu’elles ne veulent pas y voir de l’équipement compliqué, des moquettes moelleuses, ni rien qui les rendent aussi confortables que des salons luxueux.

Les églises sont là pour que vous puissiez y être seuls avec Jésus. Les décorations qui n’ont d’autre but que de décorer doivent être enlevées, car elles distraient. Et les Pauvres Âmes ont mentionné qu’une grande partie de ce prétendu art moderne les horrifie. Il est souvent horriblement laid, pour ne pas dire historiquement incorrect.

Et Marie devrait toujours y occuper une place éminente. Et les prêtres devraient aussi recommencer à utiliser la chaire. C’était encore une ruse de Satan que de faire descendre les prêtres au niveau des paroissiens. Ils obtiendraient beaucoup plus de respect du haut de la chaire.

Aucune activité sociale ne devrait être organisée dans les églises; uniquement des cérémonies religieuses. Faites également revenir les saints, au moins saint Joseph, saint Michel Archange et le saint qui a donné son nom à l’église. J’ai déjà parlé de la table de communion. Toutes ces choses qui ont disparu et tous les conforts qui ont été ajoutés au cours des dernières décennies nous séparent de Jésus, et cela réjouit beaucoup Satan.

Je sais qu’on sert parfois du café, que des gens amènent des animaux domestiques et que des écrans de télévision ont été installés dans des églises. J’ai vu des églises sans bénitiers à l’entrée et sans agenouilloirs. Rien de tout cela n’est bon, et rien ne répond aux souhaits de Jésus.

Alors on peut dire qu’elles n’aiment tout simplement pas les églises modernes, non?

Non, parce que j’ai vu des églises modernes où tout était très bien. Il y en a une par exemple à Lienz, au Tyrol, qui est très moderne mais également très édifiante et bien faite. On ne peut pas dire que ce qui est laid, peu édifiant et incomplet soit nécessairement moderne, mais ce qui est moderne est, dans la plupart des cas, laid, peu édifiant et incomplet.


Y a-t-il des cérémonies religieuses que les églises modernes auraient pu oublier?

Oui, cela également. Elles regrettent… Les Pauvres Âmes regrettent les processions, qui sont comme de petits pèlerinages. Les processions en l’honneur de Notre-Dame ou les processions en l’honneur des saints, qui faisaient autrefois partie intégrante de notre vie spirituelle.

Nous organisons des parades pour les équipes sportives et les politiciens. Pourquoi est-ce qu’on n’organise plus de processions pour Jésus, Sa Mère et leurs saints? Ce sont les choses de cette nature qui amènent Jésus et Ses saints dans le monde, comme il faudrait que ce soit, et non l’inverse, en faisant entrer le monde dans les maisons de Jésus, comme cela se passe actuellement.

Et dans bien des parties du monde les prêtres ne vont plus bénir les maisons au moins une par année. Cela aussi affaiblit la foi, l’amour et le respect qui doivent demeurer intacts entre les prêtres et les laïcs. Cela permet aussi à Satan et à ses démons de pénétrer beaucoup plus facilement dans les maisons.

La perte de ces saintes cérémonies fait le bonheur de Satan. Oui, et on a aussi oublié dans bien des régions du monde la dévotion des premiers samedis du mois. Cela aussi, il faudrait le ramener! C’est précisément pour les choses de cette nature que les prêtres nous ont été donnés. Nous avons besoin d’eux, et ils ont besoin de nous pour les rappeler à leurs responsabilités.


Pouvez-vous me dire comment on célèbre la messe dans votre propre église de Sonntag, et si les âmes sont satisfaites de la façon dont les choses se passent ici?

Oui, elles sont satisfaites de la façon dont nous avons conservé les choses ici. La table de communion n’a jamais été enlevée et on distribue la sainte communion uniquement sur la langue. Il n’y a jamais de femmes autour de l’autel et cela même pour les lectures, et les servants de messe sont uniquement des garçons.

Jésus dans le tabernacle est au centre et des tableaux et des statues de Notre-Dame et de quelques saints sont disposés bien en vue. Il y a confession chaque semaine et les paroissiens y vont régulièrement. Ils assistent aussi régulièrement à l’Adoration du Saint Sacrement et à la récitation du Rosaire.

Tous nos enfants sont en avant durant toute la messe et je les y garde jusqu’à ce que les adultes soient sortis de l’église. C’est la seule façon de maintenir l’ordre et le silence et d’empêcher qu’ils ne courent partout en se faufilant entre les jambes des adultes.



Car ceux qui vont à l’église agissent bien souvent comme au marché

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette -
(Canada) Vendredi 19 mars 2010

Jésus entra dans le temple et chassa tous ceux qui vendaient ou qui achetaient à cet endroit; il renversa les tables des changeurs d'argent et les sièges des vendeurs de pigeons. Puis il leur dit : « Dans les Écritures, Dieu déclare : "On appellera ma maison maison de prière." Mais vous, ajouta-t-il, vous en faites une caverne de voleurs! »

Des aveugles et des boiteux s'approchèrent de Jésus dans le temple et il les guérit. Les chefs des prêtres et les maîtres de la loi s'indignèrent quand ils virent les actions étonnantes qu'il accomplissait et les enfants qui criaient dans le temple : « Gloire au Fils de David! » Ils dirent alors à Jésus : « Entends-tu ce qu'ils disent? – Oui, leur répondit Jésus. N'avez-vous jamais lu ce passage de l'Écriture : "Tu as fait en sorte que même des enfants et des bébés te louent"? » Puis il les quitta et sortit de la ville pour se rendre à Béthanie où il passa la nuit (Matthieu 21.12-17).

Voici maintenant le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« C’est aujourd’hui la fête de saint Joseph, mon père adoptif, le saint patron de l'Église. Je vous invite tous à lui rendre honneur aujourd’hui.

« J’étais furieux quand j’arrivai au temple de Jérusalem un jour et que j’aperçus bien des gens qui y vendaient n’importe quoi. Je saisis une corde et les chassai tous du temple, qui est la maison de Dieu.

« Je pourrais faire de même aujourd’hui, car ceux qui vont à l’église agissent bien souvent comme au marché. Ils bavardent et rient dans ce lieu saint où tous devraient garder le silence et prier. Ils ne sont pas conscients que je suis là, présent dans le Tabernacle.

En passant devant le Tabernacle, beaucoup se contentent d’incliner la tête. N’est-ce pas la coutume de faire la génuflexion lorsque vous passez devant moi? Si vous croyez en votre Seigneur et Sauveur, vous serez attentifs à sa présence et vous fléchirez le genou devant lui. Le manque de respect dénote un manque de foi.
Je bénis tous les humbles de cœur. Je vous aime. »


Traduction : RF


foire.jpg (8513 octets)


---