Retour à la page des Mises à jour   -    Index   Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Le samedi, jour de la Sainte Vierge Marie
Autres chapitres : Sainte Vierge Marie
----------------------------------------------------------------------
 
L'immaculée conception  L'Assomption de Marie  Intercession de Marie  La Divine Conception de Marie  Annonciation  Prières  Jésus et son époque

Le samedi, jour de gloire pour ma Mère

Message du Ciel donné à la Fille du Oui à Jésus - Volume 1 - n°35 – 17 mars 2001

Jésus : Ma bien-aimée, ce jour est joie. C’est le jour consacré à ma Mère, ma très tendre Mère, qui a tant souffert à mes côtés tout au long de mon chemin et qui m’a accompagné au Calvaire. Je sais, mon enfant, que tu l’as suivie hier soir sur le chemin de la croix. Nous t’avons unie à nos souffrances face à tant d’indifférence de la part de certains prêtres et de mes âmes fidèles.

Ne sois pas triste aujourd’hui, car ta Maman, ce matin, à ton réveil, t’a dit qu’elle dépose en toi des joies. Ces joies sont celles de ton cœur qui s’est offert à nous pour souffrir à chaque fois que nous te le demandons. (...)

(...) Sois joie aujourd’hui. Ma Mère est heureuse de voir sa fille s’unir à son bonheur. Le samedi est jour de fête dans son Coeur. Ce jour lui a été dédié par l’amour de ses enfants pour elle.

En ce dernier jour de la semaine, où on célèbre sa gloire dans les cieux et sur cette terre, elle dépose des grâces spéciales même si certains, et même beaucoup, ne lui en rendent pas gloire.


Vous, mes enfants chéris, si chéris à son Coeur, soyez de ceux qui portent vos frères et sœurs. C’est un message qui vous est remis afin que vous compreniez bien l’importance du samedi, jour de gloire pour ma sainte Mère, Marie, Reine des Cœurs.

Vous êtes mes sources d’où l’amour doit couler pour alimenter ceux qui vivent une sécheresse dans leur coeur. Ma fille des douleurs, je t’aime et j’accepte ta demande d’hier qui sera exaucée dans un temps très court. Ma bien-aimée, sois celle qui attend son Amoureux qui vient à sa demande d’amour. Je t’aime, ma tendre
épouse mystique.

Que ceux qui comprennent, comprennent. Ne soyez pas des incrédules. Vous verrez bientôt mes traces d’amour s’imprimer sur son coeur et sur sa personne qui est à moi. (Le téléphone sonne). Non, ne réponds pas, reste avec moi. C’est si bon d’être ensemble. Je t’aime, ma douce aimée de mon Coeur.

Maintenant, ma bien-aimée, va et sois à mon écoute. Mon Être aime te voir accourir à mon appel. Ma voix est un baume d’amour pour toi et pour mes enfants de lumière. Je t’aime, aime-moi. Dis-moi, m’aimes-tu?

– Oui, Jésus d’amour.

– Comme j’aime ces mots! Je les grave dans mon Cœur. Va, signe-toi. Je t’aime.      Amen.



.
La mémoire de Marie le samedi

Extrait du site http://www.mariedenazareth.com

La dédicace du samedi à sainte Marie dans la liturgie a commencé à l'époque carolingienne, avec Alcuin (735-804), maître de Charlemagne (1).

Nous ne connaissons pas la raison pour laquelle Alcuin voulut des intentions mariales pour la liturgie du samedi. Durant les siècles suivants, donc à posteriori, théologiens et liturgistes offriront jusqu'à sept raisons.

Nous présentons ici les sept raisons présentées au XIII° siècle par HUMBERTUS DE ROMANIS, maître général des moines prêcheurs (dominicains) (2) :

  • 1. - Le samedi est le jour béni par Dieu plus que les autres jours, Dieu bénit le septième jour (cf.Gn 2, 3) et Marie est la "bénie entre les femmes" (Lc 1,42).

  • 2. - Le samedi est le jour sanctifié par Dieu et Marie également est la "pleine de grâce" (Lc 1,28), il est donc juste de dédier le jour saint à la Toute sainte. Ou encore, le samedi est le jour où Dieu a parachevé l’œuvre de la nature, et en Marie, Dieu a parachevé l’œuvre de la grâce.

  • 3. - Le samedi est le jour où Dieu, après l’œuvre de la création, se reposa (cfr. Gn 2,2) mais le vrai "repos" de Dieu est Marie, à qui la liturgie applique Sir 24, 8: "Celui qui me créa reposa dans ma tente" parce que Dieu se repose dans une âme qui le contente, Marie. La Bible dit aussi que Dieu s'est reposé dans son tabernacle (Ps 18,6). Humbert dit : "le samedi et la Vierge sont donc associés : le samedi est le jour et Marie est l'endroit où Dieu se repose."

  • 4. – De même que le samedi est la porte qui introduit le dimanche, Marie a été la porte par laquelle le Christ est entré dans le monde;

  • 5. - De même que le samedi est le jour situé entre le vendredi, douloureux, et le dimanche, joyeux, sans le traverser on ne peut pas passer de la peine à la gloire, Marie est ainsi située entre nous, vivants sur la terre d'exil, et le Christ glorieux déjà dans le ciel. Il y a donc une conscience de la fonction médiatrice de Marie. Humbert dit : “nec de poenis hujus mundi ad gaudia coeli potest aliquis transige, nisi per ipsam Mediatricem mundi.

  • 6. - Le samedi, le Christ languissait dans le sépulcre et les apôtres, incrédules et découragés, s'étaient cachés "par peur des Juifs" (Jn 20,19), la foi de l'Église se concentra, tout entière, en Marie; donc chaque samedi est la mémoire de la Vierge qui croit et qui attend la résurrection du Fils.

  • 7. - La Mère de Jésus elle-même a montré sa préférence pour ce jour, dans l'église de Blacherne à Constantinople. Chaque vendredi soir, sans qu’aucune main humaine n’intervienne, est enlevé le voile qui recouvre l'icône de la Theotokos qui, suspendue en l'air, se laisse voir par les fidèles jusqu'à la neuvième heure du samedi où sans intervention humaine l’icône est de nouveau recouverte et reportée à sa place habituelle. Bien que l’Occident soit séparé par l'Orient, Humbert évoque ce miracle.



---