Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Les secrets de la vie
Autres chapitres : Conseils du Seigneur   A l'école de la sainteté   Sainteté 
(Vincent) Si vous cherchez de la lecture et si vous êtes en recherche approfondie des mystères de la vie, je vous conseille fortement le livre "La puissance de votre subconscient" de Joseph Murphy. J'ai été tellement emballé par ce livre que je l'ai offert à plusieurs membres de ma famille. Ce livre est une vraie mine d'or et on trouve sur internet l'expression "Un des livres de croissance personnelle les plus célèbres de tous les temps". ( Lire des extraits )

Dieu vous a permis de passer dans "le temps" pour acquérir l’expérience de devenir veilleurs et meilleurs

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel - Page 82 : Visage de Jésus, révélation de la présence de Dieu -Message du 15 février 2008

Deuxième épître aux Corinthiens 4,6 : En effet le Dieu qui a dit : que des ténèbres resplendisse la lumière de Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ.

Dans votre parcours, vous rencontrez des visages qui ne sont pas forcément beaux par leurs traits mais d’où émane, par un regard éclatant d’amour, un sentiment de tranquillité, de paix et de confiance...

Quand vous serez devant le visage du Christ, qui est la révélation de la présence de Dieu, vous serez alors inondés d’un merveilleux amour que vous ne saviez imaginer.
Pour façonner le visage du peuple de Dieu, deux forces de vie sont complémentaires,

-- d’une part la loi de Dieu et
-- d’autre part les enseignements des prophètes.


Des prophètes se manifestent encore dans votre génération car les hommes, en plongeant dans le matérialisme, accaparés par des idoles, ont perdu tout repère.... Pour les ramener sur le bon chemin, Dieu et la Sainte Vierge Marie leur parlent par des âmes choisies.

Et ces âmes choisies sont plus nombreuses que vous ne le pensez !

C’est le visage inoubliable de Jésus que les disciples retrouvent au matin de Pâques, et c’est en partant du visage du Ressuscité que les souvenirs de tout ce qu’ils ont vécu durant les trois dernières années reviennent à leur mémoire pour devenir les Évangile, ces Évangiles qui sont toujours d’actualité.

Ils se sont souvenus comment était Son visage chaque fois qu’Il se retirait loin des hommes pour prier. Jésus Verbe de Dieu est la sublime vérité qui dépasse toutes les connaissances humaines. Dieu est intervenu pour vous le faire comprendre en disant : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis tout mon amour. Écoutez-le. »

Le même message adressé par Dieu à Jésus lors de Son baptême a été entendu par son disciple Jean, et à travers lui, ce message vous concerne tous dans le prolongement du message que le peuple de la Bible a toujours reçu. Soyez attentifs, soyez vous-mêmes pour écouter l’autre.

En voyant ses disciples saisis de crainte, Jésus s’approche, les touche et leur parle. Il leur fait comprendre qu’ils peuvent parler à Dieu en priant. Jésus est l’Homme qui prie et comme Lui, prier c’est vous mettre en présence de Dieu.

Quand vous entrez vraiment dans la prière, Dieu est là et répond toujours, systématiquement, à votre prière, sa réponse est toujours immédiate.

Vous voyez sur le visage de la personne qui prie le rayonnement de Sa présence, un rayonnement d’amour qui laisse entrevoir même l’invisible. Comme tous les apôtres qui ont vu le visage de Jésus en prière, le même qu’ils ont rencontré au matin de Pâques, vous également vous saurez prier quand vous aurez vu Son visage en prière.

Vous êtes de passage sur terre et tous les hommes ont reçu l’art de faire ce passage dans l’amour.

Dieu vous a permis de passer dans "le temps" pour acquérir l’expérience de devenir veilleurs et meilleurs.
Vous êtes jeunes, puis adultes, puis vieillards et ensuite c’est le grand saut dans un incomparable bonheur ...

L’essentiel dans votre parcours terrestre est de l’accomplir dans l’amour, dans la joie, avec le rayonnement de Celui qui est passé de la mort à la Vie éternelle.


Jean, votre messager d’amour.


Toute vie humaine n’est pas un mouvement continu de croissance car formellement, la vie terrestre se réalise en de successives étapes de développement

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - Livre Tome 7 : Choisir l'amour de Dieu - Page 23 : Toute vie humaine est bien, une succession de naissances. Message du 15 septembre 2010

Vous vivez la civilisation du clic où les distances sont raccourcies et, donc, vos yeux sont si souvent fixés sur votre montre ! Comprenez que s’imposent à vous des moments de réflexion où il importe que vous vous situiez vis-à-vis des autres.

Toute vie humaine n’est pas un mouvement continu de croissance car formellement, la vie terrestre, se réalise en de successives étapes de développement. Il est certain que chacune de ces étapes représente un moment critique que tout être humain hésite à passer et la façon dont il la passe est conditionnée à toute sa vie ultérieure.


-- Du sein maternel où il se trouve protégé et si bien, l’enfant ne sort pas facilement, aussi sa maman doit-elle faire des efforts douloureux pour l’en faire sortir.

-- Le passage de l’adolescence à l’âge adulte est un problème complexe et, s’il n’y est pas stimulé, l’adolescent risque de rester tel durant des années, sinon pour tout le reste de sa vie.

-- Arrivé à l’âge adulte, l’homme n’a pas à se lamenter de son sort ou encore d’envier son prochain, mais de placer de façon absolue toute sa confiance en Dieu. C’est ainsi qu’il accédera au bonheur en prenant toute chose avec gratitude et action de grâce. Il a donc à rester en relation avec les autres, les aimer, les aider et s’engager pour Dieu.

Oui, s’engager là où il est appelé, que ce soit dans la famille, les associations, les œuvres bienfaitrices, et encore plus logiquement dans sa paroisse.

Le temps va passer, et il va prendre de l’âge, il peut avoir alors l’occasion de s’investir pour Dieu, de donner de sa personne à l’église locale et c’est ainsi que sa retraite sera un renouvellement dans sa vie de couple, pour celui qui a le privilège d’avoir encore son conjoint.

Et encore mieux, il pourra se donner une activité intellectuelle, culturelle et spirituelle. Il aura tout le temps de lire et de méditer la Sainte Bible pour se retrouver en communion intime avec Dieu et avec les autres chrétiens. De cette manière, il s’habituera à méditer sur la vie éternelle et à penser sereinement au grand passage, qui sera l’accomplissement d’une vie débordante de jours et d’une vieillesse bien préparée, vécue dans la foi en Jésus-Christ qui a sauvé et racheté les hommes en vue de la suprême rencontre avec Lui.


La fin d’une vie est tellement différente pour chacun !

Pour l’un, une vie faite de succès ininterrompus peut se vivre dans l’angoisse et le désespoir de quitter la terre ; pour l’autre au contraire, une vie qui aura été marquée de tiraillement intérieur, de souffrances physiques et psychologiques peut se terminer dans la plus grande sérénité.

Ce passage dans la vraie vie peut se réaliser à tout instant, que ce soit de l’enfance à la vieillesse; ce départ n’a pas d’âge. Pensez bien qu’en voulant cacher la mort à un enfant, vous pouvez vous trouver fort démuni pour répondre aux questions de sa demande avec l’intention de le protéger, de peur de lui transmettre vos peurs et vos angoisses.

L’enfant n’est pas forcément prêt à vivre des situations douloureuses, aussi il est essentiel de le familiariser au thème de la mort, ce qui lui apportera des capacités qui l’aideront, plus tard, à faire face aux deuils qu’inévitablement il vivra au cours de son existence.

Dans votre monde, dans vos vies, vous avez à tout instant à découvrir les signes du Royaume, les signes de la présence aimante de Dieu parmi vous, près de vous et en vous. Vous n’avez qu’à regarder les signes des temps, pour vous apercevoir que Dieu est proche de vous, que son pouvoir souverain est à l’œuvre pour transformer vos âmes et pour transformer le monde.

Jean messager de la lumière.


Pénétrez-vous de ces enseignements en fuyant tout ce qui est mauvais, en embrassant la vertu

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - Livre Tome 6 : Pour bien passer la porte du Ciel. Page 156 : Faire un bon usage de la vie - Message du 3 février 2009

Epître aux Romains 12,2-3: Et ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. Au nom de la grâce qui m’a été donnée, je le dis à tous et à chacun: ne vous surestimez pas plus qu’il ne faut vous estimer, mais gardez de vous une sage estime, chacun selon le degré de foi que Dieu lui a départi.

Tous les hommes, croyants ou pas, ont à persévérer sur la bonne route en vivant le plus saintement possible et à ce sujet ce message dicte une règle de conduite qui concerne pratiquement tous les hommes.

Dans la vie de tout homme, il y a de bonnes choses, il y en a de mauvaises, et il y en a d’autres qui se situent au milieu. Parmi ces dernières, plusieurs semblent mauvaises et en réalité ne le sont pas.

Par exemple : vous considérez couramment la pauvreté comme un mal, elle ne l’est pas, car elle détruit même le mal quand elle est accompagnée de la vigilance et de la sagesse. Jésus, Fils de Dieu, est bien né et a vécu dans la pauvreté matérielle, mais quel merveilleux exemple vous a-t-il donné !

En ce qui concerne la richesse, dans les cœurs des hommes elle est généralement tenue pour un bien, mais elle est loin de l’être quand il n’en est pas fait un usage convenable. Si la richesse était absolument un bien, tout homme riche serait un homme bon ; il est certain que tous les riches ne sont pas vertueux, et vous en avez actuellement une démonstration où des dirigeants, qu’ils soient industriels ou autres, s’allouent des sommes d’argent considérables tandis que d’autres hommes, si nombreux, vivent sous le seuil de la pauvreté...

Certains riches, au contraire, utiliseront une partie de leur fortune pour de bonnes choses : ils investiront discrètement pour le bien des autres, dans l’humanitaire par exemple ; ainsi il est évident que, pour eux, la richesse n’est pas un bien absolu, et qu’elle est un instrument de vertu.

Ce qu’il faut surtout accuser, c’est la folie des hommes et non les richesses.

Reprenez l’histoire de quelques riches cités dans la Bible,

-- que ce soit Job qui tout en étant dans l’abondance donnait de son bien et faisait de sa maison une halte pour les voyageurs.
-- Reprenez celle d’Abraham, qui était également riche et qui faisait profiter de ses richesses tous ceux qui l’approchaient.


Dans les choses qui peuvent être soit mauvaises soit bonnes, vous avez donc :
-- la richesse et la pauvreté, mais également
-- la santé et la maladie,
-- la gloire et le déshonneur,
-- la liberté et la soumission.


Il s’agit surtout que vous viviez en concordance avec les commandements de Dieu et ce sera une opportunité qui vous sera donnée, pour que vous deveniez plus sages et exemplaires.


Le malade peut trouver dans ses infirmités le sujet d’une plus grande récompense, parce qu’il sait les supporter patiemment. Donc le mal peut éviter d’être mauvais, et ne pas faire obstacle dans le chemin de la vertu qui est le chemin de Dieu.

De même, la bonne santé est une excellente chose, à la condition que vous en viviez pour le bien et non pour des œuvres corrompues et immorales. Pour celui qui sait en faire un bon usage, la vie est une bonne chose qui le conduira vers la Jérusalem céleste.


Pensez aux martyrs, dont la mort a fait les plus heureux des hommes, car ils se sont affranchis de leurs liens pour aller avec le Christ.

En résumé, les choses se divisent en trois catégories :

-- Il en est de bonnes dont le principe ne change pas, comme la tempérance, la générosité, l’amour du prochain,
-- Il en est d’essentiellement mauvaises et qui ne changent pas davantage, comme la luxure, la férocité, la barbarie,
-- Il en est enfin qui deviennent bonnes ou mauvaises, selon l’usage que les hommes en font !

Pénétrez-vous de ces enseignements en fuyant tout ce qui est mauvais, en embrassant la vertu, en priant pour ne pas succomber à la tentation, et si parfois vous la subissez, ne vous découragez pas, ne vous en affligez pas, car ce sont là les armes de la vertu qui vous conduiront à la gloire et à la possession des biens éternels, à la condition que vous sachiez en faire bon usage.

Jean, votre messager d’Amour "





  ---