Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org

Le silence et la solitude

Autres chapitres : Efficacité de la prière   Adoration   Qu’est-ce que la prière ?   Les prières  Les groupes  de prière
---------------------------------------------------------
Nos paroles et nos pensées

Avant d’apporter une aide physique, morale ou spirituelle à votre prochain, avant d'accomplir votre travail, il vous sera nécessaire de vous isoler et de prier

Message du Ciel - Jean messager de la lumière  - le 29 aout 2013

"Mes bien chers frères et sœurs,

Par vos aptitudes et votre histoire vous êtes un être unique. Vous êtes unique aux yeux de Dieu, aux yeux de l’Église. Dans votre famille, tout comme dans toutes vos relations, vos amitiés et dans votre milieu professionnel ou associatif vous êtes unique. Oui, vous êtes bien unique et chacun de vous, n'êtes-vous pas un trésor sans prix ? 

Pensez que dans la vie de chacun et peut-être chez vous-même, peut exister le désert qui est un lieu de silence, de pauvreté et qui peut vous inquiéter, vous déprimer ou même vous rebuter. Mais ce désert peut également, se révéler comme le lieu privilégié de la rencontre avec le Seigneur Dieu.

A cet effet, il importe que vous ayez le vrai désir de rencontrer Dieu en esprit et vérité et pour cela, vous avez à dégager un espace d'accueil en menant une véritable lutte contre vos idoles quelles qu'elles soient, vos égoïsmes, où ainsi le Seigneur pourra venir, se donner et vous combler de Sa vie de Ressuscité.

La solitude peut affliger bien des personnes, c'est la situation de ceux qui sont privés de toute aide et d'une présence, qui en raison de leur état moral ou physique, leur serait tellement nécessaire. Et à cause de ce manque, elles peuvent ressentir un état de dépression, de souffrance proches du découragement, et même parfois du désespoir. A cet effet, sont particulièrement concernées les personnes âgées trop souvent négligées par leurs proches, les malades, les handicapées, les prisonniers et les étrangers.

A leur égard, il vous appartient, tout au moins, d'agir par de simples gestes, leur prêter attention par une évidente action, si ce n'est qu'un petit sourire. Hélas, bien des personnes considèrent qu'elles n'ont pas de temps à perdre et que n'étant pas touchées personnellement elles estiment que d'autres peuvent s'en occuper !

Mais vous, qui êtes chrétiens, vous manifesterez la gloire de Dieu dans votre manière de prier, dans votre manière de rencontrer une personne, de lui serrer la main, dans votre façon de vous intéresser à elle et à toutes ses nécessités.

Avant d’apporter une aide physique, morale ou spirituelle à votre prochain, avant d'accomplir votre travail, il vous sera nécessaire de vous isoler et de prier. En agissant ainsi, vous porterez de bons fruits qui seront l’expression de votre propre personnalité vivante, une expression de votre bonne solitude et même de votre fragilité...

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d’Espérance"


Les hommes mauvais veulent que vous soyez enfermés dans un bruit constant et dans le rythme rapide du mouvement de votre société

Messages de Jésus à John Leary (USA), reçu le 30 juillet 2011 (Saint Pierre Chrysologue)

Jésus : « Mon peuple, méfiez-vous des mauvais esprits qui poussent à la guerre, à la colère et à la haine.
Vous devriez bien plutôt chercher la paix, l'amour et l'humilité devant Moi.

Les hommes mauvais veulent que vous soyez enfermés dans un bruit constant et dans le rythme rapide du mouvement de votre société. Lorsque vous êtes si absorbés par des préoccupations mondaines, vous ne pouvez pas penser à Moi ou prendre le temps pour Moi.

C'est pourquoi vous devez prendre des temps de silence, et vous soustraire au monde du bruit. Alors vous pouvez vous souvenir de vos vies, de vos péchés, et de la nécessité de la prière et de la Confession. Dans le calme de votre âme Je peux parler à votre cœur.

Mais si vous êtes constamment occupés par le monde, vous ne serez pas en mesure de M'écouter, et vous serez plus préoccupés de suivre vos propres plans, plutôt que les Miens. Je vous ai créés pour une mission spirituelle, et vous ne pouvez pas répondre si vous ne Me donnez pas votre volonté.

Cette vie terrestre est courte et temporaire, mais votre vie spirituelle dure toute l'éternité. Alors restez concentrés sur Mes plans pour votre vie au lieu d'être emportés par le tourbillon du monde. »


Sachez que ma vie est marquée par le silence. C'est le silence de la Charité. Le silence de la confiance et de l'obéissance de l’enfant – silence qui conserve la paix.

Message de Notre Sainte Mère via Marie des Philippines, reçu courant juin 2011, à 5 heures, à son autel
après les mystères joyeux

Je méditais sur la charité ...

Maman Marie :
Mon manteau est un manteau de paix. Il offre, à tous mes enfants bien-aimés, le désir de posséder une vraie charité. Mon enfant, souvenez-vous de faire cela quand vous êtes devant des gens ou des situations qui vous exaspèrent : placez-vous sous mon manteau de manière à posséder cette charité.

Sachez que ma vie est marquée par le silence. C'est le silence de la Charité. Le silence de la confiance et de l'obéissance de l’enfant – silence qui conserve la paix. Lorsque vous possédez mon manteau de charité, vous possédez le moyen de toujours trouver un équilibre au milieu des mers d’orage. Les cœurs remplis de soucis s’éloignent de la présence du Père et par là, de la grâce et de l’Amour du Père.

Mon manteau vous permet de voir et de comprendre toutes choses, et même s’il met à nu toute chose, il excuse toutes les fautes de ceux qui vous entourent, et couvre tous les défauts, à l’aide de mon cœur compatissant et de mon silence.

Mes enfants en ont tant besoin aujourd’hui, parce que beaucoup d'entre vous oscillent sur la violente bascule [« see-saw » : tape-cul] des émotions à cause de l'influence incessante et sans limite de l'ennemi.

Mon manteau vous permet d'attendre patiemment jusqu'à ce que les tempêtes émotionnelles qui vous tourmentent, vous, vos frères, ou vos sœurs, s’apaisent. Pour cela, Je vous accorder ma patience. Cette patience est née d'un grand désir de ma part, du désir permanent de vous faire vivre une union étroite avec le Père.

Moi : J'ai pensé aux moments où j'ai parlé sans réfléchir, chose que j’ai regrettée plus tard parce que j’ai senti combien c’était douloureux pour les autres – sachant aussi combien certaines paroles des autres avaient pu être douloureuses pour moi.

Maman Marie : Mon enfant, apprenez à garder votre langue : elle est si souvent l'instrument qu’utilise l'ennemi pour vous diviser. Attendez d’être totalement à l’abri de mon manteau, que les vagues émotionnelles se soient calmées, avant de vous décider à dire (ou non) une parole de rectification ou de conseil.

Il est beaucoup plus difficile de rester dans MON SILENCE que de naviguer dans les mers de l’émotion du monde.

Fin du message


Le silence est généralement un rempart contre la violence. Aussi dans votre vie de tous les jours, il est essentiel que vous restiez calmes et que vous mettiez le silence en pratique, en particulier lorsque vous vous sentez verbalement agressés.

Message du Ciel - Jean messager de la lumière  - Silence et Adoration - 16.02.2011

"Mes chers et bien aimés frères et sœurs,

Sous la Lumière du Père Éternel et de tout l'amour du Seigneur Jésus et de Sa Maman la Sainte Vierge Marie, je vous adresse ce message sur tous les bienfaits du silence et de l'Adoration du Saint Sacrement.

Vous vivez dans une société en effervescence dominée par le tapage infernal de l'information continue si pleine de rebondissements, ce qui vous perturbe et même agit négativement sur votre subconscient. Par contre, le silence permet l'irruption d'une parole nouvelle plus apaisante.

Dans la Bible, ce que vous lisez ou méditez est intimement et toujours lié au silence. Par exemple Jésus fait un dessin sur le sable au moment où la femme adultère risque d'être lapidée et c'est ainsi par son silence qu'il brise le cycle de la violence.

Le silence est généralement un rempart contre la violence. Aussi dans votre vie de tous les jours, il est essentiel que vous restiez calmes et que vous mettiez le silence en pratique, en particulier lorsque vous vous sentez verbalement agressés.

Le silence n'a vraiment rien d'invisible, il se fait présence, geste, image. Si la parole rassure, elle peut être aussi violence, par contre le silence c'est l'écoute, c'est la paix, c'est la sagesse.

La qualité du silence ne dépend pas de vous-mêmes car elle est un don de Dieu. Pour cela vous avez à vous y préparer en fermant votre bouche et dans certains cas en bouchant vos oreilles. Et en particulier en écartant tous vos soucis et toutes les images qui vous encombrent.

Devant le Saint Sacrement le silence est très porteur. Comprenez que face à vous ne se trouve pas une simple chose qui est l'hostie blanche, mais se trouve le Seigneur Dieu incarné dans toute sa présence sacramentelle, eucharistique et bien réelle. Prenez conscience que vous êtes devant la présence mystérieuse de Dieu, de cette présence toujours réelle, Dieu incarné. C'est pour cette raison que vous avez la grâce de l'adorer et de lui répondre.

A cet effet, l'Adoration devient une complète obéissance de l'esprit, du cœur, de la vie, de l'existence. Dans cette contemplation tous les problèmes se résoudront et toutes les difficultés s'en trouveront aplanies.

Restez bien conscients que le Seigneur du monde et de l'histoire est aussi bien réellement le Seigneur de votre histoire personnelle, de ce que vous êtes vraiment.

Et devant Sa présence sublime vous aurez la grâce de manifester votre foi. C'est bien par la foi que vous l'atteindrez et le recevrez. N'oubliez jamais que le Seigneur voit tout, sait tout et qu'il ne peut y avoir de secrets entre vous et il accordera tout secours et tout réconfort.

Devant le Seigneur vous êtes seuls et misérables et si pauvres de vertus ; aussi avez-vous tant besoin de Sa Miséricorde. Mes bien aimés frères et sœurs, dans l'Amour du Ciel, avec toute votre parenté, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, avec tout son amour, votre messager du Ciel."



foire.jpg
            (8513 octets)

-