Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
L'épreuve de l'abandon
Autres chapitres : La confiance en Dieu   L’obéissance à Dieu   Providence

Dieu veut que nous sachions qu'il nous garde aussi bien dans les moments d'aridité spirituelle que dans les temps de ferveur

Vision données à Sainte Julienne de Norwich, une mystique anglaise ayant vécu aux XIVe et XVe siècles

Septième révélation : compréhension spirituelle

Julienne passe, pendant plus de vingt fois, d'un état de paix à un état de peine. Dans les moments de joie, elle aurait pu dire avec saint Paul : « Rien ne me séparera de l'amour du Christ » et dans les états de tristesse, avec saint Pierre : « Seigneur, sauve-moi, je péris! »


« Il est bon pour certaines âmes de passer par ces différents états: tantôt consolées, tantôt laissées à elles-mêmes. »

– « Dieu veut que nous sachions qu'il nous garde aussi bien dans les moments d'aridité spirituelle que dans les temps de ferveur. »
– « Et c'est sa volonté que nous nous efforcions de nous maintenir dans la joie autant que possible; car le bonheur durera éternellement, tandis que la douleur est temporaire; elle sera réduite à néant. »

– « Dieu veut donc que nous ne nous laissions pas aller à nos épreuves avec tristesse et chagrin, mais qu'au contraire nous les surmontions au plus tôt. »



La plus grande souffrance qui soit, après tout, c’est l’abandon. La croix la plus difficile, c’est d’être délaissé, et d’avoir une soif immense qu’une personne qui nous est proche nous réconforte et nous fasse part de son amour

DIRECTIVES POUR NOTRE TEMPS - Message du mois, tel que Jésus l’a donné à Anne, un apôtre laïque d’Irlande le 1
er novembre 2011

Au début de chaque mois, notre Seigneur donne à Anne un nouveau message au sujet de son appel au service.

Mes chers apôtres, Je suis avec vous. Je suis avec vous lorsque vous travaillez. Je suis avec vous lorsque vous vous reposez. Je suis avec vous lorsque vous êtes dans la paix, et Je suis avec vous lorsque vous êtes contrariés.

Cependant, vous êtes de moins en moins contrariés. Je vous vois lutter pour vivre dans la sainteté et pour faire Ma volonté, et Je vois que vous faites des progrès. Vous gagnez en force et en confiance en Moi. Même si vous avez toujours vos doutes humains, Je vois que vous acceptez Mon soutien au quotidien et cela vous permet de moins souffrir, dans les épreuves.

La plus grande souffrance qui soit, après tout, c’est l’abandon. La croix la plus difficile, c’est d’être délaissé, et d’avoir une soif immense qu’une personne qui nous est proche nous réconforte et nous fasse part de son amour. Mes amis, les relations humaines sont souvent confuses et cela provoque de terribles souffrances.

Cet aspect de la croix est vraiment difficile à vivre et Moi-même, J’en ai souffert. C’est en ces moments que Je vous réconforte, et que Je vous donne de grandes grâces, des grâces remplies de tendresse, car Je connais le trouble que provoque l’abandon. Ce qui a été important pour Moi, ce fut de ne pas oublier que Mon Père ne M’abandonnerait pas. C’est également important pour vous. Je ne vous abandonnerai jamais.

Si vous avez le sentiment d’avoir été abandonnés par une personne que vous aimiez, parce que cette personne est morte ou qu’elle vous a rejetés, eh bien venez à Moi et Je vous réconforterai. Je vous rappellerai qu’au ciel, il n’y aura pas de larmes, pas de deuil, pas de cœur brisé. Au ciel, vous serez réunis dans l’amour, avec d’autres qui M’aiment aussi.

Ne vous inquiétez jamais pour ceux qui sont partis avant vous. Priez pour eux et faites-Moi confiance. La famille de Dieu est grande. Elle comprend des personnes que vous connaissez et des personnes que vous ne connaissez pas. Vous serez dans la joie au ciel. Dès maintenant, le ciel se réjouit en vous.

Chers apôtres, le ciel se réjouit en vous, en cet instant où vous lisez ces paroles et où vous reconnaissez que Je suis votre Roi. Dans le monde, c’est la croix qui a été Mon trône et de même, ce que le ciel célèbre en vous, c’est votre souffrance. Vous ne serez pas laissés à vous-mêmes ; vous ne serez pas oubliés. Je serai avec vous et nous continuerons à promouvoir les objectifs du ciel pour votre vie.

Prenez courage, chers apôtres. Tout le ciel vous vient en aide et vous protège.




---