Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org

L’obéissance à Dieu

“Si l’obéissance est de rigueur dans la voie religieuse,
Mes prêtres oublient bien souvent que leur âme est libre"
Autres chapitres : Qui est Dieu ?

En colère contre le Seigneur  Le Discernement  L'union avec Dieu  La Justice de Dieu  La confiance en Dieu  Abandon

Photo ci-contre - Notre Dame des Victoires - Paris
-------------------------------------------------------------------------------

Je vous appelle à l'obéissance. Restez-moi obéissants jusqu'à la mort     

Tendre-Cœur : message de Jésus reçu le 3 octobre 2013 - Les persécutions sont sur vous, mais réjouissez-vous en Moi

Enfants de Mon Divin Cœur,

Je vous aime d'un amour éternel. Je suis Qui Je suis. Je suis l'Alpha et l'Oméga. Je suis l'auteur de toutes choses. Ouvrez-Moi vos cœurs. Abandonnez-vous. Donnez-moi la permission de vous métamorphoser en amour. Ne me refusez pas. C'est qu'il reste encore beaucoup à faire. J'ai besoin de vos prières. Agenouillez-vous devant moi, et implorez ma miséricorde. 

Beaucoup d'âmes ont choisi de désobéir à mes préceptes. Des millions brisent mes commandements d'amour, et me croient impuissant. Ils refusent de reconnaître mon existence devant les hommes. Ils se trompent.

Bien-aimés, très vite, Je me ferai connaître dans toute ma gloire, et le doute ne sera plus. Toute l'humanité sera confrontée à la Vérité. Mes Enfants désobéissants seront en pleurs. Ils crieront vers moi, et certains se repentiront, mais beaucoup vont décider de continuer à écouter les mensonges de Satan, et seront perdus à moins que vous ne priiez pour leur retour. 

Bien-aimés, Je vous appelle à l'obéissance. Restez-moi obéissants jusqu'à la mort. Priez pour la grâce de la persévérance. Priez sans cesse. Conduisez les autres par votre exemple. Ne craignez pas. Je vous tiens dans la paume de ma main. Les persécutions sont sur ​​vous, mais réjouissez-vous en moi. Votre récompense sera grande dans les cieux.

Soyez remplis de foi. Marchez dans l'humilité. Servez. Trouvez des moyens par lesquels vous pouvez toucher les vies de ceux qui refusent ma grâce. Soyez vigilants en cela. Je vous bénis maintenant. 

Je vous laisse Mon baiser de paix. Shalom


Laissez-vous diriger par Mon Esprit et Ma parole à tout instant

Les Ailes de la Prophétie : Message de Jésus à Glynda Lomax en date du
17 octobre 2012

Ne vous appuyez pas sur votre propre compréhension en ces temps, Mon peuple, car votre raisonnement vous guidera mal. Laissez-vous diriger par Mon Esprit et Ma parole à tout instant. Parfois, Je vais vous conduire vers des lieux et des personnes, ou faire des choses, qui n'ont aucun sens pour vos esprits naturels.

Ne tenez pas compte de vos esprits naturels si vous savez que c'est Moi qui vous mène, sinon l'ennemi va contrecarrer Mon plan pour vous.

Efforcez-vous d'être extrêmement obéissants maintenant, que Je puisse vous conduire dans tout ce qui est bon et béni pour votre vie et tout ira bien. Des défis attendent Mon peuple à présent, mais Je vais marcher avec vous à travers chacun d'eux. 

Vous n’allez pas seuls en ces jours, Mes enfants, Mon Esprit est avec vous à travers tout cela.

Proverbes 3, 4-7 : Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, aux yeux de Dieu et des hommes. Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, crains l'Éternel, et détourne-toi du mal.


Ne me désobéissez pas, mais au contraire, soyez prêts à faire tout ce que je vous demande

Message de Jésus donné au Père M. Doucette (Canada) - Dimanche 15 juillet 2012

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Venez, ouvrez-moi votre cœur afin je puisse vous accorder toutes les faveurs et les grâces dont vous avez besoin.

Parfois, quand les gens refusent de faire ce que je leur demande, je dois être sévère avec eux. Parce qu'ils me rejettent, moi leur Sauveur, ils peuvent être frappés par la maladie, la dépression, les insultes des gens, etc.

Si vous êtes avec moi dans ces moments, je suis là pour vous aider et vous fortifier, mais si vous me rejetez, alors vous êtes seuls et la vie peut vous paraitre très sombre. Non, mes amis, acceptez-moi comme votre soutien et votre ami qui veut être proche de vous.

Chacun a ses problèmes et ses difficultés, et il n’est pas facile de les affronter seuls. Ne me désobéissez pas, mais au contraire, soyez prêts à faire tout ce que je vous demande. Vous serez récompensés et vous serez libres, pleins de joie et de paix. Venez et priez, et j’habiterai dans votre cœur chaque jour.

Mon grand désir est qu’un jour vous soyez à la maison avec moi au ciel, et là vous serez dans le bonheur éternel, sans plus jamais éprouver de souffrances. Je vous bénis tous. »

Traduction : RF




Cela dépend de votre obéissance à Ma parole, de votre fidélité à la pureté, de votre écoute et de votre docilité à tout ce que Je vous dis chaque jour

Les Ailes de la prophétie : message de Jésus à Glynda Lomax, daté du
12 juillet 2012 : Le Malin cherche à vous dévorer

Il est temps, pour beaucoup d'entre vous, de commencer le ministère pour lequel Je vous ai appelés, et pour lequel Je vous ai préparés dans vos vies. Vous savez que Je vous ai appelés et désignés pour cette époque, mais beaucoup d'entre vous se tiennent encore en retrait de Mon plan. Je désire que vous vous déchargiez de vos soucis sur Moi et que vous M’obéissiez.

Lorsque vous vous engagerez, votre disposition apparaîtra et vous verrez que J’avais tout disposé pour vous. A partir de là, Je vais vous apprendre à marcher dans le flux de Mon Esprit, car vous en aurez de plus en plus besoin à mesure que le temps s’écoule. Le monde, si plein de péché, est devenu un endroit dangereux pour Mon peuple, mais ceux qui marchent près de Moi n’auront pas peur.

Rien ne peut vous toucher que Je ne le permette, Mon peuple, mais ce qui est ainsi permis dépend souvent de vous. Cela dépend de votre obéissance à Ma parole, de votre fidélité à la pureté, de votre écoute et de votre docilité à tout ce que Je vous dis chaque jour. Ce que Je permets dans vos vies dépend pour chacun de ce que Je l'ai appelé à faire.

Beaucoup disent que tout le mal vient de Moi, mais ce n'est pas le cas. Le Malin rôde partout sur la terre, cherchant qui il va dévorer. Vous le savez grâce à Ma Sainte Parole, mais c'est vous qui lui donnez la possibilité de vous dévorer, Mes enfants.

Ne voyez-vous pas ? Ne comprenez-vous pas ? L'ensemble de Ma Parole est votre protection contre lui. Si vous obéissez à tout ce que Je vous dis de faire, et vous abstenez du mal, combien plus facile seraient vos vies, car alors il ne pourrait rien en vous. C’est à vous, Mes enfants, de lui résister, de fuir la tentation.

Si vous vous exposez à la tentation au lieu de l'éloigner, vous serez en effet tentés et éprouvés par le Malin. Si vous jouez trop dans le monde, il va dévorer tout ce que vous avez. Il aspire à tout vous prendre – à dévorer les maisons, les familles, les finances, la santé et les amitiés. Ne savez-vous pas qu'il cherche à vous voler votre âme ? Ne voyez-vous pas les chaînes qu’il apporte pour vous lier ?

Courez, Mes enfants ! Courez vers Moi et soyez prudents ! Venez sous la protection de Ma main puissante et soyez en sécurité en obéissant à tout ce que Je dis.


Habacuc 2, 3 : Cette vision se réalisera, mais seulement au temps fixé ; elle tend vers son accomplissement, elle ne décevra pas. Si elle paraît tarder, attends-la : elle viendra certainement, à son heure.
1 Pierre 5, 8 :
Soyez sobres, soyez vigilants, parce que votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherche qui dévorer.
Jean 14, 30 : Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n'y a rien en moi qui puisse lui donner prise...
Jacques 4, 7 :
Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il fuira loin de vous.
Psaume 56, 2 : Pitié, mon Dieu, pitié pour moi ! En toi je cherche refuge, un refuge à l'ombre de tes ailes, aussi longtemps que dure les calamités.
Psaume 91, 4 : Il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier.


Pour vous, l'essentiel est d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes

Message du Ciel - Jean messager de la lumière  - La sainte Eucharistie - 30.06.2011

"Mes bien aimés frères et sœurs,

L'obéissance est la clef qui permet de répondre à la volonté de Dieu et qui au moment voulu, vous ouvrira la porte du Paradis. Il est certain que vos actions parleront toujours bien plus fort que vos paroles, aussi belles soient-elles.

Soyez convaincus, que pour vous sauver, le Seigneur Dieu agira toujours. Et même au besoin, il vous poussera à utiliser vos dons - car tous vous avez des dons - pour que vous puissiez assumer, en y mettant toute votre bonne volonté, une mission ou un service spécifique.

Dans votre engagement vous serez en contact avec des personnes que vous n'avez pas forcément choisies et qui peuvent vous apporter quelques désagréments et même vous perturber. Mais votre foi sera malgré tout stimulée en mettant en pratique les enseignements de la Parole de Dieu. Il est certain que vous dérangerez le mauvais, et malgré les épreuves orageuses que vous réserve la vie, vous serez toujours gagnants. Par contre si vous restez tièdes et ne pensez qu'à votre propre personne, vous risquez d'être submergés et engloutis profondément dans les épreuves de la vie.

Il peut vous arriver de ne pas savoir discerner la volonté du Seigneur Dieu ; dans ce cas, il vous appartient de prier, et vous verrez bien qu'après une bonne confession et une sainte Eucharistie que l'Esprit Saint vous éclairera.

Tout programme missionnaire, orienté pour le salut des hommes est inspiré par le Seigneur Dieu. Pour le réaliser, il s'agit avant tout, d'être de bonne volonté. Vous pouvez accomplir bien des choses, aussi petites qu'elles soient, si ce n'est de vous engager dans les paroisses ou les diocèses qui recherchent toujours des personnes disponibles. Vous avez également, la possibilité de participer à des œuvres caritatives contre la faim dans le monde ou bien encore, vous occuper des pauvres et des personnes âgées, qui bien trop souvent, lâchées par leurs familles sont en difficulté. Il y a toujours un moyen d'assumer un service pour le bien de votre prochain et de vous-même.

C'est justement l'obéissance qui donne la liberté. Dans votre société moderne l'homme est hélas prisonnier de lois contraignantes, abusives et même injustes. La soi-disant autonomie est un mensonge, car vous existez uniquement par vous-même et pour vous-même. Et, si Dieu n'existe pas et s'il n'est pas accessible à l'homme, il ne lui reste qu'à vivre comme un robot.

Aujourd'hui, vous vivez sous une des formes subtiles de dictature qui est le conformisme qui rend indispensable de penser comme tout le monde, d'agir comme tout le monde et même marquer une certaine agression subtile contre l'Église. Pour vous, l'essentiel est d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Dieu n'est pas un prétexte pour la volonté de l'homme, mais c'est vraiment Lui qui vous appelle et vous invite, jusqu'au martyre si nécessaire. C'est pourquoi, vous avez à prier pour mieux connaître Dieu, pour connaître humblement et véritablement Dieu et, connaissant Dieu apprendre la vraie obéissance qui est la base de la liberté humaine.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l'Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager d'Espérance"



... même si vous ne comprenez pas, faites ce que Je vous demande

Message d'Amour donné par la Divine Sagesse à une âme mystique d’Italie pour les élus des derniers temps, le 3
juillet 2010

Chers amis, Mes élus, faîtes toujours avec joie Ma Volonté, parce que Je veux seulement ce qui est bien pour vous. Si même vous ne comprenez pas, faites ce que Je vous demande : acceptez Ma Volonté.


Chère épouse, souvent Ma Volonté ne coïncide pas avec la volonté humaine, parce que l'homme ne sait pas ce qui est mieux pour lui ; mais Moi, Moi, Dieu, Je connais toute chose.
Si Je demande, donnez : celui qui M’offre bénéficie à lui-même, à ceux qui lui sont chers, au monde entier. As-tu bien compris ceci ? (...)

(Pour lire le message en entier)


... non pas comme je veux, mais seulement comme tu veux

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Vendredi 30 janvier 2009

Alors Jésus arriva avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané et il leur dit : « Asseyez-vous ici, pendant que je vais là-bas pour prier. » Puis il emmena avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commença à ressentir de la tristesse et de l’angoisse. Il leur dit alors : « Mon cœur est plein d’une tristesse mortelle; restez ici et veillez avec moi.» Il alla un peu plus loin, se jeta le visage contre terre et pria en ces termes : « Mon Père, si c’est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. » Il revint ensuite vers les trois disciples et les trouva endormis. Il dit à Pierre : « Ainsi vous n’avez pas été capables de veiller avec moi même une heure? Restez éveillés et priez pour ne pas tomber dans la tentation. L’être humain est plein de bonne volonté, mais il est faible. » Il s’éloigna une deuxième fois et pria en ces termes : « Mon Père, si cette coupe ne peut pas être enlevée sans que je la boive, que ta volonté soit faite! » (Matthieu 26.36-42)

Je vous transmets un autre message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a dit les paroles suivantes :

« Après avoir pris le dernier repas avec les apôtres, je me rendis avec eux au jardin de Gethsemané, où nous allions souvent nous reposer sous les arbres. Prenant avec moi Pierre, Jacques et Jean, j’allai un peu plus loin et leur dis de veiller et de prier pendant que je serais en prière. Puis, saisi d’une grande affliction, je tombai au sol et priai mon Père. Je l’implorai de m’épargner les souffrances de ma Passion; cependant je ne voulais pas faire ma propre volonté, mais la volonté de mon Père céleste.

« Retournant vers les trois apôtres, je les trouvai endormis. Je leur demandai s’ils ne pouvaient pas veiller une heure avec moi. Puis je priai à nouveau le Père en disant : Si cela est possible, Père, que cette coupe passe loin de moi. Cependant non pas comme je veux, mais seulement comme tu veux. J’étais dans une grande angoisse et je souffrais au point d’avoir des sueurs de sang. Je voyais toutes les souffrances que j’endurerais le lendemain, depuis tôt le matin jusqu’à ma mort sur la croix. Mon corps tout entier frémissait d’effroi devant les douleurs horribles qui m’attendaient.

« Mes amis, voyez ce que j’ai souffert pour vous. J’ai pris sur moi tous vos péchés et je me suis offert en sacrifice sur la croix pour les expier tous. Le plus grand amour que quelqu’un puisse montrer, c’est de donner sa vie pour ses amis. Soyez avec moi aujourd’hui où vous vous souvenez de moi qui, en ce premier Vendredi Saint, portai ma croix à travers les rues de Jérusalem afin de payer le prix de vos fautes. »

Traduction : RF


Chaque âme doit être obéissante à la vérité avant toute chose

L’Amour Saint (Holy Love) - Message public de Ste-Catherine de Sienne - 24 juin 2008

« N’acceptez pas facilement les opinions de ceux qui ne peuvent pas se faire critiquer.  Ceux-ci sont davantage intéressés à sauvegarder leur propre réputation et position dans l’Église ou dans le monde que de connaître et proclamer la vérité.  Quand quelqu’un connaît la vérité mais ne la soutient pas, il commet un péché d’omission.

Par conséquent, c’est la responsabilité de chaque individu de faire connaître la vérité et de la vivre, même si quelqu’un ayant un titre peut ne pas être d’accord.  Chaque âme doit être obéissante à la vérité avant toute chose.  C’est la façon de vivre dans la droiture, c’est la façon de vivre dans la vérité de l’Amour Saint. »


Il est bon de penser comme un petit enfant

Message du mois, tel que Jésus l’a donné à Anne une apôtre laïque le 1er février 2007

« Mes petits apôtres continuez à grandir en sainteté.  Aujourd’hui, je vous appelle à l’obéissance.  C’est mon désir que vous examiniez votre vie et que vous mettiez l’obéissance dans chaque domaine.  Je vous aiderai.  Est-ce qu’il y a un domaine où vous ne pouvez pas vous améliorer?  Voulez-vous que je fasse la lumière sur cela pour vous?  Regardez avec moi, votre Sauveur, là où vous pouvez faire mieux.  Il y a des domaines concrets évidemment, mais il y a aussi des domaines où c’est l’esprit d’obéissance qui fait défaut et je veux dire par cela l’esprit d’amour et d’humilité.  Ne pensez pas autant à la condition de l’âme des autres.  Concentrez-vous plutôt sur la condition de votre propre âme

Eu égard à l’obéissance, il est bon de penser comme un petit enfant.  Un petit enfant, celui qui est aimé de ses parents, cherche à être bon et agréable.  Sa bonté et ses petits actes d’obéissance lui permettent d’éprouver du bon de lui-même et du sentier de la pureté qu’il choisit. 

Certains de mes petits dans le monde ont perdu cette innocence.  Je veux cela pour vous. 
C’est cette innocence après tout, qui vous laissera entrer au ciel.
  Ensemble nous devons la cultiver.  Écartez l’opinion du monde de mon opinion, parce que le monde vous dira que vous êtes fous d’être obéissants dans les petites choses, par exemple, si personne ne vous remarque.  Mais je suis toujours avec vous et je vous remarque à chaque moment. 

Regardez chaque situation, sans considération pour ce qui se qui semble sans importance, et essayez d’être obéissants. 
Vous ne faites pas cela seuls, mais avec Moi, parce que nous travaillons ensemble à votre croissance spirituelle. C’est votre tâche, la vôtre et la mienne;  c’est notre projet.  C’est pour moi un projet intéressant et réjouissant. 
Je n’aime rien de mieux que de vous aider à améliorer la condition de votre âme.  À mesure que la condition de votre âme s’améliore, vous apprenez de plus en plus à mon sujet et combien je vous aime.  Voulez-vous apprendre davantage concernant combien je vous aime?  Pratiquez l’obéissance dans les petites choses.  Je ne m’attends pas à ce que vous deveniez parfaits tout de suite.  N’attendez pas cela de vous-même.  Soyez modérés avec vous-même. 

Je vous aime tellement que je ne veux pas que vous vous jugiez sévèrement.  De la même façon, je ne serai jamais sévère avec vous.  Je ne serai jamais dur ou froid.  Vous êtes aimés tendrement, mes bien-aimés.  Je suis votre Jésus, toujours ici pour vous.  Prenez ma main et je vous amènerai à chaque jour plus près de l’obéissance.


Si l’obéissance est de rigueur dans la voie religieuse, Mes prêtres oublient bien souvent que leur âme est libre

Messages donnés à Françoise (France) 
Mercredi 12 juin 1996

Jésus le Christ te dicte : quand Je t’appelle à Me retrouver, viens et souris-Moi : Je Me repose lorsque tu souris en Moi. Aujourd’hui, Je te parle de la France, encore, dans ce message...

Beaucoup d’évêques de ton pays se sont rebellés contre Moi, et Me crucifient par leur appartenance à la “secte” francmaçonnique. Beaucoup ont érigé leur dictature envers ceux qui M’aiment, et ce, afin de les corrompre et de les détacher de Moi.

Par ces évêques qui n’en sont pas - car ils sont serviteurs de Satan -, le mal est en train de tomber avec acharnement sur la France, allant jusqu’à décourager les âmes de bonne volonté qui avaient fait vœu de Me servir.

Beaucoup de prêtres sont assujettis à des évêques francsmaçons et obéissent à des ordres qui vont contre ce que le pape demande - et Moi, le Christ, à travers lui.
Si l’obéissance est de rigueur dans la voie religieuse, Mes prêtres oublient bien souvent que leur âme est libre, et qu’ils ne doivent jamais céder à des ordres qui seraient donnés à cette âme.

Obéissance de gestes, de corps - de travail -, oui ; obéissance à des supérieurs qui sont ennemis de Mon Sacré Cœur en voulant imposer leurs vues diaboliques, non.

La seule obéissance que Je demande en tout, est celle due au chef de Mon Eglise. Mais l’ordre ne doit jamais rendre un cœur esclave : le cœur est libre ; aussi, les prêtres doivent savoir vivre en vérité, ne se laissant troubler par aucune persécution, et avancer fidèlement selon leur cœur - amour - vers Moi.

Je ne saurais tolérer qu’un prêtre dise M’aimer et obéisse à des ordres franc-maçonniques sous prétexte d’obéissance.



---