Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org

Le vrai bonheur

Autres chapitres : La vraie liberté    La vie    Qui est Dieu ?    La confiance en Dieu    L'abandon

Il ne s’agit pas non plus d’affirmer que vous serez heureux si vous souffrez... Ce n’est pas de la souffrance que Jésus demande !

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - Livre Tome 7 : Choisir l'Amour de Dieu - Page 173 : La clé du vrai bonheur - Message du 21 août 2011

Il est tout à fait logique que toute personne soit à la recherche du bonheur. Or il est bien difficile, surtout à votre époque, d’être heureux car, souvent, l’existence est remplie d’objets, de divertissements et de loisirs qui, en soit, ne sont pas forcément mauvais mais qui leur font oublier que Dieu est bien là et qu’ils sont fait non pas pour recevoir mais pour donner de leur personne.

La clef qui permet d’atteindre le vrai bonheur est de mettre en application la volonté de Dieu et, à cet effet, vous disposez de la prière et de tous les sacrements.

Comprenez que chacun de vous, est un collaborateur du Seigneur et votre service est de gérer au mieux toutes les richesses qu’Il vous a confiées. Soyez, en quelque sorte, «l ’assistant » du Seigneur et à cet effet vous avez à vous libérer des problèmes qui vous encombrent. Soyez bien conscients que les richesses de la Création doivent rester à votre service et sont toujours à partager.

Donc, en cherchant le Royaume de Dieu, vous vous écarterez des idoles de l’argent, des biens et du pouvoir, qui immanquablement, vous dévoreront sans que vous en preniez conscience. Le désir de chacun de vous est bien d’être heureux et, pour cela, il est bon que vous serviez le Seigneur.

Aussi est-il fort logique que vous ayez constamment le désir de rendre heureux ceux que vous aimez et les voir heureux, ce qui doit forcément vous rendre heureux... Par exemple, il est normal qu’un époux cherche à rendre heureuse son épouse et réciproquement; tout comme une maman recherche toujours le bonheur de ses enfants, même si elle doit en souffrir.

Comprenez bien que, pour vivre en conformité avec le Créateur, vous disposez de la prière confiante et le Seigneur sait bien ce qui vous est nécessaire et, à ce sujet, ouvrez grands vos yeux sur les signes nombreux de Sa présence au milieu de vous. Et ce que Dieu vous propose n’est pas un simple bien-être, qui vous fera oublier pendant quelques instants toutes les difficultés de la vie.

Ce bonheur n’est pas non plus l’assouvissement de vos moindres désirs ; et d’ailleurs, vous savez bien que lorsqu’un de vos désirs est assouvi, un autre s’éveille en vous ! Il est donc illusoire de croire que le bonheur s’obtiendra quand vous serez comblés sur terre. Oui le bonheur, le vrai, est d’un autre ordre !

Il est même tellement spécifique et tellement immense que le nom de sainteté lui a été donné. La sainteté, c’est le nom chrétien du bonheur ! Jésus a présenté le bonheur de ceux qui veulent le suivre, qui est bien souvent en contradiction avec la réussite au sens humain du terme ; mais vous savez que vous êtes déjà dans l’Éternité et que votre patrie est le Ciel.

Il ne s’agit pas non plus d’affirmer que vous serez heureux si vous souffrez... Ce n’est pas de la souffrance que Jésus demande !

Effectivement, le bonheur ne consiste pas à pleurer ou à être persécuté, mais réside dans l’amour que vous pouvez donner, même si c’est douloureux pour vous. Certes, vous avez à accepter la souffrance que vous pouvez éprouver en osant pardonner, en étant persécuté au nom du Christ ou en étant assoiffés de justice. Vous l’acceptez par amour, pour que l’amour soit le seul moteur de votre agir.

Vous êtes propriété intégrale du Sauveur, toute votre vie consiste à choisir de rester avec Lui et donc de lutter contre toute tentation et tout péché. Et c’est là que la sainteté, pur don de Dieu, doit être atteinte avec courage...

Dieu vous propose rien de moins qu’un bonheur éternel et vous seriez fou de refuser un tel bonheur !

Jean, votre messager d’Espérance



C’est en vain que les hommes l’y cherchent, parce que l’homme a été créé pour un bonheur qu’aucune chose terrestre ne peut donner,

Message de céleste donné à  Mgr Ottavio Michelini - 7 septembre 1978 - Extrait du livre "Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles -  Éditions du Parvis

Ecris, frère Don Ottavio, je suis Pie X.

Tu sais que la vie humaine sur la terre doit être vue, considérée et estimée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire une épreuve. A ce sujet, il t’a déjà été dit beaucoup de choses et ce n’est pas par hasard que sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus t’a éclairé sur la nature de cette épreuve, qui est: «fidélité à la foi; fidélité à la,loi; fidélité à Famour».

Pie XII t’a parlé de la conclusion de cette épreuve, c’est-à-dire du Jugement de Dieu, auquel personne ne peut échapper. Mais l’obscurité qui aujourd’hui enveloppe un si grand nombre d’anges est pire que l’obscurité d’une nuit pro- fonde.

De fait, tout ce qui environne l’homme sur la terre est un continuel rappel de la vie et de la mort, parce que rien de ce qui a été créé ne peut se perdre; mais l’homme se trouve au centre de toutes les créatures, et par conséquent, il est la plus importante et la plus parfaite de toutes.

En effet, dans l’homme se trouvent des choses qui ne se rencontrent dans aucune des créatures qui l'environnent:

l) Une forte aspiration à l'immortalité; la mort lui répugne, il voudrait ne pas mourir... répugnance qui ne se rencontre pas dans les êtres inférieurs à lui, et pourquoi?

Parce qu’il n’a pas été créé ainsi, parce qu’à l’origine il eut la plénitude de la vie. La mort n’est que la conséquence de sa rébellion contre Dieu. C’est un fait transitoire que l’âme de l’homme en état de grâce comprend et croit, intuition qui se transforme en foi; foi qui dissipe la peur, pour ne pas dire souvent la terreur de ceux qui, obnubilés par la conception matérialiste de la vie, ne voient au-delà de la tombe que l’abîme redoutable du néant!

2) Un désir de bonheur, et ce désir de bonheur est vif et bouillant en lui; il le cherche partout, si bien que l'expérience de toutes les générations qui l’ont précédé n’est pas suffisante pour le convaincre qu’il ne peut le trouver terre.

C’est en vain que les hommes l’y cherchent, parce que l’homme a été créé pour un bonheur qu’aucune chose terrestre ne peut donner, parce que c’est d’un bonheur du ciel, c’est d’un bonheur éternel qu’il ressent le désir ardent.

3) Un désir de paix; désir qu’il ne peut satisfaire sur la terre, parce que la paix dont il a besoin ne peut lui venir que d’En-Haut, parce que aucune chose inférieure à lui ne peut lui procurer un don si supérieur.

(Vincent : c'est peut-être Jésus qui reprend la parole) De ce qui vient d’être dit, quelle conclusion tirer? Que l’homme est une créature abusée, et qu’à la différence des êtres inférieurs qui l’environnent, il a des aspirations, des désirs et des besoins qu’il ne peut satisfaire ni réaliser?

Ce serait une déduction erronée, précisément parce qu’elle irait contre l’usage de la droite raison qui ne peut admettre des erreurs dans la nature. La nature peut être violentée et lésée dans son harmonie, mais de l'extérieur, par la,malice et la sottise de l’homme; elle ne peut jamais se léser et se blesser elle- même.

Mais il y a plus. Si par «nature» nous entendons l’univers et ce qu’il contient, nous nous apercevrons tout de suite que les aspirations d’immortalité, de bonheur, de paix et de lumière que nous rencontrons chez l’homme n’ont rien à voir avec le monde où il vit; c’est pourquoi elles ne peuvent être produites par ce monde-là. .. Mais alors, quelle en est l’origine?

Il est indéniable qu’il y a dans l'existence de l’homme de ces exigences supérieures, dont la raison et la foi laissent clairement entrevoir l’origine extra-naturelle, c’est-à-dire surnaturelle. En effet, d’une chose inférieure ne peut venir une autre de nature supérieure ou différente!

Mais pourquoi ces considérations? Pour te faire, pour vous faire comprendre combien l’homme de cette génération perverse et incrédule est responsable de cette obscurité qui l’enveloppe tout entier. Il n’a pas éteint impunément en lui cette lumière naturelle de la raison que l’Auteur de la nature a allumée en lui.

Si, à cette terrible responsabilité, s’ajoute celle qui consiste à repousser la lumière de la foi, c’est-à-dire la lumière qui découle de la Révélation, on aboutit à une obscurité profonde dont il devient difficile de sortir.


Tant que l'homme n'est pas dans la Vérité, il ne goûte guère la vraie liberté

Message de Dieu le Père à Mère Eugenia E. Ravasio : deuxième cahier, 1932 (8)

Voici un autre témoignage de mon Amour paternel envers les hommes: Mes enfants Je ne dirai pas toute la grandeur de Mon Amour Infini, car il vous suffit d'ouvrir les Livres Saints, de regarder le Crucifix, le Tabernacle et le Saint-Sacrement, pour que vous puissiez comprendre à quel point Je vous ai aimés !

Cependant pour vous montrer la nécessité ou vous êtes de satisfaire Ma volonté sur vous et pour que Je sois désormais plus connu et mieux aimé, Je veux avant de terminer ces quelques paroles qui ne sont que la base de Mon œuvre d'amour parmi les hommes, Je voudrais vous signaler quelques-uns des innombrables témoignages de Mon amour envers vous !

Tant que l'homme n'est pas dans la Vérité, il ne goûte guère la vraie liberté : vous croyez être dans la joie, la paix, vous, mes enfants, qui êtes en dehors de la vraie loi pour l'exécution de laquelle je vous ai créés, mais au fond de votre cœur vous sentez qu'il n'y a en vous ni vraie paix, ni vraie joie et que vous n'êtes pas dans la vraie liberté de Celui qui vous a créés et qui est Votre Dieu, Votre Père.

Mais vous qui êtes dans la vraie loi ou plutôt qui avez promis de suivre cette loi que je vous ai donnée pour assurer votre salut, voilà que le vice vous a conduits au mal. Vous vous êtes éloignés de la loi, par votre mauvaise conduite.

Croyez-vous être heureux ? Non. Vous sentez que votre cœur n'est pas à l'aise. Pensez-vous qu'en cherchant votre plaisir et d'autres joies humaines votre cœur se sentira enfin satisfait ? Non. Laissez-moi vous dire que vous ne serez jamais dans la vraie liberté ni dans le vrai bonheur, tant que vous ne me reconnaîtrez pas comme Père et que vous ne vous soumettrez pas à mon joug, pour être de vrais enfants de Dieu Votre Père ! Pourquoi ? Parce que je ne vous ai créés que pour un seul but qui est de Me connaître, de M'aimer et de Me servir, comme l'enfant simple et confiant qui sert son Père !


Dieu a créé la terre avec ses plaisirs et ses bonheurs terrestres mais il promet à ses élus dans le Paradis un bonheur éternel et supérieur au plus élevé des bonheurs et plaisirs terrestres.

Message du Ciel - Jean messager de la lumière - 30 mai 2012

"Mes bien chers frères et sœurs,

Chacun de vous aspire au bonheur
. Mais comment pouvez-vous le conquérir, l’atteindre et le garder ? Si le bonheur ne vous épanouit pas en totalité est-il bien réel ? Est-il concret ? N’est-il que passager et est-il partagé par tous ?

L’Écriture Sainte donne une réponse à ces questions
en vous éclairant sur la nature même d’un bonheur que vous désirez si intensément. Être heureux, ne consiste pas seulement de suivre un chemin bien calme et dans la bonne humeur. Le bonheur n’est pas de profiter au maximum de l’existence sur terre en y recherchant le plus possible de plaisir divers, de considération, de réjouissances, et même de fiertés. Et dans ce bonheur, vous y constaterez bien vite toute leur futilité.

Le bonheur en fait est de posséder en vous une réalité solide, durable et bien vivante, qui vous épanouira toujours, sans que personne n'en soit désavantagé. En un mot le bonheur doit être une réalité divine, c'est-à-dire sans limite et sans fin. Ainsi vous allez goûter quelque chose qui appartient à Dieu qui donc vous conduira à Lui...


Pour l'accueillir et l’atteindre, ce sera par le choix de votre liberté, car il n'y a pas de neutralité possible ! Où vous montez vers le tout ; où vous vous enfoncez dans le néant.

En réalité vous ne pourrez jamais vous suffire à vous-mêmes mais à vous adresser sans cesse à Dieu.


Pensez à la fragilité, l'aridité, l'étroitesse de ce qui ne tiendrait sa source et son soutien que du terrestre et de l'humain, par contre la parole de Dieu est lumière, sa grâce omniprésente et sa Vie éternelle.

A côté de la voix du Seigneur murmure également celle du griffu. Il essayera de vous convaincre que les richesses, jouissances, rires et considérations sont déjà les marques de bonheur que vous ne devez pas ignorer. Si vous vous coupez de Dieu, sachez que
vos vies peuvent devenir vides, fades, superficielles, fragiles. Mais, appuyées sur Dieu, elles seront remplies de joie, de lumière et de paix par-delà toutes les tristesses, toutes les obscurités et tous les combats.
 
Certes, là est sans doute, pour vous, le beau risque de la foi. Mais comme il est bon aussi de sentir monter en vous la vérité lumineuse du Mystère !

En résumé, Dieu vous connait mieux que vous ne vous connaissez.
Dieu a créé la terre avec ses plaisirs et ses bonheurs terrestres mais il promet à ses élus dans le Paradis un bonheur éternel et supérieur au plus élevé des bonheurs et plaisirs terrestres.

Avec toute votre famille du Ciel, sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus et de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.


Jean, votre messager d’Espérance"



Il ne peut y avoir de bonheur qu’en moi. Je suis celui qui rend toute chose valorisante

Message du Ciel donné à la Fille du Oui à Jésus - Volume 1 -  22 – 2 mars 2001

Jésus : Ma petite brebis d’amour, c’est moi, l’Amour, qui te fais écrire pour que mes enfants connaissent tout le bien que je veux pour eux. L’Amour est un Dieu qui aime ses enfants. Je veux vous dire que tout ce qui est amour vient de mon Être
d’amour qui, lui, vient de mon Père. Aimez-moi, non seulement pour sauver votre âme par intérêt, mais par amour. Je vous ai tant donné pour que vous ayez la vie éternelle. L’éternité est en moi. Au Paradis, ce temps d’amour ne se mesure pas, il est perpétuel.

Tout ce qui a de la valeur sur terre est sans importance au Ciel; tout ce qui est bien matériel y est sans valeur. Il ne peut y avoir de bonheur qu’en moi. Je suis celui qui rend toute chose valorisante, car tout n’est qu’amour quand vous acceptez de tout me donner.

Mes enfants, vous avez peur de vous détacher de vos biens mondains, car vous pensez que le bonheur est dans ces choses. Vous vous trompez: tout est ennui pour celui qui est loin de moi. Après un laps de temps, vous êtes toujours à la recherche de quelque chose d’autre qui vous distraira.

Vous êtes comme l’âne qui court après la carotte suspendue à un bout de ficelle que le Malin tient devant vos yeux en vous montrant que le matériel est important. Regardez-vous. Tout vous porte à la consommation. Vos télévisions diffusent
sans cesse des annonces. Vous ne pouvez plus circuler sans que vos yeux regardent des affiches de consommation. Vos maisons sont remplies de décorations. Satan est si malin qu’il vous tient en haleine en vous incitant à tout vous procurer. Vos revues de décorations de maisons vous suggèrent beaucoup de biens inutiles.

Vous avez devant vous ce que le Malin veut vous faire voir. Vous vous élancez sans rien atteindre. C’est lui qui tient la carotte au bout de la ficelle. Comme c’est inutile: vous ne la rattrapez jamais. Ce bonheur est ainsi. Il ne peut satisfaire vos
besoins; il est trop futile, il est sans lendemain. Le vrai bonheur se trouve à l’intérieur de vous, prêt à jaillir comme une fontaine d’amour qui ne se tarira jamais.

Soyez des enfants d’amour qui n’ont d’autres soucis que de faire connaître l’amour qui se multipliera sans jamais s’arrêter. Il n’y a pas de bonheur sans le vrai amour qu’est le mien. Je suis l’Eucharistie d’amour. Venez vous y nourrir. Je vous aime, je veux votre bonheur et ça, c’est sans fin. Aimez-moi! Je t’aime, ma petite brebis. Amen. 





---