Retour à la page des  Mises à jour   -  Index  Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil  apparitionsmariales.org

Compassion

Autre chapitre : Sacrement des malades  Les Miracles  Pollution et maladies  Souffrance   Pandémie  Médecine/vaccination  Euthanasie

Ne regardez pas de haut les exclus de la société

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le mercredi 25 août 2010 (Fête de Saint Louis, roi de France)

Jésus : « Mon peuple, dans l'Evangile d'aujourd'hui [Mt. 23, 1-12], J'ai parlé de l'hypocrisie des scribes et des pharisiens. Ils étaient préoccupés par leur apparence extérieure et souhaitaient les places d'honneur, mais à l'intérieur, ils étaient comme des sépulcres blanchis [contenant] les os des morts. En d'autres termes, J'ai dit à mes gens d’écouter les paroles des prophètes que les Scribes et les Pharisiens lisaient, mais de ne pas agir comme eux.

Ne prêchez pas Ma Parole pour vivre [ensuite] une vie corrompue d’hypocrite. Au lieu de cela, donnez un bon exemple en faisant ce que vous prêchez.

A l’exemple des lépreux de la vision [qui a été donnée], vous avez parfois eu des maladies de peau ou été handicapés avec des membres fracturés. Dans ces situations temporaires, vous pouviez sentir l'inconfort ou la douleur de votre affection. Si vous avez fait l’expérience de ces situations, ayez pitié de ceux qui sont handicapés toute leur vie.

Ne regardez pas de haut les exclus de la société, mais donnez-leur espoir et aidez-les dans leurs besoins. Ceux qui sont malades, estropiés, ou handicapés de quelque façon, sont en train d’élever leur douleur avec moi sur la croix. Vous êtes tous égaux devant moi, aussi il ne faut pas les traiter comme des citoyens de seconde zone.

Je vous aime tous, et vous devriez aimer tout le monde aussi, même ceux qui semblent pauvres et sans défense. »


foire.jpg (8513 octets)

---