Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes    -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Lorsque le début et la fin se ressemble
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jésus :  Je suis le commencement et la fin de tout ce qui existe


Un mauvais présage pour les USA

(05 juillet 2015) La frégate française «L'Hermione» a fait sensation samedi lors d'une parade nautique à New York, organisée pour la fête nationale américaine, célébrant l'indépendance du pays le 4 juillet 1776. A cette occasion, la copie du trois-mâts de La Fayette a salué la Statue de la Liberté aux environs de midi (18 heures à Paris).  Le parisien
-------------

Un navire à jamais lié à la légende de La Fayette


"Du premier moment où j'ai entendu prononcer le nom de l'Amérique, je l'ai aimée ; dès l'instant où j'ai su qu'elle combattait pour la liberté, j'ai brûlé du désir de verser mon sang pour elle ; les jours où je pourrai la servir seront comptés par moi, dans tous les temps et dans tous les lieux, parmi les plus heureux de ma vie." La Fayette

Eté 1776, la rupture est consommée entre l'Angleterre et les "insurgents", partisans de l'indépendance des colonies anglaises en Amérique du Nord. En janvier 1779, de retour d'Amérique où il s'était porté volontaire au service de la cause américaine, Gilbert Motier, marquis de La Fayette, gentilhomme français âgé de 21 ans, s'efforce d'obtenir pour elle le soutien officiel de la France.

Il réussit à convaincre le roi Louis XVI et son état-major d'apporter une aide militaire et financière aux troupes du Général Washington. Le 21 mars 1780, le jeune major général de La Fayette embarque à bord de l'Hermione. Il part combattre aux côtés des insurgés américains qui luttent pour leur indépendance.

Il débarque à Boston après 38 jours de traversée et rejoint le général Washington pour lui annoncer l'arrivée imminente des renforts français. Dix-huit mois plus tard, les insurgents américains, auxquels s'est joint La Fayette remportent dans la baie de la Chesapeake sur mer, puis à Yorktown sur terre des victoires décisives avec l'appui des troupes françaises conduites par Rochambeau et de Grasse.

http://www.hermione.com/projet/l-histoire/




(Vincent) Voici un phénomène qu'il est assez intéressant de connaitre et qui semble naturel, (c'est-à-dire comme un mécanisme surnaturel qui fonctionnerait en mode "automatique").

Beaucoup connaissent l'anecdote historique liée au début et à la fin de l'Empire Romain. Le fondateur s'appelait Romulus et le dernier s'appelait également Romulus.

-------------------------------
Wikipédia : (...) Ironiquement, les deux plus importants personnages de l'histoire romaine sont réunis dans le nom de ce jeune garçon (Romulus Auguste) : la vanité de son père Oreste lui avait fait baptiser Romulus son fils, comme Romulus, le fondateur de Rome et son accession au trône lui conféra le cognomen de Augustus, surnom qu'Octave avait reçu après être devenu le premier empereur romain.
De plus l'histoire a fait que Rome a commencé, et s'est terminée, avec un Romulus. (...)
-------------------------------

Et bien cette règle du premier et du dernier qui se ressemble semble universelle et cela permet aux hommes de mieux voir s'approcher la fin.


Je pourrais vous citer de nombreux exemples tirés de ma vie personnelle mais voici le plus parlant.

(Image ci-contre, une broderie illustrant le nombre de petits-enfants que possèdent mes parents)

Mes parents ont 18 petits-enfants. Les deux premiers (des faux jumeaux) sont nés un 17 janvier et le dernier également un 17 janvier et vu l''âge et la situation de famille de mes frères et sœurs il est peu probable que d'autres enfants naissent (mais en théorie c'est toujours possible).

Mais très vraisemblablement et compte tenu de cette coïncidence, Josse du 17 janvier 2007 devrait être le dernier des petits-enfant.

Pour info : 
J'ai encadré en blanc où se situent mes deux enfants Blanche et Augustin.
Sur les 18, il n'y en a que 10 de baptisés.

Malgré ma situation de famille compliquée, j'espérais avoir un troisième enfant mais lorsque j'ai remarqué ce signe, j'ai bien compris qu'il était très peu probable que ce nombre augmente.
--------

Dans les messages prophétiques, il est dit que, tout comme les premiers chrétiens ont été persécutés, ... lors de la fin des temps, les chrétiens seront à nouveau persécutés.

Lire le chapitre : Le temps des persécutions

---------------


Donc pour connaitre les signes annonciateurs de la fin d'un cycle, observez bien les événements (inhabituels) qui sont survenus au début et attendez-vous à les retrouver vers la fin. Le but est d'avoir l'esprit préparé afin de mieux passé le cap.

-

Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index

 -