Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes  Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
.
Énergie vitale, mémoire de la matière

et autres choses mystérieuses

.
Autres chapitres : Les vibrations   L’Esprit Saint   Les Esprits et la vie sur terre

C’est une forme de mon énergie, de ma Force,
dont J’émane sans cesse et qui se matérialise justement en ce que tu vois

Message reçues par Alice Lenczewska (1934-2012)  Lire le livre (PDF) dont est issu ce message Exhortations  -  21 mai 1986

Qu’est-ce que ce monde et tout ce qui est matière?

Jésus : C’est une forme de mon énergie, de ma Force, dont J’émane sans cesse et qui se matérialise justement en ce que tu vois, ce qui est perçu par les sens des créatures. Les sens montrent seulement un aspect de la réalité, celui qui est nécessaire à l’existence matérielle, tant que l’homme vit dans son corps.

Certaines personnes dépassent les limites de la perception sensorielle. Pas seulement des chrétiens.

Jésus : S’ils y tendent instamment, cela leur est donné.

Père, qui est plus proche de Toi : un catholique qui traite sa foi d’une manière formelle et se concentre sur la vie matérielle, ou un ascète philosophe qui parvient à une connaissance plus profonde mais non-chrétienne?

Jésus : Cela dépend des proportions entre ce que chacun a reçu et ce qu’il a obtenu grâce à son propre effort, comment il l’utilise envers les autres.
Je veux dire : s’il transforme cela en bien et en amour, pour combler sans rien vouloir en retour.

Je demande, parce que j’admire les ascètes d’Orient et je critique la superficialité de la foi de beaucoup de catholiques.

Jésus : Tout le monde ne reçoit pas la profondeur de la connaissance. Sois prudente dans tes jugements. L’important, c’est que chacun atteigne le maximum de ses capacités.
Moi seul sais ce que chacun peut atteindre. Seul mon jugement est véridique.

Efforce-toi de comprendre les gens et les aider, plutôt que de les juger. Sois compréhensive et compatissante envers ceux qui n’arrivent pas à beaucoup comprendre, qui errent.
Peut-être qu’en comparaison avec ce qu’ils ont reçu, ils ont atteint plus que toi, à qui J’ai donné tellement de grâces.






Une mémoire inscrite dans la matière des lieux

Extrait du livre : Des sociétés secrètes au paranormal : Les grandes énigmes

(Vincent, 28 octobre 2016) Je vous partage un texte de ce livre qui fait un résumé de la collection "j'ai lu l'aventure mystérieuse" (année 1968 / 1996).
Cet extrait décrit une expérience intéressante parut dans un de ces livres qui montre bien que la matière possède une mémoire qu'il est possible de capter par sensibilité psychique.
Dans les messages de ce chapitre, Jésus parle d'une énergie vitale qui peut être associée à des objets.

Pour compléter ce texte, je vous mets après une expérience que j'ai réalisée à une époque où je m'intéressais à la lecture psychique des objets.


Collection j'ai lu  : L'Aventure mystérieuse

Wikipédia : Cette collection était consacrée à l'occultisme, l'ufologie, le fantastique,
l'ésotérisme, les mystères de l'histoire, les phénomènes paranormaux, la parapsychologie, etc.
Elle connut un succès considérable durant les années 1970,
après la nouvelle vague d'intérêt pour le réalisme fantastique lancée par Louis Pauwels et Jacques Bergier
(Le Matin des magiciens, revue Planète, etc).


(...) Et, bien sûr, nos auteurs devaient admettre que l'hypo­thèse de la télépathie, ordinaire ou super, ne permet pas d'expliquer les apparitions à des inconnus, donc les phé­nomènes de grande hantise.

Parmi les cas d'étude de mai­sons hantées par des parapsychologues, l'un d'eux était assez impressionnant car les chercheurs avaient introduit plusieurs animaux, un chien, un chat, un crotale et un rat. Arrivés dans la pièce où avait été commis un meurtre et que rien ne distinguait. Le chien montra des signes de ner­vosité, le chat siffla et cracha en direction d'une chaise, le crotale se mit en position d'attaque et seul le rat resta impavide comme dans les autres salles.

Un zététicien son­gerait sans doute à un dressage mais je lui souhaite du plaisir pour sensibiliser un crotale aux signes corporels de son maître. Il n'y avait donc pour eux que deux hypothèses en lice, une activité des morts eux-mêmes ou une mémoire inscrite dans la matière des lieux comme la chanson gra­vée sur un microsillon.

Un médium mis en face de lieux où s'était produit « un drame ou une mort » pouvait, selon eux, éprouver une « hallucination véridique» (encore !) et la transmettre télépathiquement à son entourage, « provo­quant ainsi une hallucination collective».

Décidément, rien n'est plus cocasse que les efforts désespérés pour éli­miner les croyances de grand-papa et présenter les phéno­mènes psi dans des habits acceptables par les préjugés universitaires du temps.

Quand on sait que l'hallucination collective était un concept ad hoc inventé par les psy­chiatres pour rendre compte de la « danse du Soleil » de Fatima et de quelques autres manifestations insolites de la guerre, et repêché de l'oubli par les rationalistes pour expliquer les affaires d'OVNI à témoins multiples, on peut juger de l'intérêt de l'hypothèse.

Il reste qu'on ne peut exclure la mémoire des pierres, l'inscription aux profon­deurs de la matière des événements qui se produisirent à son voisinage immédiat et sa perception par un être humain ou un animal. (...)
--

Lecture psychique
sur un mur de l'époque romaine

(Vincent 20 septembre 2009) Je viens de faire un essai avec une pierre que j'ai pris sur un mur romain (photo ci-contre, près du hameau de Laurade, en Provence). J'étais au calme chez moi et j'ai pu, grâce à une nouvelle méthode, rester environ 30 minutes en attente d'image. J'ai obtenu 3 images / film

- Une première, dans une carrière de pierres,
- Une autre d'un homme suspendu par une corde le long d'un mur assez haut, il y avait de l'eau sale en bas.

Ces 2 premières images ont peu d'intérêt, mais voici la troisième séquence, bien plus riche en ressenti.

Un homme en toge (style romain) marchant le long d'un bâtiment/mur (certainement le mur d'où vient la pierre), le soir (ou le matin) bref il faisait sombre et je sentais un climat de persécution anti-chrétienne, l'homme semblait vouloir être discret.

Ce climat de persécution est important car il permet de dater la vision et de s'imprégner de l'époque. C'était la première fois que je voyais un personnage en tenue d'époque et que je ressentais ce qu'il devait ressentir.







Cette "aura" est un signe du "corps éthérique" qui anime votre corps physique


Message du Seigneur donnés à John Leary (USA)
- 7 juin 2012

Jésus : mon peuple, vous avez entendu parler de différentes couleurs des "auras" que certaines personnes peuvent voir et que certains appareils peuvent mesurer. Cette aura est un signe du "corps éthérique" qui anime votre corps physique.

Même le Saint-Esprit envoyait des langues de feu sur mes disciples. Cette énergie de vie est aussi un signe de la présence du Saint-Esprit en chaque être humain vivant. Quand vient la mort, cet "esprit de vie" se sépare de votre corps et votre âme vient devant moi pour votre jugement.






Il y a encore une énergie vitale qui peut être associée à ces choses

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) Lundi le 28 mai 2007 (jour du Souvenir)

Jésus : Mon peuple, je vous montre ces vieux meubles appartenant à des personnes qui sont décédées.

Il y a encore une énergie vitale qui peut être associée à ces choses.  Certaines personnes s’occupent d’antiquités et c’est possible d’acheter des choses des étrangers qui pourraient avoir encore autour d’elles de l’énergie malsaine et qui pourraient de façon nuisible affecter votre vie spirituelle

Alors, évitez d’acheter ces curiosités pour ne pas donner une porte d’entrée aux mauvais esprits. De la même manière, vous pouvez avoir de la bonne énergie des choses qui appartenaient à votre parenté décédée. 

Il y a des âmes dans le purgatoire supérieur ou le ciel qui sont capables de visiter les âmes vivantes avec des visions ou des messages. 

Les âmes dans le purgatoire inférieur ou en enfer ne sont pas autorisées à influencer les âmes vivantes. C’est acceptable de recevoir des choses des âmes décédées lorsqu’elles en ont l’initiative, mais il est préférable de ne pas intentionnellement chercher des âmes pour converser sur une base régulière. 

Les jours de fête ou les jours spéciaux de souvenir, comme leurs anniversaires ou le jour de leurs morts sont des temps appropriés pour des messages, ou si ces âmes ont un avertissement particulier pour vous.  Quand vous mourrez ou si vous avez une expérience proche de la mort (Near Death Experience), vous verrez vos amis décédés et votre parenté vous accueillir et vous aider dans votre transition dans le monde de l’esprit. 

Il y a des âmes vivantes, ayant des dons spéciaux, qui peuvent voir et converser avec des âmes qui sont décédées. Soyez reconnaissants pour de tels dons, mais n’utilisez pas ce don pour gagner de l’argent ou pour prédire l’avenir. 

Il a été donné à certains de mes messagers les dons de partager la parole de Dieu avec les autres, et ceci peut être attesté par tous bons fruits et guérisons. Centrez-vous pour faire ma volonté et votre mission dans la vie, et ne soyez pas trop curieux des œuvres du monde spirituel.  S’il y a quelque chose d’important à savoir, je trouverai une façon de le partager avec vous.





Mes amis, soyez conscients de l’existence de ces esprits, qui sont répandus partout

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) Mercredi 6 janvier 2010

Jésus : Il est important, mes frères et mes sœurs, de connaître la vérité sur les esprits.

Il y a l’Esprit Saint, Troisième Personne de la Sainte Trinité. C’est vraiment l’Esprit de Dieu et il habite dans le cœur de tous ceux qui croient en moi et me suivent. C’est l’Esprit sanctifiant, qui vous amène à grandir chaque jour en sainteté.

Il y a aussi les esprits mauvais, dont le chef est Satan. Ils cherchent à vous éloigner de moi et à vous faire suivre les façons d’agir du monde. Ceux qui écoutent ces esprits ne respectent pas les commandements et mènent une vie immorale. Ils se moquent de leur Seigneur et Sauveur et sont pleins de ténèbres et de souillures. Ces gens vous enseigneront que le péché n’existe pas et que tous sont libres de faire ce qu’ils veulent.

Mes amis, soyez conscients de l’existence de ces esprits, qui sont répandus partout.

L’argent est devenu leur dieu et ils sont prêts à tout pour mettre la main dessus. Ils ne prient pas et utilisent les gens à leurs propres fins. Ils ont besoin de prières et de ma grâce pour être capables de se sortir de cette fosse et d’accéder à la lumière éclatante de la foi.

Soyez fidèles à mon Église et acceptez la vérité qu’elle vous enseigne. Ne craignez pas de transmettre la vérité à ceux que vous rencontrez, et montrez aux jeunes les pièges qui leur sont tendus. Avec mon aide ils pourront éviter ces pièges et rester libres pour cheminer avec moi. Venez à moi tous les jours. Je vous aime. »

Traduction : RF


Page d'accueil   --   Qui sommes-nous ?   --   Orientation religieuse   --   Historique   --   Index   --   Fréquentation du site   --   Livre d'or


 ---