Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Messages du Ciel sur l'humilité
Chapitre complémentaire : Dieu élève les humbles et rabaisse les grands
Autres chapitres : Sainteté   Connaître Dieu   Je vous emmène à la sainteté   L'orgueil   Le péché   L'orgueil

L’humilité est l’antidote aux maux de la planète

Message du Ciel - Journal de Pelianito (Canada) : Message du 13 Janvier 2015 - L’humilité est l’antidote aux maux de la planète ...

Isaïe 37, 30-32 : Voici pour toi un signe, Ézékias : Cette année on mangera le grain tombé, l’an prochain, ce qui aura poussé tout seul ; mais la troisième année, semez et moissonnez, plantez des vignes et mangez-en le fruit. Le reste, survivant de la maison de Juda, fera de nouveau des racines par en bas, et par en haut donnera des fruits. Oui, un reste sortira de Jérusalem, et des survivants, de la montagne de Sion. Il fera cela, l’amour jaloux du Seigneur de l’univers !

« Les enfants, Je vous le dis encore et encore, n’ayez pas peur ! Abandonnez-vous à Moi. Vivez dans ma volonté. Soyez dociles, humbles, petits. Criblez vos pensées au tamis de l’humilité. Utilisez le meilleur tamis pour éliminer la plus petite impureté d’orgueil. L’orgueil est ce que vous devez craindre. Que l’humilité soit votre refuge.

Demandez à notre Mère de vous enseigner les voies de l’humilité. Aucune créature n’a jamais été aussi parfaitement humble, aussi parfaitement humaine qu’elle le fut. Encore aujourd’hui, elle ne garde rien pour elle, mais tout ce qui vient à elle est distribué à nouveau.

-- Les prières du fidèle, elle les orne de ses mérites et les présente à son Fils.
-- Les grâces que fait pleuvoir sur elle la Sainte Trinité, elle les reverse à son tour sur tous ceux qui les accueillent d’un cœur sincère.

Méditez ceci, mes enfants, l’humilité est l’antidote aux maux de la planète. Méditez ceci, Mes enfants. Ce n’a jamais été plus urgent. »

Père céleste, l’humilité est une discipline difficile et nous nous rebiffons contre elle. Aussi, à travers les grâces infinies qui se déversent de notre Mère, accorde-nous toutes les grâces dont nous avons besoin pour grandir dans l’humilité. Maman Marie, apprends-nous ! Reine de l’Humilité, dirige-nous ! Amen.


Votre humilité seule peut vous épargner ce que votre Seigneur a prévu

Message du Ciel - Journal de Pelianito (Canada) : message du 29 décembre 2014 - Votre humilité seule peut vous épargner ce que votre Seigneur a prévu ...


Nahum 1, 3 : Le Seigneur est lent à la colère, et sa puissance est grande, mais il ne laisse absolument rien d’impuni, lui, le Seigneur.

« Petits, soyez plus petits encore. Montrez-moi votre misérable indigence, votre absence totale de mérite, votre entière dépendance de la grâce. Votre humilité seule peut vous épargner ce que votre Seigneur a prévu.

Oui, le coupable devra faire face à la justice, mais tous les hommes ne sont-ils pas coupables ? Tous les cœurs n’ont-ils pas tendance à pécher ? C’est pourquoi je vous exhorte à être humble.

Abaissez-vous. Quand je vois une âme s’humilier, je vois mon propre Fils en elle. Je la vois revêtu des mérites de ma Mère, elle qui était l'incarnation parfaite de l'humilité.

Profitez de chaque occasion de grandir dans l'humilité. Embrassez chaque opportunité comme le Christ a embrassé la croix. Enfants, si vous connaissiez la vraie valeur de l'humilité, vous vendriez tout ce que vous avez pour l'obtenir. »

Père céleste, aide-moi à embrasser l'humilité sans en considérer le coût. Accorde-moi toutes les grâces dont j’ai besoin pour « vendre » [pour me détourner de] tous mes biens les plus précieux, à savoir ces choses auxquelles je tiens et qui m’empêchent d'atteindre plus pleinement cette vertu. Sans la grâce, je ne peux y arriver, Seigneur. Je suis pauvre en vertu, absolument sans mérite en dehors de la grâce. Mère, montre-moi comment suivre la voie de l'humilité avec une plus grande fidélité. Jésus, aide-moi ! Amen.


Ne vais-je pas prendre la petite âme en moi-même et tendrement prendre soin d'elle ?

Messages du Ciel -
Journal de Pelianito : 18 février 2013


James 4:10 - Soyez humbles devant le Seigneur et il vous élèvera.


«Mes bien-aimés, montrez-moi votre petitesse, vos faiblesses, c'est ce qui m'attire à vous. Quand vous voyez un petit enfant tendre ses bras vers vous, pouvez-vous lui résister ? Que faites-vous s'il pleure, s'il a peur, ou mal ? Ne voulez-vous pas vous-même l'attirer à vous pour calmer ses craintes et l’apaiser ?

Mes enfants
, soyez humbles. Montrez-moi votre véritable nature sans prétention ni excuses. Dites: "Voilà qui je suis, Seigneur. Guéris-moi, fortifiez-moi, aie pitié de moi." Vais-je être capable de résister à ce cœur humble et contrit ? Ne vais-je pas prendre la petite âme en moi-même et tendrement prendre soin d'elle, pensant ses blessures, calmant ses craintes, montrant à cette âme à quel point je l'aime?

L'humilité, c'est le chemin de mon cœur, la flèche qui nous unit. Demandez à ma mère de vous aider. Son humilité totale m'a attiré comme aucune autre. Apprenez d'elle et vous ne serez jamais loin de mon cœur. "

O Jésus, Bien-aimés, aidez-nous à laisser aller nos prétextes et excuses pour mettre à nu nos âmes devant ton regard miséricordieux dans l'amour et la confiance totale. Jésus, Bien-aimés, nous avons confiance en vous! Sauvez les âmes! Amen.


Pour pratiquer l’humilité d’une manière efficace, vous avez toujours à rechercher et à aimer la dernière place

Message du Ciel - Jean messager de la lumière
- 26 juin 2012
"Mes bien chers frères et sœurs,

La qualité essentielle d’un chrétien est bien l'humilité.
Manquer de cette vertu, peut poser bien de problèmes. Vous devez comprendre que tout ce que vous réaliserez sans humilité et en particulier sur le plan spirituel, ne servira à rien, parce que vous ne pouvez être charitable sans être humble. L’humilité doit vous rappeler votre origine d’enfant de Dieu et cela en refoulant toutes les ambitions démesurées que vous pourriez manifester et c’est ainsi que vous rétablirez l'ordre dans l'estime de vous-même et d'autrui.

Tout être humain est un mélange de bien et de mal. Tout le bien vient de Dieu, tandis que tout le mal est l'œuvre de l'homme seul, qui en ignorant Dieu, peut être influencé par le démon
. D'où il doit prendre conscience de son indignité et du devoir qui lui incombe de rendre à Dieu tout honneur et toute gloire en lui attribuant tout le bien qui est en lui.

Vis-à-vis de vos semblables, en premier lieu vous avez à découvrir tout le bien qui est en eux, vous en avez, vous mes chers parents, toute la démonstration dans ce cher prêtre en état de sainteté qui viens de rejoindre la maison du Père et pour lequel, vous avez à rendre hommage à Dieu sans vous arrêter à ce qui peut être insensé que vous n’avez pas à juger. Chacun doit estimer les autres supérieurs à soi.

En vidant votre âme de l'amour propre et de la vaine gloire, vous y creuserez un vaste espace que le Seigneur Dieu ne demande qu'à remplir de sa grâce.

Pour pratiquer l’humilité d’une manière efficace, vous avez toujours à rechercher et à aimer la dernière place
. Quand le Seigneur Jésus vous parle de vos rapports avec le prochain, Il insiste toujours, pour que chacun prenne la place de celui qui sert et se considère comme le serviteur des autres.

Si vous avez quelque autorité sur le prochain, n'oubliez jamais qu'elle vous a été donnée non pour votre honneur mais pour le service des autres. Et même, si rien ne vous élève au-dessus du niveau commun, ne vous mettez pas en avant pour être remarqué. Si donc, votre place est celle de l'inférieur, occupez-la volontiers sans jamais chercher à en sortir.

Vous avez à accepter les humiliations, elles sont parfois nécessaires pour parvenir à une véritable humilité. Tâchez donc de les accepter paisiblement et de les supporter avec patience, car c'est par elles que le Seigneur brise votre orgueil.

L'humilité a le goût de Dieu, parce qu'elle est la marque du divin, de la présence de Dieu soit dans les personnes, soit dans les œuvres, et elle fait goûter Dieu, car Dieu se donne magnifiquement et comble dès cette terre de Sa douceur et de Sa Paix l'âme qui, s'étant vidée d'elle - même, ne désire que Lui et ne vit que pour Lui, avec Lui et en Lui.


Dans tout l'amour du Ciel, mes frères et sœurs bien aimés, avec votre parenté, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.           
            
Jean, votre messager de l'amour du Ciel"



Soyez humbles, sachant que vous n'êtes pas meilleurs que quiconque

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Jeudi 10 février 2011

À ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus et lui demandèrent : « Qui est le plus grand dans le Royaume des cieux? » Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux et dit : « Je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne changez pas pour devenir comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. Le plus grand dans le Royaume des cieux est celui qui s'abaisse et devient comme cet enfant. Et l'homme qui reçoit un enfant comme celui-ci par amour pour moi, me reçoit moi-même (Évangile de saint Matthieu 18.1-5).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je vous comble de nombreux dons, toi mon cher frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs dispersés à travers le monde. Ma plus grande joie sera de vous voir entrer pour toujours au ciel dans le Royaume de Dieu. Vous devez vous efforcer avec mon aide d’avancer de jour en jour dans mon Royaume.

« Vous devez croire en moi pour entrer dans mon Royaume et vous devez être disposés à tout faire pour montrer votre amour, à moi ainsi qu’à tous vos frères et à toutes vos sœurs. Soyez humbles, sachant que vous n'êtes pas meilleurs que quiconque, et inviter les autres à travailler avec vous pour atteindre le but que je vous ai donné. Comme il est important pour vous d’aimer tout enfant et d’imiter l'enfant dans son humilité. Tous ceux qui reçoivent un enfant en mon nom me reçoivent.

« Vous savez que le Royaume de Dieu débute sur la terre et atteindra sa perfection au ciel. Tous ceux qui croient en moi et sont baptisés appartiennent à mon Royaume. Cependant un péché grave vous sort du Royaume. Repentez-vous alors et venez, suivez-moi. »

Traduction : RF


Combien de fois vous montrez-vous fiers de votre travail au lieu de donner l'exemple de l'humilité ?

Message de Jésus à Jennifer (USA),
reçu le 7 février 2010 à 16 h

Mon enfant, Je demande à Mes enfants de regarder leur conscience.  Permettez à votre conscience de vous guider et de commencer à vous diriger sur le chemin de la sainteté.

Mes enfants, Mon amour est miséricorde et Ma miséricorde est amour.  Vous ne devez pas perdre vos journées à juger les autres mais à les aimer avec miséricorde et compassion. 

Je vous dis Mes enfants, combien de fois oubliez-vous Ma bonté ?  Combien de fois vous montrez-vous fiers de votre travail au lieu de donner l'exemple de l'humilité ?  Combien de fois dites-vous aux autres tout ce que vous avez fait pour en retirer de la reconnaissance ? 

Mes enfants, abandonnez-vous dans Ma volonté. Utilisez les talents que Je vous ai donnés afin d'augmenter Ma lumière et Mon amour et vous allez en retour apporter gloire et honneur à votre Père Céleste. 

Soyez des instruments de paix et un par un les changements et les conversions se feront.  Priez pour ceux qui sont autour de vous. Vous avez la grande responsabilité de prier pour Mon église.  Priez pour Mes prêtres. Priez pour les vivants et les morts. 

Mes enfants ce sont des cris du ciel. C'est la requête du ciel de tenir compte des messages évangéliques pour que vos cœurs changent. Qu’en un clin d'œil vous puissiez vous ouvrir à Mon plan comme le bon larron sur la croix. 

Tournez-vous vers Ma mère parce qu'elle est pour le monde un exemple de soumission totale au plan divin. Elle est un exemple d'amour, de franchise, d’humilité, de patience et d’union de ses souffrances à celle de son Fils.

Unissez-vous à Moi. Souffrez avec Moi, aimez avec Moi, montrez de la miséricorde avec Moi, montrez de la douceur et de la bonté. Mon peuple, je vous dis de M'aimer plus. Embrassez-moi davantage et réconfortez-moi davantage et faites toutes ces choses en vous oubliant et Me voyant en toutes choses parce que Je suis Jésus et tout sera fait selon Ma volonté.


... car Je vous dis que l’âme qui est véritablement sainte ne parle pas de sa sainteté, mais manifeste seulement une véritable humilité

Message de Jésus à Jennifer (USA), reçu le 15 septembre, 2010 à 18 h 30


Mon enfant, Je vous dis ceci : que le démon ne produit rien de pur, c’est seulement l'auteur de la division.

Avez-vous compris Mon enfant que ceci [ici-bas] c’est le Monde, et que le Monde s'arrête là ? Votre âme va plus loin, dans l'éternité, et l'éternité est à jamais. Il y en a tant aujourd'hui qui entassent leur trésor sur la terre et repoussent à plus tard la recherche du ciel. Mais Je le vous dis le ciel, l'enfer, le purgatoire c’est peut-être demain.

Pourquoi l'âme se prive-t-elle du bien en rejetant Ma miséricorde ? Faites attention à ceux qui parlent de leur sainteté avec des mots et des manières, car
Je vous dis que l’âme qui est véritablement sainte ne parle pas de sa sainteté, mais manifeste seulement une véritable humilité. Ceux qui ont les plus grands esprits n'ont pas toujours le plus grand cœur.

Aujourd'hui, Je donne Mes mots d'amour au monde pour demander à Mes enfants de s’abandonner à la prière :
vous plongerez alors vos cœurs dans Mon amour divin qui vous mènera à la sainteté et au ciel. Maintenant allez de l'avant, car Je suis Jésus, et soyez en paix car Ma miséricorde et Ma justice prévaudront.


Plus l'ego est grand, plus est grand le chemin de purification que vous devrez subir

Message de Jésus
sur le pardon et l'humilité via Marie des Philippines, reçu le 11 juillet 2010 à 7 h 30, après les mystères glorieux

Notre Seigneur m'a beaucoup appris sur le pardon, ces semaines passées, tandis que je me demandais pourquoi continuer à pardonner et à être pardonnée dans la confession et chaque fois que j'en avais de nouveau la grâce, le lendemain, une semaine ou des mois plus tard, et puisque je pensais, qu’à travers le sacrement surtout, j’avais déjà libéré cette personne [que je lui avais pardonné].

Mais toujours, un jour plus tard, une semaine ou un mois, ou même des années plus tard, des sentiments de colère, d'amertume et de rancœur, réussissaient constamment à s'immiscer, comme les mauvaises herbes, alors que j'avais vraiment libéré cette personne déjà ...

J'ai demandé des lumières. 

Jésus : Quand votre concentration est sur Moi, lorsque vous choisissez de vivre avec Moi, en Moi et par Moi, quand vous écoutez avec Mes oreilles, et voyez les autres, ceux qui vous ont blessée ou vous ont trahie, avec Mes yeux, alors vous avez la compassion et la grâce de pardonner aux autres, aussi bien qu’à vous-même, et de chercher Mon pardon.

Quand votre concentration est sur Moi, alors vous êtes morts à vous-même. Mais le déni de soi est une croix, vous devez la supporter pour les péchés de la chair, les passions de la chair sont tellement enracinées en vous, plus que n'importe quand dans le passé. Se mortifier soi-même peut triompher du centrage exclusif sur soi mais uniquement que par Ma grâce, par la prière constante, le sacrifice et la discipline.

Vous êtes comme ce vase que je vous ai montré. Je vous ai montrés comment à la manière d’un vase (environ un pied [30 cm] – un grand vase brun au col plus large), je vous rends de plus petits en plus petits, pour que vous ne puissiez plus souffrir d’aucune façon de la Colère, de l'Amertume et du Ressentiment.

(Il y avait à l'intérieur du vase des balles de tennis de grande taille avec des mots tels que Colère, Amertume et Ressentiment écrits là-dessus. Alors il m’a été montré une balle de la taille d’un pouce [2,5 cm], en argile, qui était, je l'ai compris, comme Dieu veut que nous soyons.)

Chaque jour, vous pouvez choisir de continuer à être un grand vase, et donc capable de contenir la douleur, l'amertume et le désespoir dirigés vers l'extérieur et l'intérieur. Je vois votre désir, je lis l'intention de votre cœur, mais vous le voyez, la lutte est grande parce que ce monde est profondément attaché à couronner le moi.

La taille du vase que je vous ai montré est la taille de votre ego. Plus l'ego est grand, plus est grand le chemin de purification que vous devrez subir. Parce que plus vous vous agrippez au désir d'être aimés, admirés, loués, et exaltés, et moins vous pouvez recevoir telle ou telle humiliation, insulte et douleur en Mon nom, et plus vous devez alors supporter la colère, la douleur et l'amertume. 

C'est une mesure de la taille de votre ego que j'ai toujours besoin de piler et de réduire en poudre. Le chemin que je vise pour vous, exigera ma grâce, l'humilité constamment recherchée et la tenue d'un journal de la mort du moi, instant par instant.

Ne pensez pas que vous n'avez pas réussi à devenir petits quand vous êtes allés à la confession car à ce moment là, vous vous êtes agrippés à ma grâce et avez voulu être petits, n'être rien. À ce moment-là, je vous ai donné la paix, et vous avez été renouvelés dans l'Esprit. Cependant, vous prenez votre repos pendant le jour et quand vous vous réveillez, le monde reprend le dessus et si vous n'êtes pas enveloppés dans ma grâce, vous imprégnant chaque jour de mon humilité (avec les litanies de l’humilité), acceptant toute humiliation, douleur et insulte en Mon nom, alors vous redevenez ce vase.

Vous devez désirer à chaque moment d’être petits comme cette glaise de la taille d’un pouce que je vous ai montrée, car quand vous êtes petits, vous pouvez mieux maîtriser colère, blessure, cynisme, déceptions, douleur. 

Comment voulez-vous être dans ce monde que vous désirez et ne pas lui appartenir ? Pour être petite mon enfant, soyez petite comme votre Mère est petite, c'est ainsi que je veux que tous mes enfants soient. C'est ainsi que je désire que chacun de vous devienne. Ce n'est pas facile à faire dans ce monde dans lequel vous vivez maintenant. Le monde veut faire de vous un très grand vase terrestre.

Ne soyez pas si durs avec vous-même quand vous échouez, quand vous tombez, c'est pour cela que votre Mère est là. En même temps que sa vie vous est un modèle, vous avez recours au sacrement de réconciliation. Vous devez être humbles, vous repentir et demander à l'Esprit Saint d'habiter et de d’œuvrer en vous, de sorte qu'Il puisse vous consommer, vous conformer, vous guider et vous transformer afin que toutes vos pensées ne soient pas sur votre moi, mais sur Moi, sur Ma passion.

Si vous voulez être une petite glaise, vous devez demander à ma grâce de vous désinstaller de votre fausse image de vous-mêmes. Le Père voit l’homme différemment de la façon dont le monde le voit. Il faut choisir à chaque instant de chaque jour d'appartenir au Père. 

Je vous ai parlé du pèlerinage de la croix, mais vous devez le mettre par écrit pour un autre jour. Pour l'instant, il est important de lutter pour être cette petite glaise. Quand vous comptez toujours sur votre propre esprit, votre force et votre vision de vous-même, alors vous n'avez pas encore atteint ce niveau de rien que je veux que vous aspiriez à devenir.

Je veux que vous vous efforciez mon enfant, tous les jours, d’être si petite qu'aucun mal ne puisse être contenu dans votre cœur, seulement Mon amour. Je veux que vous vous efforciez chaque jour d’être si petite, qu'aucune humiliation ne puisse être trop lourde à accepter, afin que vous puissiez la supporter en n’utilisant que Ma force et que vous ne voyiez les autres qu’avec Mes yeux.

Une fois devenus aussi petits et humbles que Ma Mère, vous verrez un monde très différent. Comme Médiatrice de toutes grâces, elle vous enseignera ses voies. Simplement soyez posés et demandez, il vous sera donné. Choisissez de n'être rien ainsi le Père pourra vous donner le ciel ! 

Le Ciel ne peut pas régner sur la terre avant que vous ne mouriez à vous de toutes les façons du monde. Le règne du Ciel sur la terre est à la porte, mon enfant. Allez toujours à Marie, priez tous les jours, toutes les heures, vivez votre consécration, priez les litanies d'humilité tous les jours, offrez des sacrifices, demandez à n'être rien et je vous le donnerai, alors vous pourrez vous étendre aux autres puisque vous vivrez dans Ma Lumière. 

Fin de message

[Pour ceux qui voudraient les réciter tous les jours voici les litanies de l’humilité que récitaient quotidiennement le Cardinal Merry del Val :

V. Ô Jésus, doux et humble de cœur,
R. Rendez mon cœur semblable au vôtre.

De ma volonté propre, délivrez-moi Seigneur,
Du désir d’être estimé,
Du désir d’être affectionné,
Du désir d’être recherché,
Du désir d’être honoré,
Du désir d’être loué,
Du désir d’être préféré,
Du désir d’être consulté,
Du désir d’être approuvé,
Du désir d’être compris,
Du désir d’être visité,

De la crainte d’être humilié,
De la crainte d’être méprisé,
De la crainte d’être rebuté,
De la crainte d’être calomnié,
De la crainte d’être oublié,
De la crainte d’être raillé,
De la crainte d’être soupçonné,
De la crainte d’être injurié,
De la crainte d’être abandonné,
De la crainte d’être refusé,

Que d’autres soient plus aimés que moi, accordez-moi, Seigneur, de le désirer,
Que d’autres soient plus estimés que moi,
Que d’autres grandissent dans l’opinion et que je diminue,
Que d’autres soient loués et que je sois oublié,
Que d’autres soient employés et que je sois mis de côté,
Que d’autres soient préférés en tout,
Que d’autres soient plus saints que moi, pourvu que je le sois autant que je puis l’être,

D’être inconnu et pauvre, Seigneur, je veux me réjouir,
D’être dépourvu des perfections naturelles du corps et de l’esprit,

Qu’on ne pense pas à moi,
Qu’on m’occupe aux emplois les plus bas,
Qu’on ne daigne même pas se servir de moi,
Qu’on ne me demande jamais mon avis,
Qu’on me laisse à la dernière place,
Qu’on ne me fasse jamais de compliment,
Qu’on me blâme à temps et à contretemps,

V. Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice,

R. Car le Royaume des Cieux est à eux.

Prions :
Dieu, qui résistez aux orgueilleux et donnez votre grâce aux humbles, accordez-nous la vraie humilité, celle dont votre Fils unique a donné l’exemple à ses fidèles, pour que jamais l’orgueil en nous ne provoque votre colère, mais qu’au contraire notre soumission attire sur nous les dons de votre grâce. Par le même Jésus-Christ, votre Fils.]


Dieu ne peut demeurer dans le cœur de l’orgueilleux, mais seulement dans celui de l’humble

Message du Ciel donné à
Jean-Marc (France)
le jeudi 1er janvier 2009 – 15h20 - Octave de Noël - Fête de sainte Marie Mère de Dieu

Jean-Marc : Mère très sainte, nous nous tournons vers Vous avec grande confiance et nous Vous offrons cette année, afin que Vous l’offriez à Votre divin Fils Jésus. Bénissez nos familles, notre travail, préservez notre santé. Je vous salue Marie…

Recevez, fils et filles de Dieu, toute Ma bénédiction maternelle, pour vous-même et le monde entier.

Placez-vous toujours sous Ma protection spéciale, là vous serez en sécurité et le démon ne pourra vous nuire. Tous ceux et celles de Mes enfants qui Me prient et veulent accomplir chaque jour de leur vie, la volonté de Dieu, auront des grâces particulières et Ma protection très puissante contre le démon et ses tentations.

Ceux et celles qui Me consacreront du temps dans la prière, sont déjà en route sur le chemin du Ciel. Mes enfants, dois-Je encore vous le redire ? Vous n’êtes pas créés pour ce monde transitoire, qui n’est qu’un pâle reflet du Ciel, mais Dieu vous a faits pour que vous partagiez avec Lui Son éternité de gloire et de joie toute céleste.

Il vous a élevés au-dessus de la nature angélique, car par le saint baptême, vous devenez Ses fils et filles, héritiers puissants d’un Royaume éternel. Aussi, ne mettez pas en péril ce précieux héritage, en vous laissant détourner des valeurs d’éternité, par les affaires temporelles du monde et par les séductions du démon.

Tout ce qui s’oppose à la volonté de Dieu, à Ses divins décrets et commandements, s’effondrera de lui-même. Seule la Foi en Dieu restera, seul l’Amour triomphera pour toujours. Mais, en attendant d’entrer un jour en la sainte Présence de Dieu, préparez votre éternité par une vie de prière, de bonnes actions et de pénitence pour le salut de votre âme et la conversion des pauvres pécheurs. La main de Dieu relèvera de la poussière celui qui vit selon Sa loi et qui fait pénitence, reconnaissant ainsi qu’il est faible et pécheur. N’oubliez pas que Dieu préfère les humbles et les petits, mais qu’Il abaisse les riches et les puissants de ce monde.

Dieu ne peut demeurer dans le cœur de l’orgueilleux, mais seulement dans celui de l’humble. Aussi, Mes enfants, convertissez-vous, dès à présent et regrettez les péchés de votre passé, afin qu’ils n’offensent plus Dieu. Soyez dans la Paix et dans la Joie de la sainte Nativité de Votre Sauveur Jésus. C’est Lui qui vous a rachetés, c’est Lui qui vous invite à Le suivre dans Son Royaume.

Si Sa Paix divine règne déjà dans votre coeur, c’est bien le signe que vous bénéficiez déjà par anticipation de Ses divines grâces. Recevez, fils et filles de Dieu, Ma très sainte bénédiction, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Marie Votre mère du Ciel et de la Terre.



Seul les humbles trouvent grâces à mes yeux.

Message de Jésus via Marie des Philippines, 14 février 2010 - 7h30 du matin le Jour du Cœur (Saint Valentin) - mon autel - mystères glorieux

------------------------------------------------------------------------

(Marie des P.) : Hier, j'ai été envahie d'un apitoiement sur moi-même car ma journée a été remplie de corvées : confirmer la participation de mon fils à une conférence, aller à l'épicerie, m'occuper du déjeuner de mes enfants, voyager plus de 3 heures pour arriver à notre maison d'été pour payer les travaux de réparation, vérifier les fournitures etc., régler des factures, payer le gardien, me dépêcher de planter, avant la nuit, des plantes emportées pour cela, et me hâter de rentrer à la maison avant 18 heures.

Tout cela sans mon mari. J’ai été retardée par la circulation et je suis arrivée à la maison autour de 21h30. Mon dos me faisait mal, et j’ai été saisie d’un apitoiement sur moi–même. J'ai prié sur le voyage de retour et le sentiment s'est dissipé.

Ce matin, j'ai été poussée à ouvrir le carnet de la Bienheureuse Anna Maria Taigi : « Epouse, mère et mystique » d’Albert Bessières, S.J. Ce livre est normalement là-haut dans ma bibliothèque.

Anna a été mariée à Domenico qui avait un caractère à s’emporter facilement à la moindre imperfection, ils ont eu 6 enfants, et elle a vécu dans une étroite chambre de bonne avec ses enfants, sa belle-mère difficile, et par la suite même les conjoints de ses enfants. 

Jésus a dit à Anna, quand parfois Anna était attaquée spirituellement : « Quand Je vous parle Je crée en vous tendresse, paix, contrition, surtout, HUMILITÉ. Sachez-le bien, ma fille, le désir de m'aimer d’un homme n’a aucune importance s’il n’entre pas dans le droit chemin de l'humilité, [car alors] il continuera à trébucher. L'homme a en lui-même cette poussière qui se dépose autour de son cœur : elle s'appelle narcissisme. L'homme est plein de fierté et Je n'ai rien à voir avec les orgueilleux. »  

« Seul les humbles trouvent grâces à mes yeux. » 

Et de nouveau, « Fille, quand l'âme est fervente elle doit s’humilier et ainsi ne pas avoir un caractère fier, sinon elle fait des promesses hâtives et puis, quand le fardeau revient, elle devient timide et remplie de peurs. »  

Plus tard quand Anna a été critiquée pour ses dévotions, elle a été vexée et Jésus a dit : « Vous êtes trop pressée, Ma fille! Réprimez cette impétuosité naturelle en vous, vivez dans la paix et glissez le monde sous vos pieds. Rappelez-vous que si une âme essaye de fuir la Croix que Je lui ai donnée, Je la charge promptement avec une beaucoup plus lourde. Quoi, Ma fille, Vous qui êtes si assoiffée de souffrance, vous pourriez être si rapidement accablée par la tristesse. Mais vous savez bien et vous comprenez que vous devrez souffrir  jusqu’à la fin. » 

Et je pouvais vraiment m’unir à cette expérience, quand Jésus a dit, lorsque d'autres ennuis ont surgi entre son mari et sa mère et que cela a fait croître sa tristesse : « Oh, je vous ai donné une profusion de bons enseignements et vous ne vous donnez pas la peine de les rappeler à votre esprit. Vous vous laissez dominer par la tristesse et le découragement. Une personne sage et prudente qui se trouve dans ce concours affligeant de circonstances, dit toujours : « Je l'ai  mérité complètement, en fait ce n'est rien d’autre que ce que je mérite. Il ne devient pas tourmenté intérieurement. » 

« Je vous ai dit beaucoup, beaucoup de fois, que pour posséder ma paix et mon calme chacun doit mettre de côté son propre jugement, courber la tête et être rempli de ma Sainte Humilité. » (Fin de citation du livre.)

 Hier alors que je déambulais à la maison, il m'a été dit :

« Ma fille, pourquoi cet apitoiement sur vous-même. Pourquoi vous estimez-vous tant que ça ? Auriez- vous mérité cette considération ou quoi ? Au lieu de cela videz-vous, humiliez-vous. Soyez reconnaissante. Soyez reconnaissante Pour vos nombreuses bénédictions. Soyez reconnaissant aussi pour votre croix. Offrez cela. »

Immédiatement je suis devenue parfaitement honteuse de toute ma plainte et j’ai offert ma fatigue, mes corvées et après, après diverses prières, je n'étais désormais plus tracassée par de tristes pensées d’apitoiement sur moi-même. Ensuite, je suis devenue calme et j’ai commencé à louer le Seigneur pour mon mari, qui est un bon et prévenant mari et père et j’ai commencé à voir de nouveau ses points positifs. Avant l'offrande je pouvais seulement penser : «  Oh ! Tout est sur mes épaules. Pauvre de moi, pauvre de moi, je suis fatiguée. Et je ne pouvais voir mon mari que dans un éclairage très négatif ! Autrement dit, mon amour-propre dressait sa tête hideuse ! Je ne pouvais voir et estimer très fortement que moi et cela obscurcissait mon esprit et mon cœur et [le poussait] à ne pas voir ou ne pas considérer mon conjoint ! Très dangereux… 

Fin de message.






---