Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
La liberté des hommes, le oui à Dieu
Lire aussi les chapitres : L'union avec Dieu   La liberté  Pourquoi l'homme est sur Terre ?

Le renoncement librement consenti

Enseignement à l'unisson de Notre-Seigneur, de la Sainte Vierge et de son Ange Gardien à Élisabeth Kindelmann (Hongrie), le 11 juillet 1975


« Mes enfants, beaucoup d'hommes souffrent - oui, Je dis souffrent - de l'obsession des biens matériels et en sont aveuglés. Beaucoup ne peuvent pas, malgré leur bonne volonté, s'approcher de Dieu parce que les biens matériels se dressent entre Dieu et leur âme.

« Parmi vous se trouvent aussi des personnes de bonne volonté qui font quelquefois de grands sacrifices et ne peuvent cependant recevoir les grâces exceptionnelles qu'elles espèrent ou que Dieu leur avait destinées, parce que les biens et intérêts de ce monde les tiennent emprisonnées ou les aveuglent.

« Ces âmes reçoivent des propositions sur ce qu'elles doivent faire, mais elles ne veulent pas croire que ces inspirations viennent de Dieu, de l'Ange Gardien ou de leur saint Patron.

« Le Père Éternel ne veut pas que nous [Jésus, la SVM ou l’Ange Gardien] influencions ces personnes par des propos ou tout autre moyen, car Il attend le sacrifice ou le renoncement librement consenti [ceci ne signifie pas que nous ne devons pas prier pour ces personnes].

Et encore pour cette autre raison:
La Divine Providence, pleine de Tendresse, prend des égards vis-à-vis de ces personnes qui, malgré les avertissements, pourraient ne pas être en mesure de renoncer au mal ou risqueraient de pécher par méfiance contre Dieu. »




C’est un oui libre, spontané, joyeux que vous pouvez donner


Message de
Jean Cara "Messager de la lumière" (France) à ses parents par locutions intérieures - le 22 novembre 2011

"Mes bien chers frères et sœurs,

Considérez deux hommes face à face. D’un côté Pilate, gouverneur romain qui a le pouvoir de juger, de faire libérer ou de condamner. Et de l’autre Jésus qui lui, est livré comme un agitateur de l'ordre public. Pilate a tout pouvoir, tandis que Jésus est malmené, humilié et mis en état d'infériorité.

Tous les jours et d'une certaine manière et depuis bien des temps, les sociétés se sont dotées de tribunaux. Bien souvent des hommes sont menottés et présentés à des juges. En permanence à travers le monde, l’avenir de certains se présente dans un face à face un peu semblable à celui que Jésus a connu devant Pilate.

Sans tenir compte du réel motif de sanction à l’encontre de Jésus, Pilate a préféré par lâcheté, le faire mourir plutôt que d’affronter ceux qui refusaient ses critiques et sa manière de proposer une relation d’amour. Il faut reconnaître que Jésus lui-même a accordé un grand respect à son juge et en a appelé à la conscience de celui devant lequel Il a été présenté. Et c’est ainsi que Jésus ne prétend rien et n'exige rien. Il ne dit pas qu’Il est Roi et Il donne à Pilate – comme à chacun d'entre vous - la possibilité de reconnaître qu'Il est, c'est-à-dire : Celui qui rend témoignage à la Vérité. La vérité est qu’Il est Dieu, un Dieu Sauveur.

Dieu connaît si bien chacun et chacune de vous et vous demande de dire "OUI" à l'offre de relation personnelle qu’Il fait aux uns comme aux autres. C’est un oui libre, spontané, joyeux que vous pouvez donner. Et c'est cela qui constitue dès à présent le "Royaume". Pas un Royaume de votre société, mais un Royaume des cœurs, qui reflète le Royaume d'éternité où Dieu se tient et où Il veut que vous participiez, cela par la grâce et par l'Esprit.

Le Royaume du Christ, celui que vous connaîtrez un jour ne prend pas la place des royaumes de la terre. Vos royaumes gardent leur propre rôle, nécessaire et humain, mais il serait bien préférable qu’ils soient ouverts aux choses divines. Pensez que le christianisme est une force féconde et positive pour que votre monde soit toujours plus et authentiquement humain. Le christianisme doit imprégner vos âmes, vos sociétés et vos cultures.

Vous êtes roi, dans le Christ Jésus. Il veut que là où Il est, vous soyez également. Cela, en attendant que s'établisse définitivement et parfaitement le Royaume du Christ et qu'il le remette à son Père à la fin des temps. Il vous le promet déjà maintenant, et encore plus à l'heure de votre passage dans l’éternité quand vous serez lavé de vos taches et digne, d’être avec Lui à jamais. Comprenez bien que Dieu est déjà à l’œuvre parmi vous.

Dans tout l'amour du Ciel, mes frères et sœurs bien aimés, avec votre parenté, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, votre messager de l'amour du Ciel"




Tout homme a la liberté en Don et il peut l'utiliser à sa manière


Message d'Amour donné par la Divine Sagesse à une âme mystique d’Italie, le 4 juillet
2011 

Chers élus, Mes amis, maintenant pour un peu de temps encore vous devez soupirer, mais désormais est très proche le nouveau temps en lequel J’accorderai Mon Prix à qui a eu confiance en Moi.

Epouse bien-aimée, Je compte les soupirs des belles âmes tout à Moi. Je ne veux pas prolonger les peines de Mes ardents adorateurs, donc Je hâte le temps : les dernières phases seront plus rapides. Je veux renouveler toutes choses, mais avec un rythme plus accéléré.

Tu Me dis : « Doux Amour, qui T’as dans le cœur et dans l’esprit ne se préoccupe de rien sinon de bien faire Ta Volonté. Certes, grand est le désir des nouveaux Cieux et de la nouvelle Terre, mais celui qui T’aime sait que la peine est proportionnée aux forces et les forces à la fatigue. Doux Amour, c’est une grande joie de savoir que le grand changement est proche, mais il est encore plus beau de penser que seront nombreux ceux qui en jouiront. »

Epouse bien-aimée, tu dois savoir que la terre est déjà divisée, en grande partie, entre ceux qui ont cru en Moi et ceux qui n'ont pas voulu croire en Moi. Petite épouse, te souviens-tu de Mes Paroles ?

Tu Me dis : « Jésus, Tu as dit : « Qui croit en Moi aura le salut, qui n’aura pas voulu croire en Moi ne l’aura pas ». Ces Paroles m’ont toujours fait longuement réfléchir. Ma prière ardente a jailli vers Toi, Jésus adoré : Jésus Très Saint, Tu connais le monde entier, Tu connais Tes amis ! Comment peut-on aimer quelqu’un qu’on ne connaît pas ; comment peut-on connaître celui qui n’est pas annoncé ? Jésus adoré, envoie Tes annonciateurs en tout lieu de la terre : qu’il ne reste personne qui ne Te connaisses pas et ne T'aimes pas. »

Epouse bien-aimée, prête attention à Mes Paroles : ce temps est le temps en lequel Je veux Me faire connaître de tous. Je n'ai pas besoin de beaucoup d’annonciateurs ; Moi-même Je M'annonce et Je M'annoncerai, Moi-même Je Me fais connaître. [...] En fait, Je parle au cœur de tout homme, puis J’attends son adhésion.

Tu Me dis : « Adoré, Adoré, c’est une chose très belle, parce que Toi seul connais le langage adapté à chaque cœur, Toi seul le connais. Il est merveilleux que Tu veuilles Te faire connaître toujours plus en ce moment historique fort. Qui ne Te connait pas ne peut être à même de T’aimer : Toi, Jésus, si aimable, si adorable ! Que chaque homme Te connaisse et T’adore. »

Chère épouse, Je veux Me faire connaître de tous.
Ma Manifestation en ce temps est spéciale et elle le sera encore plus dans le proche avenir ; mais Je ne serai pas aimé de tous : il restera toujours qui ne veut pas M'aimer, qui ne veut pas Me suivre, qui ne brûle pas d’amour pour Moi.

Qui M'aime ardemment ne peut pas imaginer qu'il y en ait qui ne M’aiment pas ; mais réciproquement qui n'a pas une telle ardeur ne comprend pas qui la possède. Pense à la Croix, chère épouse, pense à la Croix, elle est salut pour celui qui croit, elle est bannière de salut, mais elle est folie pour celui qui ne veut pas croire. Je te dis, Ma petite épouse, que jusqu'à la fin du monde il y en aura qui ne voudront pas croire en Moi, il y en aura malgré Ma Manifestation spéciale.

[…] De ceux qui Me connaissent tous ne M'aiment pas. Et même il y en a beaucoup qui Me connaissent bien, qui s’approchent de Mes Autels, mais qui ne M'aiment pas du tout ;  ils sont nombreux ceux qui disent Mon Nom Très saint avec les lèvres, mais qui dans leur cœur Me trahissent. Penses-tu, épouse bien-aimée, que les Judas de la terre soient peu nombreux ? Ils ne sont pas peu, ils ne sont pas en nombre réduit, mais ils sont nombreux !

Chère épouse, Je vois ton cœur plein de tristesse. Ne sois pas ainsi : tout homme a la liberté en Don et il peut l'utiliser à sa manière. Il y a celui qui l'utilise pour Me servir, Me louer, Me rendre gloire, M'adorer ; et il y a celui qui ne fait pas ainsi, mais fait comme Judas : il Me vend pour un peu d’argent et il Me trahit !

Petite épouse, Je répète maintenant Mes Paroles déjà dites plusieurs fois :malheur aux Judas de la terre, malheur à ceux qui Me trahissent et Me vendent pour un peu d’argent : ce serait mieux pour eux s’ils n'étaient jamais nés !

Chère épouse, demeure en adoration dans Mon Cœur et console-Moi de la présence de tant de Judas dans le monde en ce moment historique. t’aime.

Je vous aime.

Jésus.


Pour que J’entre dans votre cœur, vous avez besoin de le déverrouiller avec la clé de votre libre arbitre

Message de Jésus à John Leary (USA), reçu le mardi 3 mai 2011, en la fête de Saint Philippe & Saint Jacques

Jésus : « Mon peuple, pour que J’entre dans votre cœur, vous avez besoin de le déverrouiller avec la clé de votre libre arbitre, ainsi il sera ouvert pour Me recevoir.

Beaucoup de gens veulent avoir le contrôle total, et ils ont peur de M'accepter comme Maître de leur vie. Ils savent que s'ils doivent changer de vie, cela veut dire renoncer aux plaisirs de cette vie dont ils ont fait leur dieu. Pour avoir le désir d'ouvrir leur cœur, il faut qu’ils veuillent améliorer leur vie spirituelle de leur propre chef, ou alors il faut qu’il y ait des gens qui prient pour leur conversion.

Une fois qu’ils peuvent M’ouvrir leur cœur, de leur plein gré, alors Je peux entrer et pardonner leurs péchés, et leur accorder les grâces pour arriver à Me connaître et à M’aimer. C'est cette relation d'amour avec Moi qui est nécessaire à toutes les âmes pour venir au Ciel.

Saint Thomas M'a demandé où J'allais, et J'ai dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jn. 14, 6). Je suis envoyé par Mon Père pour amener toutes les âmes au Ciel, c’est pourquoi Je suis venu mourir pour tous les péchés de l'humanité.

Donc, si vous M’ouvrez votre cœur, Je vais vous donner la grâce d'être purifiés suffisamment pour entrer au Ciel. C'est à la faveur de cette humble attitude, en Me laissant être le Maître de votre vie et en sollicitant Mon pardon, que Je vous amènerai au Ciel. »



C’est le libre arbitre qui détermine l'avenir

Message du Saint Amour à Maureen, reçu le 30 décembre 2010 : « Le libre arbitre détermine l'avenir »

Je suis votre Jésus, né Incarné.

Tout a été créé pour rendre louange, honneur et gloire à Dieu – animal, végétal, ou minéral. Selon la manière dont l'humanité utilise ou considère la création de Dieu, elle peut soit Lui rendre gloire en tant que Créateur soit démolir Son Royaume.

Vous n'avez qu'à observer l'énergie nucléaire pour comprendre que je veux dire. Elle peut être mise à profit de façon très bonne et productive ou elle peut être utilisée pour tuer et détruire.

Même une très petite portion de la création de Dieu suit cette règle. Je parle de la langue de l'homme. La langue peut démolir ou elle peut construire.

Toute la création de Dieu, lorsqu'elle est utilisée, régie ou considérée sous l’angle du Saint Amour, édifie le Royaume de Dieu dans le cœur humain, et dans le monde en général. Par conséquent, comprenez qu'il en résulte ceci : c’est le libre arbitre qui détermine l'avenir.



J'ai donné à l'homme la liberté et Je ne l'enlève pas, jusqu'à la fin : il peut Me dire oui ; Il peut aussi Me dire non.

Message d'Amour donné par la Divine Sagesse à une âme mystique d’Italie pour les élus des derniers temps, le 20 juillet 2010

Chers amis, Mes élus, si vous avez foi en Moi et Me servez avec joie, vous verrez précisément en ce temps les grandes Merveilles de Mon Amour.

Chère épouse, que le temps qui passe soit joie du cœur et non pas tristesse, parce que de grandes choses doivent encore arriver pour la joie de ceux qui ont toujours su avoir confiance en Moi. J'ai fait des Promesses et Je veux les tenir toutes. Heureux celui qui persévère jusqu'à la fin et ne se laisse pas prendre par le découragement à cause des difficultés !

Je dis : « Doux Amour, quand l'homme est heureux il a toujours beaucoup besoin de Toi, mais, quand il est dans l'épreuve, plus encore. Doux Amour, Tu fais sentir à chacun ta Présence Vivante et Palpitante. Personne au monde ne peut oser dire : “ Dieu m’a oublié ”. »

Epouse bien-aimée,
Je t'ai toujours dit que, précisément en cette grande époque, Je veux Me révéler de plus en plus à qui M'aime pour remplir son cœur de bonheur. Ceci Je l'ai dit et ceci Je le ferai. Je Me révélerai pour la joie de qui espère tant et pour la consolation de qui souffre avec amour.

Chère épouse, il voit de mieux en mieux à Ma Lumière celui qui la désire, qui la recherche et s'ouvre à elle. N'a pas la Lumière qui l'a refusée et persiste à la refuser. Epouse bien-aimée, malheur aux rebelles de ce temps qui se sont endurcis dans le mal, maintenant ils sont comme des anorexiques sans forces : s’ils ont dit : "Non", ils continueront de le faire. Qui n'a pas voulu écouter Mes Paroles le fera encore ; qui s'est laissé aller dans le flot boueux du monde voudra y rester.

Je dis : « Doux Amour, tes Paroles me remplissent de profonde tristesse. Certes c’est une chose terrible que l’endurcissement du cœur mais Toi, Jésus adoré, Toi, Qui es l'amour, ne laisse pas "les blocs de pierre" rester toujours tels qu’ils sont : rompt les cœurs endurcis et entre en eux avec Puissance. »

Chère épouse, ceci Je ne peux pas le faire, parce que Je ne veux pas le faire.
Si Je faisais ainsi, Je rendrais nul le Don sublime de la liberté. Je frappe toujours à la porte du cœur, mais Je ne la force pas pour entrer. Je désire que la porte Me soit ouverte, spontanément ; alors, J’entre et Je prends possession de ce cœur. Epouse bien-aimée, J'ai donné à l'homme la liberté et Je ne l'enlève pas, jusqu'à la fin : il peut Me dire oui ; Il peut aussi Me dire non.

« Doux Amour, dis-je, en ce moment j'ai l'impression que les non sont en grand nombre et les oui peu nombreux, alors que s’approche la conclusion d'une longue ère de peines et sacrifices. »

Chère épouse, les Grâces, que les petits les plus petits, serrés étroitement autour de Ma Mère, demandent avec supplication, descendent comme une pluie serrée, comme tombe la neige, pour ta joie, sur ton pays aimé, à gros flocons, et couvrant toute chose. Ma Petite, qui le veut peut avoir, qui le désire peut être satisfait; mais n’oublie pas que J'ai aussi permis à Mon ennemi de jouer sa carte.
L'homme doit être attentif aux choix qu'il fait, même les plus petits. Ils préparent les plus grands: si quelqu’un dévie pour un peu, il le fera pour beaucoup plus encore.

Je dis : « Doux Amour, quand la foi s'assoupit dans les cœurs, l'homme est toujours plus dans la confusion : il ne voit pas, il n'entend pas, il devient insensible même à la Grâce. Doux Amour, Tu connais chaque chose, Tu vois chaque chose : œuvre avec Puissance sur les cœurs, sans les forcer, en laissant intacte la liberté que Tu ne veux pas violer. Que personne, personne, personne ne reste tranquille jusqu'à la dernière demeure dans sa boue, mais tourne les yeux vers le ciel plaidant pour avoir la Vie et non la ruine : la Vie en Toi, Amour Infini, et non pas perdue dans les griffes de l'ennemi, toujours plus féroce, parce que le temps lui échappe. »


Epouse bien-aimée, Je ne suis pas insensible aux prières des petits les plus petits, tous Miens dans le cœur, dans l'esprit, dans les vibrations de l'âme :
l'ennemi, certes, est très féroce, mais il peut faire seulement ce que Je lui permets et rien d’autre. Je lui permets seulement ce qui sert à réaliser Mon Projet.

Je dis : « J’ai bien compris que Tu es le Savant Architecte. Lui, il est l'ouvrier, le manœuvre : il ne peut rien faire que Tu ne permettes. Ceci, Doux Amour, me remplit le cœur de joie. Quoiqu’il arrive je dis : Jésus est le Savant Architecte ; l'ennemi est le manœuvre qui doit rester dans l'obéissance. Doux Amour, œuvre selon Ta merveilleuse Logique selon Ta Sagesse. Que s’accomplisse dans chaque homme toujours Ta sublime Volonté. »

Chère épouse, que tout homme dise cela avec confiance.
Qui a confiance en Moi ne sera jamais déçu. Demeure dans Mon Cœur et savoure les Délices d’Amour. Je t’aime.

Je vous aime.



... mais si l’âme Me rejette à chaque fois, Je ne puis continuer à lui montrer le chemin du salut


Message du Ciel donné à Jean-Marc (France) le samedi 20 juin 2009 – 15h00 - 11e semaine du Temps Ordinaire - Fête du Coeur Immaculé de Marie

Jean-Marc : Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, éclairez notre route sur le chemin du Ciel. Bénissez ceux et celles qui viendront à l’occasion de ce cénacle qui aura lieu le samedi 27 juin 2009 à Soisy-sous-Monmorency (95). Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit…

Fils et filles bien-aimés de Votre Père des Cieux.

Priez sans cesse et aimez Dieu et votre prochain, ainsi vous êtes sûrs de suivre la route du Ciel sans vous égarer. Vous savez combien grande est votre faiblesse et combien sont nombreux et douloureux les écueils sur votre route. Aussi, demandez-Moi toujours aide, soutien et force pour vaincre toute adversité. Si vous êtes de bonne volonté, Je ne pourrai vous refuser Mon soutien.

Dieu est fidèle à celui qui L’aime et veut marcher droit sur la route de Ses Commandements. Ne craignez donc pas que Je vous laisse seul face aux difficultés de cette vie. Je récompenserai l’âme fidèle bien plus qu’elle ne peut l’espérer. J’oublierai tous ses péchés pour ne retenir que le bien qu’elle aura fait, et Je la comblerai de Ma divine Grâce, au delà de ses mérites.

Celui qui veut marcher sur la route du Seigneur, est assuré de la victoire et du salut, puisque c’est Moi-même qui le justifierai. Ceux qui s’obstinent à suivre des routes de ténèbres, Je ne pourrai les en empêcher, même si c’est pour Moi, Leur Père, une grande souffrance.

Chacun est libre de M’aimer ou de Me rejeter, de Me servir ou de M’offenser. Je ne Me lasse pas de poursuivre le pécheur et d’obtenir son salut, mais si l’âme Me rejette à chaque fois, Je ne puis continuer à lui montrer le chemin du salut. Que chacun prenne conscience de ses propres péchés et de l’éternité de bonheur ou de souffrance qui l’attend. L’Amour de Dieu ne peut se taire, voilà pourquoi Je ne cesse de vous parler.

Dieu Votre Père vous bénit.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.




N’écoutez pas la parole de certains savants qui prétendent que tout est programmé


Enseignement donné par Jésus à «  Solitude » à partir des écrits de Luisa Piccareta sur la ‘Divine Volonté’ 16 janvier 2009 (suite)
4 janv. 1924, Luisa, Le Livre du Ciel, Tome 16, p. 80 - Par les mots : « Que non pas ma Volonté mais la tienne soit faite » prononcés au Jardin, Jésus établit avec son Père Céleste l’accord pour la venue du Royaume de Dieu sur la terre.

Mes enfants, n’écoutez pas la parole de certains savants qui prétendent que tout est programmé. Ceci a une consonance d’esclavage. Ce que je veux vous faire saisir, c’est de suivre mes pas dans ce qui vous a été enseigné par mes prophètes, mes apôtres et par ceux qui avaient à transmettre mes paroles.


Ce que j’ai voulu faire lorsque Je suis venu sur terre, c’était de vous montrer le chemin à prendre pour vous détourner de ce qui vous a amenés à votre déchéance. J’ai porté vos péchés sur ma croix pour vous donner cette ouverture à la libération de ce qui vous a presque anéantis, vous accorder le pardon de vos fautes, ouvrir la porte à ma Cour Céleste et rétablir l’Alliance avec le Père.

Depuis que vous prenez de plus en plus conscience des effets de vos comportements, vous avez une docilité à porter attention à ma présence et à vous soumettre à notre saint Vouloir et cela, avec une grande ouverture aux autres. Mais vous n’êtes qu’en formation et en cela, Nous sommes très heureux ! Cependant, tout n’est pas fait. Il vous faut avoir cette ouverture vers ce qui vous est demandé pour avancer dans ce chemin et, plus encore, pour être dans ma « Divine Volonté ».

Il vous faut donner votre volonté humaine à mon renouvellement de votre vie qui a été bouleversée par tant de décisions que vous avez prises et qui ont eu une portée dans votre vie. Alors, mes enfants, vous avez à accueillir ces paroles qui vous donnent le sens à ce qui vous est demandé par amour.

Vous avez appris à faire, dans vos vies, malgré vos difficultés, des pas vers une meilleure compréhension. Vous avez reçu ma grâce pour vous connaître. Malgré le chemin qui vous paraît impossible, vous avez ma force dans votre transformation.

J’ai été votre “Porteur” de grâces et d’amour et, pour cela, J’ai puisé au Cœur du Père tout l’amour pour vous. Je vous ai donné ce cadeau de vous unir à nouveau au Père. J’ai accepté de vous prendre en Moi et J’ai pris tous vos péchés pour en payer la rançon.

Cependant, vous avez toujours le choix d’accueillir ma miséricorde et d’accepter ce chemin de ma Sanctification qui vous est offert, dans ce temps. Pour que cela se produise, il vous faut renoncer à certaines choses qui vous avilissent et qui risquent de vous faire perdre la trace de mon chemin.

Je vous appelle à faire de votre vie une vie d’amour et de plénitude. Voyez les grâces qui vous sont offertes pour que vous parveniez à pénétrer dans notre “couleur” de perfection ! J’ai à vous dire que vous êtes rendus à ce stade de désirer encore plus vous purifier de tous ces maux du péché. Cela je vous l’offre pour parachever ce qui a été prévu : de ramener mes enfants dans la famille, celle du Père du Ciel.

­Nous avons à vous conduire pour vous transformer, par grâce, pour parvenir à cette Vie nouvelle “d’enfant de Dieu” : ce qui est le but de ma « Divine Volonté ». Ce qui vous incombe, c’est votre “FIAT” sincère et réel de marcher dans ce sens.

Vous savez : vous avez eu cette grâce de vivre “ce temps” et cela a été décidé “de tout temps”. Mais, il vous faut prononcer votre “FIAT” encore, car nous ne voulons pas faire de vous des esclaves, mais des enfants libres qui acceptent avec bonheur ce que l’on vous offre. Cela est de toute éternité !

Père, Fils et Esprit d’Amour. Amen.





---