Retour à la page d'accueil : Mises à jour   -   Retour à la page d'accueil  apparitionsmariales.org

Messe en latin, traditions perdus et changement

Autres chapitres :  Autorité du Pape   Benoît XVI  Signe de croix   La confession   Durant la messe   Célébration Eurharistie

La doctrine reste, mais il est possible de changer les lois

27e Message de Notre Dame de tous les Peuples, donné le 11 février 1951 (Notre-Dame de Lourdes) – 2ème partie : l’enjeu du combat c’est l’esprit, le centre c’est la croix


(...) Puis la Dame croise les mains. Je vois à présent le pape avec des cardinaux et des évêques.

Semblant s’adresser au pape, la Dame dit : « Vous pouvez sauver ce monde. J’ai dit bien des fois : Rome a sa chance. Saisissez l’occasion. Aucune église au monde n’est construite comme la vôtre. Mais soyez de votre époque et pressez religieux, religieuses, prêtres, séminaristes, etc., etc. à adopter vos changements modernes [des changements dans les formes, et non modernistes évidemment].

Ne perdez pas ça de vue. Réalisez cela jusque dans le moindre détail. La doctrine reste, mais il est possible de changer les lois [= les formes, non la doctrine]. Faites que les enfants de ce monde savourent davantage la mémoire de mon Fils. »

La Dame me dit ensuite à moi : « Je t’ai fait voir dans le rêve comment on peut appliquer la pratique de la communion fréquente [un exemple de « changement moderne »]. Je te dis cela pour les Pays-Bas et pour tous les pays où cela n’est pas fait. »




La sonnerie des cloches à la consécration et toutes ces autres traditions, sont là pour honorer ma Présence réelle dans l’Hostie consacrée.

Messages du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Lundi le 5 novembre 2007.

Jésus : Mes amis, il y a beaucoup de traditions dans la messe qui donnent davantage de respect au sens de ma réelle Présence dans le pain et le vin.  Il y avait des balustrades pour s’agenouiller et recevoir la sainte communion sur la langue.  Il y avait la sonnerie des cloches au moment de la consécration et l’emplacement de mon tabernacle était en arrière du  milieu de l’autel. 

Aujourd’hui, très peu font la génuflexion devant mon tabernacle qui est parfois difficile à trouver dans les églises modernes.  Les balustrades de communion sont parties et les gens reçoivent la sainte communion dans la main et debout.  Très peu d’églises sonnent encore les cloches au moment de la consécration. 

Cette vision de la sonnerie des cloches à la consécration et toutes ces autres traditions, sont là pour honorer ma Présence réelle dans l’Hostie consacrée.  En minimisant ce respect pour mon Hostie dans ces traditions perdues, ce n’est pas surprenant que la majorité de ceux qui sont à la messe ne croient même pas en ma Présence réelle. 

C’est le travail du clergé que de mettre l’emphase sur la nécessité de croire en ma réelle Présence, et si le respect n’est pas là pour mon Eucharistie, alors il enseigne le mauvais message. Il y a une force et une grâce spirituelle dans mon Saint Sacrement, et c’est le don de moi-même que je vous fais  jusqu’à la fin des temps. »


La messe en latin

Messages du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Mardi le 10 juillet 2007

Jésus : Mes amis, votre Pape permet que la messe en latin soit dite plus librement pour que l’Église puisse préserver quelques-unes de ses traditions et le sens du sacré. 

Il y en a certains qui s’opposent aux anciennes traditions parce qu’elles peuvent leur être étrangères s’ils sont plus jeunes. D’autres n’aiment pas les vieilles traditions et ils veulent persécuter quiconque essaiera de les ramener.
La messe en latin était la même partout dans le monde , même si certains pouvaient ne pas connaître la signification des mots. C’était l’ancien missel qui vous permettait de suivre les paroles en anglais. 

Plusieurs des anciennes traditions donnaient davantage de respect à mon Saint Sacrement. 
Ma présence réelle devrait être plus  honorée à un endroit en évidence à l’opposé de ce que font certaines églises. Rendez louange et gloire à votre Seigneur d’avoir instituer ma Sainte Eucharistie dans le sacrifice de la messe. Gardez ces enseignements de base de la foi proches de votre cœur et ne laissez personne vous les enlever. »


Dis à Mes fils prêtres de refuser Mon Saint Sacrement à quiconque tend la main !

MESSAGE DE JÉSUS AUX PRÊTRES REÇU PAR LOUISE STARR TOMKIEL 10 AVRIL 2005 À 23 :15 h.

Louise commença à recevoir un message de Dieu et dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre Très Précieux Sang » Jésus parla :

Ma fille, encore une fois, dis à Mes fils prêtres de refuser Mon Saint Sacrement à quiconque tend la main ! Les personnes doivent Me recevoir dignement (en état de grâce) et sur la langue. Personne, absolument personne, à l’exception de Mon prêtre ou d’un diacre, ne doit tenir Mon Corps Sacré!

A nouveau, Mes fils prêtres, Je vous dis : « remettez ces balustrades, MAINTENANT ! Les personnes DOIVENT s’agenouiller pour Me recevoir, Moi leur Roi et leur Dieu.

Personne n’entre dans le Sanctuaire, sauf Mes prêtres, mes diacres et les servants de messe (garçons)! PERSONNE! Ce lieu est sacré, et le plus grand respect doit y être montré! Remettez MA MAISON, le tabernacle au centre à l’avant. C’est Ma maison, pas la vôtre et Je demande le respect. Il ne doit pas y avoir de bavardage inutile dans Ma Maison de Prières, mais seulement la prière et vos prêtres qui enseignent Ma parole.

Revenez à la modestie, maintenant! Ne laissez personne, homme ou femme, entrer dans Ma Maison de Prière et qui ne soit pas correctement vêtue. Et revenez à l’habitude de couvrir votre tête de façon appropriée, hommes et femmes. Il ne doit pas se dire de plaisanteries devant Mon Saint Sacrement et pas d’applaudissements non plus. Il ne s’agit pas d’un spectacle, mais la reconstitution de Mon amour pour vous.

C’est le sacrifice non-sanglant… c’est une partie très importante de votre rédemption. C’est la naissance de Mon grand don pour vous (l’Eucharistie), afin que tous aient la vie, Ma vie à l’intérieur de vous. Vous mangez Mon Pain et vous buvez Mon Vin. C’est Moi!!! Ce n’est pas un symbole; cette Hostie, ce Vin, C’EST MOI!

Vous prêtres, devez apporter le respect et la sainteté dans Ma Maison de Prières et MAINTENANT! Demain il sera trop tard pour plusieurs d’entre vous. Honorez Mes Paroles, ne les changez pas et n’y ajoutez rien.

Comme Je l’ai dit, il doit en être ainsi. N’essayez pas d’améliorer Mes Paroles, de peur que vous ne receviez le châtiment éternel. Je suis Dieu, tandis que vous êtes Mes bergers. Plusieurs paroles et gestes ont été ajoutés à Ma Messe par des hommes qui ne sont pas de Moi. Faites que Ma Messe soit sainte et que Ma Maison soit une Maison de Prières.

Encore une fois, Je vous le dis, acceptez et vivez vos vœux! J’ai vécu dans la pauvreté, faites de même. J’étais célibataire, vous devez l’être également. J’était toujours obéissant à Mon Père, et vous devez l’être aussi.

Venez et suivez Moi, et non pas le monde, la chair ou le démon. Revenez vers Moi, vous tous qui vous êtes égarés. Méritez l’amour et le respect de votre troup
eau.

Ne laissez pas les gens vous diriger, car c’est vous qui êtes le guide de Mon peuple. La plupart d’entre vous, prêtres, vous ne faites par votre travail. Revenez à Moi! Cherchez Mes brebis perdues et ramenez-les dans le troupeau, car il ne doit y avoir qu’un seul troupeau et qu’un seul pasteur. Si vous (prêtres) M’aimez, vous me suivrez, nourrirez Mes brebis et rendrez gloire à Dieu.



foire.jpg (8513
            octets) 

---