Retour à la page des  Mises à jour   -  Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil  apparitionsmariales.org
L'homme et la nature
Autres chapitres : Problèmes climatiques  Pollution et OGM    (Photo ci-dessous, Samoëns, Les Alpes, Haute-Savoie - France - 2008)


Vous devez réapprendre à aimer cette nature et à la respecter

9. Message de la Vierge Marie reçu par Micheline Boisvert - Tome 1 - septembre 1999, page 111

« Beaucoup de mes petits enfants ne connaissent même plus l’importance de prendre le temps d’une marche dans les bois. Ils vivent dans le béton, ils vivent devant leur ordinateur. Mes enfants ne sont plus en contact avec tout ce qui porte la vie.

Ils ont tout pour être heureux, et pourtant ils sont malheureux. Vous devez revenir vers la nature, mes enfants. Vous devez réapprendre à aimer cette nature et à la respecter. Comprenez que si cette nature meurt, vous aussi vous mourrez ; et si rien ne peut survivre sur cette Terre, cela sera impossible pour vous d’y vivre. Cela est simple à comprendre. »

59. Prière donnée par la Vierge Marie - Tome 1 –  septembre 1999, page 111

Voyez, mes enfants, tout ce qui se vit au niveau des industries et au niveau des peuples. S’ils n’arrêtent pas de polluer la Terre, bientôt vous serez à un point de non-retour. Comprenez, mes enfants, que vous n’êtes pas faits pour vivre dans le chimique et pour manger des aliments dénaturés. Comprenez que cela a un impact sur votre corps physique et sur vote esprit. Je vous en supplie, acceptez de changer votre vie, acceptez de changer vos habitudes. Retournez vers les campagnes.

Vous vous investissez beaucoup pour de l’argent et non pour la survie de cette humanité. Bientôt vous comprendrez le sens de mes paroles.


Le péché peut plonger la planète dans un désastre écologique et géologique

Une vision commentée donnée par Dieu à Anno Domini (USA), le 1er janvier 2012

Dans une vision faite en rêve, j'ai vu un homme tenir un jeune pingouin dans ses mains. L'homme a placé le pingouin sur son épaule et l'oiseau a soudain parlé à l'oreille de l'homme, il lui a dit : « Je vous survivrai ». Puis le pingouin a glissé sur le dos de l'homme comme s’il s’agissait d’un talus glacé de neige tassée.

L’état actuel de péché de l'humanité est si insupportable qu'il menace la préservation future de l'humanité en tant que création de Dieu. Comme à l'époque de Noé, les dirigeants de l'humanité sont devenus trop corrompus, et leurs disciples trop inconscients, distraits et indifférents pour entendre la voix de Dieu et lui obéir.

L'humanité et sa maison [la Planète Terre] sont conduites à une situation critique. Le péché peut plonger la planète dans un désastre écologique et géologique.

C'est le péché qui peut amener une grande partie de l'humanité dans un cimetière aquatique congelé alors que le pingouin survivra dans un petit âge glaciaire.

Priez pour que l'humanité et ses dirigeants écoutent et obéissent à la voix de Dieu.
Si l'humanité demeure réprouvée, elle sera confrontée à de hautes eaux et à des températures de glace.


En effet, mes enfants, la nature réagit de manière similaire à la vôtre – de la même façon

P358 – Message de la Dame de Borg en-Nadur (Malte), donné à Angélik Caruana au cours du Rosaire du 26 novembre 2011 

Mes chers enfants et mes enfants – ceux de mon cœur!

Mes enfants, combien de temps encore allez-vous vouloir tout prendre en mains ? Combien de temps allez-vous continuer à ne faire que ce qui vous semble juste à vous ? Comment pouvez-vous mettre fin à la vie des personnes ? Vous y mettez fin sans aucune raison – parce que votre propre esprit vous dit de le faire.

En vérité, mes enfants, vous le faites parce que vous pensez avoir le contrôle – et que vous commandez à la création et aussi à la nature. ​ ​Hélas, la nature est en train de vous imiter ! Mon Fils Jésus a apporté une création bien ordonnée, où tout est à sa place. Mais vous égarez la nature par ce que vous faites vous-mêmes – par les massacres aveugles que vous perpétrez. En effet, mes enfants, la nature réagit de manière similaire à la vôtre – de la même façon. Elle riposte à tout ce que vous faites : séismes, inondations et pluie.

En vérité, mes enfants, je vous le dis encore une fois : la nature aussi fait entendre sa voix. Elle en a assez. Mes enfants, elle en a assez. Elle aussi fait du bruit dans différents pays qui vous sont voisins – qui sont à un jet de pierre de chez vous.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
(Vincent) Voici des vidéos de ces bruits qui sont assez angoissants, comme-ci la terre agonisait ou comme-ci un mal inquiétant grondait sous terre.

http://www.youtube.com/   http://www.youtube.com/   http://www.youtube.com/    http://www.youtube.com/
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes comme ces pays. En effet mes enfants, vous êtes comme eux. Peut-être, à l'avenir certaines personnes « intelligentes » vont-elles venir, qui tenteront d'imiter les autres pays en ne laissant pas à des bébés la possibilité de naître – par volonté de contrôle – et en poussant des gens à nuire à ces bébés.

Je vous dis que la nature réagit. Elle aussi fait entendre sa voix, mes enfants.

En vérité, mes enfants, priez pour la conversion du monde et de votre propre pays aussi. Priez sans cesse. Priez le chapelet afin d'éloigner l'avortement de votre pays, mes enfants.

Nos cœurs sont blessés. Vraiment, mes enfants, nos cœurs sont blessés. Soyez ceux qui apaisent notre douleur.

Merci d'avoir écouté mon appel.



Cette météo violente est comme le miroir dans la vision qui reflète la violence de l’homme dans ses péchés

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) -
Jeudi le 25 octobre 2007.

« Mes amis, à chaque jour, vos reportages comptent plus de maisons détruites et il est demandé à des milliers d’évacuer.  Cette tragédie est aggravée en entendant que certains de ces feux sont le résultat d’incendies volontaires.  Non seulement les gens perdent-ils leurs demeures et leurs affaires, mais vos compagnies d’assurance paieront des millions de dollars en réclamations. 

Il faudra peut-être du financement gouvernemental pour supporter ces pertes ou vous pourriez assister à un autre coup à votre économie comme avec vos problèmes d’hypothèques.  Priez pour tous ceux qui sont affectés par ce désastre pour que leurs besoins soient assurés. »

« Mes amis, vous avez assisté à beaucoup de météo violente causant des tornades et de la pluie causant des inondations.  Maintenant, vous assistez même à des sécheresses qui entraînent des conditions sèches qui causent vos feux. 
Cette météo violente est comme le miroir dans la vision qui reflète la violence de l’homme dans ses péchés de guerre, d’avortement et de drogue reliée aux tueries.  L’homme doit se repentir de ses péchés, et cette paix pourrait amener une paix, même dans votre météo. » (...)



(...) Mais je préfère encore que vous utilisiez les vitamines, les herbes, une bonne diète et que vous fassiez correctement de l’exercice pour prendre soin de votre corps.

Message du Seigneur donnés à John Leary (USA) Vendredi le 8 juin 2007

Jésus :« Mon peuple, mon Archange St-Raphaël a chargé le jeune Tobie de mettre du fiel de poisson sur les yeux de son père et il l’a assuré que la vue de son père reviendrait. 

Tobie enleva ensuite la mince pellicule des cataractes de son père et il  louangea Dieu que le vieux Tobie puisse voir de nouveau. 
Il y a eu plusieurs guérisons miraculeuses inscrites dans la Bible, mais certains employaient des méthodes naturelles qui sont encore utilisées aujourd’hui en médecine. 
Vos médicaments et la chirurgie d’aujourd’hui ont sauvé de nombreuses vies et prolongé votre espérance de vie.  

Mais je préfère encore que vous utilisiez les vitamines, les herbes, une bonne diète et que vous fassiez correctement de l’exercice pour prendre soin de votre corps.  Évitez les excès de sucre, de nourriture, de drogues et d’alcool pour conserver votre santé.

Il devient plus difficile de rester en santé quand l’homme contamine vos aliments avec des préservatifs excessifs, des pesticides et avec d’autres saletés et des mauvaises bactéries. 
Il y en a même qui remplissent votre firmament avec des traînées chimiques de virus qui causent des symptômes semblables à la grippe. 

Mangez selon la nature autant que possible afin de pouvoir être en santé pour faire mon travail dans votre mission ici sur terre. »


Je vous ai expliqué que la réaction de la terre est fonction de la profondeur du péché de l'homme

Message de Jésus à Jennifer (USA), reçu le 31 mai 2010, à 16 heures 30


Mon enfant, vous commencez à assister aux changements de climat et ces changements vont bientôt devenir plus marqués. Voyez-vous, Mon enfant, toute chose s’harmonise au plan divin, inscrite qu’elle est dans le projet divin, et Je vous dis que lorsque l'humanité cherche à modifier ce plan, les perturbations dans l'univers commencent à s’entrechoquer et
Je vous ai expliqué que la réaction de la terre est fonction de la profondeur du péché de l'homme – de son absence de repentir, et de sa façon de se poser comme son propre dieu, suivant par là le prince des ténèbres.

Je dis à Mes enfants de se détourner du péché, et la terre continuera à être généreuse, et pleine d’abondance.
L'homme n'a pas été créé pour être son propre dieu, et malheur à ceux qui connaissent la vérité et s'en détournent. Malheur à ceux qui cherchent à placer un jugement sur Ma miséricorde et croient que l’absence de repentir peut gagner la vie éternelle dans Mon royaume.

Je dis que Ma miséricorde est ouverte à tous ceux qui cherchent, mais l'âme et le cœur doivent chercher à changer. L'âme doit désirer vivre dans la vérité. Maintenant allez de l'avant, car je suis Jésus, et soyez en paix, car tout sera fait selon Ma volonté.


Comme un fils qui a oublié la mère qui l’a mis au monde et l’a nourri avec Amour, la Terre, mère nourricière, n’est pas aimée. Alors, elle pleure, souffre, se révolte et perd sa stabilité, comme tout être humain.

Message du Seigneur à JNSR - 12 Janvier 2007

JNSR : Ce matin, le Seigneur me fait souvenir qu’il faisait chaud cette nuit. Le chauffage était arrêté, mais je me suis levée du lit pour le vérifier. Nous sommes en Janvier et il fait chaud. Quelle sera ma température du mois de Juillet ?

JÉSUS : Mon enfant, ce dérèglement vient de la Terre qui souffre de la négligence de l’homme. Comme un fils qui a oublié la mère qui l’a mis au monde et l’a nourri avec Amour, la Terre, mère nourricière, n’est pas aimée. Alors, elle pleure, souffre, se révolte et perd sa stabilité, comme tout être humain.

Je vous ai avertis, qu’au cours d’une même journée, la température peut varier et que vous aurez chaud, comme vous aurez froid.
Si, par force, les pays se partagent la sécheresse ou les inondations, ils ne pourront plus se partager aucun produit de la terre qui subit le dérèglement des saisons.

Pouvez-vous ensemencer à l’époque des moissons ? Ou récolter ce qui n’a pas pu être semé à temps?

Les éléments semblent s’amuser à changer leur fonction, sans penser qu’ils vont interrompre la vie des êtres vivants. La terre, l’eau, le feu et l’air poursuivent leur ronde insupportable.

Dieu, qui a fait le monde, a donné à chacune de Ses œuvres une place appropriée et qui est complémentaire de l’œuvre qui se trouve près ou loin de celle-ci, tant pour l’équilibre du monde que pour le bien-être de l’homme.
La moindre parcelle de forêt, chaque mont de roches ou de terre, les plaines caillouteuses ou les marais couverts de roseaux ou de plantes aquatiques, les vallées façonnées par un cours d’eau, tout ce qu’a fait le Créateur a été fait dans un but précis.

C’est l’équilibre de toute la Création qui demande le Respect envers Dieu de toutes Ses créatures :
Ô Seigneur, le ciel et la Terre sont couverts de Ta Sainte Gloire !

A la question que Je pose à l’homme, il se devra de répondre : « Homme, toi qui vois sans voir, qui entends sans entendre, qui touches à tout sans percevoir aucune information qui te vient du Ciel, n’entends-tu pas en ton cœur le cri d’alarme de ta Terre, ni la voix des hommes, tes frères, qui meurent à côté de toi ? »        

Ils ont fui la famine, le froid et surtout les guerres fratricides. Leur bouche muette, leur regard apeuré, leurs mains jointes, ils t’interrogent, ils interrogent le Monde : « Pourquoi payons-nous pour le Monde entier ? Pourquoi aucun secours ne vient de nos frères qui n’ont pas souffert comme nous ? N’ont-ils plus de cœur pour partager avec les pauvres ? »

Alors Moi, qui suis leur Créateur comme le vôtre, Je réponds pour chacun de vous.
Dieu vous a créé libres
, qu’avez-vous fait de votre Liberté ? Vous n’avez pas compris ce que Je vous ai demandé !

L’héritage de toute l’Humanité, vous l’avez gaspillé, éparpillé, brûlé, anéanti et jamais partagé. Que reste-t-il des ressources de votre Terre ? Bientôt l’eau douce va manquer et la terre commencera à se couvrir du sel des mers qui vont déborder. L’air pur se raréfie et les semences ne vont plus trouver ni la terre, ni l’eau, ni le climat qui leur conviennent pour pousser : elles vont mourir noyées ou brûlées.

Que ferez-vous alors, quand vous vous trouverez dans la même situation que vos frères de misère fuyant la mort de toutes parts ? Je vous dis : vous n’êtes plus à l’abri dans aucune partie du monde, car tout va s’écrouler si votre suffisance continue à persister et Je vous pose à présent mon Ultimatum.

De tout ce que vous avez vu, entendu, ressenti et touché, qu’avez-vous retenu ? Vous ne pouvez Me donner une réponse parce que vous vivez sans vivre la Vraie Vie, celle que Je vous ai donnée. Vous vous êtes éloignés du Chemin de Ma Vérité. Vous ne pouvez plus voir, parce que vous avez méprisé Ma Lumière. La haine, le mensonge, l’orgueil, la violence, vous les avez retrouvés dans vos guerres meurtrières que vous continuez de partout.

Je vous dis : Je peux changer tout ce qui ne peut plus vous apporter la Paix, la Joie, le Réconfort, la Délivrance contre une seule chose que Je vous demande afin que vous puissiez vivre la Vie que Dieu vous a donnée, en toute Liberté, dans Ma Paix et Ma Joie.

Cette seule chose que Je demande à chacun, c’est de Me reconnaître comme votre propre vie.

Votre paix sera............................. Ma Paix.
Vous serez dans............................ Ma Vérité.
Vous vivrez dans........................... Ma Lumière.
Parce que votre Vie sera................Ma Vie et votre cœur,......................... Mon Divin Sacré Cœur.


C’est pour cela que vous avez échangé votre nom avec le Mien, JÉSUS Christ, car le changement s’opère déjà :
Je vis en vous comme vous vivez en Moi.
Alors, lorsque tous Mes enfants comprendront cela et seront d’accord avec Moi, Dieu changera ce monde : vous aurez une Terre Nouvelle et de Nouveaux Cieux.

Je suis votre Vie, celle que le Père et le Fils vous donnent dans la Très Sainte Bénédiction du Très-Saint Esprit de Dieu.
La Très-Sainte Trinité vous bénit.


---