Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes  -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Si vous êtes
en colère
contre le Seigneur et les hommes

"Ne craignez pas de témoigner combien je vous ai aidés et comment j’ai œuvré dans votre vie." Voici un Témoignage qui peut vous aider
Dieu le Père : Ne soyez pas critiques dans vos cœurs et esprits et certainement pas dans vos paroles.  C’est un signe d’une grande arrogance que d’être critique et de juger. Quand vous vous apercevez que vous jugez… arrêtez et donnez ces pensées, ces sentiments et paroles à la Sainte Mère, la très chère Marie. Elle vous aidera à supporter et à mettre de côté l’orgueil et le langage insensé.
Autres chapitres : La justice de Dieu   Aimer Dieu   Aimer vos ennemies   Qui est Dieu ?  
--------------------------------------------
L'orgueil  ---  Problème d'argent   J'ai un problème    Providence

Chaque fois que vous rencontrez la haine, efforcez-vous de surmonter cela avec le bien dans votre cœur

Message de Dieu le Père à Glynda Lomax (courant évangélique, USA), le 1er janvier 2015 - La haine abonde

La haine abonde dans le monde autour de vous, Mes enfants, mais ce n’est pas Mon désir qu'il en soit ainsi. JE SUIS amour, et tout ce que Je fais vient de l'amour.

Chaque fois que vous rencontrez la haine, efforcez-vous de surmonter cela avec le bien dans votre cœur. Ne laissez pousser aucune racine d'amertume si la haine semble dirigée contre vous, car bientôt il y aura beaucoup plus de haine que d'amour dans le monde, autour de vous, et alors elle pourrait prendre le dessus sur vous. Pratiquez cela.

C’est Mon désir que vous vous tourniez vers Moi et que vous sortiez des influences mondaines pour que votre cœur soit pur. Vous ne pouvez pas vous lier d'amitié avec le monde et avoir en même temps un cœur pur pour Moi. Vous le savez, mais beaucoup parmi vous désirent conserver leurs plaisirs mondains.

Veillez à ce que des idoles ne se glissent pas dans l'inattendu. Je désire être votre premier amour, comme vous êtes le Mien.

----------------------------------------

Références bibliques :

Romains 12, 21 : Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.

1 Corinthiens 10, 14 : Aussi, mes bien-aimés, fuyez le culte des idoles.



Au lieu de faire appel à mon aide, ils m’accusent d’être la cause de leurs ennuis

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Mardi 17 septembre 2013

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

Je veux que chaque jour vous demandiez un accroissement de foi, en particulier toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi. Vous avez besoin d’une foi solide qui résiste aux problèmes de toutes sortes. Ceux dont la foi est fragile perdent tout espoir face à une épreuve. Au lieu de faire appel à mon aide, ils m’accusent d’être la cause de leurs ennuis.


Une femme m’a blâmé quand son fils est mort dans un accident de la route. Il se trouvait à bord d’une voiture dont le conducteur était ivre. Cet homme n’aurait jamais dû être au volant : il fut la cause de l’accident, et derrière lui était Satan. Comment la femme pouvait-elle s’en prendre à moi pour la mort de son fils? C’est ce qu’elle fit pourtant, et elle cessa de fréquenter l’église durant près de 20 ans.
 
Un jour elle rencontra un prêtre et sollicita des prières, car elle était malade. Il lui demanda si elle fréquentait l’église. Elle répondit que non. « Pour quelle raison? lui dit-il. – La raison, répondit-elle, c’est que Dieu a tué mon fils. » Le prêtre lui demanda d’expliquer comment son fils était mort.


Après avoir entendu les explications de la femme, le prêtre lui dit qu’elle s’était trompée de responsable. Elle n’aurait pas dû accuser Dieu d’avoir tué son fils : elle aurait dû accuser le démon. En entendant cela, la femme se mit à pleurer et demanda pardon pour son erreur, et recommença à fréquenter l’église avec grande foi.


Je ne fais jamais rien de mal, mais au contraire je suis toujours là pour aider la personne qui traverse une période difficile. Avec grande foi restez toujours à mes côtés, et vous trouverez la paix et la joie dont vous avez besoin. Je vous aime tous. »


Traduction : RF



Votre âme créée par un Père qui vous aime, (...) trouvera un jour, dans le lieu de bonheur sans fin que ce Père vous prépare, la réponse à tous ses besoins.

Message du Sacré Coeur à Soeur Josefa Menendez reçu le 17 juin 1923  Extrait du Livre , Un Appel à l’amour

Jésus : Josefa, dis-Moi si tu ne ferais pas l’impossible pour rendre la santé à un malade qui serait sur le point de mourir ? Cependant, la vie du corps n’est rien en comparaison de celle de l’âme ! et tant et tant d’âmes la retrouveront dans les Paroles que Je te confie! Oui, ne pense plus à toi. »

Allons à ces pauvres âmes qui Me persécutent parce qu’elles ne Me connaissent pas. Je veux leur dire ce que Je suis et ce qu’elles sont. Je suis votre Dieu et votre Père! votre Créateur et votre Sauveur! Vous, vous êtes mes Créatures, mes Fils, mes Rachetés aussi, car c’est au prix de ma Vie et de mon propre Sang que Je vous ai délivrés de l’esclavage et de la tyrannie du péché.

Vous avez une âme grande, immortelle et faite pour un bonheur sans fin, une volonté capable du bien, un cœur qui a besoin d’aimer et d’être aimé….

Si vous cherchez dans les biens terrestres et passagers l’apaisement de vos désirs, vous aurez toujours faim et vous ne trouverez jamais l’aliment qui rassasie. Vous vivrez sans cesse en lutte avec vous-mêmes, tristes, inquiets, troublés.

Si vous êtes pauvres et que le travail est votre gagne-pain, les misères de la vie vous rempliront d’amertume. Vous sentirez s’élever en vous la haine de ceux qui sont vos maîtres et, peut-être même, irez-vous jusqu’à désirer leur malheur, afin qu’eux aussi soient contraints comme vous à la loi du travail.

Vous sentirez s’appesantir sur vous la lassitude, la révolte, le désespoir même, car la vie est triste et, à la fin, il faudra mourir ! …

Oui, au point de vue humain, tout cela est dur! Mais voici que Je viens vous montrer la vie dans une réalité tout autre que ce que vous voyez : « Vous, qui êtes privés des biens de la terre et obligés de travailler sous la dépendance d’un maître pour subvenir à vos besoins, vous n’êtes cependant pas esclaves, mais créés pour être libres.
 
Vous, qui cherchez l’amour et qui n’êtes jamais rassasiés, vous êtes faits pour aimer, non ce qui passe, mais ce qui est éternel.
Vous, qui aimez tant votre famille et qui devez assurer, autant qu’il dépend de vous, son bien-être et son bonheur ici-bas, n’oubliez pas que si la mort vous en sépare un jour, ce ne sera que pour un temps

Vous, qui servez un maître et qui avez à travailler pour lui, à l’aimer et à le respecter, à prendre soin de ses intérêts et à les faire valoir par votre labeur et votre fidélité, n’oubliez pas que ce maître n’est votre maître que pour quelques années, car la vie passe rapidement et vous conduit là où vous ne serez plus ouvriers, mais rois pour l’éternité.
 
Votre âme créée par un Père qui vous aime, non d’un amour quelconque, mais d’un amour immense et éternel, trouvera un jour, dans le lieu de bonheur sans fin que ce Père vous prépare, la réponse à tous ses besoins.
 
Là, vous trouverez la récompense du travail dont vous aurez porté le poids ici-bas….
Là, vous trouverez la famille que vous aurez tant aimée sur la terre et pour laquelle vous aurez répandu vos sueurs.
Là, vous vivrez éternellement, car la terre n’est rien qu’une ombre qui disparaît et le ciel ne passera jamais !

Là, vous vous unirez à votre Père qui est votre Dieu !

Si vous saviez quel bonheur vous attend ! Mais en M’écoutant, peut-être Me direz-vous : Pour moi, je n’ai pas la foi! Je ne crois pas à l’autre vie!

Vous n’avez pas la foi ? Alors, si vous ne croyez pas en Moi, pourquoi Me persécutez-vous ? Pourquoi vous révoltez-vous contre mes Lois et faites-vous la guerre à ceux qui M’aiment ?

Et, puisque vous voulez la liberté pour vous, pourquoi ne la laissez-vous pas aux autres ?

Vous ne croyez pas à la vie éternelle ? Dites-Moi si vous vivez heureux ici-bas et si vous-même ne sentez pas le besoin de quelque chose que vous ne pouvez trouver sur la terre ?

Si vous cherchez le plaisir et que vous arrivez à vous le procurer, vous n’êtes pas rassasié
Si vous poursuivez la richesse et que vous réussissez à l’acquérir, vous n’en avez jamais assez
Si vous avez besoin d’affection et si vous la rencontrez un jour, bientôt vous en êtes lassé
 
Non ! Rien de tout cela n’est ce que vous désirez !… Ce que vous désirez, vous ne le trouverez sûrement pas ici-bas! car ce dont vous avez besoin c’est la paix, non la paix du monde, mais celle des enfants de Dieu, et comment pourriez-vous la rencontrer au sein de la révolte ?
 
Voilà pourquoi Je viens vous montrer où est cette paix, où vous trouverez ce bonheur, où vous apaiserez cette soif qui vous dévore depuis si longtemps.

Ne vous révoltez pas si vous M’entendez vous dire: tout cela vous le trouverez dans l’accomplissement de ma Loi; non, ne vous effrayez pas de ce mot, ma Loi n’est pas tyrannique, c’est une Loi d’Amour ! Oui, ma Loi est d’Amour parce que Je suis votre Père. Je viens vous apprendre ce qu’est cette Loi et ce qu’est mon Coeur qui vous la donne, ce Coeur que vous ne connaissez pas et que vous blessez si souvent!

Vous Me cherchez pour Me donner la Mort et, Moi, Je vous cherche pour vous donner la Vie ! Qui des deux triomphera ? Et votre âme restera-t-elle toujours aussi dure en contemplant Celui qui vous a donné sa Vie et tout son Amour?

« Adieu, Josefa, aime ce Père qui est ton Sauveur et ton Dieu.»


La colère est Germe de Destruction. Accrochez-vous à Moi avec tout ce que vous êtes. Moi seul peut donner la paix

Messages du Ciel - Journal de Pelianito : 28 janvier 2011

« Faites disparaître de votre vie tout ce qui est amertume, emportement, colère, éclats de voix ou insultes, ainsi que toute espèce de méchanceté. » [Ep. 4, 31]

« Chère enfant, vois-tu la colère et la violence qui se répandent comme la peste ? Vois-tu comme l'ennemi de la paix trouve des agents disposés à la colère et à l'anarchie ?

Prenez garde, enfants bien-aimés, de ne pas laisser la colère s'implanter dans vos cœurs. Il y en aura beaucoup, dans les jours à venir, qui vont vous inciter à la colère. Ne donnez pas au diable l’opportunité de travailler sur vous. Quoiqu’il arrive – priez ! Vos prières accompliront infiniment plus que ne fera jamais votre colère.


La colère est Germe de Destruction. Accrochez-vous à Moi avec tout ce que vous êtes. Moi seul peut donner la paix, la vraie paix, la paix qui est de plus en plus rare dans le monde.
Accrochez-vous à Moi, Mes enfants, et non pas à votre juste indignation. Quoi que vous fassiez, faites-le paisiblement, joyeusement, sachant que toutes ces choses doivent se produire avant que la gloire du Seigneur ne se révèle.

Croyez, espérez et ayez confiance en Moi. Je suis avec vous et Je vous aime. »


Mieux vaut se taire que de lancer des paroles terribles. Dans un tel cas votre silence sera éloquent.

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 19 juillet 2010Jeudi 6 janvier 2011

Vous avez entendu qu'il a été dit à nos ancêtres : « Tu ne commettras pas de meurtre; tout homme qui en tue un autre mérite de comparaître devant le juge. » Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge; celui qui dit à son frère : « Imbécile! » mérite d'être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit : « Idiot! » mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer. Si donc tu viens à l'autel présenter ton offrande à Dieu et que là tu te souviennes que ton frère a une raison de t'en vouloir, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord faire la paix avec ton frère; puis reviens et présente ton offrande à Dieu.
 « Si tu es en procès avec quelqu'un, dépêche-toi de te mettre d'accord avec lui pendant que vous êtes encore en chemin. Tu éviteras ainsi que ton adversaire ne te livre au juge, que le juge ne te remette à la police et qu'on ne te jette en prison. Je te le déclare, c'est la vérité : tu ne sortiras pas de là tant que tu n'auras pas payé ta dette jusqu'au dernier centime (Évangile de Matthieu 5.21-26).

Voici maintenant le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :

« Je vous aime de tout mon cœur, toi Joseph Melvin, mon frère, et vous tous mes frères et sœurs du monde entier. Vous faites tous partie de ma famille.

Je vous prie de vous aimer les uns les autres et de pardonner à ceux qui vous ont blessé. Comme il nous est facile de nous mettre en colère contre notre frère ou notre sœur et de lui dire toutes sortes de paroles méchantes. Certains vont jusqu'à frapper et injurier leur frère ou leur sœur. C’est un péché horrible de tuer votre frère ou votre sœur que j’aime tant. C’est comme si vous me haïssiez.

Avec le secours de ma grâce vous avez besoin de maîtriser votre colère pour ne pas qu’elle ait le dessus sur vous. Mieux vaut se taire que de lancer des paroles terribles. Dans un tel cas votre silence sera éloquent.

« Chers membres de ma famille, je vous appelle à être davantage spirituels afin de vous tenir au-dessus de l’agitation et des rancœurs qui règnent dans le monde. Sachez que ce qui importe le plus, c’est votre relation avec moi, votre Frère et votre Seigneur. Chaque jour ouvrez-moi votre cœur afin que j’y répande en abondance les dons et les grâces qui vous sont nécessaires.

N’oubliez jamais de prier quotidiennement et de demander la force de dire "non" au malin. Je vous bénis tous. »

Traduction : RF


Il n’est pas bon d’entretenir la haine dans son cœur

Enseignement de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) - Lundi 19 juillet 2010

« Vous avez entendu qu'il a été dit à nos ancêtres : «Tu ne commettras pas de meurtre; tout homme qui en tue un autre mérite de comparaître devant le juge.» Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge ; celui qui dit à son frère : "Imbécile!" mérite d'être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit : "Idiot!" mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer. Si donc tu viens à l'autel présenter ton offrande à Dieu et que là tu te souviennes que ton frère a une raison de t'en vouloir, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord faire la paix avec ton frère; puis reviens et présente ton offrande à Dieu.
« Si tu es en procès avec quelqu'un, dépêche-toi de te mettre d'accord avec lui pendant que vous êtes encore en chemin. Tu éviteras ainsi que ton adversaire ne te livre au juge, que le juge ne te remette à la police et qu'on ne te jette en prison. Je te le déclare, c'est la vérité : tu ne sortiras pas de là tant que tu n'auras pas payé ta dette jusqu'au dernier centime » (Matthieu 5.21-26).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

« Je vous bénis, mes frères et mes sœurs. On peut très bien faire une juste colère. Vous vous souvenez, j’en suis certain, de celle que j’ai faite contre les gens qui avaient installé leur bazar en plein temple de Jérusalem : je saisis une corde et les chassai du temple.

Toutefois, la colère peut être inspirée par l’orgueil, et cela c’est péché. Quand on est fâché, on peut dire des paroles terribles contre une personne et cela peut détruire la relation avec elle. Certains peuvent être des années à ne plus se parler après un accès de colère.

« Si vous êtes fâché contre une personne ou qu’elle vous a blessé par une attaque personnelle, je désire que vous vous réconciliiez avec cette personne. Il n’est pas bon d’entretenir la haine dans son cœur. Il faut pardonner à cette personne et vous réconcilier avec elle. Ce n’est pas toujours facile, car les paroles à votre égard peuvent avoir été très blessantes, mais si vous arrivez à pardonner et à vous réconcilier, vous ressentirez une grande liberté et une grande paix.

Je vous ai donné un grand exemple lorsque, cloué à la croix, j’ai pardonné à tous ceux qui m’avaient maltraité, condamné, craché dessus et finalement crucifié. J’ai dit du haut de la croix : "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font." Je vous appelle à suivre mon exemple afin que vous arriviez à aimer chacun et à suivre ainsi mon commandement. Je vous aime. »


Traduction : RF


Ne mesurez pas votre vie à l’aune de la vie de vos frères et sœurs car chaque âme a une mission écrite pour être vécue selon ce qu’en a conçu le plan divin

Message de Jésus à Jennifer, reçu le 16 mai 2010, à 14h 15


Mon enfant, J’appelle Mes enfants en ces temps de changement. Changement par rapport à ce que l'humanité est devenue dans ses façons de vivre, M’écartant de toutes choses. Temps où le monde va entrer dans de très grands bouleversements, car les appels à la justice ont été entendus.

De nombreuses guerres se lèvent contre les droits de ce pays et d’autres pays, mais Je le dis à vous, dont la terre en train d’être détruite par l'homme.
Ce monde est un cadeau et vous devenez esclaves de vous-mêmes par votre manque d'obéissance à Mes commandements. Etant donné votre incapacité à tenir compte de Ma miséricorde, Je vous le dis, ne regardez pas au-delà de la Croix pour assurer votre bonheur en cette vie.

Ne mesurez pas votre vie à l’aune de la vie de vos frères et sœurs car chaque âme a une mission écrite pour être vécue selon ce qu’en a conçu le plan divin. Vous ne savez pas si la façon dont votre voisin vit [sa vie] est conforme à Ma volonté. Vivez pour servir Mes enfants, car vous n’êtes pas le juste juge, vous êtes plutôt des instruments de transmission de ma miséricorde.

L'amour ne vise pas seulement des buts limités, bien plutôt doit-il se donner sans limites. Je pleure, Mes enfants, car si peu vraiment viennent à Moi, à la Messe, prêts à me recevoir.

Je dis à mes enfants, entreprenez de purifier votre âme aujourd'hui et non au purgatoire. Leurs esprits et leurs cœurs sont pleins de rapine, de colère, d'orgueil, d'amertume et quand l'âme est pleine de cette obscurité, cela Me transperce de la pire façon
. Vous devez vous préparer pour la Messe comme vous préparez votre âme pour le jour de votre jugement. Je viens à vous, Mes enfants, avec une surabondance d'amour et cela, Mes enfants, est miséricorde. Maintenant allez de l'avant car Je suis Jésus, et demeurez en paix car tout sera fait selon Ma volonté.


Il faut toujours vous rappeler que vous vous adressez à un être humain créé par votre Père céleste. Vous devez respecter cette personne, même si elle vous a fait du tort

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Vendredi 29 janvier 2010

Jésus : « La colère est parfois une cause de violence et d’agression. Certains ne maîtrisent pas leur colère et peuvent frapper quelqu'un ou l’insulter et dire toutes sortes de paroles horribles à son endroit. C’est un fait que la colère peut être un péché, surtout si vous ne la contrôlez pas et que vous la laisser vous dominer pendant des jours. Il faut toujours vous rappeler que vous vous adressez à un être humain créé par votre Père céleste. Vous devez respecter cette personne, même si elle vous a fait du tort.

« Si vous en voulez à quelqu'un, il importe d’aller le voir et de vous réconcilier avec lui. Si vous êtes mon disciple, vous pardonnerez à cette personne et vous lui ouvrirez votre cœur. Vous suivrez mon commandement : "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés." Vous devez aimer vos ennemis.

« La colère est d’habitude étroitement reliée à l’orgueil. Vous vous êtes peut-être senti blessé et votre orgueil a pris le dessus sur vous. Faites attention, car l’orgueil risque de vous entraîner dans le péché. Il vous faut  pratiquer l’humilité et ne pas laisser monter l’orgueil en vous. Ainsi vous maîtriserez vraiment votre colère. Vous vous réconcilierez avec votre frère et vous vivrez en paix. »

Traduction : RF


Vous insultez celui qui vous a créés et vous a donné tout ce que vous avez

Enseignement de Jésus à Joseph X - transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) -
Mardi 29 décembre 2009

« De nombreux chrétiens aujourd’hui témoignent peu de respect au Père, à l’Esprit Saint et à moi, le Fils de Dieu. Certains interpellent le Père ou moi-même en nous reprochant de les négliger. D’autres vont jusqu'à maudire Dieu. Dans beaucoup d’églises, les chrétiens ne tiennent pas compte de ma présence dans le tabernacle. Ils ne font pas de génuflexion ni même de salut quand ils passent devant le tabernacle. Est-là la manière d’agir devant votre Sauveur et Seigneur? Ne devriez-vous pas montrer du respect envers celui qui vous a créés et qui est venu racheter vos fautes?

« Mes chers amis, je vous invite à réfléchir à ce que vous faites en manquant ainsi de respect envers le Père, envers l’Esprit Saint et envers moi. Vous insultez celui qui vous a créés et vous a donné tout ce que vous avez. Vous faites peu de cas de l’Esprit Saint à l’œuvre en vous pour faire de vous un enfant de Dieu. Je suis votre Sauveur, j’ai souffert et je suis mort pour vous, je vous ai ouvert le ciel afin de vous permettre d’y entrer et d’être avec nous pour toujours.

« Dorénavant, mes chers amis, témoignez de l'amour et de la vénération au Père, à l’Esprit Saint et à moi-même, votre Rédempteur. Faites la génuflexion en passant devant le tabernacle et agenouillez-vous lorsque vous venez à l’église. Ne bavardez pas comme si vous vous trouviez au marché. Ayez du respect envers Dieu qui vous aime et vous serez bénis. Je vous aime. »

Traduction : RF


Ne vous croyez pas meilleur que les autres, mais soyez convaincu que vous seriez pire qu’eux si vous ne coopériez pas aux grâces que je vous accorde.

Père Melvin Doucette - 6 août 2008
- Je vous présente à nouveau ce matin un message de Joseph, à qui Jésus a parlé en ces termes :

« J’ai enseigné aux apôtres que j’étais doux et humble de cœur et que vous devez tous m’imitez en cela.
Je suis venu dans le monde non pour être servi, mais pour servir et sauver un grand nombre d’entre vous. Le principal obstacle qui vous empêche de me suivre et d’être sauvés est votre orgueil. Ce péché entraîne la chute de beaucoup. Tous les humains sont portés à être orgueilleux et c’est la cause de nombreuses fautes.

« Pourquoi vous mettez-vous en colère? Pourquoi parlez-vous contre les autres et voulez-vous les abattre? Pourquoi leur en vouloir pendant des jours, des mois et même des années? Tout cela est causé par l’orgueil. Vous tenez à être le premier en tout et vous êtes malheureux d’être deuxième ou troisième.


« Si vous m’avez accepté comme votre Seigneur et votre Sauveur, alors vous avez à travailler sur votre orgueil. Regardez les choses ainsi : vous êtes pécheur comme tous les autres et vous avez besoin de vous humilier pour être pardonné. Vous devez réaliser que vous êtes faible et que, par vous-même, vous êtes incapable d’éviter le péché. C’est uniquement avec ma grâce et ma force que vous pouvez demeurer sans faute.

Ne vous croyez pas meilleur que les autres, mais soyez convaincu que vous seriez pire qu’eux si vous ne coopériez pas aux grâces que je vous accorde.

« Je connais votre cœur et le cœur de tous les humains. Vous ne pouvez pas avancer vers la sainteté autrement que par moi. C’est pourquoi il fallait que je vienne dans le monde, que je souffre et meure pour vous afin que vous puissiez être rachetés et recevoir les grâces nécessaires pour éviter le péché et me suivre. Rappelez-vous : j’aime l’humble de cœur. »

Père Melvin - Traduction : RF - Mercredi 6 août 2008


Mais les membres d’une même famille devraient être capables de pardonner et d’oublier le passé.

Père Melvin Doucette - 28 juillet 2008


« Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge; celui qui dit à son frère : Imbécile! mérite d’être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit : Idiot! mérite d’être jeté dans le feu de l’enfer » (Matthieu 5.22).

Aujourd’hui je vous cite un autre message donné par Jésus à Joseph. Voici ce message :

« Il y a beaucoup de discorde et de colère dans bien des familles. À cause du ressentiment et de la colère, des frères et des sœurs ne se parlent plus, et les membres de la famille en souffrent pour la plupart. À la mort des parents, la colère peut s’intensifier si chacun veut avoir la plus grande part de l’héritage. Prenez garde, car l’argent est la source de beaucoup de mal.

« Mes amis, ce que j’attends au sein d’une famille, c’est l’amour mutuel et le pardon. Il est vrai que certains ont pu en blesser d’autres par des mots mal choisis ou une allusion à certains incidents.

Mais les membres d’une même famille devraient être capables de pardonner et d’oublier le passé. Il devrait y avoir entre eux tous un lien d’attachement, et chacun devrait se réjouir de la compagnie de l’autre. La jalousie, souvent, est un autre mal qui surgit dans les familles. Il n’y a pas de raison à cela et chacun devrait accepter l’autre pour ce qu’il est : son frère ou sa sœur.

« Si vous ne pouvez pas aimer votre frère ou votre sœur avec qui vous avez grandi, comment pouvez-vous m’aimer ? Le grand commandement que je vous ai donné est de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Ouvrez votre cœur à votre frère ou votre sœur de sang et dites-lui que vous l’aimez. Si vous n’avez pas parlé à l’un ou l’autre membre de votre famille immédiate, c’est le moment d’écrire à cette personne et de lui exprimer votre amour. Votre geste aura pour résultat de vous apporter la paix, et vous serez rempli de mon amour.

N’attendez pas de recevoir son appel : à vous de prendre l’initiative. La discorde familiale amène l’obscurité et la tristesse dans les cœurs. Changez la situation avec la puissance de la grâce que je vous ai méritée. Je veux que la paix, l’amour et la joie règnent au sein de chaque famille. »


Vous, chers apôtres, n’avez jamais été sans ma providence, alors vous n’avez aucune raison d’avoir peur.

Directives pour notre temps - Message du mois, tel que Jésus l’a donné à Anne une apôtre laïque d’Irlande - 1er juillet 2008.

«Mon cœur ne cesse jamais d’aimer et pas un seul instant mon cœur ne cesse de désirer ardemment l’amour en retour.  Je désire ardemment ton  amour, ma chère apôtre…je sais que tu m’aimes, tu me sers avec constance, je le sais.

Tu te demandes :  « Qu’est-ce que Jésus veut de moi que je ne donne pas? »  Je vais te le dire…je veux que tu me montres que tu comprends mon amour pour toi en me faisant confiance. 

Je suis blessé quand tu ne me fais pas confiance.  Regarde ton temps de service…es-tu d’accord que je t’ai fourni tout ce dont tu as besoin pour t’occuper de ta part dans mon plan?  Es-tu d’accord que je t’ai réconfortée quand tu avais peur?  Ne t’ai-je pas guidée quand tu étais incertaine?  Qu’est-ce que je t’ai refusé?


Tu grandis en sainteté et je réponds à tes prières pour tes êtres chers avec une prudence céleste et avec constance.  La part que tu es appelée à jouer dans mon plan est importante et j’ai besoin de ton service, mais je ne te demanderais jamais de servir au détriment de ta sainteté.  Si tu ne croîs (croître) pas en sainteté, ma chère apôtre, c’est parce que tu ne me laisse pas te diriger. 

Peut-être que tu croîs, mais pas aussi rapidement que je le voudrais. C’est totalement une autre question. C’est à moi de décider avec quelle rapidité tu avances, c’est à toi de coopérer. Je parle aujourd’hui pour que je puisse te pousser de l’avant.


Mes apôtres doivent être disposés à bénéficier des conseils que je transmets.  Vous devez vous asseoir en silence avec moi à chaque jour, me demandant où vous pouvez vous améliorer en sainteté.  Quelles sont les habitudes auxquelles vous vous accrochez et que vous devriez  abandonner?  Quelles nouvelles habitudes devraient les remplacer?

Apôtres, vous n’êtes pas appelés à rester tranquille, mais à avancer en sainteté.  Cette avancée est nécessaire pour ces temps ou je ne vous y appellerais pas aussi sérieusement.  Je recherche de vous que vous changiez;  je veux que vous grandissiez.  Plusieurs d’entre vous le font saintement maintenant, marchant étroitement avec moi à chaque jour.

Je me réjouis en vous, c’est vrai, vous savez que je le fais, et néanmoins je vous permets de demeurer sur terre, pour travailler, oui, mais aussi pour devenir encore plus saints.  Une des façons où vous pouvez devenir saints en peu de temps, c’est de me faire confiance en tout. 

Une petite enfant ne se préoccupe pas d’un repas peu de temps après qu’elle en a été nourrie d’un autre.  Elle fait confiance à ses parents pour subvenir à ses besoins, particulièrement si elle n’a jamais eu faim.


Vous, chers apôtres, n’avez jamais été sans ma providence, alors vous n’avez aucune raison d’avoir peur.  Vous pouvez me faire confiance.  Je vous ai prouvé cela nombre de fois.  Je désire que vous serviez dans la joie et la confiance, et ce n’est qu’en me faisant confiance que ce sera possible.  Retournez mon grand amour pour vous en me faisant confiance en tout. »



Quand vous vous apercevez que vous jugez…arrêtez et donnez ces pensées, ces sentiments et paroles à la Sainte Mère, la très chère Marie.  Elle vous aidera à supporter et à mettre de côté l’orgueil et le langage insensé.

Messages par l’entremise de Carol Ameche
- 21 juin 2008 au groupe de prière – Message de Dieu le Père

Dans la nouvelle ère, des livres seront écrits, des écrits seront faits de la grande valeur dans laquelle vous êtes allés de l’avant, c
onduits par la grâce, soutenus par mon bras puissant, en paix, marchant en présence et dans la sainte compagnie des uns les autres et des millions d’anges partout dans le monde. 

Méditez sur ces paroles et sur cette image pour vous renforcir, pour être rassurés d’avoir tout ce dont vous avez besoin.  Le centre de ce pays souffre déjà plus que jamais auparavant.  Priez pour qu’ils aient le courage et qu’ils acceptent tout cela, c’est-à-dire, vivre dans des conditions d’inondation, de menaces de maladies graves, et louez-moi et remerciez-moi. 
Ma chérie, je te rappelle encore une fois que davantage d’abandon se développe (à sa volonté, je pense…cta) alors que davantage est nécessaire. 

Ne soyez pas critiques dans vos cœurs et esprits et certainement pas dans vos paroles.  C’est un signe d’une grande arrogance que d’être critique et de juger.  Quand vous vous apercevez que vous jugez…arrêtez et donnez ces pensées, ces sentiments et paroles à la Sainte Mère, la très chère Marie.  Elle vous aidera à supporter et à mettre de côté l’orgueil et le langage insensé.


Je vous le dis, un guerrier chevronné utilise son temps à devenir plus familier avec les leaders de son milieu en priant pour eux, pour la force de chacun, pour une paix calme dans le cœur de tous.  Vous êtes mes enfants bien-aimés.  Vous êtes aimés et vous êtes prêts!

Amen, mes enfants.  Je vous bénis au nom de votre Dieu Trine, au nom su Père, du Fils et du Saint Esprit.  Nous allons maintenant de l’avant à chaque seconde.  Priez.  Amen!  Je vous aime!


Message de Jésus à JNSR - 21 Juin 2008

JÉSUS : Vous dites trop souvent : « Dieu y pourvoira ». Vous remettez vos efforts à la Divine Providence, mais le Seigneur vous invite en premier : « Faites et Je ferai. »

Je ne suis pas un Dieu passif pour laisser cette branche presque morte qu’est devenu tout votre être qui se détache petit à petit de l’Arbre de Vie où circule Ma Sève de Vie. Je suis cet Arbre. Ne comprenez-vous pas que toute vie, celle de votre Terre, comme la vie du plus misérable de Mes enfants, est sur le point d’expirer à cause de l’intérêt qui pousse certains à laisser comme mort, encore et encore, votre Dieu d’Amour cloué sur Sa Croix.
Je suis Vivant. (...)


Vous êtes nombreux à vous être retournés contre moi, votre Père, et à refuser de marcher avec moi

Message de Dieu le Père au
Père Melvin Doucette - 8 octobre 2007 - J’ai passé une demi-heure en prière contemplative ce matin. Notre Père céleste a dit :

Melvin, mon fils, je t’aime et je t’apporte un mot pour tous mes fils et toutes mes filles de par le monde.  Je vous ai tous créés par amour et vous êtes devant mes yeux à chaque instant de votre existence.  Je vous procure tout ce dont vous avez besoin et je vous invite à suivre mes enseignements de même que ceux de mon Fils Jésus.

Vous êtes nombreux à vous être retournés contre moi, votre Père, et à refuser de marcher avec moi. C’est votre orgueil qui l’a emporté sur vous. 

Vous pensez que mes enseignements vous imposent trop de contraintes. Vous aimeriez avoir toute liberté de faire ce que vous voulez.  Selon vous, cela vous rendra totalement libres et vous serez enfin heureux.  Je suis désolé de vous décevoir, mais cette liberté ne vous apportera que ruine, désespoir et mort.  Regardez autour de vous et voyez ce qui arrive à ceux qui ne suivent pas mon Fils Jésus. 

Dans bien des pays, jamais il n’y a autant de suicides qu’aujourd’hui. Jamais comme aujourd’hui il n’y a eu autant de toxicomanes et d’alcooliques. Le SIDA se répand partout à un rythme alarmant à cause de la promiscuité sexuelle.  Une multitude de personnes ressentent un profond découragement parce que leur existence est vide de sens.  Il y a énormément de souffrances parce que vous avez rejeté votre Père et son Fils, votre Rédempteur.

Mes chers fils et mes chères filles, élevez vos cœurs vers le ciel et implorez notre aide.  Repentez-vous de toutes vos offenses contre moi et offrez-vous totalement à moi. Sortez de votre tunnel sombre où vous êtes si malheureux, songeant à la mort, et revenez à la lumière où votre Père vous attend. 

Mes enseignements, qui sont les mêmes que ceux de mon Fils, vous conduiront à la lumière et vous apporteront la paix et la joie, chassant votre profonde dépression. 

Je vous ai donné mon Fils Jésus pour vous montrer le chemin vers la maison de votre Père. Joignez-vous à l’Église qu’il a fondée et conformez-vous à tout ce qu’elle vous enseigne.  Je vous aime et je vous exhorte aujourd’hui à revenir, à me suivre et à suivre mon Fils Jésus. »


foire.jpg
            (8513 octets)