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Messages sur les sacrements | |
Autres
chapitres : L'Eucharistie Le Baptême
La confession La confirmation
L’église
schismatique L'église
catholique A mes prêtres
et religieux |
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Ces
sacrements sont là pour vous libérer, libérer
votre cœur, votre âme et votre corps. Vous devez
les vivre. Ils sont très puissants et très
agissants. Votre âme a constamment soif de Ma
Présence pour être convaincue de Ma paix Jésus a dit: « Mon peuple, l'eau douce est une nécessité de la vie et elle est parfois difficile à trouver. À d'autres moments un excès de pluie peut causer des inondations et des dégâts. Votre corps a besoin d'une source permanente d'eau fraîche, alors soyez reconnaissants d’y avoir accès. Même dans le monde spirituel vous utilisez de l'eau pour le baptême, et de l'eau bénite pour la protection contre les démons. Il y a une autre nécessité spirituelle, celle de Mon corps et de Mon sang Eucharistiques. Avec Ma grâce, dans Mes sacrements, vous avez le sang de la vie de l'âme. Votre âme a constamment soif de Ma Présence pour être convaincue de Ma paix. Réjouissez-vous aussi d’avoir
accès à la Sainte Communion à vos messes
quotidiennes, et à celles du dimanche. » Bon nombre croient qu’ils n’ont besoin d’aucun sacrement à part le Baptême et le Mariage LA VIERGE VICTORIEUSE Enseignement de Jésus par l’entremise de Lory (Missouri, E.U.) 17 avril 2008 Enseignement d’une page des Écritures Mes enfants, vous devez persévérer dans la grâce parce que la grâce développe la force à l’intérieur de vous et guérit les blessures qu’ont données le péché initial, à la fois le péché originel et le péché personnel. Pour faire cela, vous devez prier et recevoir souvent les sacrements. Je vous ai donné les sacrements de Confession et de la Sainte Communion. Ces deux sacrements renouvellent et développent la grâce à l’intérieur de vous. Ils contribuent aussi à vous enseigner comment rendre ces grâces vivantes à l’intérieur de vous et comment les laisser couler à l’extérieur afin d’aider les autres. Bon nombre croient qu’ils n’ont besoin d’aucun sacrement à part le Baptême et le Mariage. Ces enfants à moi ont perdu une vérité vitale, celle que tous les sacrements ont été institués pour vous aider à vivre pleinement ici et à acquérir le ciel. Certains disent que la prière est suffisante; la prière est toujours bonne, mais pour remporter la victoire, au sens le plus fort du terme, vous avez besoin de plus et c’est pourquoi je vous ai donné les sacrements. À ceux qui professent croire dans tous les sacrements, je vous demande : Pourquoi la plupart de vous ne profitent pas de ce que je vous ai donné pour votre propre bien? Croyez-vous que vous savez mieux que moi ce dont vous avez besoin? Est-ce la peur ou l’orgueil qui vous retiennent? Si c’est la peur, n’ayez pas peur. Je suis un Dieu miséricordieux et ceux qui me représentent essaient de vous aider quand vous venez repentant et regrettant. Si c’est l’orgueil, je vous demande, pour votre propre bien, de mettre de côté votre orgueil et de réaliser que tous les hommes sont des pécheurs et que tous les hommes ont besoin d’aide. Vous ne refusez pas l’aide du médecin quand vous êtes physiquement malades…pourquoi refusez-vous l’aide de votre Jésus par l’entremise de ceux qui ont été désignés par moi pour vous servir et vous aider? Je désire de tout mon cœur que chacun de vous passe l’éternité avec moi. Je vous aime infiniment. J’ai déposé ma vie pour vous. Pouvez-vous me répondre et accepter mon aide? Moi, Jésus, je vous bénis. » J'ai instauré les sept sacrements pour vous unir à moi Message au de Jésus au Père Melvin Doucette - Mardi 21 août 2007 Ce matin j'ai passé 30 minutes en prière contemplative avec Jésus, et voici ce qu'il m'a dit : Melvin, mon frère et mon compagnon, je t'aime. J'embrasse tous mes amis qui habitent dans tous les pays du monde. Je veux vous avoir tous dans mon Royaume céleste ici sur la terre et dans ce Royaume quand il sera achevé au ciel. Je suis venu dans le monde pour établir le Royaume de Dieu, et mon désir le plus grand est que vous en fassiez tous partie. Croyez en moi, votre Sauveur, de tout votre coeur et si vous êtes baptisés dans mon Église et me suivez quotidiennement, alors vous êtes dans mon Royaume. Je suis le Roi et vous êtes mes frères et mes soeurs, je ferai de vous tous les princes et les princesses du Royaume si vous demeurez unis à moi. Chers membres de ma famille, je veux que vous soyez avec moi tous les jours et pour cela, vous devez employer tous les moyens que j'ai mis à votre disposition. J'ai établi mon Église sur les apôtres comme le peuple de Dieu marchant avec moi dans son voyage vers le ciel. L'Église vous enseigne les vérités que je lui ai données. Ceux qui écoutent l'Église m'écoutent. J'ai instauré les sept sacrements pour vous unir à moi. Les sacrements que vous devez recevoir souvent sont ceux de la réconciliation et de l'Eucharistie. Ces sacrements sont les moyens par lesquels je vis dans votre coeur et vous vivez dans le mien. Je suis vraiment présent dans l'Eucharistie, tel que je vis aujourd'hui au ciel. Alors venez me recevoir chaque jour si jamais vous le pouvez, afin que notre relation puisse progresser de jour en jour. Un autre de mes dons, qui est important pour vous en qualité de sujet du Royaume, est le don de la prière. Demandez et vous recevrez de ma part le don magnifique de la prière contemplative, qui vous permettra de gravir la montagne avec moi. Je vous invite tous à pratiquer cette prière du Royaume. Je vous bénis tous. Le Baptême |
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Pour vous aider à mieux comprendre l'église catholique et ses sacrements, voici un texte racontant Jésus expliquant à l'apôtre Jacque (il y a 2000 ans donc) l'organisation de sa futur église Texte tiré des livres de l'italienne Maria Valtorta "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" - Tome 4, Chapitre 122 Pour
en savoir plus sur Maria Valtorta, allez sur le
site http://maria.valtorta.free.fr/
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Ce sont des moyens surnaturels et spirituels, appliqués aussi avec des moyens matériels, employés pour persuader les hommes que le prêtre fait réellement quelque chose Jésus et son cousin Jacques retournent auprès des apôtres et des disciples après avoir passés une journée et une nuit ensemble sur le Mont Carmel ... Jésus quitte le plateau du Carmel et descend par les sentiers humides de rosée, à travers les bois qu'animent de plus en plus les trilles et les voix, sous le premier soleil qui dore la pente orientale de la montagne. Quand la légère nuée produite par la chaleur se dissipe sous le soleil, la plaine d'Esdrelon apparaît dans toute sa beauté de ses vergers et de ses vignes qui entourent les maisons. Elle semble un tapis, en général vert, avec de rares oasis jaunâtres parsemées de plaques rouges que sont les champs où l'on a coupé le blé et où flamboient maintenant les coquelicots, un tapis enserré par le chaton triangulaire des monts Carmel, Thabor, Hermon (le petit Hermon) et par des monts plus lointains, dont je ne sais pas le nom, qui cachent le Jourdain et rejoignent au sud-est les monts de la Samarie. Jésus s'arrête à regarder,
pensif, toute cette partie de la Palestine.
Jacques le regarde et Lui dit: "Oui, cela aussi. Mais je pense surtout aux futures pérégrinations, et à la nécessité de vous envoyer, et d'envoyer sans retard les disciples, non au travail limité de maintenant, mais à un vrai travail missionnaire. Nous avons des régions et des régions qui ne me connaissent pas encore et je ne veux pas laisser d'endroits sans Moi. C'est ma continuelle préoccupation: aller, agir, tant que je puis, et tout faire..." "De temps en temps des choses viennent te ralentir." "Plutôt que de me ralentir, elles m'imposent des changements dans l'itinéraire que je dois suivre, car les voyages que nous faisons ne sont jamais inutiles. Mais il y a encore tant, tant à faire... Et aussi parce qu'après une absence je retrouve beaucoup de coeurs revenus au point de départ et il me faut recommencer." "Oui, elle est accablante, et elle dégoûte cette apathie des esprits, cette inconstance et cette préférence pour le mal." "Accablante. Il ne faut pas dire qu'elle dégoûte. Le travail de Dieu ne dégoûte jamais. Les pauvres âmes doivent nous inspirer de la pitié, pas du dégoût. Nous devons toujours avoir un coeur de père, de bon père. Un bon père n'éprouve jamais de dégoût pour les maladies de ses fils. Nous ne devons pas en éprouver, nous, pour personne." "Jésus, me permets-tu de te poser des questions? Moi, cette nuit aussi, je n'ai pas dormi. Mais j'ai beaucoup réfléchi en te regardant dormir. Dans ton sommeil, tu sembles si jeune, Frère! Tu souriais, la tête appuyée sur ton bras replié par dessous, tout à fait comme un enfant. Je te voyais bien sous la lune si lumineuse de cette nuit. Je réfléchissais et beaucoup de questions me sont venues au coeur... " "Dis-les." "Je me disais: il faut que je demande à Jésus comment nous pourrons arriver à cet organisme, que tu as appelé Eglise, et dans lequel, si j'ai bien compris, il y aura une hiérarchie, étant donné notre insuffisance. Nous diras-tu tout ce que nous devrons faire, ou devrons-nous le faire par nous-mêmes?" "Moi, quand ce sera le moment, je vous indiquerai le chef de celle-ci. Pas davantage. Pendant ma présence parmi vous, je vous ai déjà indiqué les différentes catégories avec les différences entre apôtres et disciples, hommes et femmes. En effet, elles s'imposent. Cependant, de même que je veux chez les disciples respect et obéissance aux apôtres, je veux que les apôtres aient amour et patience à l'égard des disciples." "Et que devrons-nous faire? Toujours et seulement te prêcher?" "C'est l'essentiel. Puis vous devrez en mon nom absoudre et bénir, ramener à la Grâce, administrer les Sacrements que j'instituerai ... " "Que sont ces choses?" "Ce
sont des moyens surnaturels et spirituels,
appliqués aussi avec des moyens matériels,
employés pour persuader les hommes que le
prêtre fait réellement quelque chose. "Mais... l'eau ne descend pas sur l'âme! L'âme est spirituelle. Qui la saisit dans le nouveau-né, ou l'adulte, ou le vieillard? Personne." "Tu vois que tu admets que l'eau est un moyen matériel sans effet sur une chose spirituelle? Ce ne sera donc pas l'eau, mais la parole du prêtre, membre de l'Eglise du Christ, consacré à son service, ou d'un autre vrai croyant qui dans des cas exceptionnels le remplace, qui opérera le miracle de la rédemption de la faute d'origine du baptisé." "C'est bien. Mais l'homme est pécheur aussi de lui-même... Et les autres péchés, qui les enlèvera?" "Toujours le prêtre, Jacques. Si c'est un adulte, en même temps que la faute d'origine, disparaîtront les autres fautes. Si l'homme est déjà baptisé et revient au péché, le prêtre l'absoudra au nom de Dieu, Un et Trin, et grâce aux mérites du Verbe Incarné, comme je le fais pour les pécheurs." "Mais Toi, tu es saint! Nous..." "Vous devez être saints parce que vous touchez des choses saintes et administrez ce qui est à Dieu." "Alors nous baptiserons plusieurs fois le même homme, comme fait Jean qui accorde l'immersion dans l'eau autant de fois que quelqu'un vient à lui?" "Jean, dans son baptême, ne purifie que par l'humilité de celui qui s'immerge. Je te l'ai déjà dit. Vous, vous ne rebaptiserez pas quelqu'un qui est déjà baptisé, sauf dans le cas où il l'a été avec une formule non apostolique, mais schismatique, auquel cas on peut administrer un second baptême après une demande précise de celui qui doit être baptisé, s'il est adulte, de vouloir l'être et une nette déclaration qu'il veut faire partie de la véritable Eglise. Les autres fois, pour rendre l'amitié de Dieu et pour être en paix avec Lui, vous vous servirez de la parole du pardon unie aux mérites du Christ, et l'âme, venue à vous avec un vrai repentir et une humble accusation, sera absoute." "Et si quelqu'un est malade au point de ne pouvoir se déplacer? Mourra-t-il alors dans le péché? A la souffrance de l'agonie, ajoutera-t-il celle de la peur du jugement de Dieu?" "Non. Le prêtre ira trouver le mourant et l'absoudra. Il lui donnera même une forme plus large d'absolution, non pas globale, mais pour chaque organe des sens par lequel l'homme arrive généralement à pécher. Nous avons en Israël l'Huile Sainte, composée suivant la règle donnée par le Très-Haut, et avec laquelle on consacre l'autel, le Pontife, les prêtres et les rois. L'homme est vraiment un autel, et il devient roi par son élection au siège du Ciel. II peut donc être consacré avec l'Huile de l'Onction. L'Huile Sainte sera prise avec d'autres parties du culte israélite et employée dans mon Eglise, bien qu'avec d'autres emplois. Parce que, en Israël, tout n'est pas mal et ne doit pas être répudié mais, au contraire, il y aura beaucoup de souvenirs des usages anciens dans mon Eglise. Et l'un d'eux sera l'Huile de l'Onction, employée aussi dans l'Eglise pour consacrer l'autel, les pontifes et toutes les hiérarchies ecclésiastiques, toutes, et pour consacrer les rois et les fidèles quand ils deviendront les princes-héritiers du Royaume, ou bien quand ils auront besoin d'une aide très grande pour comparaître devant Dieu avec les membres et les sens purifiés de toute faute. La grâce du Seigneur secourra l'âme et même le corps, s'il plaît à Dieu pour le bien du malade. Le
corps, bien des fois, ne réagit pas à la maladie
même à cause des remords qui troublent sa paix
et de l'action de Satan qui, par cette mort,
espère gagner une âme pour son royaume et même
porter les survivants au désespoir. "Je te comprends peu, mais ce que je comprends me remplit de respect pour le caractère sacerdotal de tes prêtres. Si je te comprends bien, nous aurons avec Toi beaucoup de points communs: la prédication, l'absolution, le miracle. Trois sacrements, donc." "Non, Jacques. La
prédication et le miracle ne sont pas des
sacrements. Mais il y aura davantage de
sacrements. Sept comme le candélabre sacré du
Temple et les dons de l'Esprit d'Amour. "Et nous, les prêtres, qui nous consacrera?" "Moi, avant de vous quitter. Vous, ensuite, consacrerez les successeurs et ceux que vous vous agrégerez pour propager la foi chrétienne." "Toi, tu nous apprendras, n'est-ce-pas?" "Moi
et Celui que je vous enverrai. Cette venue
aussi sera un Sacrement. Donné volontairement
par Dieu Très Saint dans sa
première épiphanie, donné ensuite par ceux qui
auront reçu la plénitude du sacerdoce. Il sera
force et intelligence, il sera confirmation
dans la Foi, il sera piété sainte et
sainte crainte, il sera aide de conseil et
sagesse surnaturelle, et possession d'une
justice qui par sa nature et sa puissance
rendra adulte celui qui la reçoit.
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