Retour à la page d'accueil : Mises à jour   -   Retour à la page d'accueil  apparitionsmariales.org
Pentecôte - Confirmation
Autres chapitres :  Signe de croix   La confession   Durant la messe   l'Ascension   Célébration Eurharistie

Ils n’avaient plus aucune peur

Message de La Sainte Vierge au Père Melvin Doucette (Canada) - Samedi 23 février 2013

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a adressé les mots suivants :


« Soyez remplis de l’Esprit Saint, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles qui vous déclarez chrétiens. C’est le Père et mon Fils Jésus qui envoyèrent l’Esprit Saint sur les apôtres et les femmes réunis dans une salle, en haut d’une maison de Jérusalem.

J’étais là moi aussi quand l’Esprit Saint descendit sur toutes les personnes présentes dans ce lieu. Le sacrement de Confirmation découle de ce grand évènement de la Pentecôte. Tout chrétien doit recevoir l’Esprit Saint afin d’avoir la force, le courage et les grâces qu’il faut pour mener la vie nouvelle dans le Christ Jésus.

« Mon Fils devait d’abord monter au ciel pour que l’Esprit Saint puisse venir sur les apôtres et sur tous ceux qui reconnaissent Jésus comme leur Sauveur.

Quel changement survint une fois que les apôtres eurent reçu le Saint-Esprit. Auparavant, ils s’étaient enfermés à double tour dans la salle d’en haut, tellement ils craignaient les Juifs. Après la venue de l’Esprit Saint, ils ouvrirent les portes et Pierre sortit pour prêcher aux personnes rassemblées dehors. Ils n’avaient plus aucune peur.


Les apôtres furent vraiment éclairés pour être en mesure de commencer l’Église fondée par mon Fils Jésus. Soyez reconnaissants pour la venue du Saint-Esprit sur le monde. Je vous bénis tous. »

Traduction : RF



Par ce sacrement, les sujets reçoivent également tous les dons du Saint-Esprit et deviennent des chrétiens matures


Message de Jésus donné au Père Melvin Doucette (Canada) -
Mardi 22 juin 2010

Les apôtres qui étaient à Jérusalem apprirent que les habitants de la Samarie avaient reçu la parole de Dieu; ils leur envoyèrent alors Pierre et Jean. Quand ceux-ci arrivèrent en Samarie, ils prièrent pour les croyants afin qu'ils reçoivent le Saint-Esprit. En effet, le Saint-Esprit n'était encore descendu sur aucun d'eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean posèrent les mains sur eux et ils reçurent le Saint-Esprit (Actes 8.14-17).

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :

« Après la grande fête de la Pentecôte, les apôtres se rendirent dans diverses parties d’Israël et du monde connu d’alors pour imposer les mains sur les croyants afin qu’ils puissent recevoir l’Esprit Saint. C’est ce qu'on appelle aujourd’hui le sacrement de confirmation.

Tous ceux qui reçoivent le sacrement de baptême doivent être confirmés une fois qu’ils ont été formés et qu’ils sont arrivés à l’adolescence. Normalement ce sacrement est conféré par les évêques, les successeurs des apôtres. Les prêtres dûment mandatés par leur évêque peuvent aussi conférer ce sacrement.


« Mes chers amis, tous ceux qui appartiennent à mon Église et ont été formés sont appelés à recevoir le sacrement de confirmation. Par ce sacrement, les sujets reçoivent également tous les dons du Saint-Esprit et deviennent des chrétiens matures. Ils ont les capacités nécessaires pour défendre la foi et pour expliquer leurs croyances. Ils doivent être pour tous des exemples de vie vertueuse conforme au Dix Commandements et d'amour envers le prochain. Ils doivent être des personnes ferventes qui vont à l’église le dimanche et prient à la maison durant la semaine. Ils doivent avoir un grand amour pour moi dans le Saint-Sacrement et recevoir l’Eucharistie avec grande dévotion. C’est vous, mes bien-aimés, qui changerez le monde. Je vous aime tous. »

Traduction : RF




La venue de l’Esprit Saint sur les apôtres les a complètement transformés : elle a chassé leur crainte des Juifs et les a fortifiés pour être en mesure de sortir et de prêcher aux gens.Ce jour-là, l’Église est née.

Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Message du 26 mai 2007
        
Ma période de prière contemplative s’est passée en compagnie de notre Sainte Mère, et voici ce qu’elle m’a dit :


« Melvin, mon fils, je t’aime et je bénis tous mes enfants, que j’aime de tout mon cœur. Nous sommes à la veille de la Pentecôte, jour où le Saint-Esprit est descendu sur les apôtres et sur moi. Cette descente du Saint-Esprit sur nous s’accompagna de grandes expériences. Nous étions tous là à glorifier Dieu et à parler en langues. Une grande joie inondait nos cœurs, tout remplis de la puissance de l’Esprit.

« Je prie pour que vous receviez tous une grande effusion de l’Esprit Saint.  Puissiez-vous recevoir la Nouvelle Pentecôte, pour que vous soyez renouvelés complètement et que vous vous attachiez plus solidement à Jésus, mon Fils. 

Je prie également pour que la Nouvelle Pentecôte descende sur le monde et sur l’Église afin qu’un grand renouveau puisse y commencer. La venue de l’Esprit Saint sur les apôtres les a complètement transformés : elle a chassé leur crainte des Juifs et les a fortifiés pour être en mesure de sortir et de prêcher aux gens.Ce jour-là, l’Église est née.

« Il convient en cette grande fête de la Pentecôte que je vous parle de mon grand désir de voir s’élever un sanctuaire à l’Île-du-Prince-Édouard. Par la puissance de l’Esprit Saint, des portes s’ouvriront prochainement afin que mon projet puisse se réaliser.  L’Église fera bientôt sien ce désir que je nourris.  Vous construirez d’abord mon auberge, puis le sanctuaire et les monastères des Frères contemplatifs de Jésus et des Sœurs contemplatives de Jésus. 

Vous construirez également une résidence pour les personnes âgées, pour qu’elles puissent être très proches de ma demeure spéciale sur cette île.  Tout cela est confié à la puissance de l’Esprit Saint, afin qu’il apporte cette Nouvelle Pentecôte à l’île, au Canada, aux Amériques et au monde. 

C’est également le grand désir de mon Fils Jésus que ce grand projet puisse se réaliser dès que possible.  Je bénis tous ceux qui prient pour le sanctuaire.  Je vous aime tous, mes enfants. »




Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) - Dimanche de la Pentecôte - 27 mai 2007
 
Ma demi-heure de prière matinale s’est passée en compagnie de Jésus, qui m’a donné le message suivant :

« Melvin, mon frère, toi qui partages mon sacerdoce, je t’aime.  J’adresse ces mots à tous ceux qui les liront et les prendront à cœur.
« C’est aujourd’hui la grande fête solennelle de la Pentecôte, jour où l’Esprit Saint descendit sur les apôtres et en fit des hommes transformés.  Il les rendit capables d’entreprendre l’œuvre que je leur avais demandé d’accomplir :  commencer mon Église mondiale. 

Ce n’est qu’après avoir reçu le Saint-Esprit qu’ils purent amorcer une aussi vaste entreprise.  Tous ces apôtres qui reçurent le Saint-Esprit sont maintenant au ciel, car tous sont devenus saints.

« Aujourd’hui le Père et moi envoyons une fois de plus l’Esprit Saint sur les peuples de la terre.  Il vient sur vous tous avec grande puissance afin de vous transformer.  Il vient avec tous ses dons pour vous renouveler et pour me ramener vos cœurs.  Il fortifie votre foi et réchauffe vos cœurs afin que vous tous, gens de mon peuple, vous soyez remplis d’amour.  L’Esprit Saint est comme un feu qui embrase de cœur le chacun d’entre vous.

« Venez maintenant, mes amis, ouvrez totalement vos cœurs à l’Esprit afin qu’il puisse vous combler de tous ses dons.  Soyez renouvelés au plus profond de votre être et tendez vers la sainteté à chaque jour. 
Évitez le péché grâce à la puissance de l’Esprit et soyez des membres actifs de mon Église. 


La Nouvelle Pentecôte est débutée, et puisse-t-elle gagner tous les humains.  Réjouissez-vous de voir ce jour.  Je vous bénis tous. »



Enseignement de Jésus à Joseph X transmis par le Père Melvin Doucette (Canada) -
24 mai 2007

Chers amis, Salutations et amitiés dans le Seigneur! Pendant que j’étais en prière avec Jésus ce matin, il a parlé ainsi à mon cœur :
              
« Melvin, mon frère et mon instrument, je t’aime et je bénis tous mes frères et toutes mes sœurs qui vivent près de mon Cœur.  Dans quelques jours vous célébrerez la fête de la Pentecôte, où l’Esprit Saint est descendu sur les apôtres afin de les renouveler complètement. 
Rappelez-vous : la Pentecôte continuera jusqu’à la fin du monde.  Ceux qui croient en moi recevront l’Esprit Saint et seront transformés.  La puissance du Saint-Esprit en fera des femmes et des hommes nouveaux, imprégnés d’une grande foi et des dons de l’Esprit. Il s’agit d’une expérience semblable à celle des apôtres et qu’ils n’oublieront jamais.

« Le sacrement de confirmation donne à la personne qui le reçoit la plénitude de l’Esprit Saint.  Il est administré d’ordinaire par un évêque et vise à fortifier la personne dans sa vie de foi. 

Ce sacrement que j’ai institué était employé par les apôtres qui voyageaient d’un endroit à l’autre pour prier avec les croyants.  Une personne ne le reçoit qu’une fois.

Par contre, elle peut recevoir l’Esprit Saint à maintes reprises.  Mon désir est que vous receviez une effusion nouvelle du Saint-Esprit à la Pentecôte cette année. 
Avec la puissance du Saint-Esprit, vous aurez la force de témoigner de moi partout où vous vous trouverez. 
Vous défendrez la vérité, et vous expliquerez à ceux qui le veulent pourquoi vous croyez en moi. 

Vous ne laisserez pas la peur vous rendre muets alors que des erreurs sont répandues autour de vous et que des péchés passent pour du progrès. 
Je vous encourage, avec la puissance de l’Esprit Saint, à défendre les vérités que je vous ai données et qui vous ont été transmises fidèlement par l’Église. 

Soyez mes instruments en enseignant aux gens qui je suis. 

Je vous bénis
tous. »



---