Retour à la page des mises à jour   -    Index   Index par thèmes   -   Retour à la page d'accueil apparitionsmariales.org
Topographie de la nouvelle Terre
(Vincent) : Quand j'étais enfant, je fis plusieurs rêves ou je voyais une carte du monde mais elle ne ressemblait en rien à notre terre actuelle, il y avait beaucoup d'îles. J'avais le sentiment que cette carte était l'avenir de notre planète, suite à diverses catastrophes naturelles.
En parallèle, j'avais fait un rêve ou il fallait fuir car l'eau montait dangereusement et l'on devait courir vers les endroits les plus hauts pour ne pas être engloutie, mais malgré tous, l'eau finissait par tout recouvrir. Alors que j'étais entouré d'eau, je me demandais comment j'allais pouvoir survivre quand je vis à coté de moi un garçon qui était en prière, et grâce à ça, il flottait en faisant "la planche" (tout en priant), et je fis comme lui.

Ces deux rêves étaient un peu angoissant et j'entendais souvent mes parents dire "plus que 3 papes avant la fin des temps"
(selon la prophétie des papes), je savais donc que des choses allaient se passer. Les messages actuels confirment ces rêves, la topographie de notre terre devrait fortement changer et bien peu de gens survivront.
Autres chapitres :  Nouvelle terre   Les survivants   L'enlèvement   Tribulations   Le temps des épreuves

Tandis que de nouvelles montagnes surgiront des océans et des terres et pendant que s’effondreront les Alpes et la vallée du Rhin jusqu’au nord, envahies par la mer. Ainsi, la carte du monde actuel sera totalement changée.

Prophétie du Père Pel, datée de 1945

Dans le message du ciel à Agnès-Marie daté du 22 juin 2011 (posté il y a deux jours), il est fait référence au Père Pel et à sa fameuse prophétie.

Un religieux : séminariste, confident et fils spirituel du Père Pel écrivit un livre dans les années 1983-1984 sur son “ cher et vénéré Père Pel ”. Il y rapporte notamment cette prophétie faite par le saint prêtre, concernant les châtiments qui doivent frapper la France.

Ainsi, en 1945, “ (son) bon Père Pel (lui) déclarait de la part de Dieu ” :

“ Mon fils, me disait-il, sachez que les péchés du monde allant crescendo dans l’horreur au cours de ce siècle, de très grands châtiments divins vont fondre sur le monde et aucun continent ne sera épargné par la Colère de Dieu.

La France coupable d’Apostasie et reniant sa vocation sera durement châtiée. Elle sera divisée comme par une ligne allant de Bordeaux à Lille.

A droite de cette ligne tout sera dévasté et brûlé par l’envahissement des peuples venus de l’Est et aussi par la chute de grosses météorites enflammées tombant en pluie de feu sur la terre entière et sur ces régions en particulier. Ce sera la désolation générale. Révolutions, guerre, épidémies, peste et autres, gaz toxiques et chimiques, violents tremblements de terre. Les volcans éteints de France se rallumeront, détruisant tout : Auvergne, Alpes, Pyrénées et autres lieux. Tandis que la partie gauche de la ligne sera moins touchée (Vendée, Bretagne, à cause de la Foi enracinée encore dans ces régions), mais néanmoins il faudra s’éloigner grandement des côtes, parfois même jusqu’à 50 km, pour échapper à leur engloutissement au fond des mers, comme Marseille ainsi que la Côte d’Azur, qui seront englouties à cause des péchés commis et des scandales sur les plages de ces régions en particulier.

Mais je dois vous dire, mon enfant, que les sectaires et les grands ennemis de Dieu qui voudront s’y réfugier, croyant échapper à ce cataclysme mondial, y seront mis à mort par les démons eux-mêmes, quelques soient les endroits où ils puissent se cacher car la Colère du Seigneur est juste et sainte.

D’épaisses ténèbres, provoquées par la guerre, les incendies gigantesques et la chute des morceaux d’étoiles enflammées qui tomberont durant trois jours et trois nuits feront disparaître le soleil, et seuls les cierges de la Chandeleur, bénis à cette occasion, pourront donner de la lumière dans les mains des croyants, mais les impies ne verront pas cette lumière miraculeuse car ils ont leurs âmes dans les ténèbres.

Ainsi mon enfant, les ¾ de l’humanité seront détruites et par endroit en France, il faudra souvent faire cent kilomètres pour trouver son semblable. On en viendra à manger de la chair humaine pour survivre. Plusieurs nations disparaîtront de la carte du monde.
La France sera bien petite, mais elle survivra en partie jusqu’à la fin des temps. Car elle redeviendra, ainsi purifiée, la fille aînée de l’Eglise rénovée. Car tous les Caïn et les Judas de l’humanité auront disparu dans ce Jugement des Nations, mais non encore de la Fin des Temps, qui devra avoir lieu plus tard.

La mer Méditerranée va disparaître totalement, les océans lanceront vers le ciel d’énormes jets de vapeurs brûlants et balaieront les continents en un effroyable raz-de-marée, anéantissant tout sur son passage, tandis que de nouvelles montagnes surgiront des océans et des terres et pendant que s’effondreront les Alpes et la vallée du Rhin jusqu’au nord, envahies par la mer. Ainsi, la carte du monde actuel sera totalement changée. Et la terre aura de grandes secousses qui l’empêcheront de tourner sur elle-même normalement.

Les saisons n’existeront plus trois années au moins avant que la terre puisse redonner des herbes et de la végétation.

Grande famine dans le monde entier.

Paris sera détruite par la Révolution et brûlée par des tirs atomiques des Russes depuis Orléans et la région de Provins.

Tandis que Marseille et la Côte d’Azur s’écrouleront dans la mer.

Plus de 3 milliards d’êtres humains disparaîtront dans cette tourmente mondiale et Jésus disait qu’il n’y aura plus de si grande désolation, même à la fin du monde, tellement sera grand le châtiment dû aux péchés du monde.

Nous commençons, mon enfant, me disait-il
(en 1945) à entrer dans le temps de l’Apocalypse vu par Saint Jean, l’apôtre tant aimé de Jésus.

Plus tard, quand vous verrez que ce temps redouté est proche, alors allez en Bretagne vous retirer, mais vers le centre, loin des côtes qui s’écrouleront.

Car ce fléau mondial commencera par une froide nuit d’hiver et un effroyable grondement de tonnerre divin sera entendu du monde entier, et ce coup de tonnerre divin aura un son anormal, rempli de cris démoniaques, ce sera la voix du péché que les hommes épouvantés entendront cette nuit-là.


Elle est le fleuron de la création visible. Elle mourra cependant comme le peuple infidèle et comme l'Eglise

Message de Jésus à Sœur Beghe, daté du mercredi 1
er novembre 1989 : Prédilection de la Terre

Je suis le Maître du monde, et Mon amour est individuel et personnel pour chacune de Mes créatures.

J'ai donné Mon sang à la terre et elle a bu le sang de Dieu ; c'est parce qu'elle s'est abreuvée de Mon sang que Je Me suis uni à elle plus qu'à aucune autre planète et Mon amour pour elle et pour tout ce qu'elle contient est immense. Je l'aime et Je la sauverai malgré elle. Je lui redonnerai sa première parure.

Je l'aime et elle est Mienne, elle est la plus belle, elle est divine parce qu'elle a donné Dieu à la matière, elle est le fleuron de la création visible. Elle mourra cependant comme le peuple infidèle et comme l'Eglise, parce que le Sauveur est mort et parce que le créé et tout ce qui vit doivent mourir pour éteindre dans la mort la redoutable emprise du démon qui a souillé le créé dans sa vie et dans sa matière.


Cette vision annonce l'inondation qui va avoir lieu sur la majorité des terres côtières et de basse altitude, aux USA et dans le monde.

Une vision commentée donnée par Dieu à Anno Domini (USA), le 23 février 2011

Il m'a été donné une vision en rêve, dans laquelle je me trouvais dans une maison en très mauvais état, dont la peinture se détachait de murs gluants.

Il y régnait une pénombre de crépuscule, et je suis allé à la porte pour sortir me remonter le moral. J'ai ouvert la porte et j’ai marché dehors. La lumière était de meilleure qualité, mais faible encore.

Pendant que je marchais,
j'ai vu ce qui me semblait être un oiseau voler lentement vers moi. J’ai tendu la main, en espérant le toucher. Très vite, j'ai compris que la créature était un poisson ! J'ai vite réalisé que l'ensemble du paysage de maisons, de rues et de cours devant moi, reposait silencieusement sous environ cinquante pieds d'eau [25 m].

Un gros poisson s’est approché, et je lui ai demandé en pensée de m'aider à remonter vers la surface.
J'ai empoigné le gros poisson et il m'a tiré de plus en plus haut.

Cette vision annonce l'inondation qui va avoir lieu sur la majorité des terres côtières et de basse altitude, aux USA et dans le monde. Les eaux des océans vont monter à cause du déplacement et de la fonte des calottes polaires. De plus, des continents vont couler en raison des modifications de ce qui se trouve sous leurs plaques, et en raison du mouvement des autres plaques voisines.

Des villes entières se trouveront sous l'eau, un peu comme les ruines qui s'étendent maintenant sous la Mer Morte et ailleurs. Le petit oiseau-poisson est l'Esprit Saint, le conseiller et le consolateur. Le gros poisson est Jésus, qui tire les gens de l'obscurcissement du Purgatoire vers la lumière du Ciel.

Cette inondation par les océans doit se produire pour purifier la terre de ses poisons. Ces inondations vont également empêcher les Forces des Ténèbres de continuer à se livrer à certaines de leurs pratiques actuelles d'empoisonnement physique et spirituel.


La Terre avait en fait changé de forme, bombée en de nouveaux endroits et affaissée dans d'autres.
Certains continents avaient augmenté et d'autres avaient coulé.


Une vision commentée donnée par Dieu à Anno Domini (USA), le 11 février 2011

Il m'a été donné une vision en rêve, dans laquelle j'ai vu une chronologie des événements des derniers jours et vers la fin, après l'Age de la Révolution, j'ai vu la Terre déplacée de son axe.

Ce n'était pas une "simple" cas d'inclinaison du globe en rotation dans une nouvelle direction. La Terre avait en fait changé de forme, bombée en de nouveaux endroits et affaissée dans d'autres. Certains continents avaient augmenté et d'autres avaient coulé.

Il m'a été révélé que le monde avait en réalité plus d'un axe – l'axe de rotation par les pôles, le grand axe équatorial et un second axe mineur équatorial. Tous trois seraient déplacés.

[Mais] bien que la Terre ait à déplacer son orientation et sa forme, L'AMOUR DE DIEU POUR SA CREATION RESTE STABLE.

Accrochez-vous à cet amour et votre âme gardera son équilibre.



Des continents cesseront d'exister et la terre ne sera plus jamais la même.

Messages donnés à Pedro Régis (Brésil)
3.201-Message de Notre-Dame de la Paix du 15/08/2009

Un jour viendra où les hommes appelleront à l'aide et désirons mourir. Un feu rapide et destructeur atteindra la terre. Il viendra de loin et les hommes ne pourront empêcher son action destructrice. Je souffre à cause de ce qui vous attend. Des continents cesseront d'exister et la terre ne sera plus jamais la même. Tout sera différent. Ce que vous voyez aujourd'hui n'existera plus. Après tout cela, Dieu fera surgir une terre nouvelle pour Ses élus
.

Allez de l'avant avec courage. C'est le message que vous transmettez aujourd'hui au nom de la Trinité. Nous vous remercions de m'avoir permis de vous rencontrer ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Et demeurez en paix Amen


Oui, le visage de la terre sera renouvelé, elle sera de nouveau la planète bleue : son atmosphère ne sera plus obscurcie et les rayons de Mon soleil la caresseront.

MESSAGE REÇU PAR AGNÈS-MARIE - Le 20 Février 2009 (extrait du Sourire de Marie n° 363 - Mars 2009 p59 à 64)


(...) Ainsi l'ancien monde ne sera plus et le vieil homme de même : nouvelle terre et nouvelle humanité ! Dans l'oraison, Mes enfants, préparez-vous à Ma Présence, habituez-vous à Mon contact, accoutumez-vous à Ma Voix. Je vais tremper votre vêtement dans le Sang de l'Agneau de votre vivant sur terre, Mes enfants, et vous serez changés à jamais : vous serez Mes apôtres.

Vous reconstruirez avec Moi et Mes anges qui sont les vôtres la Cité Sainte de Dieu. De cette terre Je ferai un jardin et Ma Mère viendra s'y promener. Oui, Mes enfants, Mes petits, Mes choisis, vous êtes le "petit reste", si pauvre et si petit instrument qui fera éclater Ma Puissance. Je vous revêtirai de Ma Puissance pour agir et nous rebâtirons ce monde selon Mes Voies. Mes enfants, plus que jamais, ouvrez vos cœurs à Ma Présence qui s'approche. Ce qui s'approche de ce monde n'est pas une comète, c'est Moi votre Dieu et croyez-le, la rencontre sera bien plus fracassante !

Place à la Joie de Dieu, Mes enfants, ne laissez pas la peur emmurer votre cœur. Joie, Joie, Joie, car il vient ce jour tant attendu par Mes petits agneaux ! "Mon âme exulte en Dieu Mon Sauveur !" : voilà ce qui vous attend ! Une grande exultation transformante. Notez-le, combien de fois ai-Je dit "Mes enfants" ? Car, oui, Je M'adresse à Mon petit troupeau fidèle. La crainte, la terreur, les pleurs et les grincements de dents ne sont pas pour vous.

Le monde athée et englué dans la fausse pensée pervertie de Mon adversaire attend des catastrophes et des destructions, ne l'écoutez pas. Vous savez aujourd'hui que c'est la Joie de Dieu qui vous attend. Et quand bien même votre' terre changerait de physionomie — et comment pourrait-il en être autrement car J'ai dit : "J'abaisserai les montagnes, Je comblerai les ravins" — elle vous sera un jardin par Ma Volonté et Ma Puissance. Oui, le visage de la terre sera renouvelé, elle sera de nouveau la planète bleue : son atmosphère ne sera plus obscurcie et les rayons de Mon soleil la caresseront. (...)


Oui, vos villes et vos empires bâtis sur l'argent mauvais, le profit pervers et le mépris de l'homme disparaîtront : il n'en restera pas pierre sur pierre. Les villes immenses de votre terre ne sont pas de Moi : il n'est pas bon que les hommes s'étouffent les uns les autres et s'agglutinent au même endroit, désœuvrés et déboussolés.

L'homme est aussi fait pour prendre soin de Ma Création, en ceci il Me sert saintement, en ceci il M'honore et Me loue. Oui, Je vais saccager toutes vos œuvres mauvaises et tout ce qui n'est pas de Moi et si vous êtes un peu honnêtes vous saurez qu'il ne peut subsister grand-chose de ce que l'homme a créé ou cru créé selon ses lois.

Oui, certains pays seront rayés de la carte : leur existence est une honte à Mes yeux et une trahison de Mon Amour : "Malheur à celui qui scandalise un seul de Mes petits". D'autres n'existeront plus car ils sont des créations sans fondement Je ne les compte pas parmi les Nations. Fille, écris encore : les côtes seront déchirées et éventrés les continents, englouties les îles et les volcans qu'elles sont souvent, arasées les chaînes orgueilleuses. Malheur aux hommes qui vivent en ces lieux et qui pèchent contre Mon Nom ! Il ne restera que ruines balayées au vent.

Mes enfants, ne vous désolez pas : Ma Miséricorde s'est étendue sur ces lieux et ils n'en ont pas voulu, préférant affronter Ma Justice dans leur orgueil. Quand vous verrez tout ceci et d'autres choses aussi, réjouissez-vous car ainsi Je prépare pour vous et vos générations une nouvelle terre apte à porter de nouveau de beaux fruits, apte de nouveau à nourrir l'homme et à le faire grandir dans l'Amour de Dieu. Mes enfants, Ma Voix ne vous fera pas défaut dans les tribulations et Elle sera votre guide dans la restauration.



Création de la nouvelle terre

L’expérience de vie après la mort de Louis Famoso en 1963

(...) j’ai vu la terre osciller follement, comme une toupie en fin de giration. La rotation a cessé puis elle a repris lentement mais elle était inclinée maintenant,

j’ai été entraîné plus près comme par un zoom. Les nuages de cendre, qui avaient englouti la terre, se sont éclaircis et, comme un morceau de métal cloué que l’on arrache, j’ai vu les océans commencer à monter, d’abord le Pacifique, le long de la « ceinture de feu », puis les autres, de façon synchrone.

Alors que les eaux passaient sur les terres émergées, celles-ci ont commencé à s’enfoncer sous la pression supplémentaire des eaux.

Lorsque les pressions ont compensé la rotation de l’axe qui se modifiait, la terre n’était plus semblable à ce qu’elle avait été quelques temps auparavant.
Elle était plus neuve, plus propre, plus belle avec des verts plus profonds et des bleus plus clairs.

Certaines terres émergées paraissaient similaires à celles de quelques autres planètes que je venais de visiter avec Michel.
Il y avait des gens sur cette terre, ils semblaient plus heureux et plus satisfaits, bien qu’ils aient paru vivre à la manière des peuples premiers. Des villes, construites dans l’antiquité et submergées par les océans étaient maintenant peuplées par les survivants de ce nouveau monde.

J’ai vu des tribus s’unir à d’autres tribus et de petites nations se former. Mais c’est ce que je ne voyais plus qui a fait tressaillir mon cœur. Il n’y avait plus de guerres, une paix et un bonheur authentiques était finalement advenus pour l’humanité.

Gabriel m’a alors dit que c’était Son message, il me fallait le ramener, faire savoir à autrui qu’il y a peu à redouter, car la terre persistera éternellement, à l’image de toutes les planètes que j’avais visitées. (...)


Les continents et les pays se sépareront et deviendront plus petits

Message de Dieu le Père livré à Louise Starr Tomkiel - le 25 avril 2008 à 23 :40 h. 
Louise commença à recevoir des paroles de Jésus et elle dit :  « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre très précieux Sang » 
Puis Dieu le Père se mit à parler :

Chère fille, dis encore une fois à mon peuple que la terre subit lentement  un changement drastique.   Les grandes villes n’existeront plus;  les rivières font s’assécher et de nouvelles rivières vont se former.  Beaucoup de maisons et d’industries ne seront plus jamais vues.  « Les montagnes vont s’écrouler;  les collines vont devenir poussière ». (...)

Les frontières vont changer.  Plusieurs pays seront effacés, des États le seront aussi, bien que quelques-uns resteront mais…plus petits.  L’heure s’en vient où tout arrivera très rapidement. Regardez la réalité dans les yeux;  enlevez vos lunettes roses.  Acceptez la vérité, car très bientôt vous n’aurez plus d’autres choix !  La purification est sur vous.

Faites la paix avec moi…IMMÉDIATEMENT!!!  Seul Moi, votre Dieu Père, connaît le jour ou l’heure.  Tout est commencé!  La préparation est prioritaire.  Amen, je vous le dis, dépêchez-vous!!! »

Louise commença à recevoir un message de notre Père très aimant et dit : « S’il vous plaît Jésus, couvrez-moi avec votre Très Précieux Sang » Puis notre Père très aimant dit :

« La terre, le monde tels que vous les avez connus, seront bientôt changés complètement. Les montagnes s’affaisseront. Les rivières et les lacs, même les océans s’élargiront et de nouveaux se formeront. Les continents et les pays se sépareront et deviendront plus petits.


Il s’en vient une nouvelle et une magnifique ère. Ce sera une Ère de Paix et d’Amour. Le mal sera enlevé, partira. Satan sera enchaîné en enfer avec tous ses adeptes. L’air, l’eau, la terre reluiront de propreté. Ce sera l’Ère de Ma Très Sainte Eucharistie! Je règnerai en Roi Suprême, le Seigneur de tout. Mon peuple restant sera rassemblé sous la houlette de leur Grand Berger – Dieu et Sauveur. Notre Saint Esprit unifiera les cœurs dans l’amour en apportant une nouvelle vie à tous ceux qui sont encore vivants, pour mille ans de paix. (...)

Les petites îles face à la Fin des temps

Internautes de la Martinique, de la Guadeloupe et des petites îles en générales, voici un chapitre qui m’est un peu pénible à faire mais qui est important.Voici le récit d’une petite aventure qui, je pense, vous concerne.
Le 6 février 2009, j’ai reçu une lettre à mon adresse, mais elle ne m’était pas destinée. N’ayant pas le nom de l’expéditeur sur l’enveloppe, je m’apprêtais à l’ouvrir, au cas où cette lettre serait importante pour les destinataires.

Mais (pour me distraire) je me suis dit la chose suivante « je ne l’ouvrirais que demain matin et je vais demander à mon « subconscient » (c’est-à-dire « la partie cachée de moi-même ») de me révéler en rêve, durant la nuit, le contenu de la lettre ».

Et, durant cette nuit, je fis un rêve inhabituellement réaliste ou je voyais très clairement une clé de maison toute neuve et un sac de ciment, puis une maison en bois style « sous les tropiques » avec un décor de plage + cocotiers  ». Cette maison était sur pilotis et les vagues passaient dessous. Je me disais que cette maison finirait par s’écrouler sous l’effet des vagues ».

Au réveille, je me précipitais sur l’enveloppe et l’ouvris, il s’agissait d’une carte de vœux (comme je le supposais) et le mot disait (entre autres) « nous avons les clés de notre nouvelle maison ».


Mon rêve avait vu juste et j’étais très content. Mais une question me travaillait « d’où venait cette enveloppe, venait-elle d’outre-mer comme mon rêve le laissait entendre ?
Sur le cachet de la poste, aucun nom de ville n’était inscrit, si ce n’est le mot « France » et qu’elle avait mis 4 jours à me parvenir, cette lettre devait donc venir de très loin.

Puis, le lendemain matin (dimanche) je m’apprêtais à aller à la messe et … mes clés, qui se trouvent d’ordinaire dans la poche de mon pantalon, entre mon chapelet et mon « eau de Lourdes », avaient disparus, je les avais encore la veille vers 17 h et durant la nuit, elles s’étaient comme « volatilisées ». Je retournais de font en comble ma petite maison mais impossible de les retrouver, j’avais le sentiment qu’on me les avait dérobé durant la nuit.

Le soir même, je demandais à mon "subconscient" de m’indiquer par rêve où se trouvaient mes clés (lui qui avez si bien su lire le contenu et la provenance de la lettre).

Et là, je fis une série de rêves surprenants et intéressants.
-------------------------------------------
Indépendamment de ce qui va suivre, on pouvait lire déjà dans le chapitre « Topographie de la nouvelle terre », que les pays allaient devenir « plus petits » sous l’effet d’un remodelage de la terre et probablement d’une remonté des eaux.

En résumé de tous ces petits rêves qui s’enchaînaient, en voici le message :

Durant cette « fin des temps », les petites îles (des tropiques et peut-être d’autres endroits) vont êtres intégralement engloutis, non pas qu’elles vont être simplement dévastés mais elles vont disparaître complètement, et il est demandé aux habitants de ces régions de faire "l’examen approfondit de leur vie".


Un autre rêve m’indiquait que mes clés avaient bien « physiquement » disparu (à l’image des îles, et inutile donc de continuer à les chercher) et qu’il y avait bien un lien entre « la clé de la lettre et du rêve » et « la perte de mes clés » et le dernier rêve me demandait de raconter ce que je venais de vivre et de rêver.

Aucuns des rêves ne parlaient de fuite ni de refuges.
Donc, soyez heureux, habitants des îles, car pour vous, le Royaume de Dieu est proche.
----------

Je ne fus informé d'aucune date, ni période
.

-